Non à un mémorial de l’Holocauste en face du siège de la Croix-Rouge
Genève peut très bien s’en passer !
Le projet qui dérange : Installer en contrebas du siège du CICR, non loin de la statue de Mahatma Gandhi, dans les jardins du parc de l’Ariana, un monument à l’holocauste.
L’exemple à suivre : Londres où le projet d’un mémorial de l’Holocauste a été définitivement abandonné en raison d’une forte opposition populaire.
Non à une verrue historique programmée en plein cœur de la Genève internationale
Par provocation sous les fenêtres du CICR qui n’a rien vu du fameux Holocauste ; soutenue par l’organisation suprémaciste la plus redoutée, le Congrès juif mondial, et son caniche local la CICAD ; dans un contexte de regain d’accusations délirantes contre la Suisse, à l’instar de cette déclaration fanatique du représentant de la CICAD qui argumente de la nécessité pour la Suisse de s’excuser pour son passé : « Bien qu’épargnée par la guerre, la Suisse a vu une partie de ses autorités et de ses milieux économiques et financiers se compromettre dans cette entreprise de meurtre développée à l’échelle industrielle. Un passé que la Suisse peine toujours à pleinement reconnaître… Cela dit, l’ampleur de cette entreprise génocidaire s’est étendue à la Suisse, comme l’ont documenté une série d’historiens et de journalistes… Cette période de l’histoire reste une plaie ouverte parce que la Suisse refuse d’en faire son deuil. »
La Suisse, le CICR et les médias, encore aujourd’hui, tentent de relayer une version « officielle » de l’histoire qui cantonne la Croix-Rouge durant la Seconde Guerre mondiale dans un rôle douteux.
Signez la pétition « Non à un mémorial de l’Holocauste en face du siège de la Croix-Rouge », tous les jours sur la Plaine de Plainpalais.
Pétition associée : « Que la Suisse demande auprès de l’ONU une enquête sur l’existence de la Shoah ! »
Plus d’informations et développements à propos du rôle de la Croix Rouge et des tentatives de camoufler ce qu’elle a vu – ou pas vu – pendant la Seconde Guerre mondiale sur : Front National Suisse de notre ami Alexandre Bender qui paye depuis longtemps avec de nombreuses incarcérations et persécutions un lourd tribu pour défendre Vérité et Liberté de l’exprimer.
À retrouver également un ensemble de textes et articles, pour certains brisant la censure qui pèse sur la libre-recherche historique, publiés pour la première fois à l’Ouest
On peut se demander si le CiCR, lui, est contre …