États-Unis : la publicité pro-invasion de Budweiser au Superbowl
La marque Budweiser crée la polémique aux États-Unis avec une publicité qui a été diffusée dans le cadre du Superbowl, dimanche soir.
Quelques jours après que Donald Trump a signé un décret interdisant l’accès aux réfugiés syriens sur le sol américain, le spot publicitaire, diffusé pendant le très attendu match de football américain, montre les origines allemandes de la marque Budweiser, largement plébiscitée outre-Atlantique. Le petit film raconte la traversée mouvementée du cofondateur de la brasserie, Adolphus Bush, vers St Louis dans le Missouri (nord-est du pays) pour vanter les mérites de l’immigration, les bienfaits de la « diversité » et le modèle « américain » multiculturel.
Quelques jours plus tôt, Air Canada avait aussi diffusé une pub axée sur l’immigration, réunissant une famille déchirée par la guerre.
Il n’est finalement pas étonnant de voir des multinationales vanter l’immigration et le modèle multiculturel. En effet la plupart de ces trusts profitent de l’immigrationnisme débridé qui leur permet de maintenir leur modèle économique ultra-libéral dans lequel « la ressource humaine » est devenue une « variable d’ajustement des coûts de production »…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HtBZvl7dIu4[/youtube]