La Suède rétablit les contrôles aux frontières
Le gouvernement suédois, devant la colère grandissante de la population touchée violemment par l’invasion, a annoncé le rétablissement provisoire des contrôles à ses frontières. De l’aveu même du gouvernement, qui a laissé pénétrer ces derniers mois plusieurs dizaines de milliers d’envahisseurs malgré les pires crimes commis par ces derniers, jusqu’aux viols et aux meurtres, l’attaque ininterrompue des envahisseurs, désormais, « menace l’ordre public ».
« Un nombre record de réfugiés arrivent en Suède. L’Office des migrations est sous forte pression […] et la police estime qu’il existe une menace contre l’ordre public. […] Nous allons donc rétablir les contrôles à nos frontières nationales [jeudi] à 12H00 pour une période de dix jours »,
a précisé le ministre de l’Intérieur, Anders Ygeman.
La Slovénie commence à fermer sa frontière avec des barbelés
Sans attendre, quelques heures après en avoir évoqué la possibilité, le gouvernement slovène a commencé à fermer sa frontière avec la Croatie et à y installer des « obstacles techniques ». Les forces de sécurité installent depuis hier le long de sa bordure des murs de barbelés en divers points tout au long des 670 kilomètres qui séparent la Slovénie et la Croatie.
Il ne s’agit pour l’heure que d’une barrière de faible hauteur, mais elle pourrait être la prémisse d’une bordure plus importante.
Les nations européennes abandonnées par l’UE
Cette action du gouvernement slovène confirme l’échec du sommet européen qui s’est tenu il y a quelques jours, et plus largement celui de l’Union européenne (UE), totalement incapable d’assurer la sauvegarde des frontières de l’Europe, abandonnant les nations et les peuples démunis face à l’invasion.
La Hongrie avait montré la voie en décidant il y a plusieurs mois la construction d’une frontière empêchant le flot de prétendus ‘réfugiés’. Cette décision avait été unanimement dénoncée en Europe, y compris par ses voisins aujourd’hui contraints à suivre le mouvement.