Hollywood aura finalement donné 33 millions de dollars (163 millions de francs). Parmi les donateurs : Arnold Schwarzenegger, Barbra Streisand, Pamela Anderson ou Sylvester Stallone. « Incroyablement [sic] touchant de voir comment le soutien s’est développé » déclare Haim Saban, qui présidait l’événement.
« Le niveau des participants du Gala, des gens du show-business, du monde des affaires, des technologies est impressionnant, et surtout, il y a ici un nombre important de personnes qui n’ont pas de liens avec Israël ou le judaïsme. Cela montre finalement le niveau de cette admiration envers les hommes et les femmes de l’armée israélienne et pour le travail incroyable que fait la FIDF [Friends of the Israel Defense Forces] pour les soutenir »
a précisé le milliardaire qui a fait fortune notamment en créant des séries imitées du Japon est connue comme « japoniaise », telle que les Power Rangers.
« Cet événement est toujours l’une des soirées les plus inspirantes et remplie d’émotions de l’année. Les soldats de l’armée israélienne méritent notre plus grand respect et notre gratitude pour tout ce qu’ils sacrifient pour protéger Israël, le seul État démocratique dans la région »
a osé Barbara Streisand.
Larry Ellison (Oracle) a fait le don le plus important en promettant 9 millions de dollars. Michael Dell était présent, ainsi que Steve Tisch, le patron des New York Giants (qui a cotisé à hauteur de 2 millions de dollars), Sheldon et Miriam Adelson (5,2 millions), les propriétaires des jeans Guess, Maurice et Paul Marciano (5,2 millions également), ainsi que Ben Silverman (Marvel), Chris Tucker, et même Ricky Martin, qui a poussé la chansonnette. Plus tôt cette année, il avait participé à la version israélienne d’un télé-crochet.
« Je suis l’homme d’une seule chose, et cette chose est Israël »
Haïm Saban.