Sommaire :
France
- Le Sénégalais Alassane.K, dangereux violeur récidiviste
- Lutte anti-terroriste: un djihadiste interpellé dans une cité de Valence
- Ettouhami Machmach, braquage et home jacking
- Khalil Udino, juste sorti de prison, il y retourne pour trafic de drogue
- Ahmet Secen tue un directeur d’école de 42 coups de couteau
- Un soudanais superpose des dizaines de vêtements sur lui pour les voler
- Depuis Janvier : demandeurs d’asile + 16% ; clandestins stoppés à Menton + 80%
- Cinq interpellations après le saccage d’une salle de prière
- Le périphérique paralysé à cause d’une conductrice en niqab
- Brigitte Bardot est furieuse contre le maire FN de Cogolin
Etranger
Europe
- Plus de 3 000 envahisseurs secourus au large de la Libye
- Croatie : un historien libre ministre de la Culture
- Allemagne : 60 000 euros pour la Maison d’Izieu
- Kosovo : 10 ans de prison pour l’imam de l’État Islamique
Monde
- État-Unis : une transgenre indemnisée 60 000 dollars pour avoir été désignée comme une femme
Vidéo
- Bassam Tahhan : les dessous de la bataille d’Alep
Kiosque
- Rivarol n° 3227
Ephéméride nationaliste
- 26 mai 1941 : création de L’Ordre de la Francisque gallique
Agenda
- 28 mai, Lyon : Fête de Jeanne d’Arc des Caryatides
——————-
France
Le Sénégalais Alassane.K, dangereux violeur récidiviste
D’aucuns parlant même d’un nouveau « Guy Georges », en référence au tueur de l’Est parisien, auteur des meurtres de sept jeunes femmes dans les années 1990.
Des faits commis à la fin de l’année 2011 dans les XIVe et XVe arrondissements de la capitale et dans l’Essonne. Les premiers faits remontent au 23 décembre 2011. Deux victimes avaient été surprises alors qu’elles regagnaient leur domicile. Sous la menace d’un couteau, Alassane K., de nationalité sénégalaise — déjà condamné à une peine de sept ans de prison pour un viol commis alors qu’il était mineur —, avait abusé d’elles. La troisième victime, une mineure de 15 ans, avait été agressée cinq jours plus tard, le 28 décembre 2011, alors qu’elle rentrait chez elle. ll avait été interpellé en Belgique, quelques semaines après les faits, alors qu’il venait d’y être incarcéré.
Vendredi dernier, Alassane K., 43 ans, a été condamné par la cour d’assises de Paris à trente ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté de dix-sept ans pour les viols de deux majeures et d’une mineure.
Lutte anti-terroriste: un djihadiste interpellé dans une cité de Valence
Mercredi matin, très tôt, un dispositif important de la DGSI, avec l’appui d’hommes du Raid a été activé dans le quartier de Fontbarlettes à Valence. Un homme a été interpellé, soupçonné d’entretenir des liens avec les réseaux djihadistes
Ettouhami Machmach, braquage et home jacking
Coup de théâtre ce lundi 23 mai au matin devant la cour d’assises du Gard. Neuf ans après le hold-up, Ettouhami MachMach a finalement reconnu sa participation à un vol à main armée, perpétré en octobre 2007 dans un mas de Saint-Laurent-d’Aigouze.
À l’issue du vol, et après avoir frappé l’une des victimes, les malfaiteurs sont partis avec des bijoux, des pièces d’or, environ 5 000 € en liquide et 8 000 € de chèques.
In fine, les trois hommes ont été mis en examen et écroués pour ce hold-up en Camargue, puis tous ont été placés sous contrôle judiciaire en 2010. Deux étaient venus aux assises du Gard et avaient écopé de 12 et 15 ans de réclusion. Le troisième, Ettouhami Machmach, avait pris la fuite. Il avait été condamné par défaut en 2013, avant d’être arrêté sur la base d’un mandat d’arrêt délivré par la cour d’assises.
La présidente, Geneviève Perrin, a rappelé qu’il avait précédemment été condamné à Montpellier pour une affaire de vol et de séquestration perpétré à Sète. Il avait écopé de cinq ans, dont un avec sursis.
L’avocat général a réclamé 15 ans de réclusion.
Khalil Udino, juste sorti de prison, il y retourne pour trafic de drogue
Khalil Udino, habitant à Avignon, était sorti de prison il y a 15 jours. Il a été arrêté en train de vendre quelques barrettes de résine de cannabis « pour s’acheter des baskets » a-t-il expliqué.
Traduit devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate mardi, il écope de 16 mois de prison dont la moitié avec sursis. L’argent récupéré sur lui a été saisi.
Ahmet Secen tue un directeur d’école de 42 coups de couteau
Ahmet Secen est jugé depuis ce lundi par la cour d’assises de la Moselle. L’homme de 42 ans est accusé d’avoir assassiné, le 10 décembre 2013, Chanel Mallinger, qui entretenait une relation sentimentale avec son épouse. Le directeur de l’école Paul-Verlaine de Woippy avait été retrouvé dans son véhicule, le corps lacéré par 42 coups de couteau. Si Ahmet Secen nie toute implication, la justice a dans sa manche quelques cartes maîtresses, notamment de l’ADN prouvant qu’il s’est trouvé dans la voiture de la victime.
Le verdict est attendu demain, vendredi.
Un soudanais superpose des dizaines de vêtements sur lui pour les voler
Cet homme de 19 ans, Soudanais de nationalité et vivant en France depuis peu, s’est fait cueillir à la sortie de l’hypermarché Leclerc de Taissy, samedi vers 18 h 30, alors qu’il avait enfilé des dizaines de vêtements sur lui. Le voleur a été repéré, non par les caméras de surveillance de l’enseigne ni par un agent de sécurité, mais parce que son accoutrement a paru vraiment bizarre au personnel. Les gendarmes l’ont ramené à la brigade la plus proche. Il va faire l’objet d’une ordonnance pénale.
Depuis janvier : demandeurs d’asile + 16% ; clandestins stoppés à Menton + 80%
20 000 demandeurs d’asile ont été enregistrés à l’Office français pour la protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra) au premier trimestre 2016, contre un peu plus de 17 000 au premier trimestre 2015, année de tous les records, soit une hausse de 16 %.
Laurent Laubry, le délégué du syndicat de police Alliance-CFE-CGC dans les Alpes-Maritimes, note: « Entre Vintimille et Menton, plus 5500 passages ont été détectés en quatre mois. Depuis janvier, nous en sommes désormais à plus de 80 % d’augmentation des interpellations de clandestins venus d’Italie.» Pour l’heure, les Italiens reprennent la plupart des interpellés… dont beaucoup retenteront le passage. «Ils réadmettent ces illégaux parce que nous appliquons une procédure simplifiée liée à l’état d’urgence en France», explique Laurent Laubry. «La question sera plus épineuse à la mi-juillet», selon lui, quand ces mesures d’exception prendront fin.
Cinq interpellations après le saccage d’une salle de prière
Cinq hommes ont été interpellés mardi à Ajaccio dans l’enquête sur le saccage d’une salle de prière musulmane du quartier Saint-Jean le 26 décembre dernier. Alors inoccupée, elle avait subi des dégradations et un Coran avait été brûlé sur place. Inconnus des services de police et de justice, ces cinq suspects retrouvés à partir d’un travail d’analyse d’images de vidéo protection sont tous insérés socialement et n’ont aucun antécédent politique ni associatif pouvant expliquer leur acte. Il semblerait qu’ils ont en fait agi sous le coup de l’émotion, provoquée par l’agression de sapeurs-pompiers tombés dans un guet-apens dans le quartier voisin des Jardins-de l’Empereur. Une affaire pour laquelle cinq personnes ont déjà été mises en examen.
Le périphérique paralysé à cause d’une conductrice en niqab
Le périphérique parisien a été coupé plus de trois quarts d’heure mardi matin entre les portes de Pantin et d’Aubervilliers, provoquant une énorme pagaille. « On a d’abord entendu des sirènes un peu partout, relate Fred, salarié dans le secteur de la porte de la Villette dont les bureaux donnent sur la voie circulaire. Puis, on a vu que la police coupait le périphérique dans les deux sens. On a tout de suite pensé à un gros accident. »
Une automobiliste, en niqab, seule à bord, refuse d’obtempérer lors d’un contrôle de police. La conductrice en question fait l’objet d’une double fiche S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ») et est assignée à résidence, dans le cadre de l’état d’urgence, depuis novembre. L’état-major de la préfecture de police décide de fermer le périphérique dans les deux sens. Et d’envoyer les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police, qui n’ont pas trouvé d’engins explosifs. Il faudra attendre midi pour que les automobilistes se réapproprient la voie rapide. La femme a été mise en garde à vue.
Brigitte Bardot est furieuse contre le maire FN de Cogolin
Brigitte Bardot est furieuse contre le maire de Cogolin qui organise un « salon de la chasse » dans sa ville. La star devenue une fervente défenseure des animaux n’a pas apprécié.
Brigitte Bardot a donc décidé de prendre la plume pour écrire au maire, Marc-Etienne Lansade. Un courrier qu’elle a tenu à partager aux quelque 24.600 abonnés de son compte Twitter.
Etranger
Europe
Plus de 3 000 envahisseurs secourus au large de la Libye
Les garde-côtes italiens ont annoncé, mardi 24 mai, avoir récupéré plus de 3 000 « migrants » dans les eaux méditerranéennes, ce qui porte le total à 5 600 au cours des dernières 48 heures. Près de 34 000 personnes sont arrivées dans les ports du sud de l’Italie depuis le début de l’année, selon un décompte du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés.
Croatie : un historien libre ministre de la Culture
Le Premier ministre croate, Tihomir Oreskovic, a nommé l’historien Zlatko Hasanbegovic au poste de ministre de la Culture. Ce dernier est un homme politique et historien à la parole libre, qui n’a pas honte de l’histoire de son pays et refuse « l’historiquement correct ». Ainsi il a publiquement déclaré que la défaite des Oustachis en 1945 représentait «la plus grande tragédie nationale» de la Croatie et a également plaidé pour la réhabilitation de Husein ef Dozo, l’une des figures de « la 13e division SS Handschar ». En 1996, Zlatko Hasanbegovic a écrit deux articles pour le mensuel l’Etat indépendant de Croatie dans lesquels il rétablissait la vérité sur les idées et l’action d’Ante Pavelic. L’année dernière, il affirmait que «l’antifascisme n’était qu’un concept vide». À l’inverse Zlatko Hasanbegovic ne fait pas partie de ces gouvernants qui éludent l’ampleur des crimes du communisme et la monstruosité du système totalitaire yougoslave. Et c’est ce qui lui vaut l’animosité d’une grande partie des milieux intellectuels croates et européens qui le taxent du crime suprême de « révisionnisme ».
Mais Zlatko Hasanbegovic ne se dégonfle pas et dénonce ses détracteurs dans ces termes : « Je dois faire face à une sorte de guerre culturelle. Dans notre société postcommuniste existent en effet toujours des divisions sur les interprétations du passé, notamment yougoslave. Mais, dans mon cas, le cadre d’un débat courtois et civilisé a été dépassé. Il y a une hystérie, une campagne de diffamation, venant d’une pseudo-gauche qui continue à exercer une sorte d’hégémonie culturelle et sociale sans prendre en compte la chute du communisme. »
Allemagne : 60 000 euros pour la Maison d’Izieu
L’Allemagne fait un don à la Maison d’Izieu, lieu de la mémoire de la Shoah. Un chèque de 63 314 euros a été remis mardi 24 mai à Thierry Philip, président de l’association de la Maison d’Izieu par le Consul général d’Allemagne à Lyon, Klaus Ranner. C’est une première ! La remise du chèque a eu lieu au consulat général d’Allemagne à Lyon. Et ce coup de pouce financier tombe à pic pour le mémorial des enfants juifs exterminés. En effet, la semaine dernière était annoncée une baisse de la subvention allouée à ce lieu de mémoire par le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes. Une baisse prévue de 20 000 euros. « Cette subvention, demandée par l’intermédiaire du Consulat au Ministère des affaires étrangères d’Allemagne complète celle accordée par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah » indique la Maison d’Izieu sur son site. « La totalité des deux dotations sera employée pour la traduction de l’essentiel de l’exposition permanente en allemand, anglais, espagnol et italien pour l’intégrer ensuite dans des audio-guides et éditer le catalogue, actuellement disponible en français, dans ces mêmes langues ». Ces fonds vont ainsi servir à soutenir l’action de l’association pour permettre une plus grande accessibilité du site (la maison et la nouvelle exposition permanente) aux visiteurs non francophones. « La Maison d’Izieu est fière et honorée de ce geste généreux de la République Fédérale d’Allemagne, pays avec lequel elle entretient des relations fortes depuis 1999 » précise le site.
Mais suite à la polémique déclenchée par la volonté de la région Auvergne-Rhône-Alpes de réalisé des économies, l’exécutif régional, présidé par l’élu Les Républicains Laurent Wauquiez, a annoncé que « les 20 000 euros présentés comme une baisse de subvention seront maintenus à la Maison d’Izieu, mais serviront à des actions de mémoire».
Finalement la Maison d’Izieu est gagnante sur tous les tableaux. Oubliées les économies, c’est le contribuable qui paie… (Source Bocage)
Kosovo : 10 ans de prison pour l’imam de l’État Islamique
Le Procureur spécial du Kosovo avait déposé un acte d’accusation en janvier 2015 contre Zekirija Qazimi, considéré comme le principal lien entre l’État Islamique et les Kosovars. Les infractions dont il était accusé sont le recrutement pour le terrorisme et l’incitation à la haine, la discorde ou à l’intolérance raciale, religieuse et ethnique. Le Tribunal de première instance vient de le condamner à 10 ans de prison pour avoir inspiré et endoctriné un grand nombre de Kosovars et les avoir poussés à se joindre à des organisations terroristes en Syrie et en Irak. Zekirija Qazimi était l’imam de la mosquée « El-Kuddus » à Gjilan. On estime qu’il était la principale personne à avoir encouragé les jeunes à rejoindre l’organisation « État Islamique Kosovo ». Et nombre de ceux qu’il a rabattu sont morts comme « martyr ». « Zekirija Qazimi a inspiré de nombreuses personnes à partir en Syrie, parmi lesquelles certaines ont été tuées, comme Patriot Matoshi » a déclaré le procureur lors du procès. Six autres personnes ont également été condamnées comme Ilir Berisha et Sadat Topojani à 8 et 7 ans de prison respectivement.
Monde
État-Unis : une transgenre indemnisée 60 000 dollars pour avoir été désignée comme une femme
Les responsables de l’école Gresham-Barlow dans l’Oregon aux États-Unis viennent d’accorder une somme de 60 000 dollars à une enseignante déviante se prétendant « transgenre » en indemnisation de sa plainte pour « harcèlement » de la part de ses collègues. Ces derniers se seraient obstinés à la désigner par des pronoms et des titres féminins. Leo Soell se qualifie elle-même de « transmasculine » et de « genderqueer » (c’est-à-dire que dans son délire elle ne se considère ni homme ni femme). Victime d’un cancer du sein en 2014, elle s’est fait amputer les deux seins pour avoir une apparence plus masculine, et elle a changé de prénom par la même occasion. Quelques mois plus tard, en mai 2015, elle a repris les cours en affichant sa pseudo identité de genre « neutre ». C’est à partir de là, selon elle, que ses collègues ont commencé à la harceler en utilisant à son propos des termes « blessants », tels « Miss Soell », « Madame », « elle ». Une de ses collègues, raconte-t-elle toujours, lui aurait hurlé dans l’entrée de l’école que son choix était une offense à Dieu. Et Soell accuse même les autres professeurs de s’être ligués pour utiliser les seules toilettes « neutres » de l’école pour qu’elle soit obligée d’attendre plus d’une demi-heure pour pouvoir y accéder.
Toutes ces accusations sont restées sans preuve selon l’enquête officielle des autorités éducatives mais elle a malgré tout été indemnisée pour les « dommages émotionnels » subis. Et les autorités se sont en outre engagées à mettre en place des toilettes et des vestiaires « neutres » dans l’ensemble des établissements du district scolaire.
Enfin, comble du comble, les coupables de l’avoir « malgenrée » ont été rappelés à l’ordre par leur hiérarchie et menacés de sanctions, voire de licenciement en cas de récidive…
Vidéo
Bassam Tahhan : les dessous de la bataille d’Alep
Kiosque
Rivarol
N° 3227 26 mai 2016
Sommaire :
Comment la CGT et l’ultra-gauche sèment le chaos ; Airbus A320 d’Egyptair : un attentat islamiste ? ; La France est devenue un enfer fiscal ; Une vigoureuse moribonde, la CGT ; Claire SÉVERAC : “Etre nationaliste est tout simplement notre seul moyen de rester en vie” ; La destruction en vol d’un avion d’Egyptair : un attentat islamiste ? ; Il y a quatre-vingts ans, le Front populaire…. “Le pain, la paix, la Liberté”… ; La pensée politique de Mgr Charles-Emile Freppel etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06-39
Ephéméride nationaliste
26 mai 1941 : création de L’Ordre de la Francisque gallique
Cette décoration est attribuée par l’Etat français en tant que marque spéciale d’estime du Maréchal Pétain. Elle est « le symbole du sacrifice et du courage et rappeler une France malheureuse renaissant de ses cendres ».
La Francisque gallique est créée, approuvée et régie par les dispositions des arrêtés du 26 mai 1941 de la loi du 16 octobre 1941 et les décrets des 14 mars 1942 et 31 juillet 1942. La Francisque est déclarée « insigne du Maréchal de France Chef de l’État Français ».
Le candidat doit avoir deux parrains, « présenter des garanties morales incontestées et remplir deux des conditions ci-après : avant la guerre, avoir pratiqué une action politique nationale et sociale, et conforme aux principes de la Révolution nationale : manifester depuis la guerre un attachement actif à l’œuvre et à la personne du maréchal : avoir de brillants états de services militaires ou civiques ». Il devait prêter ce serment : « Je fais don de ma personne au Maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m’engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre ».
La distinction est attribuée soit directement par le chef de l’État, soit par le « Conseil de la Francisque » composé de douze membres, nommé par le chef de l’État et présidé par le grand chancelier de la Légion d’honneur (fonction occupée de 1940 à 1944 par le général Charles Brécard). Elle peut être révoquée dans les mêmes conditions car dépendant d’une carte d’autorisation spéciale.
Une liste de 2 626 titulaires, dont 3 femmes, a été reconstituée par la Haute Cour en 1945 (les archives du Conseil de la francisque ayant été détruites). L’ouvrage de l’Archiviste Jérôme (pseudonyme d’Henry Coston), L’ordre de la Francisque (1995, Publications H.C), donne environ deux mille noms.
Agenda
28 mai, Lyon : Fête de Jeanne d’Arc des Caryatides
Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance pour le banquet qui suivra l’hommage à Jeanne d’Arc des Caryatides du 28/05, au 06 52 57 15 31.
© Jeune nation – 2016
Louis-Charles de France, 1792, Alexander Kucharsky (Château de Versailles)
« Des peines sévères » a souligné le procureur Patrice Amar.
Le procureur Bruno Nataf a lui rappelé les sommes vertigineuses.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-escroquerie-a-la-taxe-carbone-jusqu-a-dix-ans-de-prison-requis-25-05-2016-5829031.php
Est ce un procès israéliens ?
Sous la tutelle d’Audrey Azoulay, le CNC distribue 756 millions d’euros par an.
« Nous avons vu 1,3 million disparaître » regrette Alain Sussfeld, directeur général d’UGC.
http://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/021922084631-les-bonnes-fees-du-cinema-francais-1221832.php
http://www.usine-digitale.fr/article/cannes-nous-avons-vu-1-3-million-d-euros-de-chiffre-d-affaires-disparaitre-en-3-ans-regrette-le-directeur-general-d-ugc.N389992