Alors qu’il quittait ses fonctions le mois dernier, l’ancien ministre du Travail [sic] François Rebsamen, affirmait qu’il partait après avoir fait le plus difficile, relancé le chômage, amélioré la situation, osant laisser entendre qu’il partait sans recevoir la juste récompense pour son travail et que c’est celle qui lui a succédé, la Marocaine Myriam el-Khomri, qui en recueillerait les fruits. Mais pour sa première annonce des chiffres du chômage, l’agent de Mohammed VI a dû faire face à des chiffres catastrophiques.
Après la très faible baisse, et pour la seule catégorie A, au mois de juillet, les chiffres d’août rappellent la nocivité profonde des politiques du gouvernement en matière d’emploi.
Le nombre de chômeurs de la catégorie A a augmenté de 0,6 % sur un mois, avec 20 000 chômeurs supplémentaires, pour un total désormais de 3 571 600. Comme chaque mois désormais depuis plusieurs années, c’est l’ensemble des catégories, des classes sociales et des classes d’âges qui augmentent. Certaines, qui ont pourtant depuis longtemps atteint des niveaux dramatiques, connaissent de violentes augmentations : ainsi, le chômage des plus de 50 ans a progressé de 1,4 % sur un mois, soit 9,4 % sur un an.
Dans le détail, certaines catégories baissent (B, -1 300, C, -10 300) mais, pour l’ensemble des catégories (A, B, C, D et E), une hausse de 20 500 chômeurs est constatée. Il y avait en France, au 31 août, 6 116 300 chômeurs. Il s’agit d’un nouveau record historique, notre pays n’ayant jamais compté autant de personnes sans travail. Cela n’empêche pas le gouvernement d’occupation de vouloir imposer aux Français 30 000 colons de plus et de prétendre qu’il pourra gérer la situation.
Il me semble que vous n’avez pas relayé cette information pourtant importante:
https://www.youtube.com/watch?v=Kn305RFTzO8
Aussi: « Depuis des siècles les valeurs juives servent de nobles causes. Fortes de ces valeurs, les organisations juives russes œuvrent depuis toujours au vivre ensemble dans notre pays et luttent contre l’antisémitisme et l’intolérance. »
C’est prévu dans le prochain journal.