Cette année, dictature sanitaire oblige, pas de défilés pour les LGBT ! Heureusement, nous pouvons compter sur les forces de l’ordre du Vaucluse pour réparer cette injustice « virale » !
Dans un article[1] plein d’œstrogènes, France 3 PACA nous dévoile les contours de cette opération de grande envergure.
« Lutte contre l’homophobie : les gendarmes du Vaucluse se mettent en scène contre les discriminations »
Les français qui payent des impôts apprécieraient davantage que les gendarmes mettent en scène la protection des citoyens.
« Ils sont quatre, deux femmes et deux hommes, ils sont gendarmes et traversent la rue à la façon des Beatles. Mais le message est au sol, un arc-en-ciel peint par le Refuge, une association d’aide aux victimes d’homophobie et de transphobie. Les gendarmes du Vaucluse luttent aussi. »
« C’est une photo étonnante, insolite, postée sur Facebook et Instagram par les gendarmes du Vaucluse. La photo ne manque pas d’humour mais requiert quelques explications. »
Une photo « étonnante » donc. Ce n’est pas le mot que j’aurais employé, grotesque me semble beaucoup plus approprié.
« Les quatre personnes qui traversent la rue sont de vrais gendarmes, vêtus de leur véritable uniforme. Au sol : un passage clouté arc-en-ciel peint à Avignon par l’association Le Refuge. Cette association accueille les jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie.
Cette image ne parle pas des victimes extérieures à la gendarmerie mais de celles qui travaillent au sein de la gendarmerie.
« Ce post est une prise de risque », décrit le responsable de la communication des gendarmes du Vaucluse « nous sommes attendus sur ce genre de sujet. »
Le responsable de la communication oublie de préciser que les forces de l’ordre sont également attendues sur les sujets majeurs que sont la persécution des restaurateurs qui omettent de cacher leur nez sous un masque de papier, et la lutte contre les terroristes de la route qui roulent à 81 km/h sur les départementales.
« Les gendarmes luttent contre les discriminations homosexuelles au sein de leur effectif. Avec des sanctions prévues en cas de propos ou de gestes homophobes, comme dans n’importe quelle entreprise qui se soucie de ce sujet.
Depuis février 2018, des Référents Egalité Diversité spécialement formés sont là pour déceler et écouter les témoignages de discrimination. »
Une Stasi rose a donc été mise en place pour fliquer les flics !
« Nous sommes militaires, l’uniforme standardise les personnes », décrit le responsable de communication, « mais chaque personne est unique. Les homosexuels se cachent beaucoup moins. De plus en plus de gendarmes, hommes et femmes, ne se masquent plus. »
Les citoyens seront ravis d’apprendre que les casernes de gendarmerie sont des lieux de convivialité où s’épanouissent librement les amateurs de poppers. Cela vient s’ajouter au concept très bizarre de femmes flics qui sont en réalité des distributeurs d’armes ambulants. À la différence des distributeurs de bonbons, ici c’est gratuit. Servez-vous !
Si comme moi vous n’entendez pas la racaille trembler c’est normal. On ne compte plus les vidéos dans lesquelles des délinquants de seconde zone, galvanisés par le rap le plus stupide, humilient et victimisent indifféremment des policiers en uniforme et en civil.
En communiquant de façon décalée, les gendarmes du Vaucluse font preuve d’audace sur les réseaux sociaux, c’est leur « marque de fabrique ».
Personnellement, je n’ai jamais trouvé que la sodomie entre hommes fut un sujet particulièrement audacieux.
Au moins, les forces de l’ordre s’inscrivent dans un projet cohérent, puisqu’aujourd’hui sera présenté le plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT.[2] Cet ambitieux programme est fort de pas moins de 150 mesures !
Les mots me manquent…
Oscar Walter
[1] https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/lutte-contre-homophobie-gendarmes-du-vaucluse-se-mettent-scene-contre-discriminations-1883744.html
[2] https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/plan-contre-la-haine-lgbt-150-mesures-pour-renforcer-les-droits-des-lesbiennes-gays-bi-et-transgenres/ar-BB1a0bAi?ocid=msedgntp