2025, Ed. Chrysalide, 137 pages, 12 €
Il y a les principes philosophiques et religieux qui inspirent une politique, et qui se méditent. Il y a l’art politique qui s’exerce, et qui donc fait agir au lieu de faire parler. Et puis, il y a le projet politique condensé en un petit nombre de propositions, qui n’a d’autre fin que de servir, modestement, d’intermédiaire entre les principes qui se pensent et l’action qui se vit.
Le lecteur trouvera dans ce petit ouvrage un exposé succinct du Programme du Fascisme Catholique, accompagné de quelques commentaires.
Notre pays se meurt ; il est déjà cliniquement mort, parce que ce qui lui reste de vie semble se réduire à un désir de se suicider. A situations désespérées, solutions brutales. Le fascisme catholique fait tout son droit, sans réserve, au corps d’exigences de l’unique craie religion, sans frustrer le désir d’absolu qui anime l’ordre naturel déployé dans la vie politique.
Disponible sur la Boutique des nationalistes
Dans un pays avec bientôt 50/100 d’extra-europeens à la naissance et 2/100 de catholiques pratiquants à la louche est ce bien sérieux tout cela?
L attention tant qu elle est bonne …est fort louable certes. Mais on ne doit jamais se mettre des ornières face à la réalité du temps présent.
Je dénote une nouvelle fois le déni du réel ou une absence totale de regard sans concession sur une plèbe totalement avachie.
Le titre est dépassé…même si on me donne le livre je ne le lirais pas.