L’ambassadeur chinois en Russie, Zhang Hanhui, a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays pour renforcer le multilatéralisme dans les relations internationales.
« L’histoire et l’expérience ont montré que le multilatéralisme est la meilleure voie à suivre. Le renforcement du multilatéralisme et la démocratisation des relations internationales ne sont pas seulement le choix de la Chine, mais le choix de la plupart des pays du monde ».
« La Chine souhaite travailler avec la communauté internationale, y compris la Russie, pour renforcer la coopération et le multilatéralisme, pour s’opposer aux politiques de domination, pour protéger conjointement le système international et pour relever les défis communs de la pandémie de coronavirus, le terrorisme et le changement climatique ».
Le diplomate chinois a ajouté que Pékin ne souhaitait pas que d’autres pays choisissent entre la Chine et les États-Unis, mais qu’elle cherchait à développer des relations basées sur le respect mutuel et l’égalité avec tous les pays du monde.
Zhang Hanhui a également déclaré que la Russie et la Chine essayaient d’utiliser des roubles et des yuans au lieu de dollars dans leurs transactions. En effet, l’ère du dollar américain et son « privilège exorbitant » en tant que principale monnaie de réserve mondiale, touche à sa fin. Ainsi, la Chine, le Pakistan et la Russie, ont décidé de supprimer le dollar de leurs échanges commerciaux. En coopération avec d’autres pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghaï (OCS), ces trois pays ont envisagé d’utiliser leur monnaie en remplacement du dollar et de la livre sterling.
De même, toujours dans le cadre du renforcement des relations commerciales, économiques et sanitaires, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi a reçu le 10 octobre son homologue iranien, Mohhammad Javad Zarif. L’Iran et la Chine se penchent, depuis des mois, sur l’élaboration d’un accord stratégique bien que les détails n’aient pas encore été annoncés.
Source : PressTV
méfiance vis à vis de la vermine jaune
La Chine souhaite travailler avec la communauté internationale mais sans transformer ses frontières en passoire. Ce qui apparaît comme un simple bon sens.
Chaque gouvernement se doit de défendre les intérêts de son pays.
Car à l’inverse on peut observer les dégâts criminels d’une politique française mondialiste qui agit dans une traîtrise corrompue, mortifère, insensée, en traquant ses propres ressortissants pour les brimer et les affaiblir tout en laissant une immigration chariatique intrusive, barbare conquérir des territoires sur le Sol de France.
Cette république française socialo-maçonnique est d’une toxicité terrifiante.
Tout comme la Chine, comme Vladimir Putin, Donald Trump a le sens des responsabilités envers sa Nation et, en bon père de famille sait parfaitement défendre les intérêts de son Peuple. C’est tout à son honneur.