Sainte Bibiane, vierge et martyre
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Henry de Lesquen face à la 17ème chambre correctionnelle le 7 décembre
France
- Arabes et Noirs font un Mannequin challenge à la prison de Villepinte
- ‘Sur le coran, je vais te tuer’, outrage et menace de mort sur des gendarmes
- Ils maltraitent leurs enfants et les font surveiller par Skype depuis l’Algérie
- Double assassinat à Evreux, un Turc mis en examen
- Fiché S, et après avoir promis de faire pire qu’à Nice il est relaxé au tribunal
- Il fonce sur la foule au cri d’Allah Akbar, il est déclaré irresponsable
- Nicole Ferroni : Il faut accueillir les migrants car nous sommes « un sac de vieux atomes »
- La crèche d’Hénin-Beaumont menacée
- «Sodomite» «gauchiste islamisée », Guillaume Laroze cadre uraniste quitte le FN
Etranger
Europe
- Italie : l’État prépare la réquisition des propriétés privées pour loger les envahisseurs
- Slovaquie : nouvelle loi empêchant l’islam d’obtenir reconnaissance officielle
- Hongrie : 10 ans pour l’envahisseur syrien condamné pour terrorisme
Monde
- Un israélite « loup de Wall Street » entre à la Maison Blanche
- États-Unis : Georges Soros finance le recomptage des voix de l’élection présidentielle
- Philippines : « La Cour pénale internationale ? Foutaises ! »
- Canada : la poste refuse de continuer à livrer un journal « antisémite »
- Koweït : 10 ans de prison pour insulte envers l’émir
Radio
- Orages d’Acier #41
Ephéméride nationaliste
- 2 décembre 1909 : naissance de Pierre Langlais
- 2 décembre 1944 : mort de Filippo Tommaso Marinetti
Agenda
- 11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peuple
——————–
Actualité nationaliste en France
Henry de Lesquen face à la 17ème chambre correctionnelle le 7 décembre
Venez soutenir Henry de Lesquen le Mercredi 7 décembre à 13 h 30 au Palais de justice de Paris. Procès devant la réputée 17ème chambre correctionnelle (4 boulevard du Palais 75001).
Il est poursuivi par la LICRA… Raison de plus de s’y rendre !
Thèmes abordés : La musique nègre – Le racisme juif – Le coefficient de blancheur des équipes de balle au pied.
France
Arabes et Noirs font un Mannequin challenge à la prison de Villepinte
Le Mannequin Challenge est un phénomène qui gagne aussi les prisons. Du moins celle de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Le 26 novembre dernier, des détenus ont profité de leur promenade pour se filmer en tenant une position figée, de préférence improbable, comme le veut ce phénomène viral.
Et les postures adoptées par les prisonniers, ici, ne devraient pas faire plaisir à l’administration pénitentiaire. Dans la vidéo d’une minute et trente secondes, ils miment ainsi une bagarre, un deal de drogue avec une liasse de billets qui sort de la poche du blouson.
« Cela met la rage, s’emporte Philippe Kuhn, surveillant pénitentiaire à la prison de Villepinte et délégué régional du Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS). Ce que montre la vidéo est grave. Il y a beaucoup de choses interdites dans cette vidéo. Les téléphones portables, la drogue, l’argent dans les poches. On voit bien qu’ils se sentent intouchables. Ce qu’ils nous disent c’est « on fait ce qu’on veut en prison ». »
Sur ce coup-là pourtant, les prisonniers auraient mieux fait de dissimuler leurs visages. L’administration pénitentiaire a rapidement été mise au courant de la vidéo et a facilement identifié des détenus. « Des fouilles de cellules ont été entreprises et il y aura des suites judiciaires », indique Philippe Kuhn.
Une fouille sectorielle a été réalisée sur six cellules lundi en début de soirée. Six téléphones portables ont été saisis à cette occasion.
Ce cas n’est pas une première à la prison de Villepinte, rapporte le surveillant pénitentiaire. « Je l’ai signalé plusieurs fois depuis mai à un conseiller du ministre de la Justice. Plusieurs détenus avaient pris l’habitude de se prendre en selfie en cour de promenade, voir se filmer via Periscope à l’intérieur de leur cellule. Quand on voit un détenu avec un plant de cannabis en cellule, j’ai un peu de mal. Je trouve cela inquiétant. »
https://vid.me/LpC2
‘Sur le coran, je vais te tuer’, outrage et menace de mort sur des gendarmes
Condamné pour avoir outragé et menacé de mort des gendarmes
Justice
Il n’a pas encore 25ans, mais ce « Limouxin » de papier affiche déjà un palmarès de vingt-neuf condamnations à son casier judiciaire. Aussi, parce qu’il est sorti de détention le 25 novembre 2015, après quatre années passées à la maison d’arrêt de Perpignan, le jeune délinquant n’aurait pas dû se mêler de ce qui ne le regardait pas, samedi soir, lors d’un banal contrôle de gendarmerie. Ce soir-là, vers 23 h15, les gendarmes effectuent une procédure à l’encontre d’un jeune conducteur pris sous l’emprise de produits stupéfiants, lorsque le prévenu arrive à hauteur du contrôle avec trois camarades. Il a menacé et insulté les gendarmes…
Ils maltraitent leurs enfants et les font surveiller par Skype depuis l’Algérie
C’est un cas hallucinant de négligence parentale. Le 26 septembre dernier, un habitant de Wattrelos, dans la banlieue de Roubaix, est sollicité pour ramener de l’école deux enfants de ses voisins. Mais à peine entré dans l’appartement, il est surpris par la configuration des lieux : presque toutes les pièces sont fermées à clé. De l’une d’elles proviennent distinctement les cris d’un nourrisson.
L’homme appelle d’autres voisins à l’aide, qui parviennent à franchir la porte. A l’intérieur de la chambre, un bébé de deux ans est enfermé dans un lit-cage. Sans eau, et surtout sans surveillance. Les policiers de la brigade des mineurs sont appelés à la rescousse.
Examinés, les trois enfants se voient diagnostiquer diverses carences : fer, vitamines… L’aînée, 8 ans, dort par terre sur une couverture. Le second souffre d’un strabisme jamais soigné, et ne marche pas encore à l’âge de 3 ans.
Face aux policiers, les parents reconnaissent leur négligence, qu’ils expliquent par des cumuls d’emplois. Ils avouent même être si peu disponibles pour leurs enfants qu’ils sont contraints de les faire surveiller… via l’application de téléconférence Skype, par un proche qui habite en Algérie.
Un mode de baby-sitting pas franchement du goût de la cour… Les enfants ont été placés et les parents condamnés à dix mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pour le calvaire subi par le petit dernier.
Double assassinat à Evreux, un Turc mis en examen
Double assassinat à Evreux: un « Belge » de papier d’origine turque.
Il est soupçonné d’avoir tué par arme à feu son épouse et sa belle-mère, et grièvement blessé son beau-père dimanche à Evreux, a été mis en examen et écroué.
A Evreux, deux jours après le drame, un turque a été mis en examen « pour assassinats, tentative d’assassinat et port d’arme de catégorie B prohibé », a indiqué la procureure de la République Dominique Puechmaille. Il encourt la réclusion à perpétuité.
L’accusé, âgé de 46 ans, était séparé de son épouse, d’origine turque également, qui avait quitté le domicile conjugal en Belgique pour revenir chez ses parents à Evreux.
Venu une première fois, une semaine auparavant, pour tenter de faire revenir son épouse en Belgique, le mari s’était de nouveau présenté dimanche dernier. C’est à cette occasion qu’il avait abattu cette dernière, âgée de 46 ans, sa belle-mère, âgée de 66 ans, et gravement blessé aux jambes son beau-père de 70 ans, en ouvrant le feu sur le palier et dans la cage d’escalier de l’immeuble, situé dans le quartier de Nétreville.
Cette affaire a causé un grand émoi dans la ville, en particulier dans la communauté turque d’Evreux, longtemps présidée par le beau-père grièvement blessé.
Fiché S, et après avoir promis de faire pire qu’à Nice il est relaxé au tribunal
Ce mardi, un chauffeur-livreur âgé de 35 ans a été relaxé des faits d’apologie du terrorisme qui lui étaient reprochés.
L’individu, fiché S, avait menacé les salariés d’une entreprise en septembre dernier, leur promettant de prendre son camion et de « faire pire qu’à Nice ». Une référence à l’attentat du 14 juillet qu’il a justifié par la volonté de faire taire le dirigeant de l’entreprise qu’il jugeait trop autoritaire.
A son domicile, une photo de Ben Laden avait été retrouvée, ainsi que des articles relatifs au djihadisme.
Grâce à son avocate, le trentenaire n’a été condamné que pour outrage, il avait insulté les gendarmes lors de sa garde à vue. Il a donc écopé de 70 heures de TIG.
Il fonce sur la foule au cri d’Allah Akbar, il est déclaré irresponsable
Il avait foncé sur la foule à Dijon: le suspect déclaré irresponsable
La justice a prononcé mercredi l’irresponsabilité pénale de l’automobiliste qui avait foncé délibérément sur des passants à Dijon le 21 décembre 2014, blessant 13 personnes.
Le quadragénaire étant atteint de problèmes psychiatriques lourds, cette décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Dijon était « attendue », a estimé son avocat Me Estève. « Les expertises psychiatriques concluaient toutes à l’irresponsabilité de son client, manifestement en crise » au moment des faits et qui affichait 157 passages en hôpital psychiatrique, a-t-il poursuivi.
« Il a été reconnu coupable des faits et il était important que la cour le dise, ainsi que civilement responsable », a précisé l’avocat.
Désormais sous le régime de l’hospitalisation d’office dans un établissement lyonnais, l’homme s’est vu retirer son permis de conduire et a l’interdiction de porter une arme et de se rendre en Côte-d’Or.
Dénonçant une « injustice totale » dans la décision rendue par la cour, l’une des victimes, Maurice Bureau, a cependant concédé avoir observé lors d’une précédente audience un homme « malade mais manipulé par des gens comme Daech qui repèrent les gens faibles ».
Le 21 décembre 2014, l’automobiliste avait foncé délibérément sur des passants dans le centre-ville de Dijon, blessant 13 personnes, en criant « Allah Akbar ». Lors de son interpellation, l’homme, « Français » de papier de mère algérienne et de père marocain, avait dit aux policiers avoir agi seul, ému par la souffrance des enfants palestiniens et tchétchènes, avait-il précisé.
Au lendemain des faits, un autre automobiliste avait foncé sur un marché de Noël bondé du centre-ville de Nantes, blessant 10 personnes, dont une mortellement avant de se porter plusieurs coups de couteau.
Nicole Ferroni : Il faut accueillir les migrants car nous sommes « un sac de vieux atomes »
L’humoriste Nicole Ferroni -à Casablanca au Maroc- défend les envahisseurs durant sa chronique sur France Inter, au nom de la « fraternité atomique universelle » : « Être vivant, c’est être un tas de vieux atomes (…). Fillon, Macron, Trump, Assad, Hollande, qui souvent s’activent pour un rang, un pouvoir, un territoire, qui défendent leur nation, leur patrie, leur opinion, on a envie de leur dire : mais de quoi tu parles quand tu dis défendre ta nation, ton opinion, alors que toi-même, tu n’es pas toi-même. Ton Toi, mon moi, ce n’est que de l’Autre, de l’Altérité pure. Donc quand Madame Le Pen ou Monsieur Ciotti n’aiment pas les migrants, la science nous dit « mais ça ne peut pas être vrai ! », puisque vous êtes vous-mêmes des migrants. Vous n’êtes que le produit d’une incroyable migration atomique. Vos atomes qui vous forment ont forcément transité ou sont issus de Noirs, d’Arabes, de Juifs, d’homosexuels, mais aussi de méduses, de tomates, de tyrannosaures, de mouches, de champignons, de flaques de boue et de montagnes. (…)
Nous ne sommes que des portions de cosmos très infimes, très éphémères, reliés par un flux perpétuel d’atomes qui font que nous baignons tous dans une fraternité atomique universelle. »
La crèche d’Hénin-Beaumont menacée
Le rapporteur public du tribunal administratif de Lille a recommandé, le 29 novembre, le démontage de la crèche installée dans le hall de l’hôtel de ville de Hénin-Beaumont.
La «tradition» n’est pas assez partagée au goût du tribunal. La veille, le rapporteur public du tribunal administratif de Lille, saisi par un opposant (PC«F»), avait recommandé le démontage de la scène chrétienne de la Nativité, au motif que l’installation municipale ne répondait pas à une «tradition locale», ni ne s’accompagnait d’un «environnement festif».
La «tradition» d’installer une crèche dans le hall de la mairie ne date que de 2015, rappelle la Voix du Nord. Or, dans un arrêt rendu le 9 novembre, le Conseil d’État n’autorise cette entorse au principe de laïcité des bâtiments publics, qu’à condition que «des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif».
Pour obtenir le droit de maintenir la crèche, il eût fallu que la mairie l’accompagne d’une vraie fête de Noël et d’un événement populaire… Sur sa page Facebook, la ville met en avant, ce mercredi, le «droit imprescriptible des habitants (…) à respecter la culture traditionnelle dans laquelle ils ont grandi et qu’ils veulent transmettre à leurs enfants».
Le tribunal rendra sa décision avant deux semaines.
«Sodomite» «gauchiste islamisée », Guillaume Laroze cadre uraniste quitte le FN
Secrétaire général du Collectif Marianne et proche de la ligne de Florian Philippot, Guillaume Laroze quitte le FN.
C’est une lettre pleine d’amertume qu’a publiée mercredi 30 novembre sur les réseaux sociaux Guillaume Laroze, jeune cadre Front national et secrétaire général du Collectif Marianne (sic), mouvement chargé de diffuser les idées frontistes dans les réseaux étudiants. « Le cœur plein de regrets », la jeune tante annonce qu’il claque la porte du FN, qu’il avait rejoint par « patriotisme ». S’il tourne aujourd’hui les talons (aiguilles ?), c’est parce qu’il dit avoir « découvert au fil du temps le goût amer de la désillusion ».
« Souverainiste mais de gauche », Guillaume Laroze assume avoir adhéré, « séduit par le discours, les positions et la hauteur de Florian Philippot ». Mais l’impossible cohabitation du courant incarné par l’ancien énarque chevènementiste avec la ligne traditionnelle du FN a fait du parti « une cocotte-minute sur le point d’exploser », estime-t-il.
Guillaume Laroze confirme dans sa lettre les dissensions qui minent la formation, partagée entre une ligne incarnée par Florian Philippot, et le FN « canal historique » ultra-conservateur incarné par Marion Maréchal Le Pen depuis l’éviction de son grand-père.
« J’ai assumé ma sensibilité, progressiste et sociale. Mais s’il est aisé d’être conservateur et militant de la ‘Manif pour tous’ au Front National, il l’est beaucoup moins d’être favorable au ‘Mariage pour tous’ et d’adopter un ton mesuré sur certaines questions », écrit-il avant d’énumérer les insultes dont il a fait l’objet.
On m’a traité de ‘gauchiste islamisé infiltré’ (sic), de ‘parasite LGBT’, de ‘déchet pédérastique’ (ou sa charmante variante ‘sodomite’), j’en passe »
Plus loin, Guillaume Laroze esquisse les limites de la stratégie de dédiabolisation adoptée par le Front national. « Traduction : cachez ces horreurs que nous ne saurions voir, il faut d’une part garder la droite réactionnaire dans la poche, et d’autre part continuer à polir l’image. Une fois, ça passe. Toutes les semaines, ça fracasse », écrit-il, prenant soin de préciser que le FN voulu par Marine Le Pen n’est pas un parti homophobe.
Mais s’il a choisi de partir, c’est parce qu’il ne peut plus supporter « l’amnistie systématique de certains dérapages ou les œillères à ce sujet ».
Le jeune homme en veut pour preuve la mutation entreprise par le Front national, qui renie selon lui le discours anti-système qu’il revendique. « Dire tout et son contraire pour ratisser large. Refuser de se fixer, de choisir entre l’ultra-conservatisme et le progressisme. Omerta sur les sujets sociétaux (…) Et tous ces gens prêts à tout pour un poste… Le Front est devenu un parti du Système », assène-t-il.
Et Guillaume Laroze de conclure: « On m’a fait comprendre, parfois violemment, que je n’avais pas ma place chez les ‘patriotes’. J’en prends acte ».
Etranger
Europe
Italie : l’État prépare la réquisition des propriétés privées pour loger les envahisseurs
Selon un médiat italien, le ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano, aurait élaboré un plan pour procéder à des réquisitions de maisons secondaires et propriétés privées vacantes de citoyens italiens pour y loger des envahisseurs. Ces réquisitions pourraient avoir un caractère durable tout en ne faisant pas l’objet d’une indemnisation pour les propriétaires spoliés. Néanmoins le plan serait tenu secret afin de ne pas influencer les résultats du référendum constitutionnel du 4 décembre 2016 prochain qui propose de réformer le Sénat et de simplifier le processus législatif.
« La date butoir est le 4 décembre. Jusqu’à cette date du référendum, inutile de le préciser, rien ne bougera. Puis viendra le feu vert du ministère de l’Intérieur pour réquisitionner ; une mesure plutôt destinée à servir d’épouvantail pour les communes afin d’obliger l’Italie à accueillir les migrants plutôt qu’une mesure effectivement appliquée. […] Les choses vont changer à la suite du référendum constitutionnel, quel que soit son résultat. Les procédures concernant le SPAR (le service de protection des réfugiés et demandeurs d’asile) ne sont actuellement pas bien appliquées par les autorités locales, et beaucoup trop de municipalités ont refusé d’accueillir les migrants (on parle de 5500 municipalités sur 8000 concernées).»
Les services secrets du pays ont déjà réalisé une liste des villes dans lesquelles pourrait se créer des comités réfractaires aux réfugiés et à la saisie des biens privés, et le gouvernement serait également prêt à prendre des mesures drastiques contre les citoyens s’opposant à l’arrivée de migrants.
Le gouvernement dément tout plan secret ou officiel en vue de telles confiscations. Néanmoins, la saisie des biens par l’État est déjà juridiquement possible par une loi de 1865. Et il y a eu moins trois affaires où des établissements privés ont effectivement été saisis par les préfets afin d’accueillir des immigrés, avant que le gouvernement ne change ses plans en raison de trois manifestations d’opposition populaire : l’hôtel Cristallo Castel d’Azzano (Verone), Love-nature auberge, Gorino, dans la municipalité de Goro (Ferrara), Hôtel Lory Ficarolo (Rovigo). Ainsi, des propriétaires italiens ont déjà été « expropriés » par l’État pour loger des envahisseurs.
Rappelons que l’Italie est en pointe des flottilles patrouillant au large des côtes libyennes dans l’attente des chaloupes d’envahisseurs qu’elle importe par milliers chaque semaine en Europe…
Slovaquie : nouvelle loi empêchant l’islam d’obtenir reconnaissance officielle
La Slovaquie vient d’adopter une nouvelle législation qui durcit les conditions pour qu’une religion obtienne une reconnaissance de l’État.
Les deux tiers du Parlement slovaque, ainsi que des représentants de l’opposition ont soutenu la nouvelle législation qui fait passer le nombre de fidèles requis pour qu’une religion puisse obtenir le statut de religion d’État de 20 000 à 50 000, ce qui confère, par exemple, le droit d’ouvrir ses propres écoles.
Néanmoins, les législateurs ont refusé de fixer à 250 000 le nombre d’adeptes requis, une proposition émise par le parti nationaliste « Le Parti du Peuple – Notre Slovaquie » (LSNS) de Marian Kotleba.
Si le SNS (Parti national slovaque dans la coalition gouvernementale) a fait savoir que la loi avait pour but d’empêcher les « Églises satiriques » de s’enregistrer, citant notamment la « sainte Église du monstre en spaghetti volant » qui aurait des fidèles partout à travers le monde, le président du mouvement a ajouté : « L’islamisation commence par un kebab, elle a déjà débuté à Bratislava. Nous devons prendre conscience de ce à quoi nous devrons faire face d’ici 10 ans ». Le parti estime en outre qu’il est de son devoir de faire en sorte « qu’aucune mosquée ne soit construite dans le futur ». De même le premier ministre Robert Fico a déclaré à plusieurs reprises que l’islam n’avait pas sa place en Slovaquie.
Selon le dernier recensement cité par Reuters, sur 5,4 millions d’habitants plus de 60% seraient catholiques alors qu’il n’y aurait que 2 000 musulmans. Mais la fondation musulmane en Slovaquie affirme qu’il y en a près de 5000. Le pays ne compterait par ailleurs aucune mosquée.
Hongrie : 10 ans pour l’envahisseur syrien condamné pour terrorisme
Il y a un an, le 16 septembre 2015, la Hongrie verrouillait sa frontière avec des barbelés et des affrontements avaient lieu entre la police et des centaines d’envahisseurs qui voulaient entrer dans le pays. Les forces de l’ordre ont réprimé la manifestation et arrêté plusieurs d’entre eux, dont Ahmed Hamed. L’envahisseur syrien de 40 ans a donc été condamné à une peine de dix ans de prison pour sa participation à cette émeute à la frontière serbe. Sa condamnation est la plus lourde prononcée contre un clandestin depuis le début de l’invasion migratoire de l’Europe.
A l’annonce du verdict, l’accusé n’a pu retenir ses larmes. Son avocat, Balazs Sebok, accuse le coup : « D’un côté, dit-il, on a gagné parce que 10 ans, c’est la peine la plus légère en matière de terrorisme. Mais d’un autre côté, je suis consterné car Ahmed n’a pas commis d’acte terroriste, c’est ce que j’ai dit dans ma plaidoirie. » Il explique encore que la loi hongroise définit le terrorisme de manière très large : « Les gens pensent qu’un terroriste, c’est seulement quelqu’un qui fait exploser une bombe ou tue des gens. Mais d’après la loi, un individu peut aussi être accusé de terrorisme s’il essaie de contraindre par la force une organisation d’État à faire quelque chose ». Pour le procureur, les réfugiés ont lancé un ultimatum aux policiers pour les forcer à ouvrir la frontière. Ahmed, qui était dans la foule, est donc coupable de terrorisme.
L’avocat de la défense a fait appel du jugement.
Monde
Un israélite « loup de Wall Street » entre à la Maison Blanche
Wall Street fait une nouvelle fois son entrée à la Maison Blanche par la grande porte. (((Steven Mnuchin))), 53 ans, a été nommé, mercredi 30 novembre, par Donald Trump secrétaire au Trésor dans la prochaine administration américaine.
Cela fait plusieurs semaines que le nom de cet ex-banquier de (((Goldman Sachs))) – et directeur financier de la campagne électorale du candidat républicain – circulait pour ce poste. Ce choix semble toutefois assez paradoxal au regard de la rhétorique populiste de M. Trump. Pendant des mois, ce dernier avait en effet fustigé « les élites de la finance », dont M. Mnuchin est un pur produit.
Sans expérience politique, ce natif de la communauté juive de New York sera une pièce maîtresse du nouveau gouvernement. Il devra notamment mettre en musique les baisses d’impôts promises par le président élu et lancer le programme d’investissements dans les infrastructures. Il sera enfin au cœur des discussions avec les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis pour imposer des barrières douanières.
Donald Trump et (((Steven Mnuchin))) ont un point commun : tous deux ont bénéficié de l’entregent et de la fortune de leur père. Le premier avait intégré l’entreprise familiale spécialisée dans l’immobilier ; le second avait suivi les pas de son père, associé chez Goldman Sachs. Après sa sortie de l’université de Yale, il a fait une bonne partie de sa carrière au sein de la banque d’affaires en y restant pendant dix-sept ans.
Trump, qui a reproché pendant sa campagne à Hillary Clinton ses liens avec Wall Street en général et avec Goldman Sachs en particulier, a donc choisi de confier les clés de l’économie américaine à l’un des ex-dirigeants de l’entreprise.
Après avoir gravi les échelons jusqu’à devenir vice-président exécutif de Goldman Sachs et après avoir amassé une fortune de 46 millions de dollars (43 millions d’euros), (((Mnuchin))) a quitté le groupe en 2002. Il fonde son propre fonds, Dune Capital, avec deux anciens de chez Goldman Sachs, Daniel Neidich et Chip Seelig.
Son fait d’armes le plus spectaculaire a consisté, en 2009, à monter un tour de table avec un groupe d’investisseurs dont Michael Dell, le fondateur du fabricant d’ordinateurs, et le célèbre spéculateur (((George Soros))), afin de racheter IndyMac Bank, une caisse d’épargne spécialisée dans les prêts hypothécaires à risques qui venait de faire faillite après la crise des subprimes.
Placée dans un premier temps sous le contrôle du Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), l’agence fédérale qui garantit les dépôts bancaires aux Etats-Unis, la société a été reprise par M. Mnuchin et ses associés pour 1,5 milliard de dollars. Un montant largement inférieur à la valeur des actifs de la société.
Pour ses détracteurs, cette opération est le parfait exemple d’une opération de socialisation des pertes suivie d’une privatisation des profits. La FDIC a en effet assumé l’essentiel des risques. Selon l’association à but non lucratif California Reinvestment Coalition, l’agence fédérale a versé plus de 1 milliard de dollars pour couvrir le coût des saisies immobilières dans le seul Etat de Californie.
Délestée de son passif, la société s’est transformée en affaire juteuse pour les acheteurs, qui, dès la première année, se sont versés 1,57 milliard de dollars de dividendes. Rebaptisée OneWest, elle est rapidement à la tête de trente-trois succursales et de 16 milliards de dollars d’actifs. En quelques années, l’organisme de crédit sest bâti une réputation d’entreprise sans scrupule, multipliant les saisies.
En juillet 2014, OneWest est revendue à CIT Group pour 3,4 milliards de dollars, soit une plus-value de 100 % en l’espace de cinq ans. Après le rachat, (((Mnuchin))) est resté vice-président du conseil d’administration de l’entreprise jusqu’au 31 mars 2016, une fonction pour laquelle il a été rémunéré 4,5 millions de dollars par an.
A son départ, il a eu droit à un parachute doré, qui, selon le Wall Street Journal, s’est élevé à 10,9 millions de dollars.
États-Unis : Georges Soros finance le recomptage des voix de l’élection présidentielle
La candidate écologiste aux présidentielles américaines Jill Stein qui a obtenu 0,98 % des suffrages, a demandé le recomptage des voix dans le Wisconsin. Cette obscure candidate, descendante d’une famille juive russe mais agnostique déclarée, est désormais rejointe par Hillary Clinton, qui s’est aussi dite prête à soutenir d’autres recomptages de voix : en Pennsylvanie et dans le Wisconsin dont les grands électeurs votent Donald Trump également.
Selon les commentateurs, il ne s’agit pas vraiment de recompter les voix pour modifier l’issue de l’élection dans ces États, puisque Trump y a obtenu malgré tout une avance difficile à retourner. Le but est de retarder la date-limite de transmission des résultats fixée pour l’élection formelle, par les grands électeurs, du candidat républicain et donc de rendre la désignation de Trump plus difficile pour saper sa légitimité.
Et le coût de ces manœuvres est bien évidemment assuré par la fortune du grand maître du judaïsme politique, le milliardaire subversif et pourrisseur de tout ce qu’il touche, Georges Soros.
Philippines : « La Cour pénale internationale ? Foutaises ! »
« Vous voulez m’effrayer en voulant m’envoyer en prison ? La Cour pénale internationale ? Foutaises ! », a déclaré le président philippin Rodrigo Duterte le 28 novembre. Le chef de l’État philippin, connu pour son franc-parler, a répliqué à sa manière aux velléités de la CPI de l’incriminer en raison de l’offensive brutale menée par le gouvernement contre les trafiquants de drogue dans l’archipel. Élu en juin 2016, il a déclaré une guerre sans merci aux trafiquants comme aux consommateurs de drogue. Et il est accusé par la CPI et des pays occidentaux d’encourager et organiser des exécutions extra-judiciaires aux Philippines.
Malgré ces pressions, le président n’entend pas mettre un terme à sa politique anti-drogue. Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots le 28 novembre lorsqu’il a pointé du doigt l’hypocrisie des Américains : « Les États-Unis eux-mêmes agitent la menace de la prison de la Cour pénale internationale. Ils ne sont pas signataires de cet organe. Pourquoi ? Parce qu’ils craignaient que George W. Bush n’ait à y faire face ».
Rodrigo Duterte a par ailleurs épinglé les avocats européens en indiquant qu’ils avaient « un petit pois à la place du cerveau » et en les qualifiant de « pourris » et « stupides ». Le président philippin a également souligné qu’il n’y avait rien de mal, selon lui, à tuer les personnes malfaisantes.
Rodrigo Duterte ne se laisse pas impressionner par les propos de la Cour, et n’entend pas se soumettre aussi facilement aux oukases de la CPI qui a annoncé qu’elle enquêtait sur le rôle de l’État philippin dans l’organisation de crimes liés à la répression anti-drogue.
Canada : la poste refuse de continuer à livrer un journal « antisémite »
« Your Ward News », journal gratuit livré dans l’est de Toronto, fait l’objet de plaintes depuis des années. La poste du Canada affirme qu’elle ne le livrera plus car il est ouvertement antisémite. Judy Foote, la ministre fédéral responsable de Canada Post, a rendu une ordonnance le 6 juin contre la livraison de Your Ward News, un journal gratuit à petit budget envoyé aux foyers dans l’est de Toronto.
La publication fait l’objet de plaintes depuis années, a rapporté le Canadian Jewish News. Le journal régional a fulminé contre le « marxisme culturel » et fustigé les sionistes, les dirigeants communautaires juifs, les bénéficiaires du féminisme et de protection sociale, et a raillé l’Holocauste. Le journal s’est lui-même défendu invoquant son statut de satire protégé par la liberté d’expression. B’nai Brith Canada affirme également avoir reçu « des centaines d’appels téléphoniques et de mails de gens qui se sont sentis victimes du contenu de cette publication »…
Koweït : 10 ans de prison pour insulte envers l’émir
Une cour d’appel koweïtienne a confirmé une peine de 10 ans de prison pour un militant accusé d’insultes envers l’émir et d’atteinte à l’unité du pays, a rapporté jeudi un journal local.
Waleed Fares était poursuivi pour diffusion sur Twitter de fausses nouvelles sur les affaires intérieures de ce riche émirat pétrolier du Golfe, portant atteinte à ses intérêts nationaux, et pour insultes envers l’émir, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah.
Jugé aussi pour des commentaires « offensants » contre les juges et le procureur général, Fares a été condamné en première instance à 10 ans de prison et cette peine a été confirmée mercredi par une cour d’appel, selon le journal al-Qabas.
Ces dernières années, des dizaines d’activistes de l’opposition ont été jugés et condamnés à diverses peines de prison pour critiques contre l’émir. La famille Al-Sabah règne depuis 250 ans sur cet émirat. L’actuel émir, cheikh Sabah al-Ahmed Al-Sabah, 87 ans, dirige le pays depuis 2006.
Et c’est au nom du rétablissement sur le trône de cette dynastie pétromonarchique et tyrannique absolue que les États-Unis ont martyrisé l’un des seuls États laïques de la région, qui était leur allié, ouvrant la voie à plus de 20 ans de chaos au Moyen Orient.
Radio
Orages d’Acier
#41 “La permaculture expliquée aux nationalistes”
Fréquence Orages d’Acier vous propose une initiation à la permaculture : principes, exemples, …. Un sujet qui n’est pas la chasse gardée des bobos parisiens !
L’émission est ici
Ephéméride nationaliste
2 décembre 1909 : naissance de Pierre Langlais
2 décembre 1944 : mort de Filippo Tommaso Marinetti
Agenda
11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peuple
© Jeune nation – 2016
Thomas Arundel et son épouse, 1639-1640, Antoine van Dyck
(Kunsthistorisches Museum – Vienne)
Guillaume laroze, ou la rose !
On dirait un sketch des inconnus
La Région bruxelloise décide de ne plus organiser d’abattage rituel.
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/la-region-bruxelloise-ne-souhaite-plus-organiser-la-fete-du-sacrifice-58377401cd70356130765588
Grace a Elisabeth Badinter, Laurence Zitvogel remporta la bourse Bleustein-Blanchet, avant de rencontrer Guido Kroemer pour faire l’amour contre le cancer.
http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Laurence-Zitvogel-et-Guido-Kroemer-l-amour-contre-le-cancer-827302
En 1973, la femme de l’attaché de presse, Danièle Cravenne, prit en otage un avion et ses 112 occupants, exigeant le retrait du film Rabbi Jacob (de Gerard « Oury » Tannenbaum) en raison de ses positions anti-palestiniennes. Elle fut abattue d’une balle dans la tête.
http://www.lesinrocks.com/2016/12/01/cinema/rabbi-jacqueline-suite-de-rabbi-jacob-preparation-11883960/
Steven Mnuchin a rencontre James Packer par l’intermediaire d’Arnon Milchan.
http://www.hollywoodreporter.com/features/inside-steven-mnuchin-s-hit-miss-path-hollywood-treasury-secretary-pick-951232