Sommaire
- « Guidé par Allah », il tire en pleine rue sur une voiture à Toulouse
- Terroristes d’extrême gauche de Tarnac : le parquet fait appel de l’abandon des charges terroristes
- Quand les racailles africaines frappent des policiers dans le jardin des Tuileries
- Faits divers & occupation
- À lire
- Retour de l’écotaxe : dissension au sein du PS
- Deux propriétés des escrocs juifs sárközystes saisies
- Le républicain exemplaire du jour : Édouard Fritch renvoyé en correctionnelle
- L’information inutile du genre : Dechavanne nous parle de sa prochaine émission… et des malades pro-Valls
- En bref
- Un pervers français éliminé par trois Africains au Maroc
- Lutter contre l’invasion, c’est possible : la Birmanie expulse 159 ‘migrants’
- La racaille africaine reprend ses attaques et pillages à Ferguson
- Le monde en guerre
- 1er août 2015, Metz : rencontre militante avec Lorraine nationaliste
- 22 et 23 août 2015, Lorraine : randonnée de Lorraine nationaliste
- 5 et 6 septembre 2015, Vendée : 45e Journées chouannes
- 26 septembre 2015, Metz : Conférence sur l’identité européenne
- 9 et 10 octobre 2015, Allemagne : congrès de JN
ACTUALITÉ NATIONALISTE
En bref
-Le groupe militant Caryatides de Lorraine a participé à la brocante de Lunéville ; les fonds ont été versés au Comité de liaison et d’aide nationaliste (CLAN).
-« Même en vacances, la priorité s’appelle toujours France ! ». (Lorraine nationaliste)
FRANCE
« Guidé par Allah », il tire en pleine rue sur une voiture à Toulouse
Dans un nouvel incident grave mettant en cause un islamiste malade, le quartier de la Faourette à Toulouse a été le théâtre d’une fusillade vendredi après-midi. Une voiture qui se trouvait rue de l’Yonne a eu son pare-brise détruit par une balle, tandis qu’une détonation se répercutait sur les murs des immeubles alentour.
Les policiers ont réussi à interpeller un « garçon » (tous les termes entre guillemets sont issus de la presse régionale du système) de 24 ans – car selon le degré de vos crimes, votre couleur de peau et votre religion, l’excuse de minorité dans les médiats peut faire de vous un « garçon » de 24 ans – « connu pour ses “difficultés” psychologiques ».
Ce vendredi, jour de la grande prière islamiste, il aurait été en « plein délire mystique, “guidé” par Allah, il voulait “tuer” »…
Le criminel étranger n’a pas été abattu immédiatement sur place. Il n’a pas non plus été expulsé avec sa famille et tous les politiciens juges, médecins et policiers responsables de la situation. Il n’a pas non plus été incarcéré jusqu’à la fin de ces jours dans la plus sûre des prisons. Il a été simplement « pris en charge […] aux urgences psychiatriques de l’hôpital Purpan », qu’il quittera vraisemblablement rapidement, remis en liberté par le système, à moins qu’il ne s’évade avec facilité comme nombre de ses congénères.
Terroristes d’extrême gauche de Tarnac : le parquet fait appel de l’abandon des charges terroristes
Le parquet de Paris a fait appel de la décision du juge d’instruction en charge de l’affaire du groupe terroriste de Tarnac d’abandonner la qualification terroriste des faits. La juge ne veut poursuivre les huit terroristes que pour association de malfaiteurs pour avoir perpétré des attentats sur des lignes ferroviaires. Le groupe terroriste avait reçu, entre nombreux autres, le soutien de François Hollande à l’époque. La décision de la juge « indépendante » est étrangement conforme aux propos tenus à l’époque par le candidat à l’élection présidentielle.
Les deux chefs du groupe terroriste, Julien Coupat et Yildune Lévy, ont reconnu avoir été présents à Dhuisy, le long d’une voie ferrée, la nuit du 7 au 8 novembre 2008 au moment où avait été placé un fer à béton, à plusieurs centaines de kilomètres du village du sud-ouest qu’ils occupent. Un train avait heurté l’élément posé par les terroristes sur les rails, causant de graves dommages sur la locomotive et provoquant d’importants dérèglements de trafic. Mais pas à la société capitaliste.
Ils ont très probablement commis un acte terroriste similaire dans la nuit du 25 au 26 octobre 2008 à Vigny (Lorraine) mais la juge, contre l’avis du parquet qui a également fait appel, a abandonné les charges ; ils sont accusés d’avoir commis des faits similaires dans trois autres lieux d’Île-de-France.
Quand les racailles africaines frappent des policiers dans le jardin des Tuileries
En plein été touristique, pendant qu’Anne Hidalgo et ses alliés de l’UMP et du FN préparent « Tel-Avi-sur-Seine », les ‘migrants’, doublement délinquants, frappent les policiers dans le célèbre Jardin des Tuileries, dans le premier arrondissement de Paris. Il s’agit de fonctionnaires de la direction de l’ordre (sic) public et de la circulation (DOPC).
ou
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=En7jYDjEW3k[/youtube]Faits divers & occupation
-Le dangereux violeur évadé d’un hôpital psychiatrique de Melun le 25 juillet a été arrêté par hasard à Lyon dimanche après plus de deux semaines de cavales. Il était porteur au moment de son arrestation d’un couteau et de drogues.
-Une femme de 31 ans a été arrêtée à Toulouse ; elle est soupçonnée d’avoir jeté le corps du nouveau-né, auquel elle venait de donner naissance, dans une poubelle fin juillet. Si elle a avoué les faits, aucun corps n’a pu être retrouvé.
-La Ricamarie, commune de l’agglomération stéphanoise, fait encore parler d’elle. Un individu a violemment agressé un policier samedi soir durant un contrôle routier : il a abandonné son véhicule à la vue des policiers. Rattrapé, il a frappé à plusieurs reprises et violemment l’un des fonctionnaires qui avait pu le rattraper. Il a réussi à s’échapper sans être interpellé.
-Une Africaine – les médiats qui cachent systématiquement l’européanité des victimes ont cette fois curieusement précisé l’ethnicité de la victime – s’est défenestrée à Châtellerault pour échapper à un viol. Quatre individus ont été arrêtés et un cinquième est en fuite. Les médiats ont curieusement oublié de préciser l’ethnicité des criminels présumés.
-Un individu est mort noyé à Paris, à hauteur du pont Saint-Michel (1er arrondissement) après une bagarre sur la berge ayant mis aux prises au moins cinq individus. La « victime » était alors présente avec son frère ; tous les deux sont « bien connus des services de police ».
-Un Asiatique a été assassiné à son domicile dans le 5e arrondissement de Paris, probablement victime d’un tir à la tête infligé de dos.
-Un brigadier appartenant à l’unité de Recherche, assistance, intervention, dissuasion (RAID) s’est suicidé lundi avec une arme de service et au sein du commissariat central de Lille. Dépressif, son arme de service lui avait été retirée.
-Un trafiquant de drogues occupant la région de Mâcon (Bourgogne) a été enlevé par deux de ses congénères alors qu’il séjournait à Grasse (Provence). Violemment battu, séquestré, il a été placé dans une voiture par ses ravisseurs qui ont ensuite entrepris de leur ramener à son point de départ, à plus de 500 kilomètres de là. L’individu a été secouru par des douaniers qui sont intervenus par hasard.
-Une jument a été égorgée par les voleurs qui tentaient de la sortir de son enclos pour la voler à Noé (à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse).
-Une surveillante de prison a été agressée par un détenu à la prison de Valence dimanche.
-Dans le secteur de Calais, les politiciens, les policiers et les extrémistes ne sont pas les seuls à faciliter l’invasion : un réseau de cinq criminels albanais a été démantelé. Ils sont accusés d’avoir participé à un trafic d’êtres humains entre la France et la Grande-Bretagne, avec la probable complicité de chauffeurs de poids lourds.
À lire
-« Sécurité routière : 4200 policiers mobilisés ». Les viols explosent ? Les islamistes préparent la guerre ? Les politiciens corrompus pullulent dans les parlements ? Les gangs de la mafia juive, algérienne, albanaise, mettent en coupe réglée les quartiers ? Peu importe pour le gouvernement qui mobilise des milliers de policiers supplémentaires… sur les routes – principalement les autoroutes qui, si elles sont les plus sûres, sont surtout les plus rentables. (Le Figaro)
-« TF1 réalise la plus mauvaise audience de son histoire en juillet ». Une fausse bonne nouvelle : la baisse d’audience de TF1 profite à d’autres chaînes tout aussi décadentes. (Europe 1)
-« Athlétisme/Dopage – Le marathon de Londres remporté sept fois en douze ans par des athlètes dopés ». Beauté du monde moderne : la plupart des vainqueurs du marathon de Londres sont des tricheurs dopés. (L’Union)
-« Le virus du moustique zika pourrait arriver en France métropolitaine ». (Le Parisien)
-« Prof expatriée à Abu Dhabi, une Française risque la prison et appelle à l’aide ». Poussée par un organisme du ministère des Affaires étrangères à s’installer à Abu Dhabi (Émirats arabes unis (ÉAU), pays qui participe notamment aux crimes massifs commis au Yémen aux côtés de l’Arabie séoudite), une professeur française et sa famille connaissent l’humiliation et la peur de la prison. (MetroNews)
-« Steenvoorde : les migrants deviennent indésirables, l’association Terre d’errance appelle à l’aide ». Le maire de Steenvoorde Jean-Pierre Bataille refuse de continuer à livrer le territoire de sa commune aux envahisseurs, à la grande fureur des extrémistes pro-invasion. (La Voix du Nord).
-« Braquage de Kronometry à Cannes : la vie de nabab d’un condamné… qui nargue les juges ». Un braqueur étranger coule des jours paisibles au Maroc avec l’argent volé en France. (Nice Matin)
-« Londres dénonce des incursions espagnoles au large de Gibraltar ». (LOLJ)
-« Pakistan : enquête ouverte sur le viol de près de 300 enfants du même village ». Les pédocriminels musulmans faisaient ensuite chanter les parents avec les vidéos réalisées des crimes. (L’Express)
-« Un an après Ferguson, le policier qui a tué Michael Brown garde “la conscience tranquille” ». « Darren Wilson dit essayer “d’aller dans des endroits – comment dire ça correctement ? – avec des personnes qui ont les mêmes opinions que nous. Vous savez, des endroits où les gens ne sont pas mélangés”. » (BigBrowser)
-« Exclusion de l’armée pour discrimination raciale ». (Le Matin)
BASSE POLITIQUE
Retour de l’écotaxe : dissension au sein du PS
Le député-maire PS de Boulogne-sur-Mer Frédéric Cuvillier a réclamé au gouvernement la possibilité d’instaurer une écotaxe régionale.
« L’écotaxe au niveau national était une usine à gaz. Quand j’étais secrétaire d’État aux Transports, j’avais hérité de ce dossier et j’avais déjà défendu l’option d’une écotaxe appliquée au niveau régional. Mais cette option, qui me semble la meilleure, n’avait pas été retenue »,
a-t-il déclaré.
L’idée avait déjà été émise par des dirigeants régionaux alsaciens et franciliens. Ils avaient reçu le soutien de Ségolène Royal.
« Je pense que c’est une bonne idée, non seulement pour la région Île-de-France, mais aussi pour d’autres régions »,
avait déclaré en juin la ministre de l’Écologie.
« Le gouvernement n’envisage pas du tout d’ouvrir [cette] possibilité. Il n’y a plus de sujet d’écotaxe, et il n’y pas lieu de le faire rebondir »,
ont dénoncé de son côté les services du premier ministre mardi, illustrant une nouvelle fois l’absence totale de ligne du gouvernement sur ce sujet comme sur tant d’autres.
Deux propriétés des escrocs juifs sárközystes saisies
Les juges en charge du dossier des nouveaux crimes et délits commis par les corrompus juifs multirécidivistes Patrick et Isabelle Balkany-Smadja ont demandé la saisie du moulin de Giverny en Normandie, occupé par les escrocs. Pour ce vaste moulin, ces dépendances et ce terrain, les escrocs étrangers, dont l’un est toujours député de leur République corrompue et maire de la ville de Levallois-Perret, ne déclaraient que 150 000 euros. Un chiffre que la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a fini par trouver « sous évalué ». Ils continuent à l’utiliser tout en prétendant en avoir fait donation à leurs enfants, qui sont donc les receleurs de ce vol commis contre les Français.
La villa Pamplemousse, complexe de très grand luxe aux Antilles appartenant à Isabelle Balkany-Smadja – la cousine de Jean-Marc Smadja, ancien associé des escrocs de Levallois et aujourd’hui travaillant avec les maires FN de Cogolin et de Fréjus –, a été vendue pour un prix qui n’a pas été révélé. Le fruit de la vente a été saisi. Elle était estimée à 3 millions d’euros.
Le républicain exemplaire du jour : Édouard Fritch renvoyé en correctionnelle
Édouard Fritch a succédé en 2014 au corrompu multirécidiviste Gaston Flosse – dont il est l’ancien beau-fils – à la tête de la Polynésie française. Il vient d’être mis en examen dans le cadre de l’enquête sur le financement de Radio Maohi, une radio politique locale. Le républicain exemplaire sera jugé pour prise illégal d’intérêts. Il avait facilité l’obtention de subventions et d’aides financières à cette radio, implantée dans la ville qu’il dirigeait, Pirae, et inféodée au parti Tahoera’a Huiraatira, dont il était alors le principal dirigeant avec son ancien beau-père, ledit corrompu Gaston Flosse.
L’information inutile du genre : Dechavanne nous parle de sa prochaine émission… et des malades pro-Valls
À la prochaine rentrée audiovisuelle, Christophe Dechavanne reviendra avec une émission devant laquelle ceux qui n’ont pas encore détruit leur télévision pourront offrir un peu de leur cerveau aux annonceurs de la télépoubelle. Lors d’une courte évocation de ce nouveau programme, il a évoqué le genre de sujets qui pourrait être traité. Cela fait déjà froid dans le dos.
En bref
* Tronçonnage.
« Sans changement, je ne voterai pas pour Marine en 2017. Elle affiche l’ambition d’être un jour chef de l’État, mais elle n’en prend pas les moyens. Ni les moyens éthiques, ni les moyens politiques. Elle scie la branche sur laquelle elle est assise, avec des procédés qui révulsent même ses adversaires ».
Jean-Marie Le Pen.
* Malification
« Ce choix [de sa fille comme présidente] s’est exercé il y a quatre ans entre deux candidats de valeur [sa fille et Bruno Gollnisch]. J’ai choisi Marine Le Pen au bénéfice de l’âge et de la santé. En quatre ans, il faut bien dire la vérité, elle ne s’est pas améliorée ».
Jean-Marie Le Pen, revenant (rapidement) sur ses erreurs.
* Robespierre et Philippot
« C’est comme sous la Terreur ! C’est 1793 ! Vous connaissez à l’avance les décisions du tribunal révolutionnaire ? Il est vrai que Saint-Just [Florian Philippot] siège parmi les “juges” nommés par Marine Le Pen… Je suis victime d’une injustice majeure, non seulement moi, mais aussi le Front national. Donc je me battrai jusqu’à la victoire du droit, de la justice, de la légalité ».
Jean-Marie Le Pen, annonçant qu’il se rendra à sa convocation devant les instances du Front national réunis sous la forme d’un tribunal rabbinique pour lui reprocher de ne pas avoir insulter le maréchal Pétain, d’avoir vaguement contesté le mensonge des vainqueurs de la guerre, et d’avoir osé évoquer l’avenir de la race blanche.
* Marine horreur
« Le spectacle qui est donné par la famille Le Pen actuellement est une horreur. Enfin vraiment, je ne comprends pas… On sait bien que dans la vie politique c’est toujours très tendu, que les coups bas sont présents, etc. Mais alors vraiment, une histoire de famille qui est exploitée, qui est mise sur le devant de la scène comme elle l’est actuellement, c’est indécent. […] Je trouve que vraiment, la bagarre entre le père et la fille, et surtout la fille et le père – c’est surtout Marine Le Pen qui me scandalise dans cette affaire : comment une fille peut-elle publiquement faire ce qu’elle fait à son père alors qu’elle lui doit tout, elle lui doit la vie, elle lui doit le parti, elle lui doit sa carrière politique ? »
Christine Boutin.
* Marine marionnette
« Pour moi c’est la démonstration que Marine Le Pen est en fait une marionnette entre les mains de monsieur Philippot, qui lui est en train de changer complètement le parti »
Christine Boutin.
* Marine gauchiste
« Je dis à ceux qui sont tentés de voter FN, et qui sont en particulier des chrétiens, qu’il n’est pas possible de voter FN lorsque l’on a ces convictions religieuses fortes, parce qu’il n’y a aucune des valeurs qui sont défendues, même celles que défendait monsieur Le Pen, qui étaient celles de la famille, qui était celle du respect de la vie par exemple, eh bien tout cela est abandonné par madame Le Pen qui en plus a un programme de gauche. »
Christine Boutin.
EUROPE
450 000 nouveaux envahisseurs pour l’Allemagne en 2015
Le ministre allemand de l’Intérieur, le pro-invasion Thomas de Maizière, a annoncé que le chiffre initialement prévu de prétendus « demandeurs d’asile », évalué à 400 000, atteindra vraisemblablement 450 000 selon de nouvelles estimations de l’Office fédéral pour les migrations et les réfugiés (BAMF, Bundesamt für Migration und Flüchtlinge).
« Je dois préparer l’opinion publique au fait que le nombre sera considérablement supérieur à ce que nous estimions jusqu’à présent »,
a-t-il affirmé dans un contexte où les crimes commis par les envahisseurs se multiplient (cf. notre article « Une enfant de sept ans violée par un ‘migrant’ en Allemagne » du 6 août) et alors que les saines et légitimes réactions populaires se font de plus en plus pressantes et de plus en plus nombreuses chaque jour, des manifestations organisées par les nationalistes aux actions de défense contre la prolifération de centres pour colons.
Invasion : plus de 1 550 attaques lundi
Selon les autorités italiennes, plus de 1550 envahisseurs ont attaqué l’Europe par les côtes italiennes lundi avec sept embarcations. Ces ‘migrants’ ont été ‘secourus’ par les agents du gouvernement italien, de différents États européens et d’associations d’extrême gauche complices de l’invasion. Selon les autorités mondialistes, qui s’en réjouissent, déjà 224 000 étrangers ont envahi l’Europe depuis le 1er janvier.
ÉTRANGER
Un pervers français éliminé par trois Africains au Maroc
Un individu français dont l’identité n’a pas été révélée, mais qui était âgé de 60 ans, a été tué au domicile qu’il occupait à el-Jadida au Maroc. Selon nos informations, la “victime”, malgré ses liens avec le Maroc et ses pratiques de dégénéré, ne serait ni Renaud Camus, ni Jack Lang.
Les autorités marocaines ont annoncé l’arrestation de trois individus, un Ivoirien et deux Sénégalais âgés de 23 et 29 ans. L’individu décédé avait recruté les trois hommes pour une orgie pédérastique – des « services sexuels pervers » selon les mots des autorités marocaines contre de l’argent, avant de se raviser.
« Après son désengagement, il a été victime d’agression physique qui a provoqué sa mort »,
précise la justice.
Lutter contre l’invasion, c’est possible : la Birmanie expulse 159 ‘migrants’
Fortement déstabilisée par la présence d’étrangers musulmans, la Birmanie s’oppose depuis plusieurs mois à l’arrivée de prétendus « demandeurs d’asile », « réfugiés » et autres « migrants ». Lundi, les autorités ont fait expulser 159 colons vers le Bangladesh d’où ils arrivaient à bord de plusieurs embarcations.
La racaille africaine reprend ses attaques et pillages à Ferguson
Un an après la mort d’un criminel africain à Ferguson, peu après qu’il eut attaqué un commerçant asiatique, la ville du Missouri vit à nouveau des heures sombres. Les gangs, poussés par les médiats et l’extrême gauche, ont à nouveau pris possession des rues. De violents affrontements se sont produits ces derniers jours, notamment une fusillade dans les rues de la ville, faisant au moins un blessé.
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-Un terroriste membre du groupe d’Oussama Mansour – qui avait participé à une fusillade meurtrière en avril dernier dans le pays – a été arrêté au Liban, reconnaissant notamment avoir recruté des mineurs pour commettre des attentats.
-Toujours au Liban, les forces de sécurité ont arrêté à Ersaal (Bekaa, est) six Syriens accusés d’appartenir aux groupes terroristes.
-Un Jordanien à papiers américains de 20 ans a été arrêté à New York, accusé d’avoir tenté de rejoindre l’État islamique (ÉI) en Syrie.
* Amériques
-Mexique. Le chef d’un groupe d’autodéfense qui participait à la recherche de 43 étudiants disparus il y a plusieurs mois a été abattu près d’Acapulco. Seul le corps d’un disparu a été retrouvé jusqu’à présent.
-Haïti. Le premier jour des élections législatives a été marqué par plusieurs incidents qui ont fait deux morts.
* Europe
-Ukraine. Lundi, l’armée a annoncé avoir perdu un homme ; seize autres ont été blessés et un dix-huitième est porté disparu.
Mardi un bilan fait état d’un mort et de treize blessés parmi les militaires ukrainiens alors que les violences sont à leur apogée dans l’est du pays, notamment dans le secteur de Marioupol.
* Afrique
-Mali. Selon un nouveau bilan, l’attaque menée contre hôtel à Sévaré vendredi a fait 13 morts, dont cinq contractuels travaillant pour l’Organisation des Nations unies (ONU), quatre soldats maliens et quatre terroristes. Le groupe des Combattants du ribat (al-Mourabitoun), responsable de l’attaque qui avait coûté la vie à un soldat français en juillet 2014, et d’une attaque à Bamako en mars 2015, durant laquelle cinq personnes, dont un Français, avaient perdu la vie.
Dimanche, une attaque contre Gaberi a fait dix morts parmi les civils de ce village.
L’explosion d’une mine au passage d’un convoi militaire a fait trois morts et trois blessés lundi.
-Nigéria. Le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a assassiné quatre personnes lors d’une attaque près de Nwajurko (Borno, nord-est) dimanche. Cinq personnes ont été enlevées.
Un attentat contre le marché de Sabon Gari (Borno) a fait 47 morts et 52 blessés mardi.
-Cameroun. Un soldat a été tué lors d’une attaque attribuée à Boko Haram dans la nuit de lundi à mardi à Achigachia près de la frontière avec le Nigeria. Deux autres ont été blessés.
-* Maghreb
-Tunisie. Un islamiste a été éliminé par les forces de sécurité dans le secteur de Kasserine (centre-ouest), près de la frontière avec l’Algérie.
-Libye. Un attentat-suicide commis à Derna et revendiqué par l’ÉI a fait neuf morts et plusieurs dizaines de blessés dimanche.
* Proche Orient
-Égypte. L’un des dirigeants des Groupes islamistes (el-Gama’a el-Islamiyya), Essam Derbala, 58 ans, est décédé en prison moins de trois mois après son arrestation, des suites de négligences selon les islamistes. Plusieurs autres dirigeants islamistes sont morts dans des conditions similaires depuis la grande vague de répression lancée par le dictateur el-Sissi. Essam Derbala avait été incarcéré durant 25 années sous le gouvernement d’Hosni Moubarak.
Malgré la répression, les attaques menées par les islamistes se poursuivent, notamment dans le Sinaï : trois policiers y ont été tués dimanche lors de deux attaques, l’une dans le Sinaï, l’autre dans la province de Suez, où a été inauguré en grande pompe un canal.
L’État islamique (ÉI) détient toujours un otage croate qui travaillait pour une entreprise française. Le groupe terroriste avait promis qu’il tuerait Tomislav Salopek si plusieurs prisonnières n’étaient pas libérées.
-Palestine. Un Palestinien a été assassiné par l’armée, officiellement après avoir été attaqué un extrémiste juif.
-Syrie. Un bilan diffusé par une source proche du gouvernement a fait état de 13 officiers tués lors de l’attaque de la base aérienne de Kweires par les tueurs de l’État islamique (ÉI).
Un attentat suicide commis par l’ÉI contre un groupe terroriste rival a fait 37 morts dimanche dans la province d’Alep. Les combats auraient conduit à l’élimination d’une dizaine de tueurs de l’ÉI.
Dans la nuit de lundi à mardi, au moins 25 rebelles ont été tués lors d’une attaque menée par l’ÉI, à Marea (Alep) ; le groupe de tueurs islamistes a perdu huit hommes selon l’OSDH.
Dénonçant la volonté de la Turquie et des États-Unis de créer une « zone tampon » dans le nord de la Syrie, le Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra) a annoncé son retrait des lignes de front où il était au contact avec l’ÉI au nord d’Alep.
-Irak. Lundi, deux attentats contre un marché de Bakouba (Diyala) ont fait 58 morts et plus de cent blessés selon un bilan diffusé dans la nuit. Ils ont été revendiqués par l’État islamique (ÉI).
-Turquie. Quatre policiers ont été tués lundi dans le secteur de Silopi (Sirnak), dans une région fortement marquée par les violences, lors de l’explosion d’une bombe sur une route.
Dimanche, un attentat commis par une activiste du Front-Parti pour la libération du peuple révolutionnaire (DHKP-C, Devrimci Halk Kurtuluş Partisi-Cephesi) contre le consulat des États-Unis et une autre attaque, qui aurait été menée par des activistes kurdes, contre un poste de police ont fait trois morts à Constantinople.
Un soldat a été tué alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère visé par des tirs.
* Arabie
-Yémen. Les rebelles pro-séoudiens continuent leur progression dans le sud du pays, appuyant les milliers de soldats séoudiens et des Émirats arabes unis (ÉAU) qui ont désormais envahi le pays. Ils ont pris notamment Zinjibar, la capitale de la province d’Abyane (sud) et de la base de la 15e Brigade de l’armée qui a rejoint la résistance.
* Asie
-Daguestan. Les forces de sécurité ont annoncé la mort de deux responsables de l’Émirat du Caucase (Imarat Kavkaz), Magomed Souleïmanov et Kamil Saïdov, lors d’une importante opération à Guimry, et de deux autres membres de ce groupe islamiste. Le groupe, fondé par Dokou Oumarov en 2007, avait été ensuite dirigé par Aliaskhab Kebekov, tué en avril 2014.
-Afghanistan. Les attaques sanglantes commises par les talibans ont repris depuis plusieurs jours à un rythme plus soutenu que jamais. Plus de cinquante personnes sont mortes dans des attentats dans le secteur de Kaboul en une semaine. Un attentat commis dans la nuit de samedi à dimanche dans le nord du pays, dans la province de Kondôz a fait au moins 21 morts, des civils ou des miliciens antitalibans selon les sources.
Un attentat suicide perpétré près de l’aéroport de Kaboul a fait au moins quatre morts et dix blessés lundi.
-Inde. Deux incidents au Cachemire ont fait trois morts, deux islamistes et un civil dans l’extrême nord du pays.
AGENDA
22 et 23 août 2015, Lorraine : randonnée de Lorraine nationaliste
« Sur les traces de notre histoire ». Le groupe Lorraine nationaliste organise sa Deuxième randonnée nationaliste les 22 et 23 août 2015 à l’occasion du 153e anniversaire de Maurice Barrès.
5 et 6 septembre 2015, Vendée : 45e Journées chouannes
26 septembre 2015, Metz : Conférence sur l’identité européenne
9 et10 octobre 2015, Allemagne : congrès de JN
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015