Depuis quelques jours des témoignages de policiers anonymes et de syndicalistes rapportent les étranges consignes données par des préfets aux forces de l’ordre : une « tolérance spécifique » dans certains « quartiers » et pour certaines « populations ».
Par exemple dans la Drôme (Le Dauphiné, 30 avril 2021), une note interne vient demander aux policiers des interventions limitées :
« Vu les récents épisodes de violences urbaines dans le quartier et l’arrivée de la période du Ramadan du 13 avril au 11 mai 2021, les missions non urgentes […] doivent être reportées en journée. »
Un policier de l’encadrement commente en tentant de minimiser : « Ce que parfois nous constatons, c’est que le jeûne et les mesures de Covid peuvent, chez certains individus, entraîner une fatigue physique et psychologue et, au final, engendrer de l’énervement et des tensions chez certaines personnes, notamment lors des interventions de police. Cette note voulait simplement attirer l’attention sur cette situation. »
Dans le Tarn, un secrétaire de la zone sud pour la Fédération professionnelle indépendante de la police, explique les dessous des consignes de tolérance données par certaines préfectures aux policiers vis-à-vis des musulmans s’affranchissant du couvre-feu :
« il est difficile de nier l’existence des mails que nous avons reçus, et dont les policiers ont fait des captures d’écran et des photos qu’ils nous ont transmises. (…) Ils demandent aux fonctionnaires de police de faire preuve de modération, de discernement, de tolérance vis-à-vis des musulmans qui se rendraient, pour la rupture du jeûne, dans leur famille ou à un office religieux, durant le couvre-feu. En particulier de 5h30 à 6h et de 19h à 22h. »
Dans l’Hérault la direction départementale a également reçu un message d’information du ministère de l’Intérieur indiquant qu’une « tolérance est accordée » aux « fidèles » souhaitant pratiquer la prière à 5 h 30, avant la fin du couvre-feu.
Ou encore en Gironde (Ouest-France, 18 avril 2021) où plusieurs responsables locaux du culte musulman ont demandé à pouvoir autoriser leurs coreligionnaires à pratiquer la prière du matin à 5 h 30, soit une demi-heure avant la fin du couvre-feu. Ainsi, la préfecture a accordé « une tolérance […] afin de permettre aux fidèles de prier à 5 h 30 en dépit de la fin du couvre-feu à 6 h, sans qu’il soit nécessaire de modifier le décret ».
Idem semble-t-il dans le Var.
Vu le nombre de témoignages et de départements concernés, il s’agit bien sûr d’une consigne venant du ministère de l’Intérieur où sévit l’inénarrable judéo-algérien Gérald Moussa Darmanin-Ouakid. C’est donc le ministre même rapporteur du projet de loi macronien de « lutte contre le séparatisme » (initialement destiné à « lutter contre l’islamisme radical » puis finalement rebaptisé pudiquement « confortant le respect des principes de la République et de lutte contre le séparatisme »), qui incite les forces de l’ordre à pratiquer des contrôles à géométrie variable – au faciès ? – selon la religion et les mœurs des populations !
Toujours les doubles standards de leur république : la douloureuse à 135 € pour quelques Français et chrétiens qui ont voulu assister à l’une des messes les plus importantes du calendrier liturgique catholique, le soir de la vigile pascale, il y a quelques semaines. Et par contraste la « tolérance » et le « discernement » pour ces musulmans rompant le jeune ou se rendant à la mosquée pendant le ramadan…
Grand Remplacement dans les rayons: en allant faire les courses dans mon supermarché, l’allée saisonnière était occupée par le ramadan, j’étais venu chercher de l’andouille, impossible d’en trouver.
Une tolérance de 30 minutes par rapport à la fin du couvre feu, ah la belle affaire, il n’y a là vraiment pas matière à s’indigner, mais tout ce qui concerne les musulmans est monté en épingle, alors que l’application plus souple des lois est toujours de mise concernant les fidèles de chaque religion, mais pour tout ce qui concerne les musulmans, il faut toujours que certains y trouvent à redire. Je n’ai toujours pas compris quels problèmes certains pouvaient avoir avec les musulmans. Je vous assure, ce sont des gens comme les autres.
Eh oui, en France, il y a aussi des musulmans et même des musulmans Français de souche, comme je le suis moi-même. Il faudra que les syndicalistes policiers et autres, s’y fassent !
En attendant, il est certain qu’ils ont une tolérance envers les jeunes musulmans qui font des rodéos sauvage à toute heure du jour et de la nuit dans mon quartier (sauf une pause pendant qu’ils bâfrent) ! J’ai réclamé des patrouilles il y a deux semaines, j’attends encore qu’elles daignent se pointer !
Une tolérance n’est pas un blanc seing.
Poutine lui même le fait et demande au policier moscovite d’eviter toute perturbations.
Poutine n’est pas un saint..
Ne cherchez pas a vous mettre a dos le monde musulman grave erreur.
Jaffar. Chaque peuple doit vivre dans son espace anthropologique.
Ce sont les sionistesuivantes qui vous ont importés en France pour vous utiliser alors que l’islam exige la Hijra c’est à dire de vivre en terre musulmane.
Vous êtes tombés dans leur piège pieds joints