Sommaire
Élections 2014
Pour les Turcs occupants Villefranche, la diversité et la démocratie, c’est sans les Français
Économie & social
Des FEMEN dissidentes manifestent nues librement dans les rues de Paris
Fraude à l’enfouissement de déchets : nouveau coup contre le réseau de gitans mafieux Hornec
Spoliation : Aurélie Felippetti complice de la liquidation du patrimoine culturel français
310 000 euros détournés par l’association Afrique couleurs continent
Trois islamistes apprentis terroristes faiblement condamnés à Paris
Occupation & faits divers
Plusieurs milliers de policiers manifestent à Lisbonne
L’invasion de l’Europe en image
RCA : se débarrasser des communautés allogènes inassimilables, c’est possible
Tensions entre la Libye et la Corée du Nord à propos d’une livraison de pétrole
Le monde en guerre
L’historien Vincent Reynouard victimes de nouvelles persécutions
14 mars 2014, Espagne : Conférence de Pedro Varela à La Falange
FRANCE
Élections 2014
* À trois mois des élections européennes, une enquête BVA révèle que 83 % (+8) des personnes interrogées jugent l’Europe peu ou pas efficace. 30 % des sondés affirment déjà qu’ils profiteront de cette occasion pour voter contre le gouvernement.
* L’UMP mauvais opposant. Selon une enquête OpinionWay, 76 % des sondés pensent que l’UMP remplit mal son rôle d’opposition au gouvernement. Concernant le Front national, 60 % des personnes interrogées estiment qu’il n’est pas capable de changer la gestion d’une ville.
* Trois hommes ont été très lourdement condamnés vendredi, à un an de prison dont six mois ferme, après un incident les ayant opposé à des colleurs d’affiches de l’anti-France mardi. Ces derniers avaient excité les Français en placardant des visuels pour le Parti socialiste. Les trois hommes avaient vivement réagi à cette insupportable provocation. Pour se défendre, les trois Français auraient utilisé, selon Anne Hidalgo, « une bombe lacrymogène et un parpaing ». Des propos ne respectant pas les lois iniques niant l’existence des races auraient été tenus.
* Traquée par l’extrême-gauche, une candidate a Nevers a vu sa photo être publiée par le journal de délateur L’Express. Elle montre la militante posant devant un drapeau national-socialiste. Elle a affirmé qu’il s’agissait d’un « passage de conneries » (sic). Malgré sa fureur, la tête de liste Christophe Gaillard ne pourra rien faire, les listes étant déposées ; il devra cohabiter avec cette ex-militante radicale. Il a reconnu accepter n’importe qui sur sa liste et ainsi ne connaître cette personne que depuis quelques semaines. La cohabitation s’annonce difficile sur la liste qui accueille à l’inverse un membre du Bloc identitaire.
* Le parquet d’Orléans a ouvert une enquête pour abus de faiblesse et faux, après avoir été saisi par le préfet. Au moins un candidat de la liste Front national aurait été mis sur la liste sans son consentement.
* Le PS a déposé un référé au tribunal administratif de Melun contre la mairie PCF de Valenton. Les agents municipaux de ce fief stalinien sont accusés d’avoir empêché la liste PS de pouvoir être déposée suite à des « manœuvres d’obstruction ». « De manière volontaire, les services de la mairie ont sciemment refusé de délivrer des attestations d’inscription » valides accuse le PS qui réclame de surcroît l’annulation de l’élection.
* Bourg-en-Bresse. Selon le CSA, au premier tour, la liste de gauche (PS-EELV-PC) arriverait très nettement en tête avec 49 % devant l’UMP-UDI, 33 %, le FN, 11 % et deux listes d’extrême-gauche totalisant 7 %.
* Avignon. Selon l’IFOP, la liste PS-EELV arriverait en tête au premier tour avec 29 % devant le FN 27 %, l’UMP 23 % et le FG 16%. Au second tour, la gauche l’emporterait grâce au maintien de la liste FN dans une triangulaire : PS : 45 %, UMP 30 % et FN 25 %.
Pour les Turcs et autres occupants de Villefranche, la diversité et la démocratie, c’est sans les Français
La liste « Union démocratique de la diversité » à Villefranche-sur-Saône comprend très exactement 2,6 % de Français, c’est-à-dire en tout et pour tout, 1 candidat sur 39.
Économie & social
-L’INSEE a annoncé une légère baisse du taux de chômage en France (selon les normes du BIT) au 4e trimestre 2013 (-0,1 point, 9,8 %). Sur un an, le taux de chômage est stable.
-Ascometal, entreprise spécialisée dans le traitement de l’acier, vient de déposer le bilan et a été mise en redressement judiciaire. Le groupe possède six usines en France employant 2 000 salariés. Ancienne filiale d’Usinor (ArcelorMittal) la société appartient à un fonds d’investissement américain qui a négocié en vain avec les banques Morgan Stanley et Bank of America.
-Des funestes. Patrick Kron, patron d’Alstom, rejoint le groupe Sanofi de Serge Weinberg. Le groupe Alstom est en situation critique ; Le groupe Sanofi dégraisse.
Des FEMEN dissidentes manifestent nues librement dans les rues de Paris
Alors que de nombreuses manifestations nationalistes sont interdites, sept étrangères se proclamant arabo-musulmanes ont manifesté hier devant la pyramide du Louvre à Paris. Nues, elles avaient peint sur leurs corps diverses inscriptions et brandissaient notamment un drapeau français et le drapeau arc-en-ciel des déviants sexuels.
Pour toute réaction, les policiers présents se sont contentés de faire un simple contrôle d’identité de certaines de ces « féministes », parmi lesquelles se trouvait l’ancien FEMEN Amina Sboui, dont la mère avait évoqué les troubles mentaux il y a plusieurs mois. Après un court passage en prison elle avait dénoncé l’islamophobie du groupe de prostituées.
Fraude à l’enfouissement de déchets : le réseau de gitans mafieux Hornec en cause
L’un des chefs de la tribu mafieuse gitane, Jean-Claude Hornec, a été arrêté et écroué dans le cadre d’un vaste trafic en région parisienne. Il a été mis en examen pour extorsion de fonds en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et dépôts illégaux de déchet. Le gérant de la société RTR groupe Environnement, a également été arrêté : la société est présentée comme étant dirigée par Habib M’Hamed, 42 ans. Le fils de Jean-Claure Hornec a également été mis en examen.
Ils proposaient à des entreprises de BTP de s’occuper du traitement obligatoire de leurs déchets toxiques à prix cassé. Ils n’effectuaient bien entendu aucun traitement sur les déchets mais les faisaient enfouir par des paysans qu’ils menaçaient dans la Plaine de France, à l’Est de Paris. Certains paysans auraient été piégés par des prêts à taux usuraires.
En début de semaine, douze personnes avaient été arrêtées dans le cadre de ce vaste réseau criminel impliquant comme à l’accoutumée des étrangers agissant au détriment des Français et de l’environnement.
Entre autre, Jean-Claude Hornec avait été condamné en 2009 à 8 ans de prison ; il avait été rapidement libéré parce qu’il présenté d’importantes garantie de réinsertion pour la justice : en prison, il s’était investi notamment dans les… spectacles de marionnettes.
Spoliation : Aurélie Felippetti complice de la liquidation du patrimoine culturel français
Après plusieurs dizaines d’autres remis à des descendants de banquiers juifs ou de trafiquants d’art ces dernières années, trois nouveaux tableaux vont être repris au peuple français, quittant des musées pour des collections privées, invisibles pour le public et sans doute n’être l’objet que de spéculation financière. Le Paysage montagneux du peintre flamand de la Renaissance Joos de Momper sera donné aux descendants d’un banquier hollandais ; un Portrait de femme à l’huile datant du XVIIIe siècle, qui serait la copie d’un portrait de l’actrice Angelique Drouin par Louis Tocqué rejoindra les collections privées des descendants du trafiquant d’art Jakob Oppenheimer. Ce tableau avait été acquis en toute légalité en 1935 lors d’une vente.
Plus dramatique encore, une Vierge à l’Enfant qui avait été récupérée en 1944 à Cannes, sera à nouveau enlevée aux catholiques et aux Français pour enrichir l’arrière-petite-fille d’un banquier juif.
La semaine prochaine, un film de George Clooney racontera comment les armées d’invasion américaine ont permis de voler à l’Europe des milliers d’œuvres d’art au prétexte de les « récupérer » (sic). Le film n’évoquera pas une autre part sombre de l’invasion et de la guerre à notre patrimoine culturel : les œuvres d’art systématiquement détruites par les armées d’occupation américaine et soviétique.
310 000 euros détournés par l’association Afrique couleurs continent
Eugène Bienvenu, le président de l’association Afrique couleurs continent, installée à Colombes, a détourné 310 000 euros de subventions publiques. Cette somme colossale a été versée en 2009 par le ministère de l’Immigration français pour la création d’une école de pêche au Cameroun.
Le ministère était dirigée cette année-là par le « raciste » Brice Hortefeux et l’« extrémiste » Eric Besson sous la direction du « fasciste » Nicolas Sárközy.
À la place des pirogues et des filets de pêche pour les nécessiteux, le parasite étranger a acheté des téléviseurs haut de gamme, lave-linge, réfrigérateur, véhicule Mercedes, etc.
Malgré la gravité des faits et l’énormité des sommes volés, il n’a été condamné qu’à 18 mois de prison avec sursis, avec une interdiction de gérer une association pendant 5 ans. Aucune expulsion définitive du territoire du voleur et de ses familles n’a été prononcée par la justice complice.
Trois apprentis terroristes condamnés à Paris
Trois islamistes ont écopé de peines allant de 2 à 4 ans de prison ferme à Paris. Ils avaient été arrêtés près de Saint-Étienne alors qu’ils étaient en partance pour la Syrie. Youssef Ettaoujar, 26 ans, écope de 5 ans de prison dont un avec sursis, Salah-Eddine Gourmat – jugé en son absence et qui pourra, s’il est retrouvé un jour, bénéficier d’un nouveau procès aux frais du contribuable –, 24 ans, de 4 ans dont 1 avec sursis et Fares Farsi, 21 ans, à 4 ans dont 2 avec sursis. Aucune interdiction définitive du territoire, ni déchéance de la nationalité ni expulsion des criminels et de leurs familles n’a été prononcée.
Occupation & faits divers
-Un corps a été repêché dans la Seine samedi dans le centre de Paris. L’identité de la victime et les causes du décès n’étaient pas connues hier.
-Le corps d’une femme de 59 ans a été retrouvé à Bobigny. Elle aurait succombé à un violent coup à la tête. Son colocataire a été placé en garde à vue.
-Un gendarme a été blessé par balle hier en Nouvelle-Calédonie alors qu’il tentait d’interpeller un voleur de voiture dans une tribu kanake près de Nouméa, responsables régulièrement d’incidents graves. Le militaire, touché à la jambe, a été hospitalisé.
-Les pratiques mafieuses importées du tiers-monde se généralisent en France. Un homme d’une vingtaine d’années a été séquestré et torturé jeudi par un jeune couple à Wissembourg (Alsace), en lien avec un trafic de drogues et des dettes.
-Un braquage a été réalisé contre le bar du ferry Méditerranée de la SNCM entre Bastia et Toulon. Le braqueur, cagoulé et armé, n’a pas été retrouvé malgré la fouille du navire. Deux armes, sans lien avec cette histoire, ont été retrouvées.
EUROPE
Plusieurs milliers de policiers manifestent à Lisbonne
Plus de 15 000 policiers, selon les organisateurs, ont manifesté jeudi dans les rues de Lisbonne pour protester contre les réductions de salaires. La manifestation s’est achevée devant le Parlement. Un face à face tendu s’est produit devant le bâtiment, les autorités ayant fait intervenir les forces anti-émeute – un millier de policiers. Il y aurait eu 10 policiers blessés parmi les policiers-policiers et les policiers-manifestants et deux interpellations parmi les policiers-manifestants.
« Gouvernement prends garde, les policiers sont en colère ! »
scandaient notamment les policiers.
L’invasion de l’Europe en image
Une vidéo réalisée par Democracia Nacional à partir d’images enregistrées par les habitants de Melilla (enclave espagnole au Maroc), les autorités sur place et les médiats. Plusieurs centaines d’envahisseurs qui se joignent aux dizaines de millions déjà en Europe.
ÉTRANGER
RCA : se débarrasser des communautés allogènes inassimilables, c’est possible
Selon une représentante de l’organisme mondialiste ONU, il resterait à Bangui, la capitale de la Centrafrique, moins d’un millier de musulmans aujourd’hui. Ils étaient plus de 100 000 il y a quelques mois, imposant aux chrétiens autochtones un climat d’insécurité permanent. Les violences contre les indigènes n’avaient d’ailleurs jamais ému les mondialistes à l’époque.
Tensions entre la Libye et la Corée du Nord à propos d’une livraison de pétrole
Un pétrolier battant pavillon nord-coréen se trouve actuellement dans le port pétrolier d’As Sidrah (centre de la Libye, dans le Golfe de Syrte). Les lieux sont contrôlés par une milice indépendantiste qui menace de vendre le pétrole hors du contrôle de l’État. Son chef, Ibrahim Jodhrane, s’est proclamé président de Cyrénaïque. Il affirme agir dans un cadre fédéral, mais a créé une compagnie pétrolière indépendante et une banque, contre les intérêts de l’État libyens et de la compagnie nationale déjà chargée de commercialiser le pétrole. Il s’agit de la première tentative de livraison de pétrole dans ce cadre.
Le ministre du Pétrole a dénoncé un acte de piraterie de la part des Nord-Coréens qui « cherchent à acquérir illégalement du pétrole ».
« Le procureur général a donné l’ordre d’arrêter le navire. […] Toutes les parties doivent respecter la souveraineté de la Libye. Si le navire n’obtempère pas, il sera la cible de bombardements »
a déclaré le Premier ministre Ali Zeidan. Les autorités libyennes avaient vainement menacé d’intervenir dans le passé pour mettre au pas les rebelles. Le gouvernement autonome a affirmé que le chargement avait déjà commencé. Le capitaine du navire aurait déclaré avoir voulu quitter les eaux libyennes pour se conformer aux ordres du gouvernement mais en être empêché par des miliciens montés à bord.
Le monde en guerre
-Égypte. Des affrontements ont opposé des partisans du président islamiste renversé Mohammed Morsi aux forces de l’ordre vendredi. Trois manifestants ont été tués, 45 autres ont été blessés et une soixantaine ont été arrêtés lors des violences qui ont touché plusieurs villes. Dix-sept policiers ont été blessés.
-Soudan-du-Sud. Des affrontements ont éclaté mercredi dans une caserne du pays, alors que les soldats n’avaient pas touché leur solde. Selon un général sud-soudanais, le bilan est de 35 morts.
-Arabie séoudite. Le gouvernement a inscrit les Frères musulmans sur sa liste des organisations considérées comme terroristes dans le pays, ainsi que le Front al Nosra et l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Les Séoudiens combattant à l’étranger ont quinze jours pour rentrer dans le royaume, faute de quoi ils seront passibles de peines de prison allant de trois à vingt ans.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
L’historien Vincent Reynouard victimes de nouvelles persécutions
Vincent Reynouard a été l’objet de nouvelles mesures coercitives de la part de la dictature ces derniers jours. Il a été mis en garde à vue plusieurs heures et son logement a été perquisitionné. Les policiers lui ont dérobé une multitude de matériel.
Il s’en explique dans la vidéo ci-dessous :
Chère Correspondante, Cher Correspondant,
Le 5 mars, j’ai passé dix heures en garde à vue. Une perquisition a été opérée à mon domicile au terme de laquelle ont été saisis : mon ordinateur, mon graveur de DVD, mes stocks de DVD gravés, mon caméscope (et son pied), du matériel de bureau…
À l’origine de cette nouvelle affaire, les plaintes déposées contre ma vidéo « Devoir de mémoire : une jeunesse embrigadée ».
Ma compagne Marie, qui apparaît quelques minutes à la fin de la vidéo, est également inculpée. Elle a été entendue trois quarts d’heure ce 5 mars dans le cadre de l’enquête.
Nous sommes tous les deux poursuivis pour « contestation de crime contre l’humanité » et pour « diffusion d’images interdites » (comprenez : sans le consentement de ceux que l’on voit sur les images). J’ai pu apprendre que mes adversaires ont invité des parents d’élèves qui apparaissaient sur les photos à porter également plainte ; l’objectif évident est de grossir l’affaire afin de mettre plus sûrement en branle la répression.
Je tiens à souligner que l’enquêteur qui s’occupe de l’affaire a été d’une correction exemplaire. Il a fait son travail, obéissant aux instructions du parquet, mais sans zèle excessif.
Pour l’heure, nous reprenons nos esprits et tentons de nous réorganiser après ce sérieux coup. Nous demandons donc à tous ceux qui nous ont écrit un peu de patience pour la réponse.
Quoi qu’il en soit, nous ne baissons pas les bras. La répression sévère qui nous frappe, à cause d’adversaires qui fuient le débat loyal et pour se réfugier dans les jupes de la « Justice », montre de quel côté sont les gens honnêtes et de quel côté sont les menteurs inquiets. L’Histoire, la vraie, sera écrite par les révisionnistes.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien.
AGENDA
14 mars 2014, Espagne : Conférence de Pedro Varela à La Falange
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.