7 mai 1934 : merci Staline !
Il est de coutume d’affirmer que les nationalistes sont sectaires et ne trouvent rien de bon à reprendre hors de leurs cercles de pensée…
Afin de prouver la fausseté de cette rumeur, nous saluons aujourd’hui une initiative communiste, et qui plus est stalinienne.
Vous connaissez tous l’instabilité du Moyen-Orient actuel.
Certes, depuis la fin des croisades et la chute des royaumes francs d’orient, la situation n’y a jamais été excellente.
Mais cela a empiré depuis 1948, avec la spoliation des terres palestiniennes par la colonisation israélienne, l’exode des populations que cela a provoqué, qui a déstabilisé les Etats voisins, comme le Liban ou la Jordanie, les guerres incessantes, le terrorisme…
Cela a également donné la possibilité à toutes sortes de criminels de trouver un asile où se réfugier afin d’échapper à la justice des pays dans lesquels ils avaient commis leurs forfaits, sous de fallacieux prétextes de communautarisme ethno-religieux parfaitement contraires aux plus élémentaires principes de laïcité.
Mentionnons simplement les agresseurs du cortège de la fête de Jeanne d’Arc de 1988, les protagonistes de l’escroquerie à la taxe carbone…
Il y avait pourtant une solution, avec une vraie terre, certes plus prometteuse que promise, où aucun Palestinien n’avait de champs d’oliviers à spolier ou à exproprier, où aucun village à raser n’existait encore…
Laissez-nous vous conter en quelques phrases l’histoire de cette merveilleuse région et de cette lumineuse idée.
L’oblast autonome juif (en russe : Евре́йская автоно́мная о́бласть, Evreïskaïa avtonomnaïa oblast ; en yiddish : ייִדישע אווטאָנאָמע געגנט, yidishe avtonome gegnt), ou Birobidjan (en réalité le nom de la ville principale), est un sujet de la Fédération de Russie situé en Sibérie (Extrême-Orient russe), à la frontière avec la Chine.
Il est souvent nommé, en français uniquement, Birobidjan, selon sa capitale.
Cet oblast a été fondé à l’initiative de Staline le 7 mai 1934, avec le yiddish comme langue officielle. Il a attiré peu de juifs à sa création et d’autant moins à la création de l’État d’Israël. Il a conservé le statut de terre d’accueil pour les Juifs de Russie. L’article 65 de la Constitution de la Russie prévoit que l’Oblast est le seul oblast autonome de la Russie.
Il a été pourtant créé pour permettre aux populations juives d’Europe centrale et orientale d’échapper à leur triste sort, aux pogroms et a l’hostilité des populations slaves locales.
Il a aussi été créé pour leur permettre d’en finir définitivement avec leur statut d’usuriers, de fuir enfin leur ghetto social et économique…
Quoi de plus conforme à l’esprit pionnier, à la morale du Kibboutz, que ces lointaines terres d’Asie à féconder par un labeur fructueux ?
C’est encore aujourd’hui, malgré son très relatif succès, l’un des deux territoires juifs officiels dans le monde, l’autre étant Israël.
Alors, pour échapper au terrorisme islamique…
Pour en finir avec la spoliation des terres, la colonisation et l’épuration ethnique des peuples de la Terre Sainte…
Reprenons ensemble ce slogan : demain, le soleil brillera… au Birobidjan !
Est-ce que les juifs auraient pu exploiter aussi bien le culte de la shoah, depuis le Birobidjan? Auraient-ils eu les mêmes aides des pays rackettés?
Comme les Ashkénaze ne descendent en effet pas des Hébreux, mais paraît il des Kazhars, un peuple eurasiatique, turco-mongole mélangé à des slaves et des germains, c’est en toute logique qu’ils se rapprocheraient de la terre authentique de leurs aïeux.
D’autant plus que la majorité des « Juifs » aujourd’hui, en réalité des Talmudistes et/ou Kabbalistes, sont Ashkénazes.
Pour ce qui est des Sépharades, Mezraï, Fallachas et autres ultra minorités juives palestiniennes, Samaritains, ils seraient encore plus durement traités par ces racistes qu’ils ne le sont actuellement en Israël, l’un des pays les plus « racistes » aujourd’hui au monde.
Seulement voilà le messianisme kabalistique ne s’accorde pas avec le Birobidjan à consonnance arménienne d’ailleurs.
Encore une grosse farce du moustachu vérolé.
Les Juifs n’ont pas voulu s’y installer parce qu’ils devaient se salir les mains en travaillant la terre, et sans grand résultat espéré (sécheresse, inondations, rtc..)
Et puis la bas il fait trop froid !….la France est le pays à majorité juive sepharade ( origine maghreb ) certainement pas du tout attires par ce pays aux confins de la Sibérie, très éloigné de leur culture et de leur sang chaud …déjà que les sepharades ne s’ entendent pas avec les ashkenazes surtout en Israël ( beaucoup de colons sont revenus en France) ce sont les ashkenazes qui gouvernent et controlent , les sepharades n’ aiment pas ça…alors tout le monde revient en France et comment ils vont gérer les arabes ? En augmentant un état ultra sécuritaire….
Dans LE TOME 2 de sa magistrale publication « DEUX SIECLES ENSEMBLE » , intitulé « Juifs et Russes pendant la période soviétique » vous trouverez, clairement démontré en page 343, ce à quoi cette expérience permet de conclure :
– D’une part, que c’est sans succès que le Tsar avait déjà tenté, par le passé, d’inciter les juifs russes à renoncer à leurs habituels trafics pour vivre dignement de leur travail…
– D’autre part que le même refus de subvenir à leurs besoins en renonçant à ces mêmes trafics, distillation clandestine d’alcool, et diverses formes de racket financier se manifestait au Birobidjan à un siècle d’intervalle.