Sommaire
Collage de Toulouse nationaliste
Tractage des Caryatides en Lorraine
Deux nouvelles mises en ligne des textes de Pierre Sidos
Chrétiens d’orient : la RATP recule
Un banquier “français” arrêté à Abu Dhabi
Deux criminels étrangers n’écopent que de 10 et 12 mois pour avoir attaqué des policiers
Les persécutions se poursuivent contre Frank Brunner
Criminels en Indonésie : pas de grâce pour les trafiquants étrangers dont le “Français” Atlaoui
Pas de changement de rapport des forces pour Hassan Nasrallah
Sauvetage réussi d’un otage néerlandais par les militaires français
9 mai 2015, Paris : commémoration de la mort de Sébastien Deyzieu
10 mai 2015, Paris : défilé traditionnel de Jeanne d’Arc
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Collage de Toulouse nationaliste
Le groupe militant Toulouse nationaliste a effectué un collage dans la ville Rose cette fin de semaine.
Toulouse natio-collage 042015-
Collage d’Alsace nationaliste
Action du groupe Alsace nationaliste.
Tractage des Caryatides en Lorraine
La section des Caryatides de Lorraine a réalisé un boîtage à Metz en fin de semaine dernière, pour faire connaître le groupe nationaliste féminin, ses buts, ses méthodes, sa doctrine.
Deux nouvelles mises en ligne des textes de Pierre Sidos
-« Jeune nation » (1996)
-« Charlemagne » (1985)
FRANCE
Chrétiens d’orient : la RATP recule
Depuis plusieurs jours, la RATP a fait l’unanimité contre elle en censurant l’affiche d’un concert donné par le groupe Les Prêtres au profit des chrétiens d’Orient, massacrés depuis plusieurs mois. Ce dossier ne présentait pas de côté extraordinaire jusqu’à ce que la RATP, qui laisse diffuser des messages quasiment pornographiques, d’autres prônant des sexualités déviantes, d’autres la tromperie des conjoints, etc., affirme ne pouvoir passer cette publicité. Plusieurs sources ont mis en évidence la présente d’intérêts sionistes dans cette affaire. Hier, après notamment l’intervention de Manuel Valls, la censure a été levée.
Un banquier “français” arrêté à Abu Dhabi
Les autorités grecques ont annoncé l’arrestation de Jean-Claude Oswald, un ancien cadre de la BNP Paribas, devenu affairiste et impliqué dans plusieurs affaires de corruption. Arrêté à l’aéroport d’Abu Dhabi, il a été transféré vers la Grèce rapidement. Les autorités l’accusent d’avoir distribué des pots de vin lors d’achat d’armes à l’entreprise allemande Wegman et lors de ventes de radars des sociétés suédoise Ericsson et brésilienne Embraer. Il est également poursuivi pour sa participation pour d’autres faits de corruption commis dans le cadre de négociations pour des contrats avec Siemens.
Deux criminels étrangers n’écopent que de 10 et 12 mois pour avoir attaqué des policiers
Le 27 mars, dans le quartier envahi du Petit-Bard à Montpellier, un gang d’une cinquantaine de criminels étrangers mène une émeute dans la cité alors que la police intervient sur un braquage. Après avoir arrêté deux des quatre criminels étrangers qui participent au premier incident, l’attaque d’un coffre fort, les policiers sont entourés d’une cinquantaine de racailles. Parmi elles, deux meneurs – dont les médiats ont tenu à taire les noms et appartenances raciales – sont arrêtés pour avoir caillassé les policiers. L’un d’eux est un récidiviste. Le procureur n’avait requis qu’un an ferme. Ils s’en sortent avec 10 (pour le récidiviste) et 12 mois ferme avec, fait exceptionnel, maintien en détention.
À lire
-« Heureux comme un musulman au Brésil ». Le Monde se félicite (aussi) de l’islamisation « pacifique » du Brésil. (Le Monde)
-« Financement du FN : des hackers russes dévoilent des échanges au Kremlin » (à propos des positions prorusses d’Aymeric Chauprade, Marine Le Pen et Jean-Luc Schaffhauser (ultrasioniste, libéral, favorable aux OGM, etc., venu au FN par Bernard Monot et au prorussisme par le mélenchonniste juif Jacques Sapir, qui a pour assistants parlementaires l’ancien activiste des ‘Jeunes pop’ et fondateur du « Cercle Aristote » Pierre-Yves Rougeyron, qui organisait ses conférences au Local du parti dissous Troisième Voie, étant proche du chef dudit groupe Serge Ayoub, et l’ancien proche du Jobbik Nicolas de Lambertie).
EUROPE
Les persécutions se poursuivent contre Frank Brunner
En vertu d’une ordonnance de condamnation en date du 1er juin 2010, le Suisse Frank Brunner comparaissait, le 27 mars, devant le procureur général du canton de Genève pour avoir attaqué à plusieurs reprises les juifs dans leur ensemble et de façon qui tombe sous le coup de l’art 261bis du Code pénal (la fameuse loi bâillon) et non pas les sionistes de façon ciblée. Les plaignants sont trois, dont 2 avocats, membres de la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation).
Selon l’avocat du « criminel de la pensée », l’ordonnance minimise le contexte politique de 2009, avec l’opération « plomb durci » qui pouvait largement expliquer l’irritation de Brunner… En début d’audience, la juge a demandé à F. Brunner de confirmer qu’il était bien l’auteur des textes litigieux, ce qu’a pu confirmer le prévenu qui ajouta qu’il ne croyait pas ces textes illicites puisque « tout ce que j’ai écrit est vrai et très facile à prouver, contrairement aux allégations de la CICAD et du ministère public, selon lesquels il ne s’agirait que de mensonges, de calomnies et de propagande ».
ÉTRANGER
Criminels en Indonésie : pas de grâce pour les trafiquants étrangers dont le “Français” Atlaoui
Pour certains individus, commettre un crime dans un pays dont ils ne sont pas les ressortissants devrait induire une sorte de circonstance atténuante leur permettant d’échapper à toute peine. Le cas est hélas bien connu en France où le sentiment d’impunité des criminels étrangers était tel qu’ils sont arrivés à exiger la fin de la « double peine » (sic). Celle-ci fut effectivement supprimée par Nicolas Sárközy. Le président de leur République permettait donc aux étrangers de non seulement bénéficier du système judiciaire ultralaxiste mis en place depuis 70 ans par la gauche comme par les libéraux-conservateurs, mais encore de continuer à bénéficier après leur libération des avantages sociaux en tout genre et d’avoir le droit de continuer à polluer la France.
À ce genre d’individus, le traitement égalitaire imposé par l’Indonésie aux criminels doit paraître surprenant. C’est pour cela que depuis plusieurs mois, un gang de trafiquants de drogues international s’est agité, et il a réussi, pour obtenir la mobilisation non seulement de la presse mais aussi de nombreuses autorités diplomatiques et politiques en leur faveur.
Mais malgré les menaces et les protestations, l’Indonésie demeure inflexible. Hier, un tribunal administratif indonésien a rejeté la demande d’un “Australien” condamné à mort pour trafic de drogues. Neuf autres personnes attendent d’être exécutés pour le même motif : la plupart sont non seulement des étrangers, mais encore des étrangers dans le pays dont ils possèdent les papiers : c’est le cas des Australiens Andrew Chan et Myuran Sukumaran, mais aussi du “Français” Serge Areski Atlaoui, des ressortissants du Brésil, des Philippines, du Ghana, du Nigeria et de l’Indonésie.
Ce recours étant le dernier, les autorités pourraient rapidement procéder à l’exécution des dix trafiquants de drogues condamnés ; cela serait un avertissement fort pour tous ceux qui souhaitent utiliser l’Indonésie dans leurs programmes de trafics.
Pas de changement de rapport des forces pour Hassan Nasrallah
Malgré les reculs du gouvernement syrien sur le terrain ces derniers jours, le chef du Parti d’Allah (Hezbollah) Hassan Nasrallah confirme son soutien au régime de Bachar el-Assad et sa croyance en la victoire.
« La perte d’un village ou d’une ville ne constitue pas un changement radical dans la bataille en Syrie […]. Les régions, qui sont toujours sous contrôle du régime, sont les plus grandes et la majorité du peuple syrien est toujours avec l’État »,
« Il n’y a pas de troupes iraniennes en Syrie mais des officiers et des conseillers, présents depuis des années avec l’accord de l’État syrien. Leur nombre a commencé à diminuer et il est aujourd’hui moindre qu’avant les événements »,
a-t-il par ailleurs précisé.
« Les décisions tant intérieures qu’en matière de politique étrangère sont du ressort de la Syrie et la direction iranienne les respecte. […] Les décisions sont prises par la direction syrienne tant sur les plans militaire que politique. Nous nous contentons d’offrir une assistance dans les lieux où nous nous trouvons. Les commandants militaires syriens peuvent nous demander conseil, car nous avons une expertise en matière de guérilla urbaine, mais la décision leur revient »,
a-t-il ajouté lors de son premier entretien à un médiat syrien depuis le début de la guerre en mars 2011.
Sauvetage réussi d’un otage néerlandais par les militaires français
Des soldats d’unités d’élite de l’armée française ont participé hier matin à une opération visant à libérer Sjaak Rijke, détenu depuis novembre 2011 au Mali. Ce ressortissant néerlandais avait été arrêté à Tomboctou (centre) par des islamistes. Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) tentait de négocier sa libération contre une forte rançon, comme le groupe l’avait fait pour Serge Lazarevic.
Le groupe avait diffusé une vidéo peu avant la libération de ce dernier où apparaissait Sjaak Rijke. Les islamistes s’étaient au contraire débarrassés d’un autre otage français Philippe Verdon, à l’été 2013. Les militaires français sont intervenus à 5 h ; deux islamistes ont été éliminés et deux autres ont été arrêtés.
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-Dix-sept islamistes, dont deux tueurs revenus de Syrie, ont été arrêtés sous l’accusation d’avoir préparé des attentats à Kualua Lumpur (Malaisie). Alors qu’en France le gouvernement d’occupation fait libérer les égorgeurs de l’État islamique (ÉI), la loi malaisienne permet de maintenir les suspects de terrorisme deux ans sans procès. Déjà 120 islamistes liés à l’ÉI ont été arrêtés en janvier.
-La Cour suprême du Bangladesh a confirmé hier la condamnation à mort de Mohammad Kamaruzzaman, l’un des plus importants cadres du Parti islamiste (Jamaat-e-Islami). Il avait été reconnu coupable de divers crimes commis durant la guerre d’indépendance, notamment un massacre à Sohagpur où plusieurs dizaines de paysans avaient été assassinés.
* Afrique
-Tchad. Une attaque, attribuée au Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram), a fait sept morts vendredi à Tchoukou Telia (sud-ouest). Certaines victimes, attaquées alors qu’elles se rendaient au marché, ont été égorgées.
-Somalie. Après l’attaque contre l’université de Garissa, durant laquelle 148 personnes ont été assassinées, l’aviation kényane a mené des raids aériens contre deux camps du Mouvement de la jeunesse en lutte (HSM, Ḥarakat ash-Shabāb al-Mujāhidīn, dit al-Shebab) dans la province de Gedo (sud-ouest).
* Proche Orient
-Palestine. Le Mouvement de résistance islamique (Ḥarakat al-Muqāwamah al-ʾIslāmiyyah, ou Hamas [ferveur]) a arrêté dans la bande de Gaza Adnane Khader Mayat, un cadre accusé d’appartenir à l’État islamique (ÉI).
-Liban. Un Libanais a été assassiné dans le camp de réfugiés palestiniens d’Aïn el-Héloué (sud-ouest). Le camp est le théâtre de tensions importantes aggravées par la situation régionale et une rumeur sur la présence de deux chefs de groupes islamistes, Chadi Mawlaoui et Oussama Mansour.
-Syrie/Liban. La Syrie a mené des raids aériens contre des positions occupées par les terroristes de Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra) et de l’ÉI dans le jurd de Ersal (vallée de la Békaa, est).
Les égorgeurs ont détruit l’église de la Vierge Marie à Tel Nasri (Hassaka, nord-est).
* Arabie
-Arabie séoudite. Une incursion des forces de sécurité séoudiennes dans la localité chiite d’el-Awamiyeh a conduit. Une fusillade a fait un mort parmi les policiers, dont trois autres ont été blessés selon les affirmations des autorités. Deux autres personnes ont été blessées durant l’échange de tirs de cette opération « antiterroriste ». Quatre personnes ont été arrêtées. Le royaume wahhabite est régulièrement montré du doigt pour le traitement infligé à la minorité chiite.
-Yémen. Selon la Croix Rouge, les combats dans le sud du pays ont fait au moins 141 morts, dont 53 à Aden, ces dernières heures.
L’Arabie séoudite et ses alliés ont poursuivi leurs attaques aériennes contre le Yémen.
* Asie
-Afghanistan. Sept policiers et deux civils ont été tués lors de deux attentats contre des convois policiers dans le nord du pays.
AGENDA
9 mai 2015, Paris : commémoration de la mort de Sébastien Deyzieu
Les militants nationalistes participeront à l’hommage national à Sébastien Deyzieu à Paris.
10 mai 2015, Paris : défilé traditionnel de Jeanne d’Arc
Le cortège traditionnel du second dimanche du mois de mai se déroulera à Paris le 10 à partir de 10 heures.
© Jeune nation – 2015