De retour de Moldavie pour un séjour de trois jours au cœur de la campagne électorale des législatives. Accompagné de représentants de différents pays, ce déplacement a été l’occasion de s’informer sur la situation politique de ce pays, au cœur d’enjeux géopolitiques importants. Situé entre la Roumanie où se trouve le contingent français de l’Otan, l’Ukraine et la Transnistrie où se tiennent des soldats russes, le pays est une des cibles importantes du camp oligarchique qui manœuvre pour une intégration rapide dans l’Union européenne.
C’est dans ce cadre là, qu’Emmanuel Macron avait fait le déplacement à Chisinau, il y a trois semaines pour soutenir la présidente de la République de Moldavie, Maia Sandu, favorable à Bruxelles. Dans un discours tenu en Roumain, le président français a fait l’éloge de l’UE, promettant « la paix, la justice et la prospérité » pour la Moldavie.
Lors d’une rencontre le samedi avec différents experts et personnalités de la société civile et politique, j’ai donc eu l’occasion de de dénoncer la présence d’Emmanuel Macron en leur indiquant combien la personne est discrédité en France, étant créditée de 80% d’opinion défavorable et ayant plongé le pays dans une grave crise politique et institutionnelle.


Lors d’une rencontre avec l’ex-président Igor Dodon, le chef de l’opposition nous a fait part de son inquiétude quant à la régularité du scrutin à venir.

Et l’on voit mal comment la Moldavie pourrait intégrer l’UE alors que les libertés fondamentales ne sont pas respectées, que les observateurs internationaux ont été interdits de territoire, que les médias d’opposition sont muselés et que les partis non gouvernementaux font l’objet d’un harcèlement judiciaire.
Pourtant alors que le pays est loin de satisfaire les critères d’entrée, l’on peut voir à Chisinau des drapeaux étoilés partout !

⚜️🇫🇷✋Yvan BENEDETTI
Telegram | X | Youtube
Discours d’Yvan Benedetti à l’occasion de ce voyage en Moldavie.
Macron était en Moldavie, ici à Chisinau, le 27 août dernier. Il a tenu un discours en roumain très démagogique. A l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de la Moldavie, il s’est présenté comme un ami du peuple moldave. En fait, il était là en tant qu’agent électoral, missionné par l’Otan et l’Union Européenne pour sauver le soldat Maia Sandu, présidente de la République de Moldavie, en grande difficulté dans la campagne des futures élections législatives prévues le 28 septembre prochain.
Ce que vous devez savoir, c’est que le président Macron ne représente plus rien en France. Il est totalement déconsidéré suite à une politique désastreuse qui a conduit le pays dans l’impasse et en proie à une crise institutionnelle grave. Sa cote de popularité s’est effondrée. Il est crédité de 17% d’intention favorable et il est rejeté par près de 80% de français.
Il fait partie de cette caste mondialiste, totalement déconnectée de la vie quotidienne des gens, aux mœurs corrompues et décadentes. Rappelez-vous ce voyage en train alors qu’il se rendait à Kiev, avec ses deux compères, le chancelier allemand Merz et le premier ministre britannique, Starmer : le président français a été pris en flagrant délit, le doigt dans le pot de cocaïne. Sur des images de l’AFP et de l’AP, on voit clairement Macron glisser dans sa poche un sachet de drogue et Merz tenir une cuillère à cocaïne…
Il est venu vous expliquer ici qu’il ne fallait pas, je cite : “croire les mensonges et la propagande du Kremlin”. Mais Macron est comme obsédé par les Russes. Il voit la main des agents russes partout. Lors d’un voyage au Vietnam, lorsque qu’il s’est fait gifler par sa femme dans l’avion présidentiel et cela devant les caméras du monde entier, son premier réflexe a été d’accuser la Russie de fausse information. Vous voyez combien cet homme est ridicule et vous comprenez combien sa parole est mensongère.
Ce qui est bien réel par contre, c’est le risque de tricherie et de manipulation des services secrets français dans l’élection à venir. Regardez ce qui s’est passé lors des dernières élections présidentielles en Roumanie. Alors que le candidat hors système, Calin Georgescu allait être élu triomphalement, l’élection a été purement et simplement annulée sous le prétexte fallacieux d’un prétendu soutien russe. Il a été inculpé et interdit de se présenter à la nouvelle élection, manipulation qui a permis la victoire du candidat de l’Union européenne. Ce qui est réel, c’est l’intervention des services de la DGSE française. Le fondateur de Telegram Pavel Durov, a révélé que le Chef des renseignements français Nicolas Lemer lui avait demandé de “bannir les voix conservatrices en Roumanie avant les élections” lors d’un entretien à l’Hôtel Crillon à Paris, information confirmée officiellement par les autorités françaises.
Ce qu’ils ont fait en Roumanie, ils le font ici en Moldavie. Je pose des questions simples : Pourquoi y a-t-il des agents et des militaires français de la gendarmerie ici à Chisinau ? Pourquoi les autorités moldaves ont-elles refusé la présence d’observateurs internationaux pour contrôler le bon déroulement des élections à venir ? Pourquoi ils interdisent aux citoyens russes le libre accès au pays, alors qu’ils prétendent dans le même temps, qu’une des valeurs fortes de l’Union européenne, c’est la défense de la liberté “la libre circulation des hommes et des capitaux” !?!
Vous comprenez pourquoi il ne faut pas croire Emmanuel Macron quand il dit dans son discours de Chisinau que c’est “un combat pour la démocratie, la justice et la paix”, “pour une Europe plus forte et prospère”. C’est un français qui vous le dit, tous ces mots sont vides de sens.
L’Union européenne, c’est la perte de souveraineté. C’est la dictature de la Commission européenne présidée par Ursula Von der Leyen, commission composée par des politiciens qui ne sont pas élus et qui obéissent aux diktats de l’oligarchie mondialiste, aux ordres des officines comme Blackrock, Vanguard ou Mac Kinsey.
Les gouvernements des différents pays membres de l’Union servent des intérêts privés et financiers et non les intérêts de leur peuple et de leur pays.
L’Union européenne, c’est une politique destructrice de nos traditions, destructrice de la Chrétienté, de la famille traditionnelle composée d’un père et d’une mère. C’est une caste privilégiée, membre d’un Etat profond tyrannique qui vient vous dire quoi faire, quoi penser, comment vous soigner ! C’est l’invasion migratoire qui détruit la substance même de ce que vous êtes collectivement. Et si vous avez le malheur de vous rebeller, c’est l’oppression qui s’abat sur vous. Je suis l’objet, en tant qu’opposant au gouvernement français à de nombreux procès et de nombreuses condamnations dont de la prison ferme, en attente de jugement. Le mouvement que je préside a été interdit.
Alors avec l’élection, à venir, l’enjeu ce n’est pas la Russie ou pas la Russie ! Le choix, c’est entre la liberté ou la tyrannie globaliste, c’est la liberté pour la Moldavie en tant qu’entité politique souveraine, de décider de son avenir et de sa relation avec ses voisins.
L’espérance aujourd’hui est hors de l’Union européenne !