Sommaire
Clip de campagne du NPD Thuringe
Collage nationaliste en Franche-Comté
Le Conseil constitutionnel interdit les hausses des petits salaires, mais valide la criminelle réforme pénale
La France première mondiale… pour les fraudes à la carte bleue
La Charente libre le reconnaît : Faurisson a raison !
Trois ans fermes pour un émeutier algérien
À lire
Ébola au Bénin
Nouvelle offensive des islamistes dans la région de Mossoul
Récidive 0 %
Le monde en guerre
Perpignan, 24 août 2014 : réunion nationaliste
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Clip de campagne du NPD Thuringe
Collage nationaliste en Franche-Comté
Les militants de Franche-Comté nationaliste ont organisé un collage dans le pays de Montbéliard, notamment autour du Château de la ville, une forteresse datant du XIIIe siècle et plongeant ses racines jusqu’à l’époque gallo-romaine.
FRANCE
Le Conseil constitutionnel interdit les hausses des petits salaires, mais valide la criminelle réforme pénale
Les services du petit-fils de rabbin Jean-Louis Debré, un jour après avoir interdit au gouvernement de donner un – petit – coup de pouce aux 7,2 millions de salariés les moins bien payés au prétexte de « l’égalité », ont validé la quasi-totalité de la réforme pénale de Christiane Taubira. Malgré l’opposition d’une grande partie du monde politique, policier et pénitentiaire, le Conseil constitutionnel a affirmé que le texte, qui permettra, entre autres, à des pédocriminels ou à des trafiquants de drogues d’échapper encore plus qu’aujourd’hui à la prison, était conforme à la constitution de leur république.
Les peines planchers sont donc supprimées, et la « contrainte [sic] pénale », qui permet aux juges d’envoyer des délinquants dangereux et irrécupérables chez eux plutôt qu’en prison, est instituée.
La même République maintient en prison le jeune skinhead nationaliste Esteban Morillo, privé de liberté depuis 14 mois, pour simplement s’être défendu face à l’agression d’un groupe de racailles.
La France première mondiale… pour les fraudes à la carte bleue
Après 70 ans de gouvernance républicaine, la France n’a plus beaucoup de motifs de satisfactions : dans tous les domaines où notre pays possédait un avantage, celui-ci a été réduit à néant par les politiques antinationales, antiéconomiques ou antisociales mises en place par les différents gouvernements d’occupation. C’est donc avec une certaine pointe de fierté que dans au moins un domaine, la France occupe la première place. Selon FISCO (éditeur de logiciels) et Eurominotor International (cabinet spécialisé dans les études de marché), la France est le pays où sont constatées le plus de fraudes à la carte bancaire, devant la Grèce et le Royaume-Uni.
« Après avoir été un précurseur au niveau mondial et européen des dispositifs antifraudes particulièrement efficaces comme la carte à puce et le code PIN, la France doit aujourd’hui lutter contre le vol d’identité qui représente 66 % des pertes dues à la fraude en 2013 »
précise le créateur de programmes informatiques. En 2013, pour l’ensemble de l’Europe (Russie comprise), le montant des fraudes s’est élevé à 1,55 milliard d’euros.
La Charente libre le reconnaît : Faurisson a raison !
Soixante-dix ans après les multiples crimes de la prétendue « Libération » par les armées coalisées du crime américano-russes, les langues commencent à se délier. Après la Normandie à la fin du printemps, où François Hollande avait timidement évoqué les dizaines de milliers de crimes sexuels commis par les GI’s – noirs essentiellement – contre les jeunes filles et les femmes normandes, la Charente libre a publié un article le 5 août au titre évocateur : « 1944: la part d’ombre des maquisards » (rebaptisé « Les exécutés de la première heure » dans la version papier).
En 1991, la Revue d’histoire révisionniste, dans son n° 4 (février-avril) avait publié un article du professeur Faurisson intitulé « Chronique sèche de l’Epuration/Exécutions sommaires dans quelques communes de Charente limousine », qui commençait par ces mots :
« Au cours des années 60 et au début des années 70, Robert Faurisson avait mené sur l’Épuration une enquête limitée aux exécutions sommaires de l’été 1944 dans une partie de la Charente appelée Charente limousine ou Confolentais. Cette enquête, particulièrement méticuleuse, aurait dû paraître sous le titre de “Chronique sèche de 78 jours d’Épuration dans quelques communes du Confolentais”. Les difficultés rencontrées par le professeur dans son autre enquête sur les chambres à gaz et le génocide allaient l’empêcher de mener à bien son travail sur l’Épuration. Il n’est pas exclu que sa “Chronique” paraisse un jour, mais nous avons souhaité en publier quelques fragments. La RHR le remercie de lui avoir ouvert ses archives. »
Henri Amouroux, dans le volume 8 de La Grande Histoire des Français sous l’Occupation, s’était abondamment inspiré des travaux du Professeur mais dans la liste des 575 personnes à qui il adressait ses remerciements, le nom de Robert Faurisson avait été omis…
Or, aujourd’hui, La Charente libre à la fois met quelques pendules à l’heure sur les horreurs de l’Épuration, mais elle rend aussi à César ce qui est à César et à Faurisson ce qui lui était dû. On lit :
« L’épuration avant l’épuration
À Ruelle, dans les cahiers de Guy Hontarrède et les documents, parfois récupérés jusqu’en Allemagne, qu’il a confiés aux archives départementales, il y a des noms, des faits. Des horreurs, parfois : “des exécutions sommaires”. Guy Hontarrède en a recensé une centaine. C’est aussi à peu de chose près la liste établie par l’historien [révisionniste] Robert Faurisson, dont, cette fois, les chiffres ont été validés.
Henri Amouroux les a repris dans son Histoire des Français sous l’occupation. “J’ai vérifié dans les archives de l’état civil. C’est exact” ».
Trois ans fermes pour un émeutier algérien
La manifestation propalestinienne du 19 juillet à Paris avait dégénéré en émeute, des casseurs provoquant d’importants dégâts lors des face à face avec la police. Des images largement diffusées montraient un groupe de racailles afro-maghrébines détruisant une camionnette de la RATP, saccagée puis incendiée. L’un de ces casseurs, arrêté le 4 août, a écopé lors de son procès le 5 de trois ans de prison ferme, avec mandat de dépôt.
Il est à noter que les journalistes du Parisien, qui avaient diffusé l’identité de militants de La Manif pour Tous relâchés par la justice ont cette fois caché l’identité du criminel algérien condamné.
Le criminel algérien, « bien connu des services de police », n’a fait l’objet d’aucune interdiction définitive du territoire et sa famille n’a pas été immédiatement expulsée par la République complice.
À lire
-« Tonneins : le FN va célébrer un mariage gay ». Dans le village de Tonneins, contre la mairie libérale-conservatrice, c’est une élue Front national qui va célébrer une parodie de mariage pour dégénérés ; l’un des deux contractants était candidat sur la liste FN. « Nous sommes républicains ! » clame excitée Maryse Aubert.
-« Le bisphénol A plus dangereux à faible qu’à forte dose ». Une étude démontre chez les rats un lien entre l’exposition, pendant la grossesse et l’allaitement au bisphénol A à faible dose et le développement d’allergies ou d’intolérances alimentaires à l’âge adulte ». (Les Échos)
-« 127 kilos de cocaïne à bord du voilier-école de la marine espagnole ». (Charente Libre)
-« ’Subprimes’ : Bank of America vers une amende record d’au moins 16 milliards de dollars ». Pour avoir vendu à des investisseurs des dérivés de crédits hypothécaires « toxiques ». Ce serait l’amende la plus importante jamais infligée à un établissement financier. (Le Monde)
-« Chut, la France se vide… ». Si les gouvernements de la République cachent l’ampleur de l’invasion, ils masquent également les chiffres de l’émigration ; ce phénomène est ici analysé du point de vue libéraliste. (Les Échos).
-« Des matières fécales envoyées à Manuel Valls ». Qui se ressemble s’assemble dit le dicton populaire. Manuel Valls a mobilisé des techniciens de la police scientifique suite à l’envoi d’un paquet à Manuelle Valls. La justice – indépendante – a été saisie. « Pour avis ». (Le Point).
ÉTRANGER
Ébola au Bénin
Un cas suspect a été détecté au Bénin, où un Nigérien est actuellement hospitalisé.
La Sierra Leone, où 11 des 12 régions sont touchées, a pris des mesures à l’échelle nationale en ordonnant la fermeture des centres de loisirs, tels que les cinémas et les discothèques. Deux villes ont par ailleurs été mises en quarantaine dans l’est du pays.
Si le gouvernement ne prend aucune réelle mesure pour préserver la France de l’épidémie, il a déjà investi pour l’accueil de malades potentiels à l’hôpital Bichat.
Nouvelle offensive des islamistes dans la région de Mossoul
Les combattants de l’État islamique ont mené une offensive dans la région de Mossoul après des bombardements menés contre leur position dans la capitale régionale la veille. Selon des sources kurdes, ils auraient pris quatre villes, dont Makhmour, Al Kouair, Tel Kaif et Bakhdida ; ces deux dernières villes abritent les plus grandes communautés chrétiennes du pays qui ont fui devant l’avancée des islamistes. Près de Mossoul, les Kurdes ont affirmé avoir repoussé un assaut des islamistes contre le barrage hydro-électrique, durant lequel un terroriste serait mort. L’ÉI a annoncé avoir pris 15 villes.
Les violences se sont poursuivies dans le pays, comme à Kirkouk où un attentat contre une mosquée chiite a fait six morts et trente-sept blessés. À Bagdad, un attentat suicide a fait 14 morts.
Le gouvernement américain, principal coupable de la situation par sa politique criminelle dans la région depuis plusieurs décennies, a feint de s’alarmer de la situation, condamnant l’attaque des islamistes à Mossoul où la situation serait « proche de la catastrophe humanitaire ». Les médiats américains ont affirmé que le gouvernement envisageait des frappes aériennes ou l’envoi d’aide humanitaire.
En France – où sont arrivés onze réfugiés chrétiens irakiens hier –, le gouvernement d’occupation a laissé entendre qu’il pourrait aider les Kurdes notamment après un entretien avec le président du gouvernement régional du Kurdistan. Selon un communiqué de l’Élysée, les deux hommes « ont marqué leur volonté de coopérer pour bloquer l’offensive menée par l’État islamique dans le nord-est de l’Irak. La persécution par ce groupe terroriste des minorités religieuses, notamment chrétiennes et yézidie, constitue un crime d’une extrême gravité. […] Le chef de l’État a confirmé la disponibilité de la France à apporter un soutien aux forces engagées dans ce combat ».
Une réunion sur ce thème s’est déroulée hier au Conseil de sécurité de l’ONU. Elle s’est achevée sans aucun résultat concret. Le conseil de sécurité s’est contenté de « dénoncer » les dernières attaques.
« Les membres du Conseil de sécurité appellent la communauté internationale à soutenir le gouvernement et le peuple d’Irak et de faire tout ce qu’elle peut pour aider pour alléger [sic] les souffrances de la population affectée par le conflit qui se déroule en Irak »
a précisé l’ambassadeur britannique à l’ONU qui dirige le conseil de sécurité pour août.
Récidive 0 %
Un violeur et meurtrier étranger a subi la peine de mort en Arabie séoudite. Awadha Ahmed Salem a été décapité, conformément à la coutume locale, pour avoir violé, tué puis brûlé les corps de deux femmes qui n’ont pu être identifiées. Vingt criminels ont été exécutés en 2014 dans le royaume, contre 78 l’année précédente, malgré les pressions internationales.
Le monde en guerre
-Ukraine. De violents combats se sont produits à Donetsk dans l’est ; un immeuble d’habitation a été touché dans la ville, tout comme un hôpital où une personne a été tuée.
Un avion a de nouveau été abattu près de la ville par les pro-russes. Le pilote du chasseur est parvenu à s’éjecter.
Après de nombreuses critiques, le chef politique de la République de Donetsk, le moscovite Alexandre Borodaï, a laissé sa place à un chef militaire, un homme dans la région de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko.
Côté ukrainien, c’est le chef du Conseil national de la sécurité et de la défense Andriy Parubiy qui a démissionné.
En riposte aux sanctions prises par les gouvernements d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Australie, la Russie a annoncé un embargo total sur la plupart des produits alimentaires.
La Pologne a dénoncé la présence de 20 000 soldats russes aux frontières de l’Ukraine, tandis qu’un responsable russe condamnait l’usage par l’armée ukrainienne de munitions au phosphore. L’OTAN, dont le secrétaire général était à Kiev hier, a repris les accusations polonaises pour exiger que les Russes se retirent de la frontière. « En réaction à l’agression russe, l’OTAN travaille de manière encore plus étroite avec l’Ukraine pour réformer ses forces armées et ses institutions de défense. […] Nous conseillons l’Ukraine en termes de planification militaire et de réforme de la défense et nous sommes prêts à renforcer cette coopération »
a déclaré Anders Fogh Rasmussen.
-Syrie. Une attaque menée par les islamistes contre une base de l’armée à Raqa, une province du nord où les terroristes ont multiplié les exactions ces derniers temps, a fait 38 morts, 27 soldats et 11 assaillants.
-Yémen. Après des combats mercredi qui avaient fait 10 morts dans les rangs de l’armée, sept islamistes sont morts lors de l’attaque d’un poste militaire dans le sud-est, portant à 26 le nombre d’islamistes morts en deux jours.
AGENDA
Perpignan, 24 août 2014 : réunion nationaliste
Le groupe Roussillon nationaliste organise le 24 août 2014 une réunion dans l’agglomération perpignanaise. Plus d’informations à venir.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014