Sommaire
91e Lettre du Cercle Franco-Hispanique
Collage de Haute-Savoie nationaliste
Journée de cohésion organisée par JN Toulon
Élus PS, UMP et Front de gauche profitent de logements sociaux à Paris
Lourde amende pour un courrier à François Hollande
Le maire UMP de Saint-Étienne appelle les occupants à la « modération »
ACTUALITÉ NATIONALISTE
91e Lettre du Cercle Franco-Hispanique
La Lettre n°91 du CFH est parue. Elle est accompagnée d’une brochure de 16 pages en hommage à Olivier Grimaldi, le président du cercle disparu en mars dernier, avec des textes de son épouse, Hélène Grimaldi, de l’Abbé Beauvais, etc.
La lettre peut être commandée à :
Cercle Franco-Hispanique
4 bis rue Caillaux
75 013 Paris.
(Via La Flamme)
Collage de Haute-Savoie nationaliste
Journée de cohésion organisée par JN Toulon
Samedi 21 juin, le groupe Jeunesse nationaliste Toulon organisait une journée de cohésion en Provence. L’après-midi fut consacré au défoulement sportif avec du paintball en montagne avec des membres du groupe voisin Nice nationaliste ; la journée s’est achevée autour d’un barbecue amical réunissant une vingtaine de personnes.
À lire
-« La digestion de Marine Le Pen ». Un article de François-Xavier Rochette pour Rivarol via le blogue politique de Thomas Joly.
-«Ich bin ein Antizionist ! ». (JN Toulon).
-« La “fête” algérienne ». Retour sur les tristes heures de l’occupation. (IFBVYF)
-« Vive la mort ». « Lorsqu’il y a une claque ou une droite qui part, c’est là que l’on peut vraiment voir qui est qui… […] A cet instant, il est souvent fort loin le grand sectateur du chaos, le “dandy” Barbey d’Aurevilyien, le “hussard” qui rampe sous la table pour tenter d’échapper aux coups de tatanes, le “polémiste” qui se découvre subitement beaucoup plus tolérant et mesuré… Tout à coup “l’esthète dépressif et suicidaire” reprend goût à la vie et considère qu’il est temps de prendre un taxi et de s’éloigner rapidement de cette violence qui pourtant le fascine […] (À moy que chault !)
FRANCE
Actions des Sentinelles
Alors que la décision du Conseil d’État de laisser tuer Vincent Lambert a été remise en question par la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH), les Sentinelles ont manifesté pacifiquement en France hier, notamment devant le Conseil d’État et l’Assemblée nationale.
Les forces dites de l’ordre, qui s’étaient montrées très peu décidées à faire respecter la loi lors des exactions commises dans les rues de France par les occupants algériens dimanche, ont rapidement mis fin aux protestations symboliques et pacifiques.
Élus PS, UMP et Front de gauche profitent de logements sociaux à Paris
Après l’affaire Michèle Sabban, du nom de cette israélite vice-présidente du conseil régional bénéficiant d’un logement social indûment, le Point a rappelé que cinq élus bénéficient de logements sociaux à Paris : Antoinette Guhl, adjointe à mairie de Paris et conseillère générale, Didier Guillot, conseiller municipal PS du XVIIIe arrondissement, Anne-Christine Lang, conseillère de Paris déléguée à la petite enfance et à l’innovation citoyenne, Nathalie Fanfant, élue UMP du XXe arrondissement, et enfin Raphaëlle Primet, conseillère Front de gauche de Paris et conseillère générale. À part cette dernière, tous bénéficient d’un logement financé par un prêt locatif intermédiaire (PLI), réservé aux familles aisées bénéficiant de revenus entre 3 500 et 10 000 euros par mois.
Lourde amende pour un courrier à François Hollande
Pour s’amuser, un habitant de La Roque-Gageac (60 kilomètres à l’est de Bergerac) s’était, en décembre, fait passer pour un ami d’enfance de François Hollande et lui avait envoyé un courrier.
« Tu n’es plus en sécurité [… ]. Tu pars pour cause de maladie [… ] et tu éviteras à un nouveau Ravaillac de se faire plaisir »
prévenait-il gentiment François Hollande dans sa missive, exprimant le ras-le-bol général. Si la justice libère les tueurs, si les policiers laissent les racailles incendier et piller, dès réception de la lettre, le parquet antiterroriste – pas moins, à l’heure où plusieurs centaines de tueurs islamistes sont revenus de Syrie – a été mis en alerte. D’importants moyens ont été mis en œuvre pour retrouver l’auteur de la lettre, un paisible Français, septuagénaire, connu pour son amour pour la patrie.
Traîné devant les tribunaux, il a écopé d’une amende de 3 000 euros pour cette « fantaisie », cette « pitrerie », comme il l’a lui-même déclaré à l’audience.
Le maire UMP de Saint-Étienne appelle les occupants à la « modération »
Flatterie
Après l’hyper-violence et le gore, la mode est au sexe sur les petits écrans. Mais attention, pas n’importe lequel : immoral, transgressif, incestueux, antireligieux, note 20 Minutes… Or le sexe est à « True Blood » ce que la drogue est à « Breaking Bad » : omniprésent.
« True Blood » saison 6, produit par Gregg Fienberg, distribué par Warner en DVD (39,99 €) et Blu-Ray (49,99 € seulement)
En juillet, Arte présente :
-son « Pink week-end », ode a l’homosexualité ;
-le retour de « La Minute vieille » (saison 3) (« La série met en scène des vieilles dames qui racontent, bien assises dans leur canapé, des blagues souvent salaces, en total décalage avec leur image » ;
-« Dany’s Day », les chroniques quotidiennes du pédophile Daniel Cohn-Bendit ;
-« Jaurès est vivant ! », souvenir d’un socialiste de combat ;
-etc., etc.
Occupation & faits divers
-Une tribu de criminels marocains a été démantelée dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny. Sept personnes – toutes déjà connues des services de police – ont été arrêtées, les parents, leurs quatre fils, et la compagne de l’un d’eux. Ils sont accusés d’avoir dirigé un important trafic de drogues à partir d’un « bar à chicha », grâce auquel ils avaient accumulé de nombreux biens immobiliers dans leur pays comme en France. Parmi de nombreux projets pour blanchir l’argent, ils avaient prévu de financer un parc aquatique coûtant plusieurs centaines de milliers d’euros.
-Un « jeune homme » a été arrêté pour le viol d’une touriste chinoise à Paris le 19 juin. Il avait entraîné la jeune femme dans les sous-sols de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, et, en plus de l’avoir violé, lui avait volé son portefeuille, son téléphone et son appareil photo.
-La radio LFM, un médiat étranger installé à Mantes-la-Jolie (présidence : Saadia Arejdal ; direction : Hakima Aya ; fondateur : Lahbib Eddaoudi), a été la cible d’un incendie criminel, qui coïncide avec la venue de la mère d’Imad Ibn-Ziaten, l’une des cibles de Mohamed Merah.
-Escroquerie à l’assurance ? Réaction d’un Français ? Une boucherie islamiste a été touchée par un incendie, accompagné d’explosions, dans la nuit de mardi à mercredi à Tomblaine près de Nancy.
-Les autorités françaises ont mobilisé pas moins de 1 800 membres des forces de sécurité pour procéder à l’arrestation de 48 criminels membres d’un réseau international mêlant trafic de drogues, vols, blanchiment d’argent, etc.
-Une vingtaine de personnes ont été arrêtées à Nice, Marseille et Rennes dans le cadre de l’enquête consécutive au meurtre d’une riche héritière monégasque, Hélène Pastor. Sa propre fille, Sylvia Ratkowski-Pastor, et le mari de cette dernière, consul honoraire de Pologne à Monaco, figure parmi les personnes interpellées. Ils seraient les commanditaires de l’assassinat, qui aurait été accompli par des tueurs comoriens et maghrébins.
Économie & social
-Plusieurs milliers d’agriculteurs ont manifesté mardi en France, pour dénoncer la trop grande réglementation touchant leur secteur d’activité, notamment limitant les possibilités d’utiliser des produits polluants tels que les pesticides.
-Selon l’indice du cabinet Markit, l’activité du secteur privé s’est contractée encore en juin, à 48 points, contre 49,3 en mai (50 points et plus indiquant des phases de croissance).
-Après treize jours d’un mouvement de grève relativement suivi à ses débuts, la SNCF devrait voir la totalité de ses trains rouler normalement aujourd’hui. La grève a échoué, la réforme ferroviaire ayant été votée hier largement par les députés sans grands aménagements.
-Les contrôleurs aériens avaient déposé un préavis de grève pour mardi, mais la plupart des syndicats l’ont levé après des concessions du gouvernement.
ÉTRANGER
Propension
Le transsexuel Laverne Cox, qui joue le rôle principal dans la série « Orange is the New Black », est la première créature de son espèce à faire la couverture du Time Magazine.
« Je suis sorti avec beaucoup de juifs », dit-elle fièrement, « Je me considère d’ailleurs comme la première shiksa transgenre noire du pays. »
« Orange Is the New Black » est une série créée par Jenji Kohan, déjà scénariste de la très didactique série « Weeds » où une mère au foyer entreprend de vendre du cannabis à ses voisins.
Produite par Lionsgate (Jon Feltheimer, Patrick Wachsberger, Rob Friedman), elle est basée sur le livre autobiographique éponyme de Piper Kerman, condamnée à de la prison pour avoir transporté de l’argent de la drogue pour son amante.
Panem et circenses
Visiblement peu soucieux de redorer leur image ternie par de multiples soupçons de corruption, par les affaires, les matchs truqués, les achats de coupe du monde, l’esclavage moderne pour la construction de stades, les salaires astronomiques de joueurs et les fortunes dilapidées pendant que les habitants affrontent la vie chère, les dirigeants du comité exécutif de la FIFA ont profité de la coupe du monde pour s’attribuer une augmentation conséquente de leur salaire. Ils toucheront désormais deux plus fois qu’avant.
Les 25 dirigeants toucheront désormais annuellement 147 000 euros, un peu plus de dix fois ce que touche un smicard.
Le monde en guerre
-Ukraine. Selon l’ONU, les affrontements à l’est du pays entre le 15 avril et le 20 juin ont fait 423 morts. Après une trêve, décidée par le gouvernement et acceptée par les prorusses, un hélicoptère ukrainien a été abattu hier ; neuf soldats sont morts.
-Mexique. Luis Fernando ‘El Ingenerio’ Sanchez Arellano, considéré comme l’un des chefs du Cartel de Tijuana a été arrêté par des militaires mexicains dans la ville frontalière avec la Californie. La justice mexicaine offrait environ deux millions d’euros pour sa capture. La guerre de la drogue a fait plus de 100 000 morts en 8 ans au Mexique ; les autorités ont accentué leur pression sur les chefs des cartels ces derniers temps et le trafiquant le plus recherché, Joaquin “El Chapo” Guzmán, qui dirigeait le cartel de Sinaloa, a été arrêté en février.
-Centrafrique. Au moins 17 personnes sont mortes à Bambari (centre) lundi lors d’affrontements communautaires.
-Nigeria. Deux attaques, attribuées à Boko Haram, contre des villages du nord du pays ont fait une trentaine de morts hier. Plus de 60 femmes, dont les plus jeunes âgées de trois ans, auraient été enlevées, rappelant l’enlèvement toujours impuni de plus de 200 étudiantes en avril.
-Cameroun/Nigeria. Un responsable des forces de sécurité camerounaise a annoncé la mort de huit membres présumés du groupe nigérian Boko Haram lors d’un accrochage dans la nuit du 23 au 24 juin dans le nord du pays.
-Kenya. Une attaque, attribuée aux islamistes, dans un village sur la côte a fait au moins cinq morts.
-Syrie. Cinq personnes sont mortes et autant ont été blessées après des tirs de mortier dans le sud de Damas mardi.
Un attentat à la voiture piégée contre des Alaouites à Homs a fait un mort et quatorze blessés.
Vendredi, un autre attentat commis par les islamistes dans le centre du pays, avait 43 morts selon un dernier bilan.
Des combats intenses se sont déroulés à Mleiha (sud-ouest de Damas).
-Irak. Des combats se sont produits dans la région de Baïji, au nord de Bagdad, hier, dans un secteur qui abrite d’importantes installations d’extraction de pétrole. Selon l’ONU, les combats ont fait plus de 1350 morts entre le 5 et le 17 juin et probablement plusieurs milliers de morts. L’organisme a dénoncé les massacres perpétrés par les islamistes non seulement contre les forces du régime, mais également contre les chrétiens et diverses minorités du nord et de l’ouest du pays.
-Pakistan. Une fusillade a éclaté à l’aéroport de Peshawar hier soir, visant un avion qui atterrissait. Une passagère a été tuée et deux membres d’équipage ont été blessés ; l’avion a pu atterrir sans dommage.
Un attentat suicide commis au Waziristan a fait trois morts mardi.