Dans un entretien accordé le mois dernier au journal conservateur hongrois Magyar Jelen, Mgr Gyula Márfi, archevêque émérite de Veszprém, a dénoncé la montée de l’islam et du sentiment anti-chrétien en Europe, ainsi que l’influence de la franc-maçonnerie sur les dirigeants de l’Union européenne.
Le prélat magyar rappelle que « l’un des signes les plus frappants de l’antichristianisme de l’Union européenne est que sa Constitution ne commémore pas les racines chrétiennes de l’Europe », comme l’ont relevé les papes Jean-Paul II et Benoît XVI.
« Ils parlent des traditions gréco-romaines et des Lumières, mais pas du christianisme », a expliqué Mgr Marfi. « Pourtant, la culture et l’art antiques ont survécu précisément grâce aux chrétiens : les écrits de Virgile, Tacite, Homère et d’autres ont été copiés par des moines au fond de leur cellule ».
L’archevêque émérite a également déploré la disparition de Noël sur la place publique, notant la tendance croissante à remplacer le mot Noël par « fête ». Il a rappelé que la capitale de l’Union européenne, Bruxelles, avait refusé d’installer un arbre de Noël en 2012 par crainte d’offenser sa population musulmane.
Plus récemment, en 2021, la Commission européenne a fait l’objet de vives critiques concernant des directives de communication interne qui suggéraient de supprimer l’expression « période de Noël ». La Commission a finalement retiré ces lignes directrices.
Les francs-maçons et les musulmans menacent l’Europe chrétienne
Mgr Marfi a identifié la franc-maçonnerie, ennemie de longue date de l’Eglise catholique, comme l’un des principaux groupes œuvrant à la sécularisation de l’Europe.
L’objectif des francs-maçons est de « débarrasser » l’Europe du christianisme. « Pour y parvenir, ils sont prêts à utiliser tous les moyens, profitant de leur pouvoir de lobbying pour infiltrer les dirigeants de l’Union. »
L’archevêque émérite a également indiqué que l’immigration musulmane massive était l’un des principaux moyens d’affaiblir la culture chrétienne de l’Europe. « A mon avis, les musulmans sont également appelés à chasser le Christ et le christianisme de l’Europe », a-t-il déclaré à Magyar Jelen.
« Aujourd’hui, les francs-maçons et les musulmans unissent leurs forces pour faire disparaître le christianisme de l’Europe », a-t-il noté. « C’est pratiquement la même chose qu’à l’époque du Sauveur, lorsque les scribes et les pharisiens ont collaboré avec leur ennemi jusqu’au-boutiste, Ponce Pilate, pour faire disparaître Jésus. »
Nouvel ordre mondial
« Dans une société multiculturelle, l’individu perd son identité, son sens de l’identité, sa culture, sa foi, sa langue, pratiquement tout », ce qui rend les gens plus faciles à manipuler pour les puissantes entreprises « qui veulent transformer la Terre entière en une immense ferme collective, où il n’y a pas d’identités ethniques, nationales et religieuses, mais seulement des travailleurs obéissants et des consommateurs soumis à des règles ».
Mais les libéraux européens « finiront par se ruiner » en acceptant une immigration musulmane à grande échelle, car « l’islam n’acceptera jamais leurs principes libéraux ».
Source : FSSP.NEWS
L’Intervention de Monseigneur Gyula Marfi est méritoire, mais cependant erronée, ou du moins incomplète et mal articulée.
Il confond en effet les objectifs de nos adversaires et leurs moyens pour y parvenir.
L’objectif des Francs Maçons n’est pas, comme il le dit, de « débarrasser l’Europe du Christianisme », mais de faire reculer le Christianisme POUR SE DEBARRASSER DE L’EUROPE !
– Le Christianisme de nos pères était inséparable du patriotisme : « Tu m’a dis d’aimer et j’obéis… Mon Dieu protège mon pays… » chantaient les enfants dans les écoles.
– Le Christianisme était l’un des remparts de la famille, culpabilisant l’infidélité, le divorce, l’avortement…
Faire reculer le Christianisme ? Ils y parviennent… Et même avec la complicité du Pape et d’une majorité du Clergé !
Faire progresser l’immigration, pousser au métissage biologique et culturel ? Ils marquent des points tous les jours !
Mais ce ne sont que des moyens pour parvenir à leur véritable objectif, dont les Chrétiens et Européens de souche ne seront pas les seules victimes.
Cet objectif ? Ils ne le cachent même pas : il suffit de savoir lire !
– « L’humain du futur sera un métis. La race du futur, négroïdo-eurasienne, remplacera la diversité des peuples. » Richard Coudenhove Kalergi, fondateur de l’Union Paneuropéenne, dont l’Europe de Bruxelles est la continuité. Publié dans « Idéalisme Pratique » en 1925.
– « Ce qu’il faut, c’est pratiquer partout le métissage et le contrôle des naissances, en vue de créer une race unique, dans un monde unique, sous un gouvernement unique. » G. Brock Chisholm, premier directeur de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé affiliée à l’ONU) , de 1948 à 1953.
Leur but ? On ne peut être plus clair : Parvenir à UN GOUVERNEMENT UNIQUE !
Le moyen pour y parvenir ? L’anéantissement de toutes les races dont les différences fondent la richesse de l’humanité : UN GENOCIDE GENERALISE QUI CONSTITUERA LE PLUS EFFOYABLE CRIME CONTRE L’HUMANITE A L’ECHELLE DE TOUTE LA PLANETE !
Mais en fait… de quel « gouvernement unique » est-il question ? Donnons la parole à Bernard Attali, qui, plus que l’Evèque Magyar, semble savoir de quoi et de qui il est question : « On peut rêver d’un Jérusalem devenant capitale de la planète, qui sera un jour unifiée autour d’un gouvernement mondial. » (Chaine publique Sénat, 16 février 2010).
Alors ? L’Evèque « émérite »… manque de courage ou de discernement ?