E&R Île-de-France recevra Yvan Benedetti à Paris le samedi 7 décembre 2024 après-midi pour une conférence intitulée !
COMPLOTISME ET NATIONALISME
Ancien élu du Front national et ancien président de L’Œuvre française, Yvan Benedetti est avant tout un militant de terrain depuis près de trente ans.
Dans un monde en proie à des crises profondes, Yvan Benedetti exposera, dans un premier temps, la nécessité de déterminer les causes profondes du mal, de dénoncer la face cachée de la politique, l’importance d’une rupture radicale avec le Système, tout en prenant garde aux risques des dérives conspirationnistes. À force de pointer du doigt les salauds et leurs malversations, certains finissent par devenir des faiseurs de scandales fragilisant la nécessaire cohésion nationaliste.
Parallèlement, crier au complot ne suffira pas à relever la nation qui s’effondre. Yvan Benedetti mettra – dans un second temps – l’accent sur l’exigence d’aller plus avant en proposant des solutions concrètes et des remèdes portés par un nationalisme authentique, réfléchi et constructif.
Informations importantes :
- Entrée : 10 euros
- Inscription obligatoire par e-mail : [email protected] (Indiquez nom et prénom)
- L’adresse et l’heure exactes vous seront communiquées la veille par courriel
- Présence d’un stand Kontre Kulture
- Présence d’une buvette
Bonjour à Yvan,
Merci pour cette conférence à venir, en espérant que l’affiche ne souligne pas un soutien au sioniste isolationniste Trump. Comme dit Aldo Sterone:
Trump veut transformer l’Amérique. Son but, son mandat et sa préoccupation constante, c’est de remettre de l’ordre aux États-Unis, booster l’économie, améliorer la qualité de vie, et tout ça et tout ça… Ceci se fait au détriment d’autres peuples, il aura pas de problèmes avec ça.
LES PRISONS POLITIQUES, SEMINAIRES DES REVOLUTIONS ?
Le coup du « COMPLOTISME » exemple type du réflexe conditionné.
Les prisons politiques, séminaires des révolutions ? C’est en tout cas ce qu’écrivait LENINE, qui savait de quoi il parlait…
Et c’est effectivement dans les geôles gaullistes, où je fus enfermé dans les années 60, qu’un certain Jacques Sidos, dont la culture politique et la capacité à mettre à jour les roueries de l’adversaire étaient impressionnantes, nous a fait comprendre que la première urgence à laquelle nous devions faire face exigeait que chacun de nous se réapproprie son intelligence, anesthésiée par la propagande mensongère du pouvoir.
« La vraie Bastille Gaulliste – disait-il – c’est le mensonge érigé en système de gouvernement. Ce sont ses serments trahis qui nous ont envoyés derrière ces murs. Tout est faux dans le personnage, légende maquillée, histoire falsifiée, Sa réputation et son pouvoir résultent d’une propagande éhontée mais – O combien ! – efficace.
Mais de cette Bastille-là, nous pouvons faire tomber les murs en démontant pierre après pierre les mécanismes de cette propagande.
Ce qui implique la connaissance des méthodes de ce « Viol des foules par la propagande politique » mises en évidence par le sociologue Serge Tchakhotine. Méthodes dont le reflexe conditionné Pavlovien est à l’origine. »
« L’un des exemples typiques de ce conditionnement, nous révélait Jacques Sidos, repose sur deux étapes :
• Répandre d’abord dans l’espace médiatique une formule simple, systématiquement associée à un certain type de questions dont on veut à tout prix détourner le public.
• Puis imposer jour après jour un réflexe de dérision associé à son tour à cette formule simple.
D’où il résulte que ceux que l’on est parvenu à conditionner de la sorte ne sont pas seulement décérébrés, mais fiers de l’être ; accueillant avec un petit rire condescendant les analyses de ceux qui sont encore capables de réfléchir ».
La formule simple ? Le « COMPLOTISME », évidemment !
Et quant aux « décérébrés » ? Vous… moi… tous ceux qui à longueur de journées, de mois, d’années, se laissent insidieusement conditionner par la presse, les séries télé, le cinéma, l’éducation nationale, et bien sûr par les promesses de nos élus qui, tels Charles Pasqua, estiment « qu’elles n’engagent que ceux qui les écoutent ».
Du moins tant que nous n’avons pas mis à jour leurs techniques de sidération mentale pour nous en protéger.
(Ce commentaire est extrait du livre que je viens de publier : « DESINTOX, Passive… Active… Mémorielle… un livre de militant destiné aux militants)