Bruxelles, le 24 juin 2009
Député au Parlement européen
Vice-Président exécutif du Front National
Conseiller régional
LA JUSTESSE ET LA JUSTICE TRIOMPHENT
L’arrêt de la Cour de Cassation réduisant à néant les injustes condamnations qui me frappaient pour « contestation » de crime contre l’humanité est non seulement une victoire du droit, mais aussi du bon sens.
Cette victoire est d’autant plus écrasante que, fait exceptionnel, la juridiction suprême, qui, lorsqu’elle casse une décision, renvoie normalement le procès à une autre cour d’appel, a cette fois-ci cassé « sans renvoi ». Dans notre histoire judiciaire, cette procédure exceptionnelle a été utilisée pour la première fois dans l’affaire Dreyfus.
Cela signifie que rien ne subsiste des accusations portées contre moi. Les « parties civiles », associations stipendiées friandes de dommages et intérêts vont devoir rembourser les dizaines de milliers d’euros qu’elles se sont octroyées.
Je remercie mes avocats, Maîtres Wallerand de Saint-Just et Bruno Le Griel qui ont toujours cru en la justesse de ma cause, les membres et dirigeants du Front National qui m’ont soutenu, tous ceux qui m’ont manifesté leur sympathie ou qui simplement, comme feu Raymond Barre, n’ont pas voulu ajouter leur pierre à ma lapidation politico-médiatique.
Mais je n’entends pas en rester là.
Au delà de mon cas personnel, cette affaire requiert des suites légales, académiques et politiques qui feront l’objet d’une conférence de presse que je tiendrai ce vendredi 26 juin à 10h30, 38 cours de Verdun à Lyon, à la Fédération du Rhône du Front National (renseignements : 04.72.77.50.00).