Les éditions du Lore, 136 pages, 20 €
Le 8 mai 1945, alors que la guerre est bel et bien finie par la capitulation de l’Allemagne la veille, la charmante petite station thermale de Bad Reichenhall est le témoin d’une tragédie : sur ordre du général Leclerc, la 2e DB va fusiller douze SS français de la Division Charlemagne sans aucun jugement préalable. Le motif de cette sauvage exécution ? Ces douze valeureux combattants du front de l’Est se seraient montrés insolents envers Leclerc…
L’auteur, ayant lui-même servi dans la 2e DB à l’époque et se trouvant sur le lieu de l’horreur revient un demi-siècle plus tard sur ce crime de guerre resté impuni à ce jour.
Cet ouvrage choc, publié pour la première fois sur le sol français, nous dévoile l’un des plus bel exemple de falsification de l’Histoire et fait tomber le masque du général Leclerc ayant failli à tout code militaire et déshonorant ses propres hommes par la même occasion.
Charles E. Boch nous montre également au niveau mondial les désastres provoqués par la désinformation alliée où le mensonge est l’instrument maître d’une propagande monstrueuse.
Disponible sur la Boutique nationaliste
fusillés parce qu’insolents envers le général ! Ah voilà un grand homme, qui justifie les milliers de rue portant son nom à sa gloire. Tout comme l’autre « général » De Gaulle qui ne l’était même pas d’ailleurs, un beau salaud. On a l’art en France d’encenser certains pourris.
Et les crimes de guerre, c’est toujours d’un côté qu’ils sont commis… Alors que nous sommes à quelques jours du génocide ( vrai celui là) du bombardement de Dresde.
l’ami de l’un des fusillés a saboté, en 1947, l’avion du Général Leclerc, en Algérie. le Général Leclerc est mort à cause du sabotage de l’avion de l’avion. le Général Leclerc avait demandé aux 12 hommes : « vous n’avez pas honte de porter l’uniforme allemand ? ». l’un d’entre eux a répondu : « et vous, vous n’avez pas honte de porter de porter l’uniforme américain ? ». bien entendu, il n’y a que la vérité qui blesse.