Deux explosions se sont produites dans une usine pétrochimique de Berre-l’Étang mardi 14 juillet, provoquant deux importants incendies. Il s’agit d’un attentat terroriste comme le montre un troisième dispositif qui n’a pas explosé retrouvé sur une troisième cuve. Sur les lieux des deux autres explosions, des détonateurs ont été retrouvés.
Après la barbare attaque islamiste perpétrée dans la banlieue de Lyon il y a quelques semaines et qui a coûté la vie à Hervé Cornara, c’est un nouveau drame de l’invasion qui s’est produit et dont la responsabilité exclusive incombe aux gouvernements d’occupation qui, depuis 70 ans, ont permis l’invasion de notre sol par des colonies d’étrangers haineux, subventionnés et excités par la République pour détester la France et ses valeurs éternelles.
La duplicité et la culpabilité du gouvernement Valls-Hollande sont encore plus accablantes après les différentes attaques perpétrées depuis le début de l’année en France qui ont coûté la vie à plusieurs Français – outre Hervé Cornara, citons Aurélie Châtelain, Frédéric Boisseau et encore Franck Brissolaro – qui n’ont été suivies d’aucune mesure ou prise de conscience. Alors que les lieux de culte étrangers – islamistes et judaïques – sont gardés par environ 10 000 soldats français, les lieux publics français, les églises, les bâtiments historiques sont laissés sans surveillance à la portée des seuls véritables terroristes actifs en France depuis des années : les groupuscules juifs et islamistes. Les sites industriels les plus dangereux sont également abandonnés, ne faisant l’objet d’aucune surveillance particulière comme l’a encore montré cette attaque, alors que leur république a fait venir sur notre sol des millions d’étrangers.
À l’Assemblée antinationale, Bernard Cazeneuve a affirmé ce mercredi :
« Ces événements résultent d’un acte criminel […] dont la motivation n’est pas établie »,
refusant de mentionner les pistes évidentes.
Les terroristes ont ciblé un site de l’entreprise LyondellBasell, classé « SEVESO », c’est-à-dire susceptible de provoquer de très graves dégâts humains, matériels et environnementaux, dans une région très peuplée. Si les terroristes n’ont pas réussi à provoquer le drame qu’ils espéraient, l’attaque a nécessité le déploiement de très importants moyens de secours.