Pour son 75e anniversaire (le même âge que les Procès de Nuremberg), le Courrier du Continent devient le Bulletin de l’Action Européenne dont il adopte le logo, une croix dans un cercle. Il était jusque-là le Bulletin du Nouvel Ordre Européen qui avait pour logo un nodal rune croisé avec un cercle.
La date de création du CdC en novembre 1945 coïncide donc avec la date de l’ouverture des Procès de Nuremberg le 20 novembre 1945. Dès 1945, au milieu du naufrage, des Européens sont restés debout pour refuser la défaite, pour refuser tout ce que nous connaissons aujourd’hui.
L’Action Européenne est le mouvement d’une nouvelle conscience européenne qui cherche à réunir les Européens qui en ont plus qu’assez de l’”american way of life”, conjugué, de fait, à la “Pax americana”, et qui ont percé à jour le mensonge et la bassesse du “politiquement correct” et de l’ensemble du système actuel.
L’Action Européenne n’est ni un parti, ni une association, mais un mouvement pour le renouveau politico-culturel de toute l’Europe. Son but est de substituer à une Union européenne à l’écoute et à la botte des USA une Confédération européenne qui fera de nouveau de l’Europe un digne partenaire avec qui agir, alors qu’aujourd’hui elle n’est qu’une poupée de chiffon livrée aux caprices de la politique mondiale.
Pour clarifier, voici ses sept objectifs :
OBJECTIF 1
RÉTABLISSEMENT DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
OBJECTIF 2
DÉPART DE TOUTES LES TROUPES ÉTRANGÈRES
OBJECTIF 3
RAPATRIEMENT DES IMMIGRÉS D’ORIGINE EXTRA-EUROPÉENNE
OBJECTIF 4
AUTODÉTÉRMINATION POUR LES ALLEMANDS ET LES AUTRICHIENS
OBJECTIF 5
CRÉATION D’UNE CONFÉDÉRATION EUROPÉENNE
OBJECTIF 6
TRANSFERT DE LA MONNAIE ET DES MÉDIAS DANS LA PROPRIÉTÉ DU PEUPLE
OBJECTIF 7
LUTTE CONTRE LA DÉCADENCE ET CONTRE LA DESTRUCTION DE LA NATURE
Source : l’Action Européenne
Une bougie dans le nuit de Nuremberg