La campagne de vaccination contre la Covid-19 débute en France. Elle fait l’objet d’un suivi médiatique particulier. Ainsi, les journaux télévisés des derniers jours avaient couvert la protection du convoi par la gendarmerie.
Comme dans d’autres pays les premières personnes vaccinées sont mises sous les feux des projecteurs. La première personne vaccinée en France fait donc l’objet d’un premier message sur Twitter. C’est le compte officiel de l’AP-HP qui le publie.
On y apprends que la première personne vaccinée de France est une femme de 78 prénommée Mauricette.
Mauricette M. 78 ans, patiente de l’Unité de soins de longue durée de l’hôpital @Avicenne_RMuret est la 1ère française vaccinée contre la #Covid-19 à 11h aujourd’hui pic.twitter.com/Wq4r6bc0BB
— AP-HP (@APHP) December 27, 2020
On peut s’interroger sur le besoin d’une telle mise en scène. Il est par ailleurs certains que cette vaccination à Sevran fera l’objet d’une grande couverture médiatique. La campagne de vaccination à peine entamée ne semble faire l’objet d’aucune discussions scientifique mais se cantonne à des images sensationnalistes et promotionnelles.
Source : parisvox.info
Petite précision, dans la vidéo, on entend que la veille dame n’a pas donné son consentement libre à la 8ème seconde ! https://fb.watch/2EtUJPLIxW/
eH lA Corse aussi a sa mamie de 78 ans la première vaccinée ! pauvres de nous … Qu’elles se réjouissent elles ont leurs noms dans le journal !!!!!!
On ne commence pas la campagne de vaccination par un vieux Momo , NON , mais par Mauricette , bien sûr …
Comme elles ont l’air tendres et dévouées les « infirmières » qui l’entourent …
Si à son âge elle développe des effets secondaires peut-être irréversibles , il sera répondu à sa famille le fameux » ça n’a rien à voir » . Qu' »elle essaie ensuite d’attaquer le corps médical , pour voir …
Dans » L’avenir de la vie » en 1981 , Jaques Attali écrivait :
« Dès qu’il dépasse 60-65 ans , l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société .
L’EUTHANASIE sera un instrument essentiel de nos sociétés futures » .
» l’homme » concerné par le PROJET ressemblera à Mauricette , bien entendu et à aucun autre .