Sommaire
Piss Christ Fora : une pétition lancée
La dérive stalinienne de François Hollande
Chômage : pour François Rebsamen l’« échec » montre que… le gouvernement mène la bonne politique
(Nouveau) revirement de Manuel Valls sur les loyers
Calais : volte-face du gouvernement : le préfet veut des « centres d’accueil de jour »
Priorité
Le PS désormais plus mal perçu que le FN
Des journalistes de TF1 qu’ils voulaient « comprendre » les Gitans dépouillés et frappés
Occupation & faits divers
Le gouvernement britannique va interdire du territoire les islamistes, y compris britanniques
Après la guerre, Israël poursuit ses provocations
Dégénérescence : la Colombie touchée à son tour
Des extrémistes juifs expulsés par des villageois au Guatelama
Le monde en guerre
FRANCE
Piss Christ Fora : une pétition lancée
Le musée Fesch à Ajaccio expose actuellement le “Piss Christ”, œuvre prétendument artistique représentant un crucifix plongé dans l’urine.
Ceci constitue un blasphème contre la religion catholique et une insulte à Jésus-Christ ainsi qu’à tout Corse, pratiquant ou non.
C’est le fondement même de nos traditions, de notre culture qui est attaqué. C’est l’âme corse qui est bafouée.
Nous n’acceptons pas que notre terre corse soit ainsi souillée. Nous exigeons que cessent ce blasphème et cette insupportable violence infligée aux Corses.
Nous exigeons que soit immédiatement retirée cette scandaleuse exposition.
Piss Christ Fora !
Une pétition est lancée (disponible ici : http://www.petitions24.net/piss_christ_fora) pour le retrait de l’œuvre dégénérée dans un musée d’Ajaccio, pour lequel François Veyret-Passini est actuellement à son sixième jour de grève de la faim.
La dérive stalinienne de François Hollande
« J’ai besoin d’avoir un parti dans la majorité qui soit à l’unisson de ce que je propose. Ça n’empêche pas le débat, ça ne coupe pas la discussion, mais elle doit être menée à bien dans la perspective que j’ai définie »
a déclaré samedi François Hollande à l’intention des membres du Parti socialiste en pleine tourmente. Tout peut donc être dit au PS, tant que cela est conforme à la volonté du Petit Timonier. Cette déclaration du Phare de la Panse est dénoncée par plusieurs membres du PS et jusqu’à Jacques Auxiette :
« Cette formule sur un PS à l’unisson de la politique du chef de l’État est révélatrice d’une dérive quasiment monarchique des institutions. Il a été élu par les Français qu’il représente désormais, avec une responsabilité particulière des socialistes qui l’ont porté au pouvoir. C’est lui qui devrait être à l’unisson du PS et pas l’inverse »
a déclaré le président PS de la région Pays-de-la-Loire avant d’ironiser sur « une dérive institutionnelle de l’homme providentiel qui se croit capable de tout, intervenant sur tout, avec autour de lui une kyrielle de fonctionnaires qui se comportent comme des petits marquis ».
Chômage : pour Rebsamen l’« échec » montre que… le gouvernement mène la bonne politique
« [Le chômage] est un échec, chaque mois j’en mesure la gravité. Derrière les chiffes ce sont des hommes et femmes qui souffrent, qui ont perdu leur travail souvent dans des zones industrielles anciennes où les entreprises n’avaient pas su évoluer, s’adapter à la production de produits innovants. […] Je reste persuadé que la politique que nous menons est adaptée à la situation économique; il faut être pragmatique, elle va porter ses fruits »
a déclaré François Rebsamen alors que, pour la première fois dans l’histoire de France, le pays compte officiellement plus de cinq millions de chômeurs.
(Nouveau) revirement de Manuel Valls sur les loyers
En milieu de semaine, Manuel Valls avait mis fin à d’importantes portions de la Loi Duflot, mettant en avant le fait d’avoir suffisamment de « recul pour juger des difficultés de sa mise en œuvre », précisant que « les conditions techniques ne sont pas prêtes » et reportant son application à « plusieurs années ».
Probablement après les pressions de Bertrand Delanoë et d’Anne Hidalgo, il avait fait préciser ensuite que l’encadrement des loyers ne serait mis en place, et uniquement pour expérimentation, qu’à Paris. Devant les pressions et soucieux de ne pas perdre ses rares derniers soutiens, il a fait volte-face.
« Si en plus de Paris, d’autres villes comme Lille sont volontaires pour expérimenter l’encadrement des loyers, qu’elles le fassent »
a-t-il finalement déclaré hier en faisant marche arrière après une nouvelle fronde notamment dirigée par Martine Aubry.
Calais : volte-face du gouvernement : le préfet veut des « centres d’accueil de jour »
Il y a quelques jours, la maire UMP de Calais réclamait au gouvernement la création de centres d’accueil – aux frais du contribuable – pour loger les désormais plus de mille délinquants étrangers en situation irrégulière qui occupent la ville et exigent, tout aussi illégalement, de passer en Grande-Bretagne.
Si Bernard Cazeneuve a fait savoir son opposition au projet, le gouvernement vient au contraire, par la voix du préfet censé être aux ordres du ministre de l’Intérieur, de réclamer l’ouverture de centres d’accueil de jour, véritable appel d’air à l’invasion.
« Il faut que nous améliorions les prestations délivrées aux migrants qui doivent tout naturellement avoir accès à des points d’eau, à des sanitaires, à des services de santé, à la distribution des repas »
a prétendu le préfet du Pas-de-Calais Denis Robin. Il n’a proposé aucune solution pour résoudre définitivement le problème des « migrants » à Calais comme dans plusieurs autres villes de la région, et, plus généralement, le problème de l’invasion en France.
Priorité
« Compte tenu de la situation après le remaniement, je ne serais pas allé au MEDEF mercredi et j’aurais réservé mon premier discours aux militants socialistes à La Rochelle. »
Claude Bartolone, évoquant Manuel Valls.
Le PS désormais plus mal perçu que le FN
Selon une enquête de l’IFOP sur la popularité des partis politiques du système, le Parti socialiste, après seulement deux années après l’élection de François Hollande, a désormais une plus mauvaise image que le Front national (FN) : 75 % des sondés ont une mauvaise opinion (dont 27 % une très mauvaise opinion) du PS contre 74 % pour le FN (dont 48 % de très mauvaise opinion) et 67 % pour l’UMP (dont 23 % de très mauvaise opinion).
Tous partis confondus, 62 % des sondés estiment les partis politiques inutiles, 75 % incapables de se réformer, 82 % inadaptés à la situation actuelle du pays ; 85 % des personnes interrogées pensent qu’ils ne sont pas « proches des réalités quotidiennes des Français ».
Des journalistes de TF1 qu’ils voulaient « comprendre » les Gitans dépouillés et frappés
Émus par les rumeurs – forcément aussi racistes et xénophobes qu’infondées – colportées par toutes les populations du monde ayant eu affaire à des Gitans, deux journalistes d’extrême gauche de TF1 ont voulu « réaliser un reportage afin de sensibiliser sur le mode de vie des Roms » selon Le Parisien. La mission a été totalement remplie.
Après un rendez-vous à la gare de Lyon, deux Gitans ont conduit les deux bobos à Vigneux-sur-Seine en RER.
Là, les deux Gitans les ont dépouillés de leur matériel comme de leurs téléphones portables avant de les abandonner après leur avoir assené plusieurs coups de poing. Ils sont ensuite partis sans avoir été arrêtés.
Occupation & faits divers
-Un homme de 49 ans a été très grièvement blessé à coups de couteau – notamment au niveau de la gorge – samedi en pleine journée dans le cinquième arrondissement de Lyon.
-Un délinquant de 22 ans a été tué à coups de couteau à cinq heures du matin dimanche dans le centre de Marseille.
-Le corps d’un bébé âgé de quatre mois a été retrouvé dans un étang hier. Ses parents avaient prétendu dans un premier temps que l’enfant avait été enlevé alors qu’il se trouvait avec eux. Les incohérences de leurs témoignages avaient mis les enquêteurs sur la piste d’un homicide. Les parents ont avoué leur crime.
-Un Tchétchène à papiers français de 22 ans a été arrêté à Nice dans le cadre d’une enquête sur une filière organisant le départ d’islamistes vers la Syrie. Il est soupçonné d’avoir payé un billet d’avion pour la Turquie à une islamiste de 16 ans, accompagnée d’une femme voilée, dans le but de lui faire rejoindre ensuite les rangs des terroristes. (Via Nice nationaliste)
-Grâce à la passivité de la municipalité UMP de Christian Estrosi et la complicité du gouvernement PS Valls-Hollande, la criminalité et les actes antifrançais se multiplient à Nice. Dans la nuit de samedi à dimanche, des racailles ont profané un monument aux morts de la Première Guerre mondiale érigé dans le quartier envahi de l’Ariane. Les étrangers ont détruit trois plaques commémoratives et une palme en bronze. Il n’y a eu aucune interpellation. (Via Nice nationaliste)
-La police a démantelé un trafic de drogues en Lorraine : quatre criminels ont été interpellés et près de soixante kilos d’héroïne et plus de trois kilos de cocaïne ont été saisis, ainsi que l’équivalent de 63 000 euros en liquide et en bijoux et plusieurs armes.
-Une jeune fille de 15 ans a déposé plainte pour viol à Villeneuve-le-Roi. Elle aurait été violée samedi matin alors qu’elle rentrait chez elle : un homme, dont le portait robot réalisé n’a pas été diffusé, l’aurait attaqué par-derrière, baissé son pantalon avant de commettre son crime et de s’enfuir.
ÉTRANGER
Le gouvernement britannique va interdire du territoire les islamistes, y compris britanniques
Selon les médiats britanniques, le premier ministre David Cameron va annoncer un nouveau plan pour lutter contre l’islamisme. S’il ne comporte aucune résolution fondamentale – à commencer par l’expulsion du pays de tous les occupants –, il devrait annoncer la possibilité d’interdire provisoirement du territoire britannique les islamistes nés en Grande-Bretagne et détenteurs de passeports britanniques. Le gouvernement a annoncé une aggravation de la menace terroriste contre le pays.
Après la guerre, Israël poursuit ses provocations
L’État criminel d’Israël a lancé une procédure visant à voler 400 hectares de terres en Cisjordanie, dans le secteur de Bethléem. Cela profiterait à la colonie illégale de Gva’ot.
« Cette punition collective [le gouvernement terroriste prétendant qu’il s’agit de représailles après la mort de trois colons qui avait déjà servi de prétexte à l’agression qui a fait plus de 2 000 dans la bande de Gaza] infligée aux Israéliens que l’on éloigne encore davantage d’une perspective de paix avec deux États (israélien et palestinien) pour deux peuples »
a constaté la responsable d’une association israélienne. Les extrémistes juifs ont déjà annoncé la création d’une nouvelle ville et félicité le gouvernement pour cette nouvelle spoliation.
Dégénérescence : la Colombie touchée à son tour
La Cour constitutionnelle colombienne s’est prononcée pour l’adoption d’une enfant par un couple de déviantes sexuelles. L’enfant est la fille « biologique » de l’une d’elles.
Le lobby homosexualiste a organisé une vaste offensive dans le pays. Peu avant cette décision, la Colombie a été touchée par un autre scandale : deux femmes ministres ont organisé la révélation de leur homosexualité.
Des extrémistes juifs expulsés par des villageois au Guatelama
Des fanatiques juifs avaient installé il y a six ans une colonie au cœur du Guatemala, près de San Juan La Laguna (sud-est). Après plusieurs mois de provocations, la population locale, excédée, a fini par forcer les occupants à quitter leur terre. Le départ de ces 230 « juifs orthodoxes » a ému les tenants de l’impunité des rentiers de la mémoire : un procureur guatémaltèque a demandé l’ouverture d’une enquête au motif que des Guatémaltèques n’auraient pas le droit « d’imposer à des personnes ou communautés étrangères un délai pour partir de quelque endroit que ce soit du territoire ».
Les villageois ont notamment dénoncé les outrages aux morts commis par les occupants, comme leur impolitesse et leur mépris ou encore les vols sur les marchés, pour nourrir les nombreux enfants issus de ces familles extrémistes dont les parents ne travaillent généralement pas.
Le monde en guerre
-Centrafrique. Des affrontements entre Peuls musulmans et Centrafricains chrétiens ont fait au moins onze victimes en milieu de semaine dernière dans la région de Bambari (centre-est).
-Lesotho. Le premier ministre a dénoncé un coup d’État dans le pays après une intervention des forces armées contre plusieurs points stratégiques de la capitale et contre des postes de police.
-Somalie. Les islamistes ont attaqué le siège des services de renseignements à Mogadiscio dimanche. Après une attaque à la voiture piégée, un assaut a été lancé contre le bâtiment. Les forces de sécurité l’ont repoussé, tuant sept terroristes selon un bilan diffusé hier. L’attaque a fait trois morts parmi les forces de sécurité somaliennes ; un civil a perdu la vie durant les affrontements.
-Algérie. Un avion civil ukrainien s’est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi dans le Sahara, faisant sept morts.
-Égypte. La justice a infligé une nouvelle condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité contre le chef des Frères musulmans Mohamed Badie, comme à sept autres cadres du mouvement. Ils étaient jugés pour avoir incité aux violences après le coup d’État militaire durant l’été 2014. Mohamed Badie est déjà sous le coup d’une condamnation à mort et d’une autre peine de prison à vie.
-Syrie. Le Front al-Nosra (al-Qaïda) a revendiqué l’enlèvement de quarante-cinq casques bleus fidjiens sur le plateau du Golan en milieu de semaine dernière.
Le gouvernement philippin a annoncé que tous ses soldats encerclés par les islamistes dans la même région ont pu être exfiltrés. Samedi, un premier groupe a été libéré grâce à l’intervention de soldats irlandais. Les soldats de l’ONU ont repoussé un assaut d’une centaine d’islamistes après des combats qui ont duré sept heures. Dimanche, les derniers Philippins encerclés ont pu être sauvés à la faveur d’une trêve conclue avec les islamistes, en collaboration avec la Syrie et Israël.
-Irak. L’armée a pris le contrôle des environs d’Amerli, délogeant les islamistes qui faisaient le siège de la ville depuis plusieurs semaines. L’armée française a largué la nuit précédant la délivrance de la ville trois tonnes de fret humanitaire. Il s’agissait de la première opération d’un groupement de transport opérationnel (GTO) déployé aux Émirats arabes unis (ÉAU) en lien avec les armées anglo-saxonnes agissant sur place, avec les hommes du 1er régiment du train parachutiste (RTP) et de deux C160 armés par les escadrons « Anjou » et « Béarn ».
« Depuis le 10 août et afin de répondre à l’urgence de la situation, les armées françaises ont déjà acheminé près de 60 tonnes de fret humanitaire d’urgence sur l’aéroport d’Erbil (Kurdistan irakien), en affrétant trois Airbus A340 de l’armée de l’Air. »
a précisé un communiqué du ministère de la Défense.
L’aviation américaine a poursuivi ses raids contre les positions islamistes dans les environ du barrage de Mossoul.
Deux attentats suicide à la voiture piégée ont fait trente-sept morts parmi les forces de sécurité à Ramadi dimanche.
L’Allemagne a commencé la livraison d’armes aux combattants kurdes.
-Yémen. Deux attaques attribuées à al-Qaïda ont fait cinq morts dimanche dans deux attaques dans le sud du pays. Trois soldats sont morts dans un attentat suicide à la voiture piégée ; deux autres sont morts dans une fusillade. La veille, un officier de police a été assassiné par des tueurs à moto.
© Jeune nation – 2014