Saint Josaphat, évêque et martyr
Sommaire :
Actualité nationaliste en Europe
- Suède : succès du défilé des nationalistes de Nordfront contre l’invasion étrangère
France
- Nouvelle agression d’envahisseurs mineurs à Montpellier
- Kamel Bouhadjar au casier trop lourdement chargé s’évade …
- Mohamed vendait de la drogue près des trois établissements scolaires
- Un Algérien épouse sa cousine de force pour obtenir des papiers française
- Mustapha, Hocine, Mohamed, Karim et Fouad condamnés pour trafic de drogue – Suite
- Faradji, Algérien, vole des femmes de 69 et 83 ans au distributeur DAB
- Hala Boulkraa tue son mari Chérif à coups de couteau :10 ans de prison
- Les Eagles of Death Metal refoulés du concert de Sting au Bataclan
- Le frère de Florian Philippot démissionne de l’Ifop pour rejoindre le FN
- L’intégriste laïc Jacques Micouin saisit la justice pour faire retirer une croix au nom de la laïcité
- Pour 70 % des Français, « les élections ne changent rien »
- Six millions d’euros de rémunération pour le juif à papiers français ancien PDG d’Alstom, Patrick Kron
Etranger
Europe
- Italie : 30 000 euros d’amende pour avoir porté un niqab
- Russie : aggravation sévère de la répression contre les nationalistes en 2016
- Bulgarie : le pays se connecte au gazoduc roumain pour s’émanciper de l’Ukraine
- Autriche : poursuites anti-terroristes contre plusieurs « réfugiés » syriens jihadistes
- Balkans : vague d’arrestations de jihadistes préparant des attaques terroristes
Monde
- Syrie : la bataille finale pour le contrôle total d’Alep approche
- Indonésie : élection secrète d’une « miss transgenre »
Vidéo
- Quand Marine Le Pen défend la république il y a La France juive Édouard Drumont
Radio
- Méridien Zéro émission n°287 : “De la Syrie en général et des chrétiens d’Orient en particulier”
Kiosque
- L’Appel de Douaumont n° 147
Ephéméride nationaliste
- 14 novembre 1884 : naissance de Cesare Maria De Vecchi
- 14 novembre 1948 : naissance de Jean-Pierre Dellac
Agenda
- Madrid : Commémorations du 20 novembre – du 18 novembre au 21 novembre 2016
——————–
Actualité nationaliste en Europe
Suède : succès du défilé des nationalistes de Nordfront contre l’invasion étrangère
En Suède, pays dont le gouvernement s’est voulu, comme l’Allemagne, en pointe et exemplaire dans l’accueil le plus large et le plus débridé des pseudos réfugiés qui déferlent depuis trois ans en Europe, de courageux autochtones tentent de s’opposer et de réveiller leurs compatriotes contre l’invasion. Ainsi, le mouvement nationaliste suédois Nordfront organisait, le 12 novembre, une marche en plein centre de la capitale, Stockholm, sur le mot d’ordre : « Arrêtons l’invasion étrangère ». En effet le phénomène a pris des proportions inquiétantes en Suède par rapport au reste de l’Europe et Nordfront dénonce le gouvernement suédois de traîtres qui ont accepté plus d’envahisseurs par habitant que n’importe quel autre pays.
La marche a été un véritable succès puisque l’affluence était au rendez-vous et qu tout s’est déroulé dans l’ordre et la discipline. D’après plusieurs médiats suédois, le Nordfront n’avait jamais réussi à rassembler autant de personnes, vraisemblablement près d’un millier, depuis sa création en 1997. Sa précédente manifestation du 1er mai dernier avait déjà réuni plus de 500 personnes.
Cinq interpellations ont eu lieu de contre-manifestants antifascistes qui souhaitaient en découdre avec les nationalistes et qui s’en sont pris à la police. La dispersion de la manifestation a aussi été marquée par de brefs affrontements qui ont fait deux blessés légers.
France
Nouvelle agression d’envahisseurs mineurs à Montpellier
4 mineurs isolés agressent une trentenaire
Nouvelle agression mettant en cause des mineurs isolés étrangers : dans la nuit de lundi à mardi, à 3h45, une Montpelliéraine de 32 ans qui regagnait son domicile a été encerclée sur la route de Mende, dans le quartier des facultés par quatre adolescents qui l’ont bousculée pour lui arracher son téléphone portable.
Les quatre inconnus ont pris la fuite à pied. Un témoin a appelé police-secours et un équipage du commissariat central en patrouille dans le secteur, rapidement sur place a pris en charge la trentenaire pour effectuer un tour, histoire de voir si elle pouvait identifier les agresseurs.
Elle reconnaissait l’un d’eux qui était interpellé. Âgé de 16 ans, il n’était pas porteur du téléphone mobile, mais il a été placé en garde à vue. Il a nié les faits. Ses trois complices n’ont pas été localisés.
Pour l’anecdote, le mineur interpellé avait été remis en liberté 12 heures plus tôt pour des faits similaires et avait déjà été interpellé pour un vol avec violences de nuit 4 jours avant…
Kamel Bouhadjar au casier trop lourdement chargé s’évade …
Kamel Bouhadjar est dans le box des détenus du tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence. Il s’y trouve pour les faits « d’évasion par condamné en semi-liberté » et de rébellion, c’était le 16 septembre dernier.
« Vous bénéficiiez d’une mesure de semi-liberté », explique la juge Stellina Boresi, avant de relater le contexte : en concubinage avec un bébé de quelques mois, il se trouvait à l’essai dans un restaurant et rentrait dormir en prison.
Il devait, par ailleurs, bénéficier d’une libération conditionnelle à la mi-octobre. Mais « en raison d’un état de stress occasionné par le milieu carcéral, influencé par une connaissance sur le retour, il aurait pris de l’alcool et de la drogue », est-il résumé. Se rebellant à l’arrivée de la police. L’homme sera incarcéré désormais jusqu’à fin janvier.
« Son casier est déjà trop lourdement chargé », commence le procureur Emmanuel Merlin, qui requiert ensuite la peine de huit mois de prison pour l’évasion et la rébellion, avec maintien en détention.
Délibéré du tribunal : un mois de prison.
Mohamed vendait de la drogue près des trois établissements scolaires
Mohamed, 25 ans, promène sa nonchalance dans le box des détenus pour son appétence à vendre du cannabis, de la résine et de la cocaïne, un peu trop près des lycées Marguerite-de-Navarre et Vauvert et du collège Saint-Exupéry.
Son appartement, dans une petite rue perpendiculaire à la rue Vauvert, accueille les drogués qui, entre quatre murs, à l’abri des regards, peuvent tirer sans vergogne sur leurs joints préférés. Dans les pièces que la police visite, elle trouve, comme les cailloux du petit Poucet, des sachets divers et variés, prêts à la vente. Et deux coffres-forts près du lit de Mohamed. C’est ça le luxe : se passer d’électricité dans son petit chez lui mais vivre les oreilles entre deux coffres?!
Parfois, Mohamed sort sa chaise et squatte l’espace public du trottoir, comme ça, par plaisir. C’est du moins ce qu’il essaie de faire gober aux enquêteurs et au tribunal… Il affirme que, la somme des stupéfiants retrouvés chez lui, plus de 300 grammes, ne lui appartient pas entièrement. Certains visiteurs laissent traîner leurs camelotes.
Le parquet voit dans cet appartement « un vrai coffee-shop » et, le trafic implanté à la croisée des lycées, mériterait 15 mois de prison ferme.
Mohamed devra dormir un an en prison.
Un Algérien épouse sa cousine de force pour obtenir des papiers française
Mariée en Algérie à 18 ans, la jeune femme dénonce les pressions de sa famille pour conclure cette union.
Le mari, poursuivi pour avoir contracté un mariage dans le but d’un titre de séjour, a été interdit de territoire pendant dix ans.
Le 13 août 2015 devait être une date heureuse. Un mariage, à Batna, en Algérie. En famille, puisque les deux mariés sont en fait cousins germains.
Cinq jours plus tard – « seulement », remarquera son avocate – la mariée part en France pour poursuivre ses études, à 18ans. Elle habite chez son père à Vitry-le-François, qu’elle n’a rencontré qu’à 14 ans. De lui, elle tient sa double nationalité, franco-algérienne. Quand elle apprend que son époux cherche à la rejoindre en France, c’est la panique. Elle alerte gendarmerie, préfecture, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles. Son mariage est forcé, clame-t-elle. Leur famille les oblige, et son époux ne veut qu’un titre de séjour. « Mon mariage est un vrai mariage d’amour, rétorque le prévenu à la barre. J’étais surpris, je ne m’attendais pas à tous ces ennuis en arrivant. »
Face à un public nombreux et bruyant, l’avocate de la mariée ne s’est pas démontée. « Elle ira jusqu’au bout des procédures pour faire annuler son mariage. » Le cœur du problème, d’ailleurs, pour sa consœur qui défend le mari.
Le tribunal, a condamné l’Algérien à six mois de prison avec sursis. Il est aussi – et surtout – interdit de pénétrer sur le territoire français pendant une période de dix ans. « Je ne comprends pas, je n’ai rien fait », lâche encore le mari, qui a d’ores et déjà fait part de son intention de faire appel de la décision.
Mustapha, Hocine, Mohamed, Karim et Fouad condamnés pour trafic de drogue – Suite
Épilogue, ce mercredi, à Montbéliard d’un procès portant sur un trafic de stupéfiants. Six ans et demi et 6 ans de prison ferme pour deux frères. D’autres sont recherchés.
Au départ identifié à Fesches-le-Châtel, le trafic de stupéfiants (héroïne, cocaïne), s’est développé sur le grand Est entre janvier 2013 et fin 2014.
«Il n’y a pas beaucoup de courageux », observe la présidente Jacqueline Wirz. Après les débats qui ont occupé les magistrats pendant trois jours (jeudi, vendredi et lundi) autour d’une affaire de stupéfiants, le tribunal a rendu son libéré mercredi matin.
Outre deux hommes toujours incarcérés, les rangs, côté prévenus, sont clairsemés. Une absence qui s’explique sans doute par la peur, le substitut du procureur Marie-Charlotte Fiorio ayant requis le mandat de dépôt pour sept récidivistes (sous contrôle judiciaire après des périodes de détention préventive).
Sur 15 personnes poursuivies, 14 sont condamnées à des peines de prison ferme dont les quantums varient selon la participation de chacun. Reconnus par le tribunal comme étant les donneurs d’ordre, deux frères détenus, Mustapha et Hocine Benbiou sont condamnés aux peines les plus lourdes, six ans et demi pour le premier (en comptant une peine de dix-huit mois avec sursis révoquée) et six ans pour son cadet. Le plus âgé, 40 ans, devra aussi verser plus de 4.700 € de réparation à l’État. Lors de son interpellation avec dix kilos de produits de coupe (caféine et paracétamol), en novembre 2014 au Thillot, le quadragénaire avait percuté une voiture de gendarmes. Des faits qui avaient été contestés à l’audience. Leur neveu, Mohamed, 26 ans, identifié comme leur bras droit, écope de quatre ans de prison avec mandat d’arrêt décerné. Le second, Karim, prend trois ans. Il est aussi recherché.
Grand absent des débats, Fouad Souiken, 33 ans, qui avait rencontré Hocine en détention en Italie devra effectuer quatre ans de prison (mandat d’arrêt décerné). Le trentenaire avait participé à des voyages en Espagne pour se ravitailler en cannabis. En garde à vue, il avait admis avoir remonté entre 30 et 70 kilos de haschich. L’homme accusait aussi l’un des neveux, Mohamed, de l’avoir tabassé. « Il faisait la mule. Il a été clair dans ses déclarations. Il ne faut pas s’étonner de son absence », notait Me Roller, du barreau de Montbéliard, son conseil. Le réseau démantelé – qui sévissait sur le grand Est- était ainsi composé de ‘’chauffeurs’’ réguliers ou occasionnels ainsi que de revendeurs. Un couple, notamment, écoulait l’héroïne en grande quantité sur le pays de Montbéliard.
Faradji, Algérien, vole des femmes de 69 et 83 ans au distributeur DAB
Le Havre : des dames de 69 à 83 ans volées aux distributeurs
Poursuivi en comparution immédiate pour des multiples vols par ruse au préjudice de personnes âgées de 69 à 83 ans, Faradji a demandé un délai afin de préparer sa défense. Seize condamnations au casier judiciaire, dont douze pour des vols aggravés, il ne coupe pas à la détention provisoire. Entre fin octobre et début novembre, quartier des Halles au Havre, des dames sont abordées aux distributeurs bancaires après avoir retiré de l’argent. Par un tour de passe-passe, un individu parvient à leur subtiliser leurs cartes bleues.
L’enquête policière et la vidéo-surveillance de la Ville permettent de remonter à Faradji interpellé en compagnie d’un ami dans son véhicule. « En même temps, dans cette voiture, on a retrouvé une somme de 3 000 € en espèces, ajoute la procureure face au « Marseillais » bénéficiaire depuis deux ans du RSA. À mon avis, cette somme n’est que la partie émergée de l’iceberg. » Le prévenu pourra davantage s’expliquer le 5 décembre prochain, date de la prochaine audience.
Hala Boulkraa tue son mari Chérif à coups de couteau :10 ans de prison
Jugée libre pour un coup mortel porté à son mari en 2014, Hala Boulkraa avait passé seulement quatre mois en détention provisoire. Mercredi, elle a semblé assommée par le verdict de la cour d’assises à Metz.
Un unique geste du bras, au cours d’une dispute avec son mari qui lui donne une gifle, le 10 août 2014, dans leur appartement de Borny, s’est transformé en coup mortel. Le couteau qu’elle tient à la main, la pointe vers le ciel, se fiche dans la cuisse de Chérif, 33 ans, qui, face à elle, lui retient les poignets. La lame lui sectionne l’aorte près du pli inguinal. Il décède deux jours plus tard à l’hôpital.
Un « accident », répète la jeune femme, mais les proches du défunt voient autre chose. Surprise mercredi en début d’après-midi, leurs avocats, Mes Olivier Rondu et Zakia Ait Ali Slimane, demandent l’aggravation de la qualification des faits.
Leurs clients « ont l’intime conviction qu’il s’agit d’un meurtre », appuyés qu’ils sont sur des versions à géométrie variable de cet épisode encore qualifié de « violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». « Vous n’avez cessé de vous adapter […] Comment le couteau est rentré, c’était volontaire, involontaire, vous aviez envie qu’il meure ? », piquait déjà la partie civile dans la matinée.
L’avocat général Catherine Galen aiguillonnait aussi l’accusée, peignant ses déclarations changeantes aux couleurs du « choc », de la « panique » et de la « peur » quand tout s’est emballé. « Il y a des moments de stress, mais pas tout le temps […]. Est-ce possible de penser que vous avez donné un coup volontaire ? », insiste le ministère public.
Mais ce n’est pas non plus un « accident », tempère l’accusation avant de requérir 10 ans de réclusion. L’avocate pense plutôt à une peine mixte inférieure à 5 ans, mêlant ferme et sursis.
Les jurés la condamne à 10 ans…
Les Eagles of Death Metal refoulés du concert de Sting au Bataclan
La direction du Bataclan a refoulé des membres des Eagles of Death Metal samedi soir, reprochant au leader du groupe ses declarations dans certains médias.
La direction du Bataclan a interdit samedi à deux membres des Eagles of Death Metal, le groupe américain qui y jouait lors de l’attentat du 13 novembre 2015, d’entrer dans la salle où se produisait Sting en raison des déclarations polémiques de son chanteur, a indiqué à l’AFP le codirecteur. « Ils sont venus, je les ai virés, il y a des choses qu’on ne pardonne pas », a déclaré Jules Frutos après le concert de Sting qui marquait la réouverture de la salle parisienne un an après l’attentat qui a fait 90 morts.
Le chanteur des EODM, Jesse Hughes, l’un des deux membres refoulés samedi soir, avait déclaré en mars dernier, dans un entretien à une chaîne américaine, que l’attaque du 13 novembre avait été préparée de l’intérieur de la salle et exprimé des soupçons à l’encontre des vigiles. Les deux musiciens et leur manager sont venus à Paris pour assister dimanche aux commémorations du premier anniversaire de l’attentat à l’invitation des associations de victimes.
Jules Frutos avait écarté l’idée de programmer au Bataclan le groupe californien, qui après l’attentat avait émis le souhait d’être le premier à rejouer dans la salle.
Au printemps dernier, Jesse Hughes avait accordé un autre entretien à Taki’s Magazine. Il affirmait avoir « vu des musulmans faire la fête dans la rue pendant l’attaque, en temps réel », ajoutant : « Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote. J’ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes » à l’égard des Américains.
Face aux réactions de la pensée unique, il s’était excusé mais deux festivals français, Rock en Seine et Cabaret Vert, avaient néanmoins annulé les concerts du groupe prévus cet été.
Le frère de Florian Philippot démissionne de l’Ifop pour rejoindre le FN
Présenté comme un visiteur du soir de Marine Le Pen, Damien Philippot a quitté mercredi dernier ses fonctions au sein de l’institut de sondage. Il pourrait être un acteur important de la future campagne du Front national pour 2017.
Le frère de la vice-présidente du Front national Florian Philippot, Damien Philippot est l’objet de toutes les attentions ce vendredi soir, après la révélation de sa démission de l’institut de sondage Ifop afin de briguer d’éventuelles responsabilités pour la prochaine campagne présidentielle au sein du parti frontiste. Celui qui a commencé sa carrière à l’Ifop en 2003 avait été récemment nommé directeur adjoint du département opinion de l’institut de sondages dirigé par Laurence Parisot, l’ex-patronne du Medef, toujours très virulente à l’encontre de Marine Le Pen.
Deux sources frontistes ont révélé à l’AFP que Damien Philippot aurait «fourni des infos» au FN provenant de ses activités professionnelles à l’Ifop. Olivier Bauby, directeur général de l’Ifop, avait démenti ces accusations en mai 2015: le frère du vice-président du parti frontiste «n’a jamais communiqué au FN, avec lequel l’Ifop n’a aucune relation commerciale, des études commandées par nos clients, a fortiori sous embargo ou non encore publiées».
Tour à tour présenté comme un «conseiller de l’ombre» et un «joker» de Marine Le Pen par différents membres du parti, Damien Philippot pourrait être un acteur important de la future campagne du Front national pour 2017. Un conseiller régional l’affirme: Damien Philippot pourrait soit «travailler avec Marine, soit être candidat à des élections». Plusieurs sources frontistes confirment avoir vu Damien Philippot au siège du FN: «Je l’ai vu au moins deux fois dans le bureau de Marine, ce n’était pas particulièrement secret», affirme un élu.
Paul-Marie Coûteaux, porte-parole de la campagne présidentielle 2012 de Marine Le Pen, affirme, quant à lui, avoir «revu Damien Philippot assez souvent» au siège du FN à Nanterre. «Ils sont tellement soudés qu’ils réfléchissent ensemble, font des notes ensemble» pour les transmettre ensuite à la présidente du Front national.
L’intégriste laïc Jacques Micouin saisit la justice pour faire retirer une croix au nom de la laïcité
En vertu de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, un habitant conteste l’installation de cette croix sur la voie publique. Une croix particulière, à trois bras, dont l’origine serait mystérieuse. Faux, répond celui qui a décidé de saisir le tribunal administratif.
Jacques Micouin se définit comme un citoyen « laïc ». Pour lui, cette croix plantée au milieu d’une route départementale (domaine du conseil départemental) est une violation de la loi de 1905 dite de séparation de l’Eglise et de l’Etat : « On a utilisé un espace public pour planter un emblème de la religion catholique… C’est interdit ! La république est laïque, alors pourquoi on privilégierait une religion à une autre ? »
Le citoyen, tout comme la fédération sarthois de la Libre Pensée qui soutient sa démarche, brandissent plus particulièrement l’article 28 de cette loi selon lequel « il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. »
Cette croix « à trois bras » est présente à ce carrefour depuis au moins 1820. Elle a occupé différents emplacements au bord de la route, mais toujours sur une parcelle privée. Jusqu’à ce que l’Association de sauvegarde du patrimoine de Laigné propose à la commune de la refaire à neuf. Et de l’installer au milieu du rond-point public. Pour autant, ses membres se disent incapables d’expliquer son origine : « On n’a rien trouvé sur l’origine, ni le caractère religieux de cette croix. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’un panneau indicateur ». Une hypothèse « ridicule » selon Jacques Micouin, qui dénonce un « mensonge » de l’association : « C’est un calvaire référencé sur un plan du cadastre de 1934, cette croix est bien religieuse, ce n’est même pas discutable ! » Son origine, en revanche, ainsi que la signification de ces « trois bras » restent mystérieuses.
Jacques Micouin a d’abord écrit à la mairie pour avoir une explication sur cette violation de la loi. Faute de réponse, il a écrit à la préfecture, qui n’a pas répondu non plus. Il a donc déposé cet été au tribunal administratif de Nantes une requête pour exiger le respect de la loi. Une démarche approuvée par la Libre Pensée : « On se bat pour qu’il n’y ait pas de signes religieux dans l’espace public donc on soutient la démarche du citoyen, explique sa trésorière Mathilde Roux, s’il faut faire une réunion à Laigné-en-Belin pour en discuter, on le fera, et on mettra tout en œuvre pour que cette croix soit retirée rapidement. »
Pour 70 % des Français, « les élections ne changent rien »
Un sondage réalisé du 20 au 25 octobre intitulé « Les Français, la démocratie et ses alternatives » révèle que le soutien de la population au régime en place s’effrite continuellement. Ainsi 77 % des Français interrogés jugent que la démocratie fonctionne « de moins en moins bien », un chiffre en augmentation de 14 points en 2 ans, depuis la dernière enquête datant de 2014. Quant au 23 % restant, 20 % estime que la démocratie fonctionne de la même manière et seuls 3 % que la démocratie fonctionne « de mieux en mieux »…
Quant aux motifs de cette dégradation de l’image de la démocratie, les personnes interrogées affirment à 70 % que les élections « ne changent rien », à 74 % que les élus sont « trop souvent corrompus » ou encore à 37 % qu’il y a trop d’insécurité. Les personnes interrogées estiment encore à 65 % que les préoccupations des citoyens ne sont pas entendues et à 62 % que les citoyens ne sont pas entendus.
On peut observer là toute la nocivité du système démocratique qui fait croire aux Français que les maux qu’ils subissent sont à l’origine du mauvais fonctionnement de la démocratie. Alors qu’en réalité c’est le système qui les génère. La démocratie a été instaurée et édifiée par et pour le règne des puissances d’argent et la tyrannie des lobbies qui n’ont cure de l’intérêt national et du bien commun d’où la corruption, l’insécurité, le mépris du peuple et de ses besoins ou de ses attentes…
Mais paradoxalement si l’image du système démocratique s’effrite dans la population, les Français y restent malgré tout attachés puisqu’ils sont en effet 68 % à estimé que « le modèle démocratique est irremplaçable ». Ce chiffre s’érode quand même, il a perdu 8 points en deux ans.
Voilà bien confirmation de la doctrine nationaliste issue de la pensée de Jose Antonio : « La masse d’un peuple qui a besoin d’une révolution, ne peut faire la révolution… Un peuple effondré est incapable de voir les ressorts nécessaires pour mener à bien une révolution féconde ». C’est pourquoi il revient aux nationalistes d’être « une minorité inaccessible au découragement » et de « coucher sur le champ de bataille » jusqu’au moment où les événements renverseront ce qui existe et ouvriront le chemin de l’état prérévolutionnaire aux révolutionnaires.
Six millions d’euros de rémunération pour le juif à papiers français ancien PDG d’Alstom, Patrick Kron
Patrick Kron a été de 2003 à 2016 président-directeur général du groupe Alstom, spécialisé dans les infrastructures de transport ferroviaire, de production et de transmission d’électricité. À l’occasion de la vente de l’entreprise à General Electric, Kron devait empocher 6 millions d’euros de rémunération : 1 million d’euros brut de rémunération fixe, 1,16 million d’euros brut de rémunération variable, et une « rémunération brute variable exceptionnelle » de 4,45 millions d’euros.
En juillet 2016, 62 % des actionnaires avaient voté contre la résolution présentée à l’Assemblée générale qui définissait les éléments de rémunération de Patrick Kron. Mais réunis mardi 8 novembre, les administrateurs du groupe ont affirmé qu’il n’y avait pas lieu de donner suite au vote négatif de l’AG. « Les règles de calcul de la part variable étaient « inchangées » depuis 2014 et la part « exceptionnelle » a été validée dès octobre 2014 par le Haut comité de gouvernement d’entreprise… L’ensemble des sommes a déjà été versé à Patrick Kron et le vote négatif de la résolution ne remet pas en cause la légalité des versements ».
On n’oublie pas que Patrick Kron, fils de Beno et Helena Kron, juifs polonais originaires de Lodz, est cet ingénieur et chef d’entreprise qui a restructuré Alstom à la hache : 50 000 salariés en ont fait les frais.
Enfin, non content de n’avoir pu empêcher le transfert sous la coupe du groupe américain des turbines produites par Alstom (et de cette manière la maintenance des centrales nucléaires françaises), l’État, qui détient 20% des droits de vote depuis février, n’a pas pu non plus s’opposer efficacement à cette rémunération exorbitante que rien ne justifie…
Etranger
Europe
Italie : 30 000 euros d’amende pour avoir porté un niqab
Son amende a été multipliée par 50 : alors qu’elle assistait à un conseil municipal, une musulmane d’origine albanaise a reçu une amende de 30 000 euros pour avoir refusé de retirer son voile intégral.
Une femme âgée de 40 ans portait un voile intégral à une réunion du parlement de la jeunesse dans la ville de San Vito al Tagliamento, une commune de la province italienne de Pordenone, dans le nord-est de l’Italie, le mois dernier.
Selon le journal, la femme musulmane d’origine albanaise a été invitée par le maire de la ville à enlever son voile afin d’être identifiée. Elle a refusé.
Le maire de la commune, outré, a porté plainte. La quadragénaire, qui réside en Italie depuis 16 ans, a d’abord été condamnée à quatre mois de prison et à une amende de 600 euros. Mais après appel de la décision, la haute cour de justice a décidé d’effacer la peine de prison… et de multiplier l’amende par 50, passant de 600 à… 30 000 euros !
En Italie, il n’existe aucune loi interdisant officiellement le port du voile intégral. Cependant, la législation italienne exige qu’une personne puisse être identifiable en permanence et interdit formellement de se couvrir entièrement le visage sans raison valable.
Russie : aggravation sévère de la répression contre les nationalistes en 2016
Le site internet du Mouvement Impérial Russe informe sur l’aggravation importante de la répression de la liberté d’expression et des nationalistes en Russie depuis 2011. On apprend ainsi que le nombre de personnes reconnues coupables de crimes « extrémistes » en Russie a quadruplé au cours des quatre dernières années. L’information a été divulguée par un juge de la Cour suprême, Oleg Zatelepin. Ce dernier a affirmé qu’en 2015, le nombre de personnes reconnues coupables de crimes extrémistes était de 588 individus et que ce nombre a doublé par rapport à celui de l’année 2014. Il a également dit que le nombre de condamnés en vertu de l’article 282 du Code criminel (c’est à dire celui qui punit l’incitation à la haine et à l’hostilité) a quadruplé en quatre ans : en 2011 il était le fondement de 149 condamnations, et il a servi en 2015 pour 444 personnes. Il révèle enfin qu’en 2016, ce nombre des personnes condamnées va encore augmenter exponentiellement puisqu’entre janvier et juillet, l’article 282 a été utilisé pour déclencher des poursuites pénales contre plus de 398 personnes. Et les dernières statistiques du mois d’octobre montrent que le nombre de prisonniers politiques en Russie a doublé en 2016…
Les nationalistes russes sont dans le collimateur du Kremlin car ils dénoncent les contradictions du régime, la corruption et les scories soviétiques, le patriotisme de pacotille ou l’identité russe bradée.
Bulgarie : le pays se connecte au gazoduc roumain pour s’émanciper de l’Ukraine
La Bulgarie, qui dépend presque entièrement des livraisons de gaz russe via l’Ukraine, a inauguré vendredi 11 novembre un gazoduc connectant son réseau gazier à la Roumanie afin de diversifier ses sources d’approvisionnement. Le gazoduc entre ces deux pays de l’Union européenne, d’une longueur de 25 kilomètres, dont 2 sous le Danube, et d’une valeur de 24 millions d’euros, relie Roussé à Georgiu en Roumanie. Il a été construit par l’entreprise autrichienne Habau, a annoncé le ministère bulgare de l’Économie et de l’Énergie.
La mise en exploitation de cette connexion répond à une exigence de l’Union énergétique européenne d’une connectivité entre les réseaux gaziers des pays, souligne le ministère. Cette interconnexion d’une capacité de 1,5 milliard de mètre-cubes permettra dans un premier temps des livraisons annuelles jusqu’à 500 millions de mètres-cubes par an par un autre biais que l’actuel gazoduc provenant d’Ukraine. Il s’agit pour la Bulgarie de se prémunir contre des perturbations des livraisons susceptibles de survenir côté ukrainien, a déclaré Kiril Guegov, directeur de la société bulgare Bulgartransgaz.
La Bulgarie édifie également une connexion de 182 kilomètres avec la Grèce qui lui permettra de profiter du futur gazoduc trans-adriatique, et effectue une étude de faisabilité d’une connexion avec la Serbie.
Les Bulgares gardent un souvenir amer de la crise du gaz russo-ukrainienne de l’hiver 2009, quand l’Europe centrale et orientale a été privée pendant deux semaines du gaz russe transitant par l’Ukraine du fait du refus de ce dernier d’honorer sa dette au prix négocié. La Bulgarie était alors apparue comme le seul pays d’Europe n’étant pas lié directement aux réseaux gaziers de ses voisins.
Autriche : poursuites anti-terroristes contre plusieurs « réfugiés » syriens jihadistes
La police autrichienne a arrêté et lancé des accusations pour des crimes de terrorisme contre plusieurs Syriens, pseudos réfugiés mais vrais membres des « rebelles modérés » soutenue par les États-Unis, ou vrais terroristes ayant combattu pour l’État Islamique.
Le « rebelle modéré » a été arrêté après avoir été identifié comme un faisant parti des hommes armés qui ont assassiné de sang froid 20 soldats syriens blessés et au sol, sur le terrain à Homs en 2014. Après qu’il a volontairement rejoint l’armée syrienne libre – soutenue par les gouvernements américain et britannique – pour « libérer » la Syrie, il a décidé plus tard en 2015 de participer à l’invasion de l’Europe lorsque Angela Merkel a lancé son invitation à tous le tiers-monde de rejoindre notre continent. Après la traversée de la Turquie, il a atterri sur les îles grecques où il été aidé, nourri et abrité, puis conduit sur le continent et il s’est mis en route vers l’Autriche où il a finalement demandé l’asile, affirmant qu’il fuyait la guerre sans préciser qu’il avait contribué à la lancer… C’est dans un centre pour envahisseur de l’ouest de l’Autriche en juin dernier qu’il a été identifié comme ayant pris part aux assassinats de masse de 2014 et arrêté. Lors de son interrogatoire, il a admis librement avoir participé aux massacres qui ont lieu depuis 2013. Il a ensuite rétracté ses aveux quand il a réalisé leurs conséquences possibles selon un porte-parole du ministère public à Innsbruck. Mais les procureurs autrichiens sont en mesure de mener les poursuites contre cet envahisseur jihadiste grâce à un accord international contre le terrorisme, qui vise à empêcher que les meurtres « politiques » restent impunis si le criminel fuit à l’étranger. Il sera donc jugé au début de l’année 2017.
Dans le même temps un autre envahisseur qui a combattu avec l’État Islamique a comparu dans un tribunal de Salzbourg. Selon les procureurs, l’envahisseur de 22 ans a combattu pour en Syrie jusqu’en janvier 2015 aux côtés des islamo-terroristes. Après quoi il a voyagé et a participé à l’invasion de la Grèce puis suivi la « route des Balkans » avant de demander « l’asile » à Salzbourg, où il a vécu au crochet du contribuable autrichien depuis. Lors de sa comparution en début de la semaine, il a affirmé n’avoir pas combattu pour l’État Islamique prétendant travaillé dans un restaurant d’Istanbul à l’époque. Plus tard il a seulement admis, avoir combattu avec l’armée syrienne libre contre le gouvernement légitime de Syrie. Mais les procureurs ont toutefois été en mesure de fournir des preuves contre lui à partir de son téléphone portable qui contenait des commentaires et des photos des atrocités commises par l’État islamique ainsi que par ses publications sur des réseaux sociaux.
Enfin, les procureurs autrichiens ont également lancé des accusations contre un Marocain de 26 ans qui, tout en faisant semblant d’être demandeur d’asile, a planifié des attentats terroristes en Europe et a eu des contacts avec les jihadistes qui ont commis les attentats du 13 novembre à Paris.
Balkans : vague d’arrestations de jihadistes préparant des attaques terroristes
Sept personnes ont été placées en détention au Kosovo, soupçonnées d’appartenir à une cellule islamiste qui projetait des attentats dans les Balkans et dont une quinzaine de membres avaient déjà été arrêtés ces derniers jours, ont annoncé vendredi 11 novembre les autorités judiciaires kosovares.
Outre celles au Kosovo, des arrestations ont également eu lieu ces derniers jours en Albanie et en Macédoine. Un tribunal de Pristina a ordonné vendredi le placement en détention pour trente jours de sept nouveaux suspects soupçonnés d’avoir planifié des attaques au Kosovo « contre des institutions de sécurité » internationales et locales. Leur objectif était « d’effrayer la population, de déstabiliser et de détruire des structures politiques, constitutionnelles, économiques et sociales, puis de mettre en place un État islamique ». Ils étaient en contact avec des complices en Albanie et en Macédoine pour la préparation de leurs opérations
L’Albanie et son voisin du nord-est, le Kosovo, deux pays à majorité musulmane, sont parmi les pays ayant le taux le plus important de citoyens partis combattre dans les rangs de jihadistes en Syrie et en Irak. Sur quelque 300 Kosovars qui y sont partis, environ 60 sont morts, beaucoup sont rentrés, alors que les autorités estiment à 75 le nombre de ceux qui sont toujours sur le front dans ces deux pays.
Quant à la Macédoine, la minorité albanaise musulmane représente un quart des 2,1 millions des habitants de ce pays à majorité slave orthodoxe. Il y a un mois et demi, le président Gjorge Ivanov avait estimé à 150 le nombre de musulmans « macédoniens » partis combattre dans les rangs jihadistes en Irak et en Syrie.
Monde
Syrie : la bataille finale pour le contrôle total d’Alep approche
Depuis quelques semaines, l’Armée arabe syrienne et ses alliés ont respecté une pause dans leurs offensives à Alep, à la demande des États-Unis et des Nations-Unies, afin de permettre aux rebelles de quitter la ville ou aux populations encerclées de fuir par des « corridors humanitaires ».
Pourtant pendant ces périodes de trêve, les forces syriennes loyales et leurs alliés ont essuyé des assauts massifs des pseudos « rebelles modérés », vrais jihadistes affiliés au terrorisme islamique international d’al-Qaeda. Les forces de l’Armée arabe syrienne comme leurs alliés du Hezbollah à Alep ont été la cible d’attaques d’une rare violence ayant mobilisé plusieurs milliers de jihadistes, utilisant plusieurs dizaines de voitures piégées accompagnées d’attaques suicides par des kamikazes, qui ont fait de nombreuses victimes dans leurs rangs.
Ces derniers, ne reculant devant rien, ont même bombardé au chlore et au phosphore blanc, le 30 octobre dernier, des quartiers d’Alep tenus par les forces loyales à Bachar el-Assad. Des munitions non explosées, prélevées par le Centre russe d’étude des unités de protection radiologique, chimique et biologique, ont révélées l’utilisation d’armes chimiques par les islamo-terroristes, tuant deux soldats et conduisant à l’hospitalisation de nombreux civils intoxiqués. Dans son communiqué, Staffan de Mistura, envoyé spécial des Nations-Unies affirme avoir des informations crédibles faisant état « d’un grand nombre de civils tués, dont plusieurs enfants, ainsi que de centaines de blessé », dénonçant également de possibles crimes de guerre.
Dans la zone d’Alep appelée des « 1070 habitations », quelques dizaines d’hommes du Hezbollah ont également résisté héroïquement aux assaillants. Ils ont réussi à repousser les vagues des jihadistes, conservant leurs positions et parvenant même à avancer dans ce quartier qui constitue un lieu stratégique. Les combattants du Hezbollah ont en effet empêché les assaillants de faire la jonction entre leurs combattants encore installés dans les quartiers d’Alep-Est et leurs renforts en provenance d’Idlib, recevant pour cela les félicitations du général iranien Kassem Soulaymani, considéré comme l’un des chefs militaires clés dans la direction des opérations militaires en Syrie.
Ainsi, avec leurs alliés, les soldats syriens ont ainsi réussi à retourner la donne dans la région d’Alep, neutralisant les deux assauts des dernières semaines. Et diverses sources confirment maintenant que les Russes auraient informé leurs alliés de leur intention de lancer la bataille d’Alep, pour la reprise des quartiers Est de la ville encore sous le contrôle des islamo-terroristes et qu’il n’est plus question de mener des négociations politiques avant que cela soit réalisé.
Indonésie : élection secrète d’une « miss transgenre »
Des « femmes transgenres », parées de robes scintillantes, paradaient vendredi 11 novembre devant une foule en liesse lors d’un concours de beauté en Indonésie, tenu dans le plus grand secret afin de ne pas attirer l’attention des islamistes dans ce pays où la population est majoritairement musulmane.
Le titre de Miss Transgenre Indonésie est revenu à Pie Nabh Tappii, 28 ans, qui a remporté la compétition face à 18 concurrentes. « Je suis heureuse, mais j’ai aussi envie de pleurer… je ne m’y attendais pas », a déclaré Tappii après sa victoire. En plus de la couronne, la récompense comprenait dix millions de roupies (environ 690 euros) et un trophée de deux mètres de hauteur.
Ce concours à Jakarta s’est tenu dans le plus grand secret, et seuls quelques médias y ont été conviés. Les organisateurs ont demandé de ne pas publier des photos de l’événement sur les réseaux sociaux, afin de ne pas susciter l’ire des religieux.
Pour une fois que ces fondamentalistes auraient eu l’occasion de manifester légitimement contre les dégénérés et les pervers, ils n’étaient pas au rendez-vous…
Vidéo
Quand Marine Le Pen défend la république il y a La France juive Édouard Drumont
https://www.youtube.com/watch?v=NKPavQ-0okg
Radio
Méridien Zéro
Emission n°287 : “De la Syrie en général et des chrétiens d’Orient en pariculier”
Méridien Zéro propose un éclairage sur la Syrie, le Liban et l’Irak grâce à une journaliste qui connaît bien le pays, Charlotte d’Ornellas. Engagée par ailleurs dans le soutien aux chrétiens d’Orient, elle vient de faire paraître Ne nous laissez pas disparaître ! aux éditions Artège, un livre d’entretien avec le patriarche Grégoire III Laham.
A la barre Wilsdorf et à la technique JLR.
L’émission est ici
Kiosque
L’Appel de Douaumont
N° 147 et dernier novembre/décembre 2016
Le directeur de la publication, Arnaud de Perrier, annonce la fin de cette aventure et recommande aux adhérents de l’ANPV de rejoindre l’Association pour défendre la Mémoire du Maréchal Pétain – ADMP.
Ephéméride nationaliste
14 novembre 1884 : naissance de Cesare Maria De Vecchi
14 novembre 1948 : naissance de Jean-Pierre Dellac
Agenda
Madrid : Commémorations du 20 novembre – du 18 novembre au 21 novembre 2016
Délégation de Jeune Nation et du Parti Nationaliste Français.
Inscription et renseignements : 07.62.84.04.35.
© Jeune nation – 2016
Déploration du Christ, 1634-1640, Antoine van Dyck
(Museo de bellas artes – Bilbao)
Bientot au cinema, « Un sac de billes » d’apres Joseph Joffo, produit par Yann Zenou, Laurent Zeitoun, Nicolas Duval-Adassovsky, Marc Jenny et Jean-Charles Lévy. Avec : Patrick « Bruel » Benguigui, Kev « Adams » Smadja, Elsa Zylberstein… Un film de Christian Duguay (« Hitler – La Naissance Du Mal »).
http://www.senscritique.com/film/Un_sac_de_billes/13298312/details
Dans la fameuse serie « Papa Schultz » (Hogan’s Heroes), les acteurs jouant les principaux roles allemands etaient tous juifs. Car, comme le dit John Banner : « Qui peut mieux jouer les nazis que nous, les juifs ».
https://en.wikipedia.org/wiki/Hogan's_Heroes
NBC (Comcast) prend 30% du capital d’Euronews. Le vice president executif du reseau Comcast est David L. Cohen, « une personne genetiquement programmee pour diriger une federation ».
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/euronews-s-allie-avec-nbc-1058029.html
https://en.wikipedia.org/wiki/David_L._Cohen
Corruption : comment Och-Ziff a fait main basse sur l’Afrique. L’un des personnages centraux de cette affaire, décrit comme un « homme d’affaires israélien tristement célèbre » ne serait autre que Dan Gertler (selon Bloomberg).
http://www.jeuneafrique.com/mag/363857/societe/corruption-fonds-dinvestissement-americain-och-ziff-a-main-basse-lafrique/
« Donc, le marché, rien que le marché, pour aller vers une société meilleure. Mais on a vu où cela a mené, car ces gens qui théorisent leurs actions en se référant à leur interprétation de Darwin n’admettent pas que la sélection s’applique à eux, et en appellent aux gouvernements, à la société et aux contribuables pour les renflouer. »
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/grands-entretiens/2016-10-20/pascal-picq-notre-systeme-politique-est-arrive-a-son-terme.html