Déjà plusieurs réfugiés fraîchement arrivés parmi les interpellés
Contrairement aux mensonges éhontés proférés par le maire de Cologne, des membres des gouvernements régionaux et national, par plusieurs autorités policières et de nombreux médiats, les crimes sexuels de masse perpétrés par les criminels étrangers la nuit de la Saint Sylvestre en Allemagne ont notamment été le fait d’étrangers d’invasion récente. Qu’il se soit agi d’anciens colons ou de nouveaux envahisseurs ne changeait rien à la saine réaction des nationalistes allemands et d’une grande part de la population, mais les autorités tentaient ainsi de banaliser les faits.
Selon la police de Cologne, qui avait caché ces chiffres, au moins quinze violeurs ont été arrêtés dès la nuit du 31 décembre : il s’agissait de quatorze Syriens et d’un Afghan. Tous étaient des prétendus « réfugiés » présents depuis seulement quelques semaines en Allemagne, parfois quelques jours. Il s’agit exactement du genre d’individus dont le maire de Cologne et d’autres affirmaient que rien ne les désignait.
Mensonges de masse de la police
Il est désormais avéré que les dirigeants de la police de Cologne ont ouvertement et sciemment menti non seulement sur les auteurs des faits qui étaient clairement identifiés dès le départ, mais aussi sur les faits et leur ampleur, connus dès le soir du réveillon.
Les témoignages des policiers ont été recueillis dans un rapport qui a été diffusé par un journal allemand. Contrairement aux mensonges des autorités, les fonctionnaires ont été totalement dépassés par les événements, incapables d’intervenir contre la masse d’étrangers très agressifs déployés pour commettre leurs crimes. Les forces de l’ordre ont affirmé avoir craint des morts, décrivant les cercles formés par les criminels pour empêcher les interventions, les moqueries des envahisseurs (« Je suis Syrien, vous devez bien me traiter, Madame Merkel m’a invité »), les agressions contre les fonctionnaires, etc.
Helsinki, Zurich : des faits similaires à travers l’Europe
Outre les au moins 150 victimes en Allemagne, de nombreuses Européennes ont été agressées à travers le continent. Des crimes similaires à ceux commis à Cologne par les occupants ont été signalés en Germanie à Stuttgart et Hambourg notamment.
À Zurich, en Suisse, déjà environ 25 plaintes ont été déposées pour des attaques commises la nuit du Nouvel An, des vols avec violence souvent accompagnés d’agressions sexuelles. Il s’agit vraisemblablement comme en Allemagne d’attaques organisées par les colons, toutes les victimes évoquant des « [sous-]hommes à la peau foncée ».
À Helsinki, des crimes similaires ont été commis. Comme en Allemagne, les enquêteurs ont décrit des groupes organisés d’étrangers pour attaquer des femmes, les voler et les agresser sexuellement.
Le lent réveil des Européens
« Je croyais que c’était de la propagande d’extrême droite mais c’était bien réel ! »
a témoigné un videur qui travaillait à proximité de la gare de Cologne.