Sommaire :
France
- France : la SNCF détient le record européen de l’inefficacité
- Fiché S pour Islam radical, il tue sa femme et s’enfuit
- Expulsion impossible pour un Tunisien clandestin et dealer
- Tarik Chaoufi, 20 ans de prison pour le meurtre Andréa Fauve
- Mounir Ouertatani, tentative de meurtre sur sa femme Samira
- Nabil Ferjami, meurtrier aux Assises du Rhône
- Il poignarde un français dans le métro par haine de la France
- 139 envahisseurs ont atterri jeudi à l’aéroport Nantes-Atlantique en toute discrétion
- Un barbecue sur le monument aux morts de Besançon
- Les supporters anglais s’affrontent avec la « population locale »
Etranger
Europe
- Royaume-Uni : un conseiller de Cameron sur la pédopornographie était un pédomane
- Bulgarie : lettre du chasseur de « migrants » et prisonnier politique Nizamov
- Pologne : « Anaconda », la plus vaste opération militaire en Europe centrale
Monde
- États-Unis : l’historique de navigation internet dans le collimateur du FBI
- Irak : le « Bulldozer » de l’État Islamique arrêté à Falluja
Vidéo
- Comment le judaïsme politique a déclaré la guerre sainte à l’Allemagne
Radio
- Méridien Zéro émission n°277
Ephéméride nationaliste
- 11 juin 1919 : naissance d’Henri Fenet
- 11 juin 2006 : mort de George-Paul Wagner
- 12 juin 1240 : Saint Louis organise le procès en vue de l’interdiction du talmud
- 12 juin 1908 : naissance d’Otto Skorzeny
- 12 juin 1984 : mort de Mgr François Ducaud-Bourget
- 12 juin 2008 : dernier n° de National Hebdo
Agenda
- 11 juin, Épinal : Rencontre militante du PNF
——————–
France
France : la SNCF détient le record européen de l’inefficacité
D’abord hebdomadaire, le mouvement de grève à la SNCF est devenu illimité depuis le mardi 31 mai, à l’initiative des syndicats, qui espèrent peser encore dans les négociations sur le temps de travail des cheminots ainsi que sur la loi Travail, malgré un protocole d’accord. Grave échec de François Hollande qui a sacrifié la réforme de la SNCF en contrepartie d’une paix sociale qui n’est pas revenue… L’occasion de mesurer les enjeux de cette réforme de l’entreprise publique… qui ne se fera pas.
D’abord plus de la moitié des dépenses de l’entreprise publique ne sont pas couvertes par les revenus de son activité mais par… des contributions publiques. Ainsi le contribuable paie environ 10 milliards par an pour les dépenses qui s’élèvent à 20 milliards ; sans parler des 2,2 milliards de retraites prises en charge par l’État et de la dette de 44 milliards, forcément garantie par l’État.
Tout cela ne serait pas grave si l’entreprise pouvait se prévaloir d’un haut niveau de service rendu aux usagers. Mais ça n’est pas vraiment le cas. Sur les 20 dernières années, le nombre de voyageurs transportés en France a progressé de 37% alors que dans les autres grands pays d’Europe, avec des tailles de réseau ferroviaire importantes, le nombre de voyageurs transportés a connu des augmentations beaucoup plus fortes : + 80% en Italie, + 100% au Royaume-Uni et en Espagne, et enfin + 150% en Allemagne…
Et dans le même temps ces opérateurs étrangers ont diminué leur masse salariale. La baisse des effectifs a été la plus importante au Royaume-Uni, avec près de 60 % sur les deux dernières décennies, mais aussi comparable en Allemagne, en Espagne et en Italie, avec près de 45 % en moyenne. La SNCF, quant à elle, n’a baissé ses effectifs que de 18% depuis 1990.
Et l’argument du personnel nombreux permettant d’assurer une plus grande sécurité du passager ne tient pas ! La France depuis 2004 « maintient » le nombre de victime du rail chaque année à un niveau moyen situé entre 73 et 93 victimes. Alors que si d’autres pays européens ont ou avaient un nombre de victimes comparables, en revanche leurs chiffres s’améliorent. Par exemple le marché ferroviaire britannique a connu une véritable amélioration sur les 10 dernières années avec une baisse de 67% du nombre de personnes tuées chaque année. Quant à la France, le nombre annuel n’a diminué que de 10% entre 2004 et 2013.
Mais « ça va mieux »…
Fiché S pour Islam radical, il tue sa femme et s’enfuit
Le trentenaire était venu se réfugier chez des proches à Courcelles-lès-Lens jeudi dernier. Il a été interpellé par de nombreux moyens dans la cité Rogliano.
L’homme, soupçonné d’avoir tué par balle sa femme de 29 ans à Bonnières-sur-Seine, avait pris la fuite vers le Pas-de-Calais avec un membre de sa famille.
Il s’était finalement dénoncé sur la route après avoir expliqué que sa voiture et l’arme du crime se trouvaient porte Maillot, à Paris. Selon ses premières déclarations en garde à vue, il aurait tué sa femme qu’il accusait d’avoir des amants.
On apprend aujourd’hui que l’homme serait fiché S par la direction générale de la sécurité intérieure pour islam radical depuis quelque temps déjà.
Expulsion impossible pour un Tunisien clandestin et dealer
Le 2 mai, vers 23 heures, les policiers sont informés de la présence d’un individu dans la basse ville qui se livre à des transactions de produits stupéfiants. Grâce au système de vidéosurveillance, le dealer est repéré et un équipage de fonctionnaires de police se rend sur le cours Lafayette pour l’interpeller.
À leur arrivée, le suspect prend la fuite, tout en se débarrassant d’un sachet contenant les substances illicites. Le jeune homme est finalement appréhendé quelques mètres plus loin.
Outre la possession de drogue, l’homme se trouve en situation irrégulière sur le sol français et il a déjà fait, à de multiples reprises, l’objet d’obligations de quitter le territoire depuis 2012. En vain.
« Mais je ne vis pas en France pour le moment. Je vis en Italie et je fais des voyages », a-t-il expliqué. Un peu plus tard, il confie vouloir régulariser sa situation. « Je fais les papiers en Italie et ensuite, je viens me marier avec ma copine ».
La magistrate lui fait remarquer qu’il est en France depuis 2009, sans jamais avoir engagé de démarches. « Ma copine était mineure. Maintenant on peut », termine-t-il.
Quant aux procédures de reconduite à la frontière, elles n’ont jamais pu être assurées. « Ni le Maroc, ni l’Algérie, ni la Tunisie ne vous reconnaissent comme l’un de leurs ressortissants sous l’identité que vous donnez », relève la présidente. D’où l’impossibilité de procéder à une expulsion. « Si depuis toutes ces années, Monsieur G. ne manie pas encore très bien le français (contrairement à la garde à vue où le mis en cause s’est exprimé en français, avant de solliciter un interprète à l’audience), il manie très bien le droit des étrangers », a relevé M. Ruby pour le ministère public.
Et d’ajouter, à l’attention du prévenu dont le casier compte trois mentions (pour stups, exhibition sexuelle, violences, rébellion en 2013 et 2014). Il a requis 8 Le tribunal l’a condamné à 8 mois d’emprisonnement avec maintien en détention et l’interdiction définitive de territoire à titre de peine complémentaire.
Tarik Chaoufi, 20 ans de prison pour le meurtre Andréa Fauve
Tarik Chaoufi, 31 ans, vient d’être condamné par la cour d’assises de la Haute-Garonne à 20 ans de réclusion criminelle. Ses avocats, Mes At et Legros-Gimbert ont cherché à « humaniser » un homme qui s’était lui-même déclaré « impardonnable et indéfendablle ».
Les jurés ont assorti cette condamnation d’une peine de sûreté incompressible des deux tiers. Et comme l’avait requis l’avocat général Pierre Bernard, l’accusé est également sous le coup d’une interdiction définitive du territoire français.
Mounir Ouertatani, tentative de meurtre sur sa femme Samira
Le coup de couteau que Mounir Ouertatani a porté à la nuque de son épouse, le 9 avril 2013 à Fréjus, était un geste meurtrier qui a laissé la victime invalide.
Selon l’accusé, son ressentiment envers son épouse venait du fait qu’elle avait colporté à la cantonade qu’il était impuissant et homosexuel. Désorientée par la pauvreté de la vie sexuelle de son couple, elle n’avait fait de confidences qu’à quelques proches. « Il n’était pas normal qu’il me rejette complètement, avait déclaré Samira. J’avais l’impression d’être en colocation avec lui. »
Me Lapresa a d’autre part mis en relief les séquelles permanentes subies par Samira, qui a perdu une partie de la vue, de la voix, et de l’usage de son bras gauche.
L’avocat général Vincent Jacquey n’avait aucun doute sur la volonté de Mounir Ouertatani de tuer sa femme ce jour-là. Il la déduisait de l’utilisation d’un couteau avec une lame de 10 cm, en visant la région cervicale par un coup appuyé.
Pour l’avocat général, la préméditation, qui caractérisait la tentative d’assassinat, était notamment contenue dans les trois plaintes qu’avait déposées la victime au cours des mois précédents, pour des menaces de mort répétées. « Il voulait que je quitte le Var, avait rapporté Samira. Il m’a dit qu’il voulait me faire la peau, que j’étais en danger de mort si je restais. Je savais que ça allait arriver. »
La cour d’assises du Var n’a pas retenu la préméditation contre Mounir Ouertatani, mais a jugé qu’il avait bien eu l’intention de tuer son épouse, qui a survécu grâce à la rapidité des secours : 18 ans de réclusion.
Nabil Ferjami, meurtrier aux Assises du Rhône
Nabil Ferjami, âgé de 29 ans, était jugé pour meurtre depuis vendredi 3 juin. Dans la matinée de mardi, au troisième et dernier jour du procès, l’avocat général a requis à l’encontre de l’accusé la peine maximale pour un meurtre : 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers. Le meurtrier présumé a été reconnu coupable par la Cour d’Assises du Rhône.
Tellya avait 20 ans. Vendeuse en pâtisserie, elle vivait dans un foyer Habitat Jeune du quartier Part-Dieu. Nabil Ferjami vivait dans ce même foyer. La jeune femme est morte la nuit du 30 janvier 2013.
Mardi soir, à 19h, après 3h30 de délibérations, le verdict est tombé dans l’affaire du meurtre de Tellya. L’accusé, Nabil Ferjami a écopé d’une peine de trente ans de réclusion criminelle
Il poignarde un français dans le métro par haine de la France
L’agresseur au couteau dort à la maison d’arrêt de Fresnes. Mardi 17 mai, vers midi, alors qu’il voyageait dans une rame de la ligne 4 du métro, un usager a tenté de faire cesser les agressions verbales d’un individu virulent qui tenait des propos anti-français envers un passager.
Alors que celui-ci descendait de voiture à la station Etienne-Marcel, l’homme l’a frappé d’un coup de couteau au flanc gauche provoquant une plaie saignante, avant de prendre la fuite. Une interruption totale de travail (ITT) de sept jours a été délivrée à la victime.
C’est en partie grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance que les policiers de la sûreté régionale des transports sont parvenus à identifier l’agresseur et l’interpeller à La Courneuve samedi dernier.
Entendu, il a reconnu avoir porté le coup de couteau et proféré des insultes racistes, les justifiant par une « haine de la France et des Français ».
Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Paris et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.
139 envahisseurs ont atterri jeudi à l’aéroport Nantes-Atlantique en toute discrétion
139 envahisseurs ont atterri jeudi matin vers 10 h 45 à l’aéroport de Nantes-Atlantique. Ils sont originaires d’Irak, de Syrie, d’Erythrée. Ils sont arrivés en toute confidentialité et n’ont pas transité par le hall habituel réservé aux passagers.
Parmi ces migrants, figurent 78 adultes et 61 enfants dont 3 bébés. Ces gens ont passé plusieurs semaines à Athènes avant d’être orientés vers la France.
Ces familles sont montées dans des bus en direction de différentes destinations en Bretagne et en Loire-Atlantique : à Lorient, Pontivy, Redon, Martigné-Ferchaud, Saint-Herblain et Saint-Nazaire.
Ils seront accueillis dans des places d’accueil temporaire du service de l’asile ou des centres d’accueil de « demandeurs d’asile »…
Un barbecue sur le monument aux morts de Besançon
Triste spectacle jeudi matin au pied du monument aux morts des Glacis. « On passe là à pied chaque matin pour se rendre à notre travail. Il y avait eu visiblement des gens qui avaient fait un barbecue sur la pierre du monument aux morts, c’était plein de cendres », rapporte un couple de commerçants.
Deux employés du service propreté ont enlevé les restes d’une tentative de cuisson d’un gros rouleau de viande kebab. Les détritus abandonnés à proximité des gerbes de fleurs déposées mardi devant lors d’une cérémonie. Reste que le socle du monument est souillé, le nettoyeur à haute pression ne suffira pas à son nettoyage. « Il faudra un sablage pour qu’il retrouve son aspect », souligne un agent.
« C’est scandaleux, je condamne avec la plus grande fermeté ces agissements. J’espère surtout que les caméras de vidéosurveillance nous permettront de retrouver les auteurs. En tout cas, je dépose une plainte », indique Jean-Louis Fousseret.
Les supporters anglais s’affrontent avec la « population locale »
La police est intervenue dans la nuit de jeudi à vendredi sur le Vieux-Port de Marseille pour disperser des supporters anglais. Un Anglais et un « Français » ont été placés en garde à vue.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Marseille, les policiers sont intervenus pour disperser quelque 250 supporters anglais amassés à la terrasse d’un bar du Vieux-Port, rapporte La Provence. Des heurts avaient éclaté entre les Anglais et des « jeunes Marseillais ». Sept personnes ont été légèrement blessées- trois supporters, deux policiers municipaux et deux membres de la police nationale.
Des canettes et autres projectiles ont été lancés en direction des forces de l’ordre. Les forces de l’ordre ont fait usage de leur côté de grenades lacrymogènes pour disperser l’attroupement. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a annoncé hier matin le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henri Brandet pour qui ces incidents sont dus à « une bagarre entre supporters qui a dégénéré ». Il s’agit d’un Anglais de 24 ans et d’un « Français » de 30 ans, précise une source proche de l’enquête.
Le premier été placé en garde à vue pour « violence volontaire en réunion ». Le second pour « violence avec arme par destination ». Il est soupçonné d’avoir volé un maillot de l’équipe d’Angleterre.
Etranger
Europe
Royaume-Uni : un conseiller de Cameron sur la pédopornographie était un pédomane
Au cours d’un déplacement en caroline du nord en 2014, a été découverte une tablette électronique appartenant à Patrick Rock, contenant des images de nudité juvénile. L’individu s’est révélé être le directeur adjoint de la politique à Downing Street, ami du Premier ministre britannique David Cameron et conseiller du parti conservateur depuis une trentaine d’années. Comble : Patrick Rock a notamment conseillé le gouvernement au sujet d’un texte sur les filtres anti-pornographie appliqué par les sociétés internet… Il avait été interpellé à son domicile londonien le 13 février 2014 par des policiers de l’agence nationale de la criminalité.
Jugé la semaine dernière, et bien qu’ayant admis le téléchargement d’une vingtaine d’images, il a été reconnu coupable de 5 chefs d’accusation mais acquitté de 3 autres chefs similaires et le jury n’a pas pu parvenir à un verdict sur 12 chefs d’accusation restants. Il est ressorti libre du tribunal avec une simple peine de « probation » de 2 ans en raison du fait que sur les images téléchargées aucune des filles n’étaient nues, malgré que la plus jeune sur les photos était âgée de 10 ans et 4 mois seulement et qu’elles étaient « sexualisées » par leurs poses dans des vêtements étriqués.
Bulgarie : lettre du chasseur de « migrants » et prisonnier politique Nizamov
Jeune Nation avait rendu compte de l’incarcération commuée en assignation à résidence prononcée contre Petar Konstantinov Nizamov au mois d’avril dernier. Ce jeune bulgare est le fondateur du « Groupe civique pour la protection des femmes et de la foi chrétienne » qui s’est lancé dans la protection des frontières bulgares en interpellant et remettant aux autorités les envahisseurs qui violent la frontière turco-bulgare. Il a donc été arrêté puis assigné à résidence en attente de son procès pour « enlèvement, détention arbitraire et violences » contre ces pseudos réfugiés, de culture et de religion étrangères aux mœurs européennes, qui tentent de traverser la Bulgarie tout en pillant et agressant les populations et notamment les femmes.
Il vient d’adresser une lettre aux membres du Parlement tchèque et aux citoyens tchèques qui lui ont témoigné leur solidarité face aux persécutions de l’État bulgare et leur soutien dans son combat pour la défense de l’Europe.
On en trouvera ci-dessous la traduction :
« De Petar Konstantinov Nizamov – Bourgas, Bulgarie
Commandant du Groupe civique pour la protection des femmes et de la foi chrétienne
Récemment arrêté et poursuivi par le gouvernement proislamique en Bulgarie
Frères et sœurs, Tchèques et Bulgares vivant en République tchèque, je vous remercie du fond du cœur pour vos encouragements et la pétition signée par des centaines d’entre vous.
Merci aux membres du Parlement de la République tchèque
Merci aux Bulgares vivant en République tchèque
Merci aux citoyens de la république tchèque
Je jure de poursuivre mon chemin pour protéger les citoyens européens de l’invasion et de mourir pour vous, frères et sœurs, parce que je sais que vous feriez de même pour moi. Nous allons combattre ensemble dans cette guerre et nous vaincrons à la fin !
L’Europe a perdu une bataille mais n’est pas encore morte ! Nous avons été trahi par un système corrompu, pourri de l’intérieur et qui ne fonctionne plus. Mais le peuple bulgare, qui a subi pendant 500 ans la domination ottomane sans perdre sa langue, sa religion, son appartenance nationale, ne pourra pas être esclavagisé à nouveau. Il y a de nombreuses années, quand toute l’Europe tremblait devant les Arabes, le roi bulgare Tervel, dans une bataille qui eu lieu en 718, sauva l’Europe de l’islam. Alors que la noblesse germanique et les personnes instruites écrivaient en latin et que les autres parlaient un idiome germanique, en Bulgarie les saints frères Cyrille et méthode créèrent et diffusèrent l’ancien alphabet bulgare qui accoucha du monde slave.
Frères et sœurs, l’Europe de l’Ouest est aujourd’hui plus riche que celle de l’Est, mais elle a perdu sa morale et sa dignité comme cela était survenu à l’Empire romaine après la chute de Rome. Ainsi la civilisation romaine disparut et laissa place à une civilisation « barbare » et le monde retourna des siècles en arrière dans son développement. L’Europe de l’Ouest est plus riche que nous pour l’instant, mais l’Europe de l’Est est un bien meilleur et pacifique endroit pour vivre et élever ses enfants. Les Occidentaux après s’être vu imposé des valeurs empoisonnées, ne peuvent plus défendre l’honneur de leurs femmes, leurs filles et leurs fils, violés de façon industrielle !
L’Union européenne fonctionne sur les principes du mauvais Staline, qui, au nom d’une utopie a tué des millions de gens et a qualifié cela de « statistiques ». Maintenant l’Europe moderne, au nom de valeurs identiques, est paralysée face à ces viols et tragédies qui frappent des milliers de victimes qui ne sont considérées que comme « des statistiques ennuyeuses et sans importances ».
Frères et sœurs, citoyens de la république tchèque et Bulgares vivant en république tchèque, l’union que représente le « Groupe de Visegrad » est l’unique chance de se dresser contre l’islamisation de l’Europe et la fin de notre civilisation.
Je crois que les Européens de l’Est doivent se dresser ensemble contre cette invasion. Nous pouvons le faire, nous l’avons faits maintes fois dans le passé. Nous devons faire preuve d’unité, d’intransigeance et d’une volonté de puissance pour résister à la pression exercée par les gouvernements à la solde de Soros en Europe de l’Ouest et sauver notre civilisation, notre foi et notre culture. »
Pologne : « Anaconda », la plus vaste opération militaire en Europe centrale
31 000 hommes dont 14 000 soldats américains, 3 000 véhicules, 105 avions et 12 navires de la Marine, telle est la quantité impressionnante de troupes et de moyens impliqués dans cet exercice de coordination militaire cette année. Ainsi 24 pays ont envoyé des troupes dans le cadre de ce déploiement de l’OTAN qui aura lieu en Pologne et en Lituanie pendant 10 jours. Les États-Unis veulent par là montrer leur intérêt à l’égard des pays d’Europe centrale et orientale : les pays baltes et la Pologne en particulier étant inquiets de l’activité russe en Ukraine et dans la Baltique. L’exercice « a confirmé que nous pouvons compter sur nos amis qui sont capables de traverser l’Atlantique afin d’être ici avec nous en quelques heures», a déclaré le général polonais Miroslaw Rozanski, commandant adjoint de l’exercice.
Néanmoins, il s’agit aussi d’envoyer un message Poutine ; c’est une démonstration de force visant à montrer à la Russie qu’elle fait face à un ennemi potentiel qui est fort et capable d’intervenir partout en Europe centrale et orientale. Et également d’envahir ou au moins d’isoler l’oblast de Kaliningrad. Ainsi le 10 Juin, les troupes de l’OTAN vont traverser la rivière de la Vistule et entrez en Lituanie. Par ce mouvement, l’OTAN montre à la Russie que son Kaliningrad est potentiellement menacée en cas de tensions plus élevées.
Quant à elle, la Russie considère la présence de troupes de l’OTAN près de sa frontière comme une menace pour la sécurité. Et en réaction, elle a commencé la construction d’une nouvelle base militaire dans le sud-ouest du pays, à Klintzy, près de la frontière ukrainienne. « Il est absurde de craindre une invasion de la Pologne et ces manœuvres ne vont pas contribuer à l’atmosphère de confiance et de sécurité sur le continent », a déclaré le secrétaire de presse du président Vladimir Poutine.
À ce petit jeu de la démonstration de force et de l’escalade, il n’y a que des Européens qui sont assurés de pendre des coups si les événements dégénèrent...
Monde
États-Unis : l’historique de navigation internet dans le collimateur du FBI
L’administration des États-Unis essaie d’assurer au FBI l’accès à l’historique de navigation des sites internet consultés par les internautes sans l’aval d’un tribunal. En fait, l’administration Obama cherche à modifier la loi sur les possibilités de surveillance et à donner au FBI des pouvoirs clairement définis dans l’instruction des affaires liées au terrorisme et à l’espionnage, permettant ainsi au bureau d’obtenir l’accès à l’historique des navigateurs Web des utilisateurs et à d’autres données électroniques. Mais le projet ne prévoit pas de recours à un juge alors que jusqu’à présente le FBI doit obtenir une ordonnance d’un tribunal. Les auteurs du projet de loi proposent de remplacer cette ordonnance par une simple lettre de la part d’un responsable du département du FBI en charge de l’affaire et ensuite les forces de l’ordre pourraient entre autres voir l’adresse IP de l’utilisateur et savoir combien de temps il a passé sur tel ou tel site web. Les fournisseurs d’accès Internet et les défenseurs des droits de l’homme s’opposent à cette initiative déclarant qu’elle constitue une atteinte à la vie privée des utilisateurs.
Il y a 6 ans, face à une telle tentative similaire les entreprises de la filière technologique avaient alors réussi à la bloquer. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ?
Irak : le « Bulldozer » de l’État Islamique arrêté à Falluja
Après plus de 10 jours d’offensive, les forces coalisées irakiennes (armée, milices, tribus) sont entrés dans Falluja le 30 mai et tentent de rejoindre le centre de la ville. la progression est difficile, les combattants de l’État islamique étant contraint de se rendre ou de se battre, le siège de la ville ne leur permettant pas de fuir. Durant cette progression, une figure importante du groupe terroriste islamique a été arrêtée vivant : il s’agit de celui qui est surnommé le « Bulldozer de Daech », ce bourreau sanguinaire de plus de 2 mètres et de 200 kg. Souvent représenté avec une longue épée, il serait l’auteur d’un grand nombre de décapitations publiques pour le compte de l’État Islamique. Il aurait également terrorisé plusieurs enfants refusant de se rallier au groupe islamiste. En 2015, l’homme avait coupé la main d’un jeune homme de 14 ans parce qu’il ne voulait pas rejoindre les rangs du groupe terroriste.
Vidéo
Comment le judaïsme politique a déclaré la guerre sainte à l’Allemagne
https://www.youtube.com/watch?v=v8aPvKKq2Fc
Radio
Méridien Zéro
Emission n°277 : « Le temps du phenix »
Méridien Zéro vous propose un petit exercice d’anticipation et de politique fiction dans le cadre de la Ve République et des élections présidentielles à venir. Monsieur PGL encadré par Maurice Gendre et Arnaud Naudin reçoit en effet Bruno Mégret pour son ouvrage éponyme, paru aux éditions Cité Libertés.
A la technique : JLR.
L’émission est ici
Ephéméride nationaliste
11 juin 1919 : naissance d’Henri Fenet
11 juin 2006 : mort de George-Paul Wagner (biographie)
12 juin 1240 : Saint Louis organise le procès en vue de l’interdiction du talmud
12 juin 1908 : naissance d’Otto Skorzeny
12 juin 1984 : mort de Mgr François Ducaud-Bourget
12 juin 2008 : dernier n° de National Hebdo
Agenda
Épinal : Rencontre militante du PNF
11 juin à 14:30 – 19:00
© Jeune nation – 2016
Bataille d’Eylau, 1807, Baron Antoine-Jean Gros (musée du Louvre)