Sur Brut, le 10 décembre 2023, Moussa Darmanin a annoncé son intention de dissoudre l’institut de formation et réseau d’initiatives Academia Christiana. Une fois de plus, il s’en prend aux Français rassemblés dans des organisations patriotiques et/ou catholiques non reniés, pendant que l’extrême-gauche pérore et casse, et que la racaille pille et tue…
Une énième dissolution qui vient après celles (liste non exhaustive) de l’Œuvre française et des Jeunesses nationalistes (2013, dix ans déjà), du Bastion social (2019), de Génération identitaire (2021), de Civitas (en octobre dernier)…
Avec les interdictions de rassemblements, de manifestations et de réunions et avec ces dissolutions de mouvements qui s’enchaînent depuis longtemps, et se multiplient maintenant de façon systématique et fanatique en cette année 2023, c’est bien à une tentative d’éradication de toute contestation radicale et sans concession que le gouvernement se livre. Il pense sauver le Système en place qui court vers sa faillite en empêchant de nombreux jeunes français de rallier ces organisations et de se former au contact de leurs aînés et de leurs camarades. « Leur République gouverne mal mais se défend bien » nous a appris Maurras.
Le pouvoir exécutif de leur République cherche à installer sa tyrannie de façon générale et absolue. Il s’agite, interdit, réprime. Il faut signaler qu’il est bien aidé et soutenu par le pouvoir judiciaire, celui-là même que leur constitution et leur « tradition républicaine » présentent toujours comme « gardien des libertés ». De la foutaise pour les gogos utiles qui croient toujours que le Système garantit, malgré toutes ses tares visibles, l’exercice des libertés fondamentales issues du droit naturel et assure « l’égalité de droit » pour tous les citoyens français.
Mais que craint-il par-dessus tout ? Que veut-il empêcher ou cacher à toute force ? Une chose : les propos de dénonciation de l’invasion du territoire national et ceux de désignation des responsables de la situation.
Mais quelles que soient les vicissitudes et contingences matérielles, cette tentative est vaine. On ne dissout pas une idée, une conviction de sa propre appartenance et un amour de son héritage à relever et transmettre, tant que cette idée, cette conviction et cet amour demeurent servis par une conscience et une volonté enracinées en chacun de nous.
Cette censure et cette persécution sont bien le signe et la preuve, que la force de ceux qui dénoncent l’invasion, notre force, c’est d’avoir raison ! Et c’est bien cette ripouxblique Ve du nom qu’il faut renverser si l’on veut rétablir la France aux Français ! Et les Français nous trouveront toujours où nous serons tant que nous serons debout.
Ceux qui ont déjà connu ces dissolutions (et nous en avons connu plusieurs), se rappellent nos paroles qui valent toujours dans ces mêmes circonstances : « On ne dissout pas l’Œuvre française, ni les Jeunesses nationalistes, pas plus qu’on ne peut dissoudre la France ou les Français. Car ce ne sont pas des partis, des syndicats d’intérêts avec leurs belles permanences, leurs créances, leurs employés, leurs prébendes, leurs mandats… ce sont des mouvements qui prennent leur origine dans la France, c’est le souffle de vie de cette Patrie irrévocable, qui s’incarne en chacun de nous. Un mouvement ne s’arrête pas, c’est son essence même ».
Soutien donc aux militants d’Academia Christiana et toutes les cibles de la répression de leur république inique.
« C’est dans la répression qu’une nouvelle aristocratie révolutionnaire voit déjà le jour. Notre Mère Patrie n’a pas fini d’enfanter des nationalistes ! Le gouvernement passera que nous serons toujours là, nous, fils et filles de France. Nous ne vivons pas aujourd’hui dans l’attente de la mort symbolique qu’il voudrait nous donner, nous portons la vie, toujours debout et fiers de ce que nous sommes. Nous ne renierons rien. »
Restons debout et unis et nous redeviendrons maître chez nous !
Communiqué d’Academia Christiana :
Academia Christiana est un institut de formation qui invite les jeunes à s’engager au service du bien commun. Depuis 2013, plus de 2 000 jeunes sont passés par nos universités d’été et séances de formations. Aujourd’hu,i ils sont partout engagés pour leur pays à travers leur métier, des associations, en tant qu’élus locaux, enseignants ou artisans.
D’autre part, notre rôle est de transformer en force créatrice la colère et le désespoir d’une jeunesse orpheline. Nous croyons qu’il est plus utile de proposer des solutions que d’en rester à des constats pessimistes. Nous invitons la jeunesse à aimer son pays et son histoire, à fonder des foyers solides, à retrouver une vie spirituelle vivante, à perpétuer nos traditions, à mener une vie saine et à cultiver le sens de l’effort.
La tentative de dissolution annoncée ce soir par le ministre de l’Intérieur est une pierre de plus ajoutée à l’édifice du mensonge. Car il s’agit bien de manipuler l’opinion en criminalisant tout sursaut salutaire au sein de notre peuple.
En voulant nous dissoudre, le gouvernement s’en prend une fois de plus aux catholiques qu’il considère comme des citoyens de seconde zone. Comprenez bien qu’aujourd’hui le gouvernement français a décidé d’interdire toute pensée ou réflexion en dehors de l’idéologie laïciste et matérialiste.
A l’heure où les coups de couteaux fusent matin, midi et soir, la priorité de la République est de dissoudre un institut de formation dont les cadres sont tous d’honnêtes pères et mères de famille.
Quand un gouvernement entrave la liberté d’association et d’expression, quand tout ce qui est jugé contraire à l’idéologie dominante est menacé de censure, quand on condamne à la mort sociale les réfractaires, c’est bien ce qu’on appelle un « système totalitaire ». N’oubliez pas que c’est par la peur que le credo progressiste se maintient au pouvoir.
Academia Christiana ira devant les tribunaux pour contester cette procédure absurde qui manifeste une fois de plus que nous sommes sortis de l’Etat de droit.
Réaction du mouvement Les Nationalistes :
Hommage du vice à la vertu, le ministre de la dissolution, Moussa Darmanin, a décidé de dissoudre l’organisation sans aucun motif. A.C. ne s’est jamais rendu coupable de la moindre violence et n’y appelait pas non plus. Les usurpateurs qui dirigent notre pays ne supportent pas que des Français se rassemblent et entendent donner une orientation nationale et chrétienne à leur action politique.
Soutien aux militants d’Academia Christiana qui ont depuis dix ans effectué un très bon travail de formation ainsi que d’entraide entre structures.
Ces mesures montrent de quoi ils ont le plus peur : la France qui ne se renie pas. Continuons le combat !
C’est absolument scandaleux et inacceptable.
DARMANIN et consorts sou le commandement du « chef » psychopathe mis en place par la F-M applique à la lettre les protocoles de Sion qui stipulent que pour maîtriser les peuples rebelles il faut y installer le chaos. C’est bien ce qu’il fait en privilégiant tous les instruments du chaos et en supprimant même tous les instruments de civilisation , surtout chrétienne puisque la F-M est aux ordres de SATAN. C’est très clair depuis bien longtemps !