Un procès de Moscou orchestré par Mediapart
Un membre de l’académie de Poitiers a diffusé sur l’internet un document interne destiné à l’encadrement et visant à lutter contre l’islamisation des élèves. La démarche d’alerter les proviseurs sur la recrudescence des inversions à l’islam parmi les jeunes Français, prise localement, ne pouvait que déplaire au système, depuis Mediapart qui a monté l’affaire jusqu’à Najat Belkacem, qui a refusé d’apporter son soutien à l’académie. La Marocaine a évoqué une « démarche isolée », « sans doute perfectible ».
Le « guide de prévention de la radicalisation en milieu scolaire » se présente comme une synthèse courte de quatorze pages sous forme d’un document au format « Powerpoint », dont la vocation n’est évidemment pas d’être une thèse de doctorat. Les auteurs du document de présentation détaillent par exemple des signes évoquant la radicalisation :
Ils précisent par ailleurs d’autres signes, comme le « repli identitaire », la « rhétorique politique », l’« exposition sélective aux médias (avec préférence pour les sites webs djihadistes) » et « l’intérêt pour les débuts de l’islam ».
Il n’en fallait pas plus pour les faussaires du Monde et de Mediapart pour lancer l’attaque avec les méthodes habituelles : déformations, propos sortis de leur contexte, extrapolation et mauvaise foi (!), et dénonçant pêle-mêle l’amateurisme et de prétendus amalgames et laissant clairement entendre que la totalité de l’opération est mue par une prétendue « islamophobie ».
L’islamophile juif Edwy Plenel à la manœuvre
Le directeur de publication de Mediapart est l’extrémiste Edwy Plenel, trotzkyste juif issu de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Cet islamophile a publié cette année Pour les musulmans, un pamphlet où cet étranger juif prétend justifier l’occupation islamiste de notre pays. Après 1962, il avait rejoint l’Algérie tombée aux mains des égorgeurs du FLN, mouvement mêlant le communisme et l’islamisme, pour y faire ses « études ».
Lui-même, malgré les révélations sur les massacres de masse perpétrés par les communistes à travers la planète, malgré les plus de 100 millions de morts du communisme, a continué à s’en revendiquer, allant jusqu’à prendre comme pseudonyme Joseph Krasny (« Le Rouge » en russe) – qui est également un patronyme juif – pour diffuser sa propagande criminelle.
Ironiquement, les attaques des deux journalistes pro-islamisation se concentrent sur une typologie des « modes de basculement » qui reprend celle d’un document du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam (CPDSI). Le même CPDSI que Le Monde appelait à la rescousse il y a seulement quelques jours pour prétendre démontrer un « mensonge » de Marine Le Pen sur l’islamisation (Marine Le Pen grossit les chiffres du djihadisme français), et dont ses journalistes utilisaient abondamment les données pour un article sur… « les Français sur la piste du djihad »…
L’attaque de Mediapart et du Monde a été relayée par divers groupes d’extrême gauche et islamistes, du syndicat SNPDEN-UNSA au Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).