Le 20/05/2021, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre, desservant la Basilique Saint Bernard de Dijon depuis près de 25 ans, reçoit un courrier de l’Archevêque de Dijon leur demandant de quitter le diocèse, sans raison.
La communauté des fidèles et non fidèles, les catéchumènes et les nombreuses familles bénéficiant de leur ministère, ne comprennent pas et se sentent abandonnées par leur évêque, qui comme si cela suffisait, a décidé de mandater un prêtre, curé d’une paroisse importante du centre-ville de Dijon, d’assurer la messe dominicale dans la forme extraordinaire du rite romain à laquelle la communauté est habituée.
Ce n’est pas seulement la question de la messe dominicale qui importe à toutes ces personnes ! C’est aussi tout le reste ! Pour toute réponse, l’évêque invite les familles à rejoindre les autres paroisses avoisinantes… Mais dans cette communauté éclatée, combien de personnes vont-elles se retrouver isolées, sans pasteur ?
Les fidèles adressent une supplique à Monseigneur pour annuler sa décision et maintenir les prêtres de la Fraternité sacerdotale Saint Pierre dans leur ministère et appellent au soutien de tous en signant la pétition : Pour le maintien de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre à Dijon !
C’est honteux. Decidément les Catholiques ne sont en paix nulle part, méme pas chez eux.
Il doit revenir sur cette décision, au risque, sinon, de déclancher une guerre Sainte.
IL faut comprendre que s’il fallait, pour les prêtres conciliaire, remettre la soutane ça sera une catastrophe.
L' »église conciliaire » a tant détruit le sacré, comment voulez-vous les remettre à lire le bréviaire, célébrer les heures, etc.
L’église conciliaire a simplement peur de ne plus être dominante. Je connais certains prêtres conciliaires qui n’auraient même pas terminer leur première année de séminariste tellement qu’ils se trouvent être défaillant dans leur apprentissage et leur vocation.
Très belle église bourguignonne, mais même la Fraternité Sainte Pie X est gangrénée et vérolée.