Sommaire
Probable incendie criminel contre l’église Saint Matthieu de Perpignan
Profanation de l’église du Sacré-Cœur de Valenciennes
Huit ans requis contre Gilles Le Guen, Français inverti à l’islam
Un handicapé dans le coma après une agression à Ardres
Affrontements entre deux gangs d’étrangers à Cléon (Normandie)
Les sénateurs valident la libéralisation du travail le dimanche
Alexandre Simonnot, deuxième victime de l’épuration
Quand Jean-Marie Le Pen songe à un MNR-bis
Un ancien chef de l’IRA abattu à Belfast
Spoliation : une nouvelle œuvre d’art vieille de 4 siècles volée à l’Europe
#CharlieEscroc : quand les sionistes de Charlie Hebdo décernent (ou non) des brevets de “Charlie”
Quand les médiats se taisent sur les crimes des policiers juifs en Palestine
Le Hezbollah affronte les terroristes au Liban
L’armée française aux côtés des agresseurs du Yémen pour des manœuvres en Jordanie
9 mai 2015, Paris : 1er forum de l’Europe
FRANCE
Probable incendie criminel contre l’église Saint Matthieu de Perpignan
Un incendie s’est déclaré dimanche matin dans l’église Saint-Matthieu de Perpignan. La nature criminelle de l’acte ne fait quasiment aucun doute. Lors de leur intervention, cherchant d’où venaient les fumées, les pompiers ont découvert un trou dans un mur ainsi que des cierges et des allumettes présentes visiblement pour bouter le feu. L’incendie a notamment touché une armoire et brûlé partiellement des vêtements liturgiques.
Là où la moindre suspicion d’acte « antisémite » ou « islamophobe » fait la une des médiats et conduit les ministres du gouvernement d’occupation à multiplier les déclarations et condamnations, cette nouvelle attaque contre l’Église catholique n’a fait l’objet que d’articulets dans la presse locale.
Profanation de l’église du Sacré-Cœur de Valenciennes
Une autre profanation a été commise dans l’indifférence générale à l’autre bout de la France, à Valenciennes. Un ou des individus ont renversé le tabernacle de l’église du Sacré-Cœur, brisé un vase et ont répandu les hosties à travers l’église. Ils ont également tenté d’incendier les lieux, mais la nappe de l’autel n’a que partiellement brûlé.
« L’hostie, c’est le Christ vivant. C’est de la profanation. Et de la tristesse, comme si on avait touché à quelqu’un qui nous est cher. Ils avaient vraiment le désir de trouver les hosties qui sont sacrées. C’est le corps du Christ »,
s’est indigné l’abbé Jean-Marie Launay. Comme à Perpignan, comme à Oyonnax – pour n’évoquer que les faits commis ces derniers jours – la profanation n’a pas provoqué la moindre réaction.
Huit ans requis contre Gilles Le Guen, Français inverti à l’islam
L’ancien capitaine de la marine civile Gilles Le Guen est actuellement jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. L’individu, qui se fait appeler « Abdu Jalil », avait rejoint les rangs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) au Mali en 2012.
Inverti à l’islam durant les années 1980, il s’est marié avec une islamiste avec laquelle il a eu cinq enfants. Gilles Le Guen vivait à Tombouctou depuis 2010 quand il a rejoint les terroristes ; il y est resté jusqu’en avril 2013, date à laquelle il a été arrêté par l’armée française. Outre des vidéos de propagande, il est accusé d’avoir participé à l’attaque contre Diabali en janvier 2013. Lors de son arrestation, il se trouvait dans une camionnette remplie d’explosifs.
Hier, le procureur a requis contre lui huit ans de prison.
Un handicapé dans le coma après une agression à Ardres
Les médecins ont plongé dans le coma un homme handicapé mental après une agression. La victime se trouvait, selon le témoignage de son frère, à son domicile quand un individu est entré et l’a frappé, avant de saccager la maison. L’occupant des lieux est hospitalisé dans un été très grave, souffrant de plusieurs importantes blessures, dont certaines laissent craindre de graves séquelles.
L’agresseur présumé a été arrêté : il s’agit d’un récidiviste, ancien voisin de la victime, qu’il avait déjà agressée violemment dans le passé.
Affrontements entre deux gangs d’étrangers à Cléon (Normandie)
Un gang de criminels étrangers du quartier envahi des Feugrais à Cléon (Normandie, 5 300 habitants) a affronté sur ce territoire une bande issue du quartier du Puchot à Elbeuf. Les secours arrivés sur place ont été immédiatement attaqués par les deux groupes. Caillassés, les policiers ont été contraints à appeler les effectifs de la brigade anti-criminalité (BAC), de la brigade canine et de la compagnie départementale d’intervention (CDI). Deux individus ont été blessés et une voiture a été brûlée durant l’émeute. Malgré la présence de plusieurs dizaines de racailles et de nombreux policiers, il n’y a pas eu la moindre interpellation.
Les sénateurs valident la libéralisation du travail le dimanche
Dans le cadre de l’examen de la loi Macron, les sénateurs ont validé avant-hier l’autorisation de l’ouverture de 12 dimanches par an dans certains commerces, préludes à la généralisation. Lors de son examen à l’Assemblée, les débats avaient été vifs ; les « frondeurs » du Parti socialiste (PS) avaient notamment violemment attaqué le gouvernement. Les sénateurs au contraire ont fait preuve d’une grande unanimité. Seuls quelques députés d’extrême gauche ont voté contre, l’UMPS l’adoptant dans son ensemble.
Pour les zones touristiques et commerciales décidées par le gouvernement, les magasins pourront ouvrir tous les dimanches et le soir jusqu’à minuit, soit l’essentiel des zones où des multinationales demandent actuellement les ouvertures. Le texte du ministre de Rotschild valide aussi le passage de 5 à 12 ouvertures des commerces le dimanche dans le reste de la France, zones où ces ouvertures demeurent soumises à la validation des autorités municipales.
Économie & social
-Alors que l’entreprise est en pleine déconfiture – l’armée française vient d’annoncer qu’elle renonçait à acheter au groupe ses Jeeps pour privilégier un constructeur… américain – l’ancien président du directoire de PSA Philippe Varin touchera bien une « retraite chapeau » de près de 300 000 euros par an pour un total de 21 millions. L’oligarque avait annoncé renoncer à ce bonus usurpé.
-Le groupe Vallourec, premier fabricant mondial de tubes en acier sans soudure destinés à l’industrie pétrolière a annoncé la suppression de 12 % de ses effectifs en France, soit 600 personnes.
-L’équipementier automobile américain Delphi a annoncé la fermeture de son site de La Rochelle et le licenciement de 330 salariés.
BASSE POLITIQUE
Le puputsch au FN
Le pute-putchiste en chef Florian Philippot jubile. Il a réussi à détruire le FN de l’intérieur là où des années de mensonges, de procès et d’attaques du système ont échoué. Depuis, c’est sur la place publique que la famille Le Pen règle ses comptes. C’est du moins le cas de Jean-Marie Le Pen, sa fille n’ayant rien à gagner à poursuivre cette querelle.
* Cougardage. « Que Marine Le Pen me rende mon nom. Elle ferait ainsi campagne avec le nom Marine Aliot ou Marine Philippot… Sait-on jamais, elle pourrait cougarder un peu !» (Jean-Marie Le Pen).
* Conscience. « Marie-toi, ça te permettra de changer de nom, ça me soulagera la conscience » Jean-Marie Le Pen à sa fille).
* Inouï. «Jean-Marie Le Pen a un courage inouï» (Bruno Gollnisch).
* Pire que l’UMPS. « Marine Le Pen est un peu pire [que l’UMPS]. Là, l’adversaire vous combat de dos. […] Si de tels principes moraux devaient présider à l’État français, ça serait scandaleux ». (Jean-Marie Le Pen).
* Pire que Mégret. « Marine Le Pen a fait pire que le lieutenant félon Bruno Mégret». (Jean-Marie Le Pen).
* Justice. « Je me battrai par tous les moyens pour faire rétablir la justice » (Jean-Marie Le Pen).
* Terreur rose. « Quand on ne réussit pas à diriger son parti, on ne peut diriger ni un pays, ni une grande région. C’est cette limite-là qu’elle est en train de montrer. Et vous n’empêcherez pas aujourd’hui certains de vouloir leur règlement de comptes internes. Regardez Monsieur Philippot, on dirait un petit Robespierre qui veut la tête de Louis XVI. C’est ça aujourd’hui ce qu’est le FN. »
* Renié. « Moi, Philippot, je ne le connais pas. Il dit que je suis son mentor, mais j’ai sûrement eu sur lui une influence très faible, à en juger par son parcours ultérieur. Ce n’est pas un très bon élève, je n’ai pas envie de lui donner une bonne note voyez-vous ! » (Jean-Pierre Chevénement)
Alexandre Simonnot, deuxième victime de l’épuration
Après avoir défendu durant des années le néo-FN y compris contre les nationalistes, le secrétaire départemental du Val d’Oise du parti d’extrême droite a été limogé sans ménagement. Alexandre Simmonot a été viré « comme une merde et brutalement » selon son témoignage. La pute-putschiste et sa cour lui reprochent sa proximité et son soutien à Jean-Marie Le Pen ainsi que, selon lui, son appartenance au courant catholique.
Il a été remplacé immédiatement par Jean-Michel Dubois, qui a mené durant des années la chasse aux nationalistes et suppuré le FN avec la dédiabolisation, à l’époque grâce à Jean-Marie Le Pen contre lequel il combat désormais.
Quand Jean-Marie Le Pen songe à un MNR-bis
Ironie de l’histoire, limogé de son propre parti par d’anciens MNR, Jean-Marie Le Pen songe désormais à créer son propre parti contre le FN, suivant en cela l’itinéraire de Bruno Mégret, limogé par Jean-Marie Le Pen il y a une quinzaine d’années… C’est ce dont témoigne un échange avec un journaliste hier :
-Le temps est maintenant celui de la réflexion. Je dois m’interroger sur les possibilités qu’a le courant national de s’exprimer à temps pour sauver notre pays.
-Ça veut dire quoi ? Créer un autre parti monsieur Le Pen ?
Est-il encore possible de le faire avec le Front national dirigé par Marine Le Pen ? Je ne sais pas.
-Peut-être vous envisagez de créer un autre mouvement ?
-Je ne sais pas. Je réfléchis.
[…] Bien sûr je suis blessé. Mais j’ai beaucoup de peine encore pour tous les militants du Front national. Nos militants sont comme des enfants qui voient leurs parents sur le point de divorcer. Ils sont bouleversés, bien sûr, angoissés, et souffrent.
En bref
* Selon une enquête Odoxa, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de l’élection présidentielle de 2017 avec 29 %, juste devant Nicolas Sárközy (28 %). François Hollande serait très nettement distancé avec un dérisoire 17 % devant Jean-Luc Mélenchon (10 %) et François Bayrou (9 %) ; les autres petits candidats obtiennent 3 % (Nicolas Dupont-Aignan), 2 % (Cécile Duflot) et 1 % (pour les deux candidats trotzkystes).
* Ce même sondage affirme que les sondés préfèrent largement Manuel Valls (70 %) à François Hollande (24 %). Au premier tour, l’éternellement lié à Israël obtiendrait 20 %, mais ne serait pas plus qualifié que son président.
* Républicains. Le bureau politique de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) a adopté hier le futur nom du groupement libéral, Les Républicains. Alors que de nombreuses voix s’étaient élevé ces derniers jours pour dénoncer le choix de ce nom au sein de l’UMP, notamment au plus haut niveau (François Fillon, Alain Juppé, Michèle Alliot-Marie, etc.), le vote a été acquis à l’unanimité moins une seule voix. Seul le député-maire du Havre Édouard Philippe, proche d’Alain Juppé, s’est courageusement… abstenu.
* Patriotes. En pleine offensive du pute-putschiste Florian Philippot contre Jean-Marie Le Pen, l’énarque homosexualiste chevénementiste a fait déposer en avril dernier par son directeur de cabinet – c’est en tout cas son titre officiel – Joffrey Bollée les statuts d’un nouveau parti politique : Les Patriotes.
* La République pour tous. « Nous en appelons à la garde des Sceaux Christiane Taubira, il lui appartient de le faire en tant que représentant de l’intérêt collectif et le ministère public à un intérêt à agir contre cet accaparement » déclare des avocats d’extrême gauche pour « agir contre l’accaparement » du terme « républicains » par Nicolas Sárközy. Les quatre principales « figures » du collectif sont le Juif Rémy Dreyfus, François Scheer, le criminel responsable de la mort de Vladimir Vetrov, et deux anciens ministres : Christian Sautter et Jean-Louis Bianco. Les avocats patriotes ne se sont pas encore élevés contre la souillure philippotienne.
EUROPE
Un ancien chef de l’IRA abattu à Belfast
Un cadre de l’Armée républicaine irlandaise (Óglaigh na hÉireann) dite provisoire, Gerard Davison, a été tué par balles mardi matin alors qu’il sortait de son domicile à Belfast. Il avait été mis en cause en 2005 après la mort de Robert McCartney, un catholique de Belfast venu défendre l’un de ses amis dans une bagarre dans un bar. Gerard Davison, sans jamais avoir été condamné, était soupçonné d’avoir été à l’origine de l’attaque et d’avoir fait nettoyer les lieux après les faits pour couvrir les meurtriers. Le meurtre et surtout l’impunité supposée des meurtriers avaient fortement ébranlé la population.
Spoliation : une nouvelle œuvre d’art vieille de 4 siècles volée à l’Europe
Les autorités de New York, la ville qui accueille la principale colonie juive du monde, ont annoncé avoir volé à l’Europe une œuvre issue de l’école du peintre italien Giovanni Battista Moroni, créée au XVIIe siècle. L’œuvre avait été spoliée à l’Allemagne en 1935 par un trafiquant juif qui l’avait amenée, avec d’autres, en France, après avoir quitté l’Allemagne. La toile avait été récupérée durant la période de la Collaboration.
Après la défaite de 1945, la peinture avait été rapatriée en France et avait été exposée notamment au Musée du Louvre, pour le plus grand plaisir des visiteurs. La toile ne sera désormais plus visible au public et ira sans doute rejoindre le trafic d’œuvre d’art mondial pour oligarques blanchisseurs d’argent.
ÉTRANGER
#CharlieEscroc : quand les sionistes de Charlie Hebdo décernent (ou non) des brevets de “Charlie”
Après l’attaque d’une conférence islamophobe près de Dallas, dans laquelle deux islamistes ont été tués, les rescapés de Charlie hebdo ont tenu à se distancier.
« Comme vous l’avez dit, vous avez un mouvement anti-islamiste et le problème de Charlie Hebdo n’est pas du tout le même. Il s’agissait seulement de critiquer toutes sortes de religions [sic], sans faire mention de personnes en particulier. Vraiment, cela n’a rien à voir »,
a déclaré l’un des écrivaillons du torchon antifrançais, Jean-Baptiste Thoret lors d’une intervention en anglais à une radio américaine.
« Nous n’organisons pas de concours. Nous faisons seulement notre travail. Nous commentons l’information. Quand Mahomet fait l’info nous dessinons Mahomet, mais sinon non. Nous combattons le racisme et nous n’avons rien à voir avec ces gens-là »,
a renchéri le rédacteur en chef du torchon Gérard Biard.
Les deux individus ont tenu à se désolidariser de l’initiative de la pourtant Juive Pamela Geller, qui dirige l’Initiative de défense de la liberté américaine (AFDI, American Freedom Defense Initiative). Plus que d’une soudaine prise de conscience, il s’agit probablement d’un nouvel acte de lâcheté de l’équipe, quelques jours après l’annonce de Luz de refuser désormais de caricature Mahomet.
Quand les médiats se taisent sur les crimes des policiers juifs en Palestine
Le 7 novembre dernier, un jeune Palestinien, Kheir Hamdane, était assassiné par un policier juif. Les faits s’étaient déroulés au cœur de la Palestine occupée, où les policiers intervenaient illégalement pour arrêter un autre homme. La victime s’était approchée des policiers avec un couteau avant de s’éloigner. C’est alors qu’il avait été assassiné de plusieurs balles dans le dos, alors qu’il ne présentait aucune menace, ce dont témoigne une vidéo.
L’État criminel d’Israël vient pourtant d’annoncer la relaxe pour le policier qui a abattu dans le dos un homme contre lequel aucune charge n’était retenue.
« Il n’a pas été possible de remettre en cause cette version [du tueur] avec un degré de certitude suffisant pour engager un procès criminel »,
a précisé la « justice ». Les faits n’ont pas provoqué la moindre réaction des mêmes médiats qui dénoncent durant des jours, parfois des semaines, la mort de racailles et de criminels aux États-Unis lors de confrontations avec la police pour y percevoir un « racisme » des Blancs, y compris quand le policier « tueur » est noir.
Le Hezbollah affronte les terroristes au Liban
De violents combats se sont produits dans la région de Brital (Baalbek, nord-est) hier entre les groupes terroristes et le Parti d’Allah (Hezbollah).
Dans ce contexte, l’ancien premier ministre libanais Saad Hariri a pris clairement le parti des groupes de tueurs islamistes.
« Le Liban, son gouvernement, son armée et la majorité du peuple, ne sont pas concernés par les appels au combat et l’organisation des batailles dans les montagnes du Qalamoun »,
a-t-il déclaré alors que les terroristes islamistes, loin de ne s’en prendre qu’aux seuls soutiens de Bachar el-Assad, ont attaqué, en territoire libanais, les chrétiens d’Orient aussi. C’est ce criminel que devait rencontrer François Hollande hier ; la rencontre s’est déroulée en Arabie séoudite, pays où se trouvent les principaux financiers du terrorisme salafiste.
L’armée française aux côtés des agresseurs du Yémen pour des manœuvres en Jordanie
Des militaires français figurent parmi les 10 000 soldats de 18 pays qui participent à la cinquième édition des manœuvres dénommées « Lion impatient » en Jordanie et sous direction américaine. Aux côtés de la Jordanie et des Américains, les militaires français travaillerons avec ceux du Qatar et de l’Arabie séoudite, les principaux financiers du terrorisme international, mais aussi de l’Irak et du Liban, qui le subissent, du Pakistan, où une partie du pouvoir est liée aux groupes terroristes, et encore l’Italie, la Pologne, la Belgique, le Canada, l’Australie, Bahreïn, le Koweït et l’Égypte.
Plusieurs de ces pays participent actuellement à l’agression contre le Yémen sous la direction séoudienne. Plusieurs autres sont les alliés des Américains dans leur coalition contre l’État islamique (ÉI) qui sert de prétexte à des frappes en Syrie.
AGENDA
9 mai 2015, Paris : 1er forum de l’Europe
À l’initiative de la section française de l’Alliance for Peace and Freedom (APF) sur le thème : la répression anti-nationaliste.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015