Un homme déjà condamné pour une précédente tentative de meurtre a agressé la directrice de l’école maternelle et élémentaire publique Alain Fournier dans le 14e arrondissement de Paris ce jeudi matin. Alors qu’elle sortait de l’école vers midi, le criminel l’a abordée et lui a infligé trois coups de couteau. Il s’est ensuite enfui en emportant la carte bancaire de la victime.
Il ne s’agissait pas d’une école juive : aucune protection particulière n’était donc organisée susceptible d’empêcher la réalisation du crime.
La directrice est hospitalisée, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Pendant les vacances, elle assurait le bon fonctionnement d’un centre de loisirs organisé dans l’école et accueillant de nombreux enfants.
Parent d’élève, le criminel connaissait vraisemblablement sa victime ; il a été arrêté cependant peu après près de là.
Le multirécidiviste qui a tenté de tuer cette femme pour lui voler son sac a été condamné à 77 reprises. Il venait de sortir de prison après avoir purgé une peine de seulement quatre ans de prison pour une précédente tentative d’homicide volontaire. Avec l’utilisation des moyens publics pour assurer la protection de lieux privés appartenant à des communautés étrangères, c’est là une seconde faute impardonnable de la part de leur République.
Alors que des faits similaires provoquaient il y a quelques années des polémiques sur la « récidive », notamment orchestrée par les libéraux, même ces derniers considèrent le laxisme de la justice rouge comme intrinsèque à leur République, privilégiant systématiquement les forces de morts sur la Vie, les criminels sur les victimes, les corrompus – catégorie qu’ils peuplent largement – sur les honnêtes gens, etc. Même le Front national a abandonné la défense des victimes françaises livrées à l’invasion et aux criminels.