La Coréenne Kim Jong-suk, dite Fleur Pellerin, est une digne émule de son compatriote Kim Jong-un. Elle a annoncé la réforme des « aides publiques » à la presse, grâce auxquelles de nombreux torchons d’extrême gauche survivent malgré l’absence de finances viables et un déficit de lecteurs abyssal.
Ce n’est pas assez pour le gouvernement d’occupation, qui dispose pourtant de nombreux autres leviers pour aider la presse aux ordres, notamment avec les abonnements de masses en faveur desdits torchons (ministères, ambassades, préfectures, etc., et incitations auprès des collectivités territoriales à « soutenir la presse »).
Kim Jong-suk veut permettre à certains rares journaux n’émargeant pas encore aux neuf millions d’euros de la bourse étatique officielle, comme les très engagés Le Monde diplomatique et Charlie hebdo, de bénéficier de l’argent du contribuable pour diffuser leur haine de la patrie, la promotion de la drogue ou de la pédocriminalité. Refusant toute équité, la Coréenne manœuvre pour que les journaux indépendants, Rivarol, Militant, Minutes, Valeurs actuelles, etc. soient exclus de la réforme.
Elle a donc décidé d’inclure un article précisant que les journaux victimes des lois liberticides et notamment antiracistes – et elles seules – seraient exclus. Cela permettrait aux journaux d’extrême gauche condamnés ou notoirement connus pour leurs apologies de la pédocriminalité, de la drogue, impliqués dans des délits financiers ou reconnus coupables de licenciements politiques illégaux – comme Charlie hebdo condamné pour avoir illégalement viré Siné après une plainte sur ordre d’Israël – de continuer à profiter de l’argent des Français.
Malheureusement pour la Khmère du Palais-Royal, Charlie hebdo pourrait faire les frais d’une telle mesure : le torchon extrémiste a été condamné à plusieurs reprises dans des affaires de racisme : pour avoir insulté la communauté harkie, mais aussi, en août 1998, pour avoir traité « d’Arabe » un candidat du… Front national. Farid Smahi, représenté par Me François Wagner, avait réussi à faire condamner le directeur de Charlie hebdo, journal pourtant surprotégé par la justice républicaine et ayant gagné la grande majorité de ses procès. Le torchon a également été condamné pour ses attaques contre les catholiques.