La révolte du monde paysan se poursuit dans toute la France, dans le silence de la presse aux ordres. Depuis mi-novembre et aux quatre coins du pays, des panneaux d’entrée de ville se retrouvent à l’envers, tête en bas, comme pour signifier que « la France marche sur la tête ».
« Notre fin sera votre faim »
L’opération a vu aussi les agriculteurs mener des actions coup de poing contre les préfectures et Conseil régionaux de plusieurs villes.
Derrière ces symboles, il y a de réelles revendications. Le secteur pointe du doigt la politique agricole actuelle : ils dénoncent les normes administratives imposées et la concurrence jugée « déloyale » de certains pays européens, les taxes et contraintes qui les étouffent, réclamant un revenu juste et décent tout en proposant une alimentation saine.
Taxe sur le carburant, accord de libre-échange UE-Mercosur ou encore concurrence déloyale au sein du grand marché commun : c’est leur mise à mort qui se joue en ce moment sans que cela n’éveille la curiosité des médiats des milliardaires.
« Plan bio, plan protéines, plan de relance, plan fruits et légumes, plan viticulture, etc., cette accumulation de plans n’a pas empêché l’empilement des normes imposé par le gouvernement », indiquent la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA), qui se réclament de cette action conjointe.
L’objectif est clair : tuer les petits exploitants pour que les géants de l’industrie agro-alimentaire prennent le contrôle total de la production. Comme aux Pays-Bas ou en Irlande ou en Allemagne, la France suit la feuille de route de l’Union européenne qui suit elle-même les directives du Forum économique mondial de Davos
Voir aussi :
Menaces sur l’élevage bovin français à raison des lubies des climato-dingos
Allemagne, Pays-Bas, France… : le grand saccage par « l’agenda vert » de l’Union européenne
Ce qui est incompréhensible, c’est qu’il n’y ait toujours aucune réaction parmi – au moins – ce qui devrait rester d’éléments encore capables au sein du peuple français.
Il n’y aura plus de réaction.
Il n’y a plus personne de capable. Nous avons touché le fond, sans espoir qu’il puisse y avoir le fameux « coup de talon qui fait remonter à la surface ».
Régulièrement, nous nous demandons combien de temps la France va encore pouvoir tenir avant que ce ne soit la fin. Erreur : elle est déjà morte !
Tout n’est pas perdu et ce, malgré le quasi-silence des médias. Ainsi, aux « Patriotes » de Philippot une pétition nationale pour soutenir nos agriculteurs a vu le jour et celui-ci prévoit d’organiser des actions, drapeau en main à l’instar des Pays-Bas, début 2024, bénéficiant de la situation également explosive en Allemagne!
Le salut de la France, le seul qui vaille : Frexit comme disait Asselineau! Mais en meme temps c’est le silence sépulcral qui entoure les prétendus partis de droite de MLP, de Zemmour, de Marion Auque, etc…!!!! Tiens, le fameux Ciotti est allé pleurnicher avec les autres parlementaires pro -sionistes en Israel mais Ciotti et autres parlementaires de droite ont-ils pensé visiter, lutter pour que vivent la paysannerie française et la France tout court! L’on voit bien que la France pèse moins lourde qu’une certaine entité au Proche Orient!