Que le Grand Orient de France (GODF), tellement inspiré par ceux qui sont éternellement liés à la souffrance monétisée, les singe presque parfaitement n’a rien d’étonnant. Cette obédience maçonnique réunie cette fin de semaine à Reims pour y réélire son « grand maître », candidat unique à sa propre succession, s’est exprimée par la bouche de celui-ci.
Daniel Keller déclare que son organisation n’a « rien à cacher » (sic!). D’ailleurs, les « sujets en cours » seront discutés « à huis clos »… rien à cacher, qu’il vous disent !
Ayant bien compris les ressorts de la communication républicaine moderne, l’intéressé n’aura pas beaucoup brusqué son cerveau pour transformer, dans son discours, le très médiatique « antisémitisme » en « antimaçonnisme ».
Poussant un peu plus loin l’imitation de ses maîtres ultimes, ce monsieur aurait entendu des propos « inédits depuis la guerre » (re-sic !). Parmi les manifestations qu’il a eu à subir devant son immeuble, il y eut celle du Printemps français, qui visait alors les instigateurs des mesures dites sociétales. Mais M. Keller ne le précise pas. Peut-être à cause de l’immense popularité de La Manif pour tous, en marge de laquelle le Printemps français s’est développé.
Par contre, très malin, il brouille les pistes en mêlant dans les attaques verbales prétendument reçues : « secte maléfique ou menace à la République ». Or, si le caractère occulte de ce groupe de pression est établi, le vrai reproche qui peut être fait à la franc-maçonnerie est d’avoir orchestré une révolution criminelle anti-française et donc d’avoir créé puis confisqué au profit de ses vrais maîtres leur république. Ça n’est donc pas une menace pour la république, mais exactement le contraire, un outil de l’obsession républicaine.
Autre mélange des genres tendant à brouiller les cartes, M. Keller se vante du soi-disant pacifisme de son mouvement, mais prend également pour référence le maréchal Joffre. Or, pour mémoire, Joffre fut nommé chef d’état-major général en tant que franc-maçon, à la place du général Pau, jugé trop « clérical »… toujours rien à cacher ?
De plus, Joffre utilisa la tactique de l’offensive à outrance, transformant la guerre en tuerie de centaines de milliers de Français. Ceci a même conduit Roger Fraenkel à écrire : « Joffre, l’âne qui commandait des lions ». Bref, comme « pacifiste », on fait mieux !
Enfin, M. Keller se vante que les obédiences ont été à l’origine de la SDN [Société des nations, fiasco complet, ndlr], puis de l’ONU.
Raison de plus pour se méfier du mondialisme dont cette antenne new-yorkaise (comme le FMI et Wall Street) est un poste avancé !