La décision a été prise. Le 1er Mai 2023, le RN ne se recueillera plus devant la statue de Jeanne d’Arc. Le traditionnel défilé ayant été abandonné depuis 2015, il ne s’agissait plus que d’une formalité ; un rapide dépôt de gerbe devant les caméras de TV.
Cette année, en guise de compensation, les ex-frontistes auront droit à une « Fête de la Nation » au Havre.
Jordan Bardella, le jeune et insipide nouveau président, est-il responsable de cet énième reniement ? Dans la presse, on dit qu’il veut imprimer sa marque. Doit-on rire ou pleurer ? Tout le monde sait bien qu’il ne fait qu’acquiescer aux désidératas de sa mater dolorosa. D’ailleurs qui est-il vraiment ? D’où vient-il, et à quoi sert-il réellement ?
Né en 1995 à Drancy, ce banlieusard de la région parisienne est en réalité un petit-fils d’immigrés Italiens. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a aussi du sang Algérien qui coule dans ses veines. Son grand-père paternel, Mohand Seghir Mada, d’ethnie kabyle, est venu en France dans les années 1930 pour travailler comme manœuvre dans le bâtiment.
On comprend mieux certaines choses. Lorsque vous n’avez pas un seul ancêtre Français, Jeanne d’Arc ne peut que vous être étrangère.
Après un Bac économique, il poursuit des études en géographie. Échouant à obtenir une licence, il adhère en 2012 au FNJ, un peu par dépit. Proche de Frédéric Châtillon, et surtout de sa fille, il grimpe rapidement les échelons. Ainsi 2 ans plus tard, il est propulsé secrétaire départemental de Seine-Saint-Denis.
La promotion canapé semblant être sa spécialité, il jette soudainement son dévolu sur Nolwenn Olivier ; nièce de Marine Le Pen, fille de Marie-Caroline Le Pen et de Philippe Olivier. Un curriculum vitæ qui ne pouvait que séduire un opportuniste de sa trempe. Dès Lors, il devient un habitué de la propriété familiale de Montretout. Ce qui n’est pas négligeable, lorsque l’on a des prétentions dans cette P.M.E familiale.
Pourtant un temps proche de Florian Philippot, qui l’avait mis à la tête de l’éphémère collectif « Banlieues Patriotes », Bardella ne le suit pas lors de son éviction. Et pour cause, La Cheftaine a besoin de faire émerger une nouvelle génération totalement inféodée à sa personne.
Et quoi de mieux qu’un arriviste sans talent, prêt à trahir son tuteur, pour briguer la succession ?
Dans une compétition gagnée d’avance face à « Loulou la purge », il est promu tête de gondole par sa patronne.
Jordan Bardella n’est pas quelqu’un de méritant, ni de fiable. Sa couardise a certes été payante, mais c’est en réalité un drame. Sans vision politique, sans autonomie de décision, ce gendre parfait ne brille que par sa dentition…
Comme disait Jean-Marie Le Pen, au moment de la crise avec Mégret : « Au FN, il n’y a qu’un numéro un. »
Une constante, une obsession maladive, transmise de père en fille, qui a toujours permis aux plus médiocres de triompher (la liste est trop longue).
Quant à Marine Le Pen, elle se prépare déjà pour les prochaines présidentielles.
Si le pouvoir ne l’intéresse guère, (voir sa dernière déclaration en cas de dissolution), elle ne laissera personne lui voler la vedette. Bardella, président de RieN, attendra son tour en vain.
Faisons fi de ces gens-là.
Fidèles à Jeanne, comme à chaque printemps, nous lui rendrons hommage.
Les Nationalistes sont la relève. Que ceux qui en doute, nous rejoignent !
Ils trouveront de vrais camarades.
Chaque fois qu’un Français se souvient de Jeanne, il retire une pierre de l’édifice qui sert de refuge, de temple et d’agora aux ennemis de la France, rejoignez-nous Place des Pyramides, DIMANCHE 14 MAI 2023, à PARIS, à partir de 9 h 30, pour un :
HOMMAGE TRADITIONNEL À SAINTE JEANNE D’ARC
Né en 1995, échoue à la licence de géographie en 2012 soit à 17 ans ! Il aurait donc eu son bac à 15 ans !
Par ailleurs il ‘a pas le nom de son grand père paternel… par quel truchement !
Merci à l’auteur de préciser tout cela.
Réponse à « QUIZ »;
Il semblerait que vous n’ayez pas tort et que le texte qui précède soit en effet erroné.
Les quelques gouttes de sang kabyle remontent – semble-t-il – au père de sa grand-mère. On n’a jamais vu quelqu’un porter le nom de sa grand-mère…
Mais ce qui me gène le plus est la propension des « fins observateurs » tels que celui-ci et nombreux sur ce site, à juger péremptoirement les uns ou les autres…
– n’en ayant pas fait assez ou en ayant fait trop… mais pas assez bien !
– pas assez diplômés… trop vieux… ou trop jeunes !
– Arrivistes lorsqu’ils arrivent… inefficaces lorsqu’ils n’arrivent pas !
Tels les identitaires dits « droitardés »…
Tel Zemmour à la fois berbère et juif…
Tel Jean-Marie Le Pen ayant mené le FN comme une boutique familiale…
Tel Alain de Benoist et sa « Nouvelle Droite », trop païenne…
Et toutes ces critiques provenant de qui ? Quels diplômes alignent-ils, alors qu’ils en exigent de ceux qu’ils critiquent ?
Quelles actions de leur part, alors que les autres n’en ont jamais fait assez ?
Quels risques pris ? Quelles bagarres ? Quelles blessures ? Quelles condamnations ?
J’appartiens à une génération qui a laissé dans les guerres coloniales des dizaines de milliers de morts.
Et je dirige une association de combattants dont plus de 3 000 ont été emprisonnés pour patriotisme, nombre d’entre eux morts sous les tortures, assassinés sans jugement ou fusillés sur l’ordre de tribunaux d’exception.
Pourtant, venant de ces camarades qui ont payé au prix fort le droit de porter des jugements en matière de dévouement et de courage, je ne constate pas la même arrogance péremptoire… le même mépris… que celui de ces « fins observateurs », qui n’on jamais pris aucun risque, jamais payé de leur personne, et se contentent de jeter l’anathème sur les uns ou les autres.
Sans aucun sens du ridicule… et c’est dommage.
L »Adimad n’est pas un parti politique. Difficile à vous de juger ceux qui sont dignes ou pas d’être responsables d’un mouvement tel que le RN..
En effet, nous jugeons les gens à l’aune de leurs actes et de leur curriculum vitæ. Car, contrairement à ce que vous dîtes, nous avons tous connus le Front national de Jean-Marie Le Pen.
A l’époque, chaque courant de la droite nationale y avait sa place: nationaliste, catholiques tardis, païens, patriotes etc.. Aujourd’hui, le RieN n’est qu’un fan-club destiné à promouvoir la candidature de Marine Le Pen. Vous trouvez ça normal? Les gens sincères ont tous été mis de côté, exclus ou poussés à la démission: Carl Lang, Bruno Mégret, Stirbois, Soral, Philippot, Maréchal etc..
Et savez-vous pourquoi?
Pour mettre un toutou docile comme Jordan Bardella à la tête du parti à la flamme..
Vous pouvez parfaitement trouver le ton de mes contributions légèrement « caustiques », elles ne sont que le triste reflet de ce qui se passe au Front dénational.
Monsieur Le Franc…
Merci pour la politesse avec laquelle vous me répondez.
« Nous jugeons » écrivez-vous… Mais à partir de quelle vécu ? Quelle expérience ? Parlez-donc un peu de vous ! C’est la première chose qu’apprend un homme de communication et notamment dans la presse : « QUI PARLE ET AU NOM DE QUOI ? »
Quant à moi, selon vous, il me serait « difficile de juger » en tant que dirigeant l’ADIMAD…
Ce serait oublier que mon action dans l’OAS ne représente que la première partie d’un cursus politique qui m’a amené à diriger le service d’Ordre de la Nouvelle Droite, puis à explorer les coulisses du théâtre de la politique en tant que journaliste à « Minute ».
– Les politiques des années 1960 et 70 ? J’étais un intime du président du Sénat qui me recevait régulièrement et me faisait profiter de ses analyses…
– Les fondateurs du FN ? J’étais un intime de l’un d’eux que vous oubliez par ailleurs de citer : Roger Holeindre….
– Marine ? J’ai échangé avec elle dans le cadre d’articles préparés pour « Minute ». (moyennement intelligente, ridiculement prétentieuse et désagréable)…
– Jean-Marie Le Pen ? J’ai dîné chez lui, en famille, soit à Rueil, soit à Saint-Cloud au moins une fois par semaine pendant de longs mois…
– Nos adversaires ? Certains, tel Bernard Tapie m’ont traîné en justice….
Pouvez-vous dire mieux ? D’où vous vient votre expérience ?
J’estime, quant à moi, que pour analyser les options politiques avec le recul nécessaire, il faut avoir payé de sa personne, parfois très cher et très longtemps.
D’où le conseil que je vous donnerais si je vous pensais susceptible d’en tirer parti :
avant de jeter l’anathème sur les individus, commencez donc par vous faire une idée réaliste de la situation.
Avec déjà 40% des enfants de moins de quatre ans issus de l’immigration, le peuple de France est victime d’un GENOCIDE PAR REMPLACEMENT !
Nous sommes comparables à un navire perdu au milieu de l’Océan, prenant déjà de la gite, et dont la coque prend l’eau par une énorme brèche.
Alors, monsieur Le Franc, l’énorme brèche, voilà tout ce qui doit motiver un homme intelligent. Et l’amener à penser que les désaccords sur la hauteur du grand mât, la couleur des voiles ou de la cravate du capitaine sont des questions secondaires au moment où le bateau coule ! Pour mettre fin à l’avarie qui condamne le navire France, toute dissension doit être oubliée et tous les efforts conjugués.
Et toute personne qui cherche à diviser l’équipage est – consciemment ou non ! – un naufrageur.
Prenons, par exemple, le cas du marin Zemmour, que j’ai personnellement toutes les raisons de ne pas apprécier.
Voilà pourtant quelqu’un qui a mis le dossier immigration, DONT LA GESTION CONDITIONNE LA SURVIE DE NOTRE PEUPLE, au centre du débat politique, comme personne ne l’avait fait avant lui.
Est-il utile pour éviter la submersion du bateau France ? Il me semble que c’est évident.
Alors, laissons nos adversaires lui porter des coups, sans y ajouter stupidement les nôtres.
Ce qui est valable pour Bardella, pour Marine, voire même pour une Nadine Morano…
Tant que ces gens-là contribuent à faire avancer nos idées, ils ont leur utilité. Alors utilisons-les… Pour l’instant !
Je vous le répète : le bateau coule et nous ne pouvons plus nous permettre de ne pas courir ensemble vers cette brèche qui se nomme immigration et qui nous submerge.
Le débat est sans fin.
Sachez que j’ai beaucoup de respect pour L »Adimad, ce n’est pas le sujet. Votre parcours politique au côté de la famille Le Pen est en tout point exemplaire. Néanmoins, celà n’interdit en rien d’émettre des doutes sur la gestion du principal parti d’opposition nationale. Si vous pensez que ces gens sont utiles à notre cause, que Dieu vous entende.
Permettez-moi d’en douter.
Quant à mon curriculum vitæ, je préfère garder une certaine discrétion à ce sujet.
La rédaction de Jeune nation me fait confiance, c’est déjà un gage d’intégrité.
Mr Le Peltier,..Je suis d’accord avec vous,pour avoir une expérience dans le FN,pendant plusieurs années en Alpes Maritimes..Nommé chargé de presse dans une section de StLaurent du Var,puis nommé à la gestion des finances départementales,puis ,en plus,et déclaré gérant des finances du mouvement en préfecture de Nice,chargé de gérer les fichiers d’adhésions du mouvement ( je vérifiais que les néo adhérents n’avaient pas de problèmes ( mes relations personnelles avec les RG de Marseille consistaient à échanger des propos d’études et d’analyses des manifs dont les chiffres étaient très-très différents selon les infos des médias.Bref,…Le mouvement a évolué,et leurs résultats de vote ont beaucoup progressés…Salut à vous.
Très bonnes questions… Nous attendons les réponses.
A force de toujours tout contester, on refuse de voir les faits. Il y a sans doute un léger décalage sur les dates. Ça n’empêche qu’il a bien échoué en licence d’histoire géo. Je découvre qu’il y a encore des gens prêts à donner une chance au RN.. le Reniement National. Si vous en restez devant C’est, effectivement Bardella est le gendre idéal. Ne pas voir qu’il n’a aucune réflexion politique, que ce n’est qu’un clone de Marine Le Pen, c’est continuer à s’aveugler pour être mieux trahis en 2027.
A vous de voir chers amis.
Moi je trouve que pour une personne sans talent, il ne s’exprime pas si mal que cela et a de la répartie. On verra bien qui se présentera en 2027, c’est encore loin il me semble. Et puis, un politique, ce sont les français de maintenant qu’il doit séduire, pas ceux de 1930 qui sont presque tous au cimetière.
De la répartie face à Olivier Véran ou n’importe quel ministre du gouvernement, vous allez vite en besogne. Ces gens ne sont pas des politiques, juste des professionnels de la com’. Imaginons un Bardella en débat face à Zemmour ou Onfray.. Personne n’ose ne l’imaginer, car ça ressemblerait à un pugilat.
Arrêtons de nous leurrer, le RN n’est pas dirigé par des gens honnêtes ou capables.
Franchement, Zemmour, dans les années 80, il était pour Mitterrand. On dit bien qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, mais tout de même … Il a échoué en 2022, malgré une présence importante, difficilement explicable, sur les médias mainstream. La vérité, c’est qu’actuellement, les « petits blancs », ils ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts et ce n’est pas la politique économique prônée par Zemmour qui risque de les sortir de l’ornière. Je l’ai bien compris, son projet à Eric, c’est pousser à la guerre civile. Laissons le RN accéder au pouvoir avant de l’accuser de trahison ! S’il y arrive un jour, il fera sûrement ce qu’il pourra, comme le Maréchal l’a fait en 1940. Moi, je vais vous dire une bonne chose, j’ai plus confiance en bien des gens de souche non européenne, qui pour certains travaillent dur, qu’à ceux qui nous gouvernent qui sont pour la plupart plus frère en loge que frère de sang. Le salut du pays, s’il se produit sera d’abord et avant tout moral, non racial. Et puis le blanc, il est tétanisé par Adolf. Toutes les mesures de bon sens sont taxées de racistes, de pétainistes, de fascistes, j’en passe et des meilleures, bref de ne pas être conforme à la nouvelle religion des droits de l’homme. La preuve : les antifas, ce sont des français de souche, pas des « issus ». Si ça se trouve, ce sera une personne d’origine extra européenne qui prendra ces mesures de bon sens qui s’imposent.
Réponse à MOMO…
« J’ai plus confiance en bien des gens de souche non Européenne » écrivez-vous…
Eh bien : félicitations !
Félicitations pas pour vous, mais pour les manipulateurs d’opinion qui, depuis des décennies, conditionnent psychologiquement ce qu’ils nomment avec mépris « les masses ».
Car cette phrase provenant d’un homme qui s’imagine encore de droite et patriote est l’aboutissement de toutes leurs manipulations et de décennies de propagande intensive.
Bravo ! Vous illustrez leur réussite !
Pour vous, semble-t-il, la France n’est qu’un espace géographique, sans rapport avec le peuple qui, au fil des millénaires en a défini la culture et les frontières.
Qu’un peuple parvienne à « joindre les deux bouts » en France, voilà votre objectif ! Peu importe que ce peuple soit de souche étrangère ou française.
Je vous répondrai en citant l’un des hommes les plus puissants de toute notre histoire Européenne, puisqu’il fut le Premier Ministre de la Reine Victoria à l’époque où l’Angleterre, par ces colonies, contrôlait la plus grande partie de la planète. Un nazi ? Non, pas vraiment : il se nommait Benjamin Disraëli :
« LA RACE EST TOUT . IL N’Y A PAS D’AUTRE VERITE . ET TOUTE NATION QUI ABANDONNE SON SANG A DES MELANGES NE PEUT QUE PERIR »
A une époque où la France est menacée de GENOCIDE par remplacement de population et métissage, vos réflexions font de vous l’un de nos adversaires.
Le pire étant qu’apparemment, vous n’en êtes même pas conscient…
Monsieur Le Perlier,
J’apprécie la pertinence de vos commentaires et votre apport aux débats sur le site de Jeune Nation. La présentation que vous faites de vous-même me porte au respect, mais je ne suis pas forcément en accord avec toutes vos vues.
Vous avez certainement compris que le pseudo « Momo » est selon toute vraisemblance celui d’une personne issue de l’immigration maghrébine. Est-ce en cela que vous le considérez comme un adversaire ?
Dans l’hypothèse d’une victoire des Nationalistes en France et de leur prise de pouvoir, la question se posera avec acuité. Faudra-t-il expulser tous les « Momos » de France, même s’ils sont nés ici et ont agi selon ce qu’ils percevaient comme l’intérêt bien compris du pays ? Faudra-t-il leur accorder un statut particulier, de second rang ? Pourront-ils être considérés à égalité avec des Nationalistes français de souche, et à quelles conditions éventuelles ?
Je pense qu’il est essentiel de répondre à ces questions avec la plus grande franchise. Momo dit : « Le salut du pays … sera avant tout moral, non racial ». Vous choisissez quant à vous la race comme critère suprême d’appartenance au pays. Moi qui suis Français de souche, si je tente de définir mon opinion en toute sincérité, je pense que je ne pourrai jamais mettre la race au-dessus de la morale. C’est d’ailleurs pourquoi je me sens en parfait accord avec les analyses de Jérôme Bourbon sur le RN.
Si mon peuple sombre et qu’il abandonne, en harmonie avec les orientations actuelles des instances dirigeantes du RN, tout ce qui a pu faire ma fierté d’en faire partie, je ne le combattrai pas, mais je m’en dissocierai et je choisirai plutôt la compagnie de Momo, pour la revendication morale qu’il porte.
Momo doit savoir lui aussi à quoi s’en tenir. S’il n’a pas sa place parmi les Nationalistes français, à cause de sa race, qu’il quitte le pays, car les Nationalistes sont les seuls sur la scène politique à pouvoir encore rétablir la morale dans le pays. Qu’il rassemble tout ce qu’il a pu acquérir dans ce pays par son labeur, et qu’il émigre dans un pays qui lui accordera une place à part entière, comme par exemple la Turquie. En restant en France, s’il y est encore, il ne ferait que soutenir un combat dont les fruits lui seraient refusés plus tard en cas de victoire.
Notre peuple n’a pas seulement perdu son homogénéité raciale en raison de la trahison de ses dirigeants, mais aussi parce qu’il s’est lui-même trahi, notamment en ne soutenant pas Jean-Marie Le Pen à l’époque où il était le seul à tenir un discours véridique, et en participant activement à la liquidation des valeurs qui lui avaient permis de tenir un rang éminent dans le monde. Puisque l’échec est collectif, les plus fervents Nationalistes portent leur part de responsabilité. Il est possible que notre peuple doive payer un prix pour retrouver sa dignité, et qu’il ne puisse plus jamais la concilier avec la restauration de son identité passée. Pour ma part je préfère payer le prix que de transiger sur les critères moraux.
Les dossiers commencent à sortir sur Bardella.
Sans doute commence t’il à faire trop d’ombre à Fifille. En son temps, Bruno Mégret avait eu aussi les honneurs d’être en couverture de l’Express.
On connaît la suite..
https://www.lexpress.fr/politique/rn/jordan-bardella-la-vie-secrete-de-lenfant-roi-du-rn-AZVY45FSNVB6FCQBKVZIKYFKVU/