Sam : Sainte Brigitte, veuve.
Mémoire des saints Serge, Bacchus, Marcel et Apulée, Martyrs
Dim : Saint Jean Léonard, confesseur.
Mémoire des saints Denis, evêque, Rustique et Eleuthère, Martyrs.
Sommaire :
France
- Coup de filet contre des faux réfugiés Syriens à Parisalem
- Soufiane Tahri, condamné à 2 ans ferme pour avoir agressé des gardiens en prison
- Hicham se masturbe devant une mère et sa fille et menace un policier
- Des Rroms jugés pour le viol d’une jeune Anglaise dans le RER A
- Attentat de Nice: Mohamed Lahouaiej.B, le terroriste aidait les envahisseurs
- Aziz Eddrou jugé à huis clos pour viol au Gour de l’Arche à Périgueux
- Patrick Buisson : « Le vote Front National est encore la meilleure assurance vie du système »
- Ilana M’Baye a été élue reine d’Arzano
Etranger
Europe
- Grèce : le métropolite Ambroise dénonce l’invasion migratoire conquérante
- Italie : multiplication des viols à Rome en zone occupée par les Roms
- Espagne : touristes britanniques dévalisés et frappés par des envahisseurs sénégalais
- Royaume-Uni : les troupes britanniques ne sont plus soumises à la CEDH
Monde
- États-Unis : drones offensifs, « faites ce je dis, pas ce que je fais »
- Arabie Saoudite : le milliardaire perçoit 460 000 euro de l’UE pour élever des chevaux
Vidéo
- Libre Journal de Serge de Beketch – André Figueras
Ephéméride nationaliste
- 8 octobre 1895 : naissance de Juan Domingo Perón
- 8 octobre 1935 : création du Vlaams Nationaal Verbond (VNV)
- 9 octobre 1907 : naissance de Horst Wessel
Agenda
- Madrid : Commémorations du 20 novembre
——————–
France
Coup de filet contre des faux réfugiés Syriens à Parisalem
Depuis un peu plus d’un an, ils sollicitent la générosité des automobilistes arrêtés aux feux rouges. La préfecture de police a décidé d’intensifier les contrôles.
Des centaines de personnes brandissant des affiches « Famille syrienne » ou « SOS Syriens » ont fait leur apparition aux portes de la capitale, particulièrement dans le Nord-Est, pour obtenir quelques pièces des conducteurs arrêtés aux feux rouges.
La grande majorité d’entre eux sont, en fait, originaires des pays de l’Est et usurpent la nationalité syrienne pour s’attacher la sympathie et la générosité des conducteurs. De plus en plus insistante au fil des mois, dangereuse pour ceux qui la pratiquent, leurs enfants et les automobilistes, cette nouvelle forme de mendicité inquiète les riverains.
« Porte de la Chapelle, ils se glissent entre les voitures, des bébés dans les bras, avec les enfants qui slaloment derrière eux, s’émeut Olivier, responsable d’un collectif de locataires du boulevard Ney (XVIIIe). Même à la nuit tombée ! C’est un miracle que les accidents ne soient pas plus nombreux, surtout sur ces sites où la circulation est très dense. »
La préfecture de police a organisé deux opérations de contrôle depuis le printemps. La dernière en date, qui s’est déroulée la semaine dernière porte de Pantin (XIXe), a conduit à l’arrestation de cinq adultes -dont l’un seulement était Syrien, les autres Roumains — accompagnés de sept enfants. Le groupe faisait l’objet d’une surveillance intensive des policiers du XIXe, en lien avec le parquet des mineurs, depuis le mois de juin.
Tout au long de l’été, les fonctionnaires, pour matérialiser les infractions, ont procédé à des patrouilles à différentes heures du jour, pris des photos des groupes de mendiants, exploité les images des caméras de vidéosurveillance, pour finalement procéder aux arrestations. « Ce jour-là, précisément, un accident est survenu, confie une source policière. Une enfant a traversé subitement la chaussée, contraignant un automobiliste à piler, avant d’être percuté par la voiture qui le suivait. » « D’ailleurs, poursuit la même source, les « Roumains » interpellés aux portes de la capitale ont tous reconnu qu’ils se faisaient bien passer pour des Syriens pour des raisons d’efficacité et de rentabilité. »
Soufiane Tahri, condamné à 2 ans ferme pour avoir agressé des gardiens en prison
En 2014, un détenu s’en était pris sans raison à quatre gardiens qui avaient été sérieusement blessés.
Le prévenu, qui doit répondre de violences sur des agents de l’administration pénitentiaire, est en détention depuis le 26 août 2013, mis en examen dans le cadre d’un dossier d’assassinat à Angoulême.
Le 27 novembre 2014, alors qu’il n’avait jusqu’alors jamais fait parler de lui derrière les barreaux de sa cellule, Soufiane Tahri s’emporte violemment quand un gardien lui rend visite pour lui amener un seau d’eau chaude. Lorsque ce dernier cherche à enlever la clé de la serrure, il le frappe violemment au visage puis, à terre, lui assène plusieurs coups de poing et de pied. Le gardien est groggy. Il faudra l’intervention de trois autres membres du personnel pour que Soufiane Tahri soit enfin maîtrisé alors qu’il s’était emparé d’un faitout utilisé pour se défendre. Les témoignages des gardiens et de ses codétenus sont accablants. « Quand je suis arrivée devant lui, il m’a dit : “Ça va être ton tour” », raconte une surveillante qui a réussi à le cantonner dans le chauffoir.
Soufiane Tahri, transféré dès le lendemain à la prison de Poitiers-Vivonne, demande au tribunal à être considéré comme malade psychiatrique et donc pénalement irresponsable de ses actes !
Hicham se masturbe devant une mère et sa fille et menace un policier
Il se masturbe devant une mère et sa petite fille de 6 ans dans le train
Hicham, 47 ans, a été condamné à douze mois de prison ferme pour exhibition sexuelle, mais également outrage et menace de mort sur un fonctionnaire de police.
Au-delà de la peur d’être agressée, c’est surtout celle de ne pas pouvoir protéger sa petite fille qui l’a le plus terrifiée. Près d’un mois après les faits, cette mère de famille est toujours « traumatisée » par ce qu’elle a vécu, assure son avocate. Le 12 septembre, alors qu’elle se trouvait dans le Rer C, un individu, qui avait pris soin de s’assurer qu’aucun passager n’était présent dans la salle, s’était approché de la femme et sa fillette de 6 ans, et avait baisser son pantalon avant de se masturber devant elles.
Descendu en gare de Saint-Ouen-l’Aumône, l’homme allait récidiver devant une seconde femme, hauteur du parc de jeux pour enfants, place Pierre-Mendès-France, à quelques pas de la mairie. Alertés par les agents de l’hôtel de Ville, sur place, les fonctionnaires découvrent la victime qui leur explique : « Il a descendu son pantalon de jogging et s’est masturbé. » Repéré, le suspect, qui s’était rhabillé, s’en est violemment pris aux fonctionnaires, menaçant de mort l’un d’eux ”Ce n’est qu’une question de temps, je vais te faire sauter la tête.”
Les policiers allaient rapidement faire le rapprochement avec les faits survenus dans le Rer.
Déféré devant le tribunal correctionnel de Pontoise, lundi 3 octobre pour exhibition sexuelle, mais également outrage et menace de mort sur les forces de l’ordre, Hicham est resté muet tout au long de l’audience. Le tribunal l’a condamné à dix-huit mois de prison dont six assortis du sursis et d’une mise à l’épreuve de deux ans. Le président a également prononcé une une obligation de soins.
Des Rroms jugés pour le viol d’une jeune Anglaise dans le RER A
Depuis ce mercredi matin, deux jeunes sont jugés devant les assises du Val-d’Oise pour le viol d’une jeune femme anglaise au pair.
Un dimanche matin de janvier 2015, il est un peu plus de 8 heures du matin, le RER A arrive en gare de Cergy-le-Haut. Seule dans son wagon, G., qui a passé la soirée avec une amie à Paris dans le quartier d’Austerlitz, en ayant consommé beaucoup d’alcool, s’est endormie, laissant passer la gare de Houilles (Yvelines) où elle réside. Dans un demi-sommeil, elle découvre qu’un homme s’est assis en face d’elle, un autre est à sa droite. Le premier s’approche puis lui ôte violemment son pantalon tout en la maintenant. Il viole sans protection sa victime paniquée, incapable de hurler, terrorisée à l’idée d’être frappée, parvenant juste à implorer, à plusieurs reprises : « stop please stop ».
Alors qu’elle se confie à des usagers, les deux hommes se sont enfuis, non sans emporter son téléphone portable. C’est une jeune femme en pleurs et en état de choc que les policiers ont pris en charge.
Les prélèvements ADN ont permis aux enquêteurs d’identifier le violeur présumé. Samuel J., un jeune Rrom qui sera interpellé quelques jours plus tard, ainsi que son complice. Tous deux ont été également repérés sans difficulté sur les vidéos de la gare où les policiers ont pu assister à leur manège. Les deux hommes semblent inspecter les trains en effectuant des va-et-vient entre les rames, jusqu’à ce que Samuel J., indique à Vilmos C. la rame dans laquelle se trouve la victime. Elle aurait accepté le « bisou » demandé avant de s’asseoir sur lui à califourchon, a assuré Samuel J. lors de l’instruction. « Je suis quelqu’un de correct. J’ai un grand cœur. Je ne fais de mal à personne » ajoute-t-il devant la cour.
Avant d’aborder les faits, la cour d’assises s’est penchée ce mercredi sur l’histoire personnelle des deux accusés au parcours similaire, venus de Roumanie en famille vivre de petits boulots et surtout de mendicité. Samuel J. vit alors dans un hôtel abandonné de Villiers-le-Bel. Vilmos C. dans une cabane d’un camp de Deuil Montmagny. « On n’a parfois à peine de quoi manger mais c’est quand même mieux qu’en Roumanie où il n’y a pas de travail pour les Rroms. »
Attentat de Nice: Mohamed Lahouaiej.B, le terroriste aidait les enahisseurs
Mohamed Lahouaiej Bouhlel, auteur de l’attentat de Nice, ne s’est pas radicalisé en quelques semaines: de nouveaux éléments permettent d’affirmer qu’un an avant l’attentat, il fréquentait déjà des islamistes radicaux.
Alors que le PNF et Jeune Nation s’apprêtent à rendre un hommage national aux victimes de l’attentat de Nice le 14 octobre prochain, l’enquête avance et dévoile notamment la personnalité du terroriste. Contrairement aux premières informations, Mohamed Lahouaiej Bouhlel n’a pas subi de « radicalisation éclair »: bien avant de frapper sur la Promenade des Anglais, l’homme fréquentait déjà des islamistes radicaux.
Le 5 août 2015, un peu moins d’un an avant l’attaque, il avait en effet été contrôlé à la frontière italienne, à Vintimille. Il se trouvait alors à bord d’une voiture avec 3 hommes dont l’un est connu des services de renseignements dans un dossier de filière syrienne.
L’un des complices présumés de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, aujourd’hui en détention, a raconté aux enquêteurs qu’il allait souvent en Italie avec des hommes barbus, radicalisés, afin d’apporter de la nourriture aux migrants syriens.
Autre élément qui intrigue la police, ce mystérieux SMS envoyé par le terroriste à sa femme, le 4 février 2015 : « Ton frère Ibrahim sont Syrie jihad«
Qu’a-t-il voulu dire ? Avait-il de la famille, des amis dans les rangs des jihadistes ? Des investigations sont en cours pour éclaircir ce point.
Mais, une chose est sûre: Mohamed Lahouaiej Bouhlel ne s’est pas radicalisé en l’espace de quelques semaines. Il gravitait dans un certain milieu depuis au moins un an.
Aziz Eddrou jugé à huis clos pour viol au Gour de l’Arche à Périgueux
Aziz Eddrou est jugé par la cour d’assises de la Dordogne depuis jeudi matin. La partie civile a demandé et obtenu que les débats ne soient pas publics.
L’individu a nié les faits au cours de l’instruction. Le « Périgourdin » de papier est également accusé d’avoir, le 7 septembre 2014, frappé la victime pour l’intimider, à cause de la plainte déposée la veille. Il s’agit d’une femme du quartier dont il s’était épris.
À la demande de la partie civile, les débats se tiennent à huis clos. Le verdict est attendu ce samedi 8 octobre.
Patrick Buisson : « Le vote Front National est encore la meilleure assurance vie du système »
Valeurs actuelles du 29 septembre 2016
A quoi sert la Front National ?
Le Front National est socialement nécessaire. Parce qu’il offre un exutoire des à la soufrance de la France des invisibles, qui s’exprimerait autrement si elle n’avait pas d’autre choix. Si on ne veut pas que les affrontements intercommunautaires, comme ceux de Sisco, se multiplient, il faut accepter que des millions de français trouvent dans ce vote le moyen d’affirmer pacifiquement leur rejet viseral du multiculturalisme et de la societé diversitaire. Celle où l’on détruiot des églises et où l’on construit des nmosquées.
En revanche, le vote frontiste est politiquement inutile. Quoi qu’en disent les thuriféraires, le FN reste tres eloigné, non seulement du pouvoir, mais de l’ésperance meme du pouvoir. Il offre, en revanche , un repoussoir tres utile à la classe dirigeante. Il lui permet de survivre à bon compte. Regardez comme il se bousculent tous pour etre celui qui battra Le Pen au second tour de la présidentielle… Paradoxalement, le vote FN est encore la meilleur assurance vie du système…
Vous ne croyez pas à l’idée que Marine Le Pen puisse emporter la prochaine élection presidentielle ?
On assiste, au contraire, à un étrange phénomene dont se réjouissent tous les adversaire, et ils sont nombreux, du FN : le parti de Florian Philippot et debMarine Le Pen délaisse peu à peu les ressorts du vote frontiste au moment où ceux-ci n’ont jamais été aussi puissant. Et si le FN progresse zencore, ce n’est pas, comme il le croit, en raison de son recentrage. Européennes, départementales, régionales : Marine Le Pen s’est fait une spécialité des campagnes à contre-sens, passant maitre dans l’art de transformer l’or des sondages en petit plomb électoral. Soit l’operation inverse de celle que le fondateur de la dynastie était parvennue à réaliser jusqu’en 2007, sans autre moyen que la magie –d’aucuns diront la démagogie- du verbe.
Ilana M’Baye a été élue reine d’Arzano
Lors des fêtes patronales, après un samedi de boules bretonnes, la visite des élus et responsables d’associations des nouvelles réalisations de la commune et à la suite du repas communal, offert par la municipalité à la population, le traditionnel bal et l’élection de la reine d’Arzano ont clos la soirée.
C’est Ilana M’Baye qui a été élue reine… !
Etranger
Europe
Grèce : le métropolite Ambroise dénonce l’invasion migratoire conquérante
Voici la traduction du texte daté du 24 mars dernier du métropolite Ambroise de l’Église orthodoxe grecque dans lequel il dénonce la subversion migratoire du pays et le comportement colonisateur des envahisseurs :
« Il devient chaque jour plus évident que les « immigrants », les « réfugiés », les « illégaux » se comportent en conquérants de la Grèce. Le système politique, pour sa part, les accepte, les protège et crée pour eux des conditions favorables. Personne ne s’émeut de rien… Avant-hier, un des ministres du Gouvernement, membre du parti Siriza à proféré une franche idiotie : « Les immigrants permettront de résoudre le problème démographique de la Grèce ». Comme on le voit, le Gouvernement protège ceux qui conquièrent notre pays.
Ces envahisseurs et colonisateurs ont entamé leur action destructrice. Ils enlèvent les icônes des murs de nos églises et chapelles et ils s’en servent comme bois de chauffage dans leurs feux. Ils ont exigé de la part du Métropolite Seraphim du Pirée qu’il enlève sa croix orthodoxe. Dans la ville de Kavala, des immigrants illégaux musulmans ont enlevé du mur d’une école l’icône de la Très Sainte Mère de Dieu et ont exigé que l’on cesse de sonner les cloches des églises… Hier dans une des métropoles de la région de Thessalonique, des musulmans ont distribué des brochures en grec portant le contenu suivant : « Grecs, croyez aux paroles du prophète Mohammed si vous voulez être sauvés. La guerre est arrivée dans votre pays. Des rivières de sang des infidèles couleront. Signature : les guerriers d’Allah ».
La télévision de l’État grec a déjà diffusé une émission d’informations en arabe !
Éveillez-vous ! Sortez de votre léthargie !
Regardez ce qui se produit autour de vous ! La Grèce se meurt !
On nous conduit, vous et moi, vers une mort à petit feu. Notre identité orthodoxe, notre identité nationale, elles vont mourir ! Allez-vous vous rendre sans résister ? Réfléchissez ! »
On aimerait en France plus d’évêques de cette trempe.
Italie : multiplication des viols à Rome en zone occupée par les Roms
Pour la deuxième fois en 15 jours, une touriste étrangère a été sévèrement battue et violée collectivement à Rome, entre le Colisée et la gare de Termini dans ce qui s’apparente à une zone sous occupation étrangère. Selon la police locale, la femme de 49 ans, originaire de Canberra, venait de quitter un bar et traversait le parc Colle Oppio en compagnie d’un envahisseur Rom (à papiers roumains) d’une trentaine d’année et qui est depuis activement recherché par la police qui analyse les images des caméras de surveillance. La victime a donc été sévèrement battue et sauvagement violée collectivement. Retrouvée inconsciente par des passants, elle a été conduite aux urgences avec de graves blessures physiques et psychologiques qui nécessiteront au moins 1 mois d’hospitalisation selon les médecins. Selon le diagnostic elle présente une commotion cérébrale due aux nombreux coups de poings qu’elle a reçus et des lacérations au visage et sur tous le corps.
Quelques jours plus tôt, le 25 septembre, une touriste australienne de 48 ans avait été elle aussi enlevée, séquestrée, ligotée et violée collectivement par 3 envahisseur de la communauté Rom à papiers roumains dans la même zone sous occupation étrangère. Elle était parvenue à échapper à ses agresseurs pendant qu’ils s’étaient endormis et à prévenir les secours. Les 3 violeurs ont été arrêtés le 23 octobre et poursuivis pour vol, agression, séquestration et viol.
Espagne : touristes britanniques dévalisés et frappés par des envahisseurs sénégalais
Mercredi 21 septembre une famille britannique en vacance à Ibiza dans l’archipel des Baléares a été brutalement attaquée et volée. Selon la Guardia Civil, l’agression a commencé quand plusieurs britanniques ont été assaillis par plusieurs Sénégalais qui se sont jetés sur eux pour leur arracher bagues et chaines en or. Les assaillants armés de couteaux et bouteilles brisées ont blessé trois personnes qui ont nécessités des soins au centre médical Saint-Antoine : un père de famille britannique et ses deux enfants jumeaux. La Guardia Civil et la police locale ont arrêts 2 envahisseurs sénégalais pour les délits de vol qualifié avec violence et les coups et blessures à main armée.
Les faits ont été filmés et diffusés sur une plateforme vidéo célèbre permettant l’identification et l’interpellation des assaillants. Une association locale de soutien aux envahisseurs sénégalais s’est exprimé en faisant valoir que « la faute ne rejaillissait pas sur la communauté sénégalaise mais seulement sur certains sénégalais »…
Nos camarades de Democracia Nacional font observer que cette agression grave n’a pas été rapportée par les médias espagnols parce qu’elle souligne la nécessité de mesures fermes contre l’immigration sauvage et incontrôlée afin de ne pas tarir le tourisme qui est l’une des principales sources de revenus du pays.
https://www.youtube.com/watch?v=qO1J_TPrnNs
Royaume-Uni : les troupes britanniques ne sont plus soumises à la CEDH
Le Royaume-Uni a annoncé son intention de déroger à la Convention européenne des droits de l’Homme en période de guerre, pour éviter des poursuites « abusives » contre ses soldats. Le projet permettra aux militaires britanniques de ne pas être soumis à la CEDH lorsqu’ils participent à des conflits à l’étranger. Néanmoins, cette dérogation ne s’applique pas à l’interdiction de pratiquer la torture ou l’esclavage mais peut concerner le « droit à la vie » dans un contexte d’actes de guerre légaux. « Mon gouvernement fera en sorte que nos troupes soient reconnues pour le travail incroyable qu’elles font. Ceux qui servent en première ligne auront notre soutien lorsqu’ils rentrent à la maison », a déclaré Theresa May. « Notre système juridique a été exploité pour porter des accusations fausses contre nos soldats à une échelle industrielle », a justifié le ministre britannique de la Défense. « Cela a causé un grand désarroi chez des gens qui ont risqué leur vie pour nous protéger, cela a coûté des millions aux contribuables, et il y a un risque sérieux que cela empêche nos forces armées de faire leur travail ».
Un organisme créé en 2010 et appelé Iraq Historic Allegations Team (IHAT) est chargé d’enquêter sur les accusations de violations des droits de l’Homme portées par des civils irakiens contre des soldats britanniques entre l’invasion de l’Irak en 2003 et le départ des troupes de combat en 2009. Au 31 mars 2016, l’IHAT enquêtait sur 1 374 cas, des accusations de mauvais traitements, de disparitions et de meurtres. Jusqu’à présent, 326 cas ont été résolus, et des compensations d’un total de 20 millions de livres environ (23 millions d’euros) ont été versées.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’Afghanistan, la Royal Military Police a lancé, en 2015, l’Opération Northmoor pour enquêter sur des plaintes déposées par plus d’une centaine de personnes contre des soldats britanniques de l’Opération Herrick en Afghanistan entre 2005 et 2013.
Depuis 25 ans le gouvernement anglais a envoyé ses soldats se battre dans toutes les opérations militaires lancées par les États-Unis contre les méchants pays de « l’axe du mal » et pour la défense de la démocratie et des droits de l’homme… Fallait pas y aller !
Monde
États-Unis : drones offensifs, « faites ce je dis, pas ce que je fais »
Mercredi 5 octobre, 40 pays du monde ont fait connaître leur adhésion à un mémorandum destinés à réguler l’exportation de drones offensifs dotés de capacités de frappe. Le mémorandum prévoit que les pays importateurs de drones devront désormais garantir une utilisation correcte des drones, alors que chaque accord de vente devra stipuler la façon dont l’appareil sera utilisé. Les participants au mémorandum s’engagent également à ne pas utiliser les appareils en question pour la surveillance et les frappes illégales.
Le département d’État américain a fait la promotion du mémorandum en l’assortissant d’une entrée en matière : « Reconnaissant que l’utilisation des véhicules aériens sans pilotes dotés de capacités de frappes pourraient contribuer à des conflits, à l’instabilité, au terrorisme et à la criminalité organisée, la communauté internationale devrait prendre des mesures transparentes appropriées afin d’assurer que les exportations et l’utilisation de ces systèmes soient effectuées de manière responsable ».
Peut-on faire plus hypocrite quand on sait que les États-Unis sont le pays faisant la plus large utilisation abusive et criminelle de drones offensifs à travers le monde, dont bon nombre d’emplois contre des civils ou hors zones de guerre.
Arabie Saoudite : le milliardaire perçoit 460 000 euro de l’UE pour élever des chevaux
Les contribuables européens déboursent actuellement l’équivalent de 460 000 euros par an pour subventionner une entreprise saoudienne d’élevage de chevaux, selon les médias britanniques. Ainsi, le prince milliardaire Khalid Abdullah al-Saoud perçoit des centaines de milliers d’euros en subventions agricoles de l’Union européenne pour sa ferme située à Newmarket. L’argent transite via Juddmonte Farms Ltd, qui compte parmi les 100 premiers bénéficiaires des subventions agricoles européennes en Grande-Bretagne. Le prince possède plus de 250 chevaux pur-sang d’une valeur de près de 400 millions de dollars et sa fortune est estimée à une valeur nette d’un milliard de dollars au moins dont des parts dans une chaîne de télévision saoudienne.
Brexit oblige, le gouvernement anglais s’est engagé à s’acquitter de toutes les subventions actuelles versées par l’Union européenne une fois que le pays en sera sorti. Bonne chance au contribuable britannique.
Vidéo
Libre Journal de Serge de Beketch- André Figueras
https://www.youtube.com/watch?v=aI6vQBFfLAw
Ephéméride nationaliste
8 octobre 1895 : naissance de Juan Domingo Perón
8 octobre 1935 : création du Vlaams Nationaal Verbond (VNV)
9 octobre 1907 : naissance de Horst Wessel
Agenda
Madrid : Commémorations du 20 novembre
18 novembre – 21 novembre 2016
Avec une délégation de Jeune Nation.
© Jeune nation – 2016
Cardinal Bentivoglio, 1623, Antoine van Dyck
(Palais Pitti – Florence)
Arte diffuse « Damoclès » de Manuel Schapira, avec Manu Payet (NRJ) et Alma Jodorowsky (fille d’Alejandro), adapté par Raphaël Chevènement (fils de Jean-Pierre) et la romancière Delphine de Vigan (« No et moi » de Zabou Breitman), un film « façon Woody Allen ou Cédric Klapisch ».
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/l-effet-damocles_2cfa67ee-8c8b-11e6-8bce-57b23a9183a7/
À l’occasion de l’exposition » Les artistes africains-américains et la ségrégation » au musée du Quai Branly, le réalisateur Jérémy Rozen invite à plonger dans le Paris des Années folles (contact : Anne-Sophie Bruttmann).
http://www.francetvpro.fr/node/27158
« Serge le Mytho » (Jonathan Cohen) devient une série !
http://www.madmoizelle.com/serge-le-mytho-serie-642239