Récemment, des fuites de messages entre dirigeants du Hamas ont montré que celui-ci se considère comme ayant le dessus dans le conflit. C’est désormais confirmé par les think tanks américains.
Ce sont les groupes de réflexion mondialistes basés à Washington que sont l’Institute for the Study of War (ISW) et le Critical Threats Project (CTP), qui, dans une analyse conjointe du conflit plus large au Moyen-Orient, estiment que le Hamas continue d’avoir une forte influence sur la guerre à Gaza.
Selon le rapport, le Hamas a récemment actualisé ses exigences en faveur d’un cessez-le-feu dans le but de forcer les Israéliens soit à reculer, soit à apparaître comme la partie au conflit qui œuvre contre la paix. Le Hamas exige également que ces demandes soient satisfaites plus rapidement que prévu.
Les exigences du Hamas sont, entre autres choses, que l’État sioniste mette immédiatement fin aux assauts et aux attaques, qu’il accélère le calendrier de reconstruction de la bande de Gaza et fasse de plus grandes concessions en matière de libération des Palestiniens prisonniers politique et prisonniers de de guerre.
Selon le rapport, le Hamas estime qu’il peut « manipuler les négociations de cessez-le-feu de cette manière parce qu’il est certain qu’il gagnera à Gaza ». Ces groupes de réflexions affirment également :
« De hauts responsables du Hamas ont exprimé à plusieurs reprises leur confiance dans la capacité du Hamas à survivre à la guerre, malgré la pression militaire de Tsahal et les forces du Hamas dans la bande de Gaza continuent de se battre. Le Hamas a également commencé a réaffirmé et réhaussé son autorité politique en exploitant les retraits des forces israéliennes des zones de la bande de Gaza que le gouvernement israélien affirme avoir nettoyées et dans lesquelles Tsahal ne s’est pas maintenu. »
L’analyse confirme la bonne tenue revendiquée par le Hamas qui transparaît des messages secrets échangés entre la direction politique et Yahya Sinwar et qui ont été récemment divulgués. Dans ces échanges le le leader de l’organisation à Gaza affirme que les combattants du Hamas ont la situation sous contrôle et que « les Israéliens sont exactement là où nous les voulons ».
Quand on voit la liste et l age de mobilisation recemment augmentee de l armee israelienne pas besoin d etre un genie pour comprendre que ca ne se passe pas bien.
Pour un mort deux blesses graves en ukraine donc je pose la question combien de blesses graves dans les hopitaux israeliens supplementaires en 1 ans?
Je me fiche des commentaires de pseudo specialistes militaires car j aime les statistiques . Elles parlent d elles memes.
Il faudrait les citer, ces statistiques. Celles des victimes palestiniennes sont connues et mises à jour réguliérement : elles mettent en évidence le génocide en cours, perpétré par l’armée israëlienne, avec la bénédiction de son grand manitou Netanyahou, et de tout le peuple quatre-lettres, diaspora comprise.
Vous n’aimez pas les commentaires des pseudo-spécialistes militaires, je vais néanmoins vous donner le mien : l’armée israëlienne fait une guerre à bas coût dans la bande de gaza, une guerre à l’américaine, une guerre à l’anglo-saxonne : elle bombarde, elle re-bombarde, elle avance prudemment, elle s’arrête s’il y a un seul coup de fusil tiré en face, et elle appelle son aviation et son artillerie pour re-re-bombarder. D’où le résultat final, visible de tous actuellement : peut-être jusqu’à 1 pour 1000 en faveur des quatre-lettres. Ce dont vous me voyez, croyez-le bien, sincèrement désolé, tant j’aurais aimé que les quatre-lettres subissent les pertes et reçoivent la leçon qu’ils auraient méritée, mais malheureusement on en est loin, et le hamas qui, certes, n’est pas encore mort et enterré devrait bien se garder de crier victoire trop vite.
J aime des informations brutes afin de me faire ma propre opinion .D ou une sainte horreur de gens comme pierre hillard ou pire l ensemble du salon beige. Des qu on verse dans le religieux et l explication tiree par les cheveux je fais un blocage.
Le dieu des juifs est pour moi le yavhe idole paienne qui crache du feux et fait trembler la terre.Le dieu tribal exclusif et jaloux d un peuple nomade facilement porte au pillage et a la violence tel la meute des criquets pelerins… Une information exclusive rien que pour toi: Les juifs utiles qui ont un metier ne font plus d enfants en israel et sont economiquement pressurises comme des citrons. LEs inutiles du tersiaire et profession liberale se reprodruisent correctement…Mais le gros des religieux se multiplient comme des lapins poussant leurs enfants a exercer des metiers d inutiles. La boucle est bouclee: le pays est foutu car le proletaria a ete suce profondement afin de faire vivre des improductifs… les arabes ont juste a jouer la montre pour gagner car chez eux la structure traditionnelle demeure.
Le think tank Israélien on le connaît, il s’appelle Merkava
Guerre Culturelle
La revue de presse du 10 juin 2024
Détails
Catégorie : Décryptage
Publication : 20 juin 2024
Cette semaine encore Israël s’est enfoncé un peu plus dans sa folie, se fichant totalement de la dégradation de son image auprès des peuples du monde, mêmes occidentaux. Même dans les médias français on perçoit de plus en plus un embarras à défendre l’indéfendable ; le « massacre de Rafah », dans la foulée de l’interdiction de la CIJ, ayant été un point de bascule :
« Tournant dans l’opinion
Cela arrive au moment où une prise de conscience médiatique est perceptible. TF1 mercredi 29 mai après France 2 la veille ont ouvert leurs journaux de 20h sur l’indignation dans le monde, et notamment à Paris, que soulèvent les bombardements de déplacés à Rafah. Il faut dire aussi que ce massacre a fait la Une du New York Times et qu’une image intitulée « All eyes on Rafah », générée à l’aide de l’intelligence artificielle, a été partagée plus de 50 millions de fois sur Instagram.
Il y a sans doute un tournant dans l’opinion. Pourtant, rares sont les journaux français qui, à l’instar du Monde ou de Libération, ont mis à la Une les souffrances des Palestiniens à Rafah ou pris position pour une reconnaissance par la France de la Palestine. On le constate aussi à l’Assemblée où un documentaire sur les atrocités commises à Gaza du député apparenté LFI Aymeric Caron n’a réuni qu’une quinzaine de députés, quand celui fourni par Israël sur les massacres du 7-Octobre en avait rassemblé 120. »
Mais bien plus que les médias ce sont les populations qui protestent face à cet horrible carnage, surtout les jeunes :
« Depuis plusieurs mois, les manifestations en soutien à la Palestine se multiplient partout en France. Chaque samedi, ils sont des milliers à Paris. Dans le cortège, il y a les habitués, mobilisés depuis des années, ceux qui manifestent depuis la riposte israélienne après le 7 octobre, et ceux qui viennent la première fois, à force de voir les horreurs de la guerre sur les réseaux sociaux. »
« La plupart des Allemands sont actuellement contre les opérations militaires israéliennes permanentes à Gaza, a montré un sondage effectué par l’Institut Forsa. Au total, 61% des répondants ont déclaré qu’ils s’opposaient aux actions de Jérusalem Ouest et que seulement un tiers d’entre eux y étaient toujours favorables, a révélé l’enquête menée la semaine dernière. L’opinion publique s’est apparemment déplacée vers son opposé polaire depuis environ six mois, rapporte Stern. »
Alors que leurs gouvernements font tout leur possible pour réprimer cette légitime indignation :
« La Chambre a adopté une législation mercredi qui établirait une définition plus large de l’antisémitisme pour que le ministère de l’Éducation applique les lois anti-discrimination, la dernière réponse des législateurs à un mouvement de protestation des étudiants à l’échelle nationale au cours de la guerre d’Israël-Hamas.
L’action sur le projet de loi n’était que la dernière réponse du Congrès face au mouvement de protestation qui a balayé les campus universitaires. Les républicains du Congrès ont dénoncé les manifestations et demandé à des mesures pour les arrêter, poussant les responsables de l’université au centre du débat politique.
Si elle est adoptée par le Sénat et signé, le projet de loi élargirait la définition juridique de l’antisémitisme pour inclure le « ciblage de l’État d’Israël, conçu comme une collectivité juive ». Les critiques disent que cette décision aurait un effet effrayant sur la liberté d’expression sur les campus universitaires. »
Il est donc maintenant interdit de critiquer Israël aux Etats-Unis. Vous pouvez toujours critiquer les Etats-Unis, mais plus Israël. Cela concerne non seulement les étudiants mais aussi les journalistes.
Répercussion immédiate de cette loi :
« Les étudiants éditeurs de la Columbia Law Review disent qu’ils ont été pressés par le conseil d’administration du Journal pour arrêter la publication d’un article académique rédigé par un avocat palestinien des droits de l’homme qui accuse Israël de commettre un génocide à Gaza et de maintenir un régime d’apartheid.
Lorsque les éditeurs ont refusé la demande et publié l’élément lundi matin, le conseil d’administration – composé de professeurs et d’anciens élèves de la faculté de droit de l’Université Columbia – a complètement fermé le site Web. Il est resté hors ligne mardi soir, une page d’accueil statique informant les visiteurs que le domaine «est en cours d’entretien».
Cet épisode vécu par l’une des revues juridiques les plus anciennes et les plus prestigieuses du pays marque le dernier point d’achoppement dans un débat en cours sur le discours académique qui a profondément divisé les étudiants, le personnel et les administrateurs des collèges depuis le début de la guerre d’Israël-Hamas. »
En France aussi :
« En France, une femme est condamnée à une amende pour avoir porté un keffiyeh, sous le prétexte, que cela signifiait qu’elle participait à une “manifestation illégale” (même si elle était seule dans cette “manifestation” …). Telle la “Police des mœurs” iranienne, mais pour une religion qui sanctifie les actions d’Israël … »
On remarquera au passage la tendance des autorités et des médias à étiqueter toute personne dénonçant le carnage israélien comme étant « pro-palestinien ». Ce qui est une déformation médiatique totale. Ce n’est pas parce que vous défendez une victime que vous êtes « pro-victime », vous êtes juste « pro-justice ». Ceux qui dénonçaient l’apartheid sud-africain n’étaient pas considéré comme « pro-noir » mais « anti-apartheid ». Ceux qui dénoncent la ségrégation dont sont encore victime les noirs américains sont condidérés comme « anti-ségrégationnisme » pas « pro-black american ». Par contre ceux qui dénoncent le massacre/génocide des palestiniens sont considérés comme « pro-Palestinien ». On comprend bien que « anti-génocide » est un terme qui ne plairait pas du tout à Israël. D’où cette manipulation médiatique.
Et, puisqu’il faut boire la coupe jusqu’à la lie :
« La Chambre des représentants des États-Unis dirigée par les républicains a adopté une législation qui imposerait des sanctions à la Cour pénale internationale pour la décision de son procureur de demander des mandats d’arrêt contre des responsables israéliens liés à la guerre à Gaza.
Le vote était de 247 à 155, 42 démocrates rejoignant les républicains pour soutenir la mesure. Il n’y a pas eu de votes républicains “non”, bien que deux aient voté “présent”. »
https://lesakerfrancophone.fr
HOLOCAUSTE A GAZA / MASSACRE DES CHRETIENS ET DES MUSULMANS GAZAOUIS PAR ISRAHELL :
PALESTINE / Un semestre de bombardements : « Un génocide sans importance » …
Les bombes à sous-munitions genre CBU-87 et 97B (dites à fragmentation) et les bombes au phosphore blanc données à Tsahal[ope] par les Yankees sont des armes de destruction massive, interdites par la Convention de Genève et le Tribunal International de La Haye aidés par les drones de l’Otan servant de téléguidage, réparés dans les arsenaux français, ont déjà massacré 39.000 civils en 6 mois et 15.000 personnes restent ensevelies sous les blocks de béton et de gravats ce qui donne un carnage d’au moins 54.000 innocents tués dont 12.000 fillettes et gamins palestiniens déchiquetés ou brûlés vifs dans les écoles, les gymnases et les hôpitaux détruits et 150.000 blessés : Gaza va devenir un Hiroshima bis si les peuples ne s’insurgent pas devant une telle abomination, le monde occidental qui laisse faire ou se réjouit est immonde !!
——————
Pendant ce temps en ce début d’été les soudards du judéo-nazi Zelensky envoyait des missiles donnés par les USA sur les baigneurs de la plage de Sébastopol en Crimée russe, faisant des cartons sur les femmes et enfants étendus sur le sable pour leur assurer un repos éternel … L’armée du Président Vladimir Putin riposte déjà d’une façon implacable en détruisant les entrepots de munitions, les centrales électriques et gazières et les réservoirs de carburants kiéviens, la vengeance russe devant ce nouveau procédé de meurtre en série sur des civils débute en ce mois de juin ! Attention la menace d’une troisième guerre mondiale nucléaire se raproche dangereusement !!
——————
En juillet prochain les gazaouis qui n’ont presque pas d’eau potable, de nourriture et pour la plupart ni maison ni abri seront en grand danger, les plus faibles vont mourrir très vite dans les canivaux et les fossés, les hôpitaux ayant été détruits par les monstres sionistes de l’Oncle $am et de sa bande . Un œil d’enfant dans l’Apocalypse de Gaza : imaginez un jeune enfant, les yeux écarquillés d’horreur, tandis que ses frères et sœurs et ses parents disparaissent « sous des bombes terrifiantes » dans un fracas épouvantable . Imaginez une terre dépourvue d’hôpitaux, de médicaments, d’aide d’urgence où les blessés sont opérés sans anesthésie . Imaginez les villes réduites en ruines, où gisent des milliers de personnes, piégées dans les ruines, jeunes et vieux, dans une consternation sans fin, tandis que le paysage urbain reflète l’emprise de l’apocalypse . Imaginez la désolation : pas de toit et pas de couvertures dans le froid nocturne, le rythme incessant de la faim … Imaginez un exode forcé, l’innocence niée, des milliers de personnes fuient du nord au sud sous les bombardement, avec les personnes âgées, les femmes enceintes et celles portant un bébé dans les bras enfin à leurs côtés les tout-petits effrayés et les infirmes ou blessés légers désespérés qui doivent continuer à marcher . Imaginez les Palestiniens occupés, privés de liberté, de droits en cage depuis 75 ans, dans la division de leur Patrie, emprisonnés par des monstres dans le plus grand camp de concentration à ciel ouvert du monde, où l’espoir et le désespoir se heurtent mais la résistance n’est pas morte bien au contraire renforcée par le Liban; la Syrie et le Yémen il se pourrait que tout le Moyen-Orient s’embrase bientôt . Voir la vidéo ci-dessous :
youtube.com/watch?v=yftuyJHYCks
———————-
Beirout Loubnan le 28 juin 2024,
TERREUR AU SUD LIBAN / On va arriver au nombre de 100.000 libanais fuyant les bombes au phosphore des agresseurs judéo-nazis israéliens au 27 juin 2024 !
Un communiqué du ministère indique que 44% des blessures étaient dues à des chocs, 35% à des explosions et 16% à des produits chimiques. Le Ministère de la Santé a indiqué que 95% des blessés étaient des libanais, sans préciser la nationalité des autres victimes.
Le Liban accuse Israël d’avoir utilisé des bombes au phosphore blanc et celles à fragmentation lors d’attaques contre les civils dans le sud du pays . (Le C. I. J. et le Tribunal international de La Haye protestent pour l’utilisation de ces armes interdites mais l’entité sioniste continue leurs utilisations et en plus le téléphone de l’ONU sonne « pas libre » …)
Les munitions au phosphore blanc sont hautement inflammables au contact de l’oxygène, utilisé pour créer des écrans de fumée (tactique utilisée afin de masquer la position exacte d’unités à l’ennemi) et éclairer le champ de bataille.
Le ministère a déclaré que les attaques israéliennes avaient entraîné le déplacement d’au moins 92 228 personnes au 20 juin 2024.
Les tensions se sont accrues le long de la frontière libanaise avec Israël au milieu d’attaques transfrontalières entre le groupe libanais Hezbollah et les forces israéliennes, alors que Tel Aviv poursuit son offensive meurtrière sur la bande de Gaza, qui a tué plus de 54.000 gazaouis depuis le 25 octobre 2023 à la suite d’une attaque du Hamas et de groupes divers de la résistance palestinienne le 7 du même mois en réaction à 75 ans de tueries sionistes successives en Palestine.
Voir vidéo youtube ci-joint : youtube.com/watch?v=Skl7kM-Nzul
Texte traduit de l’anglais par Malèk Jomni. Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu fournit à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS) est résumé sur le site de l’AA.