Qu’auraient dit les jacobins si on leur avait prédit que leur grande oeuvre serait mise à mal par la même méthode qu’ils affectionnaient tant, le coupage de tête ? Les similitudes, oh ironie de l’Histoire, ne s’arrêtent pas là. Il semblerait que les catholiques soient, comme par le passé, des victimes de choix. Je ne crois pas qu’on puisse cependant qualifier cela d’assimilation réussie…
Ce jeudi 29 octobre une attaque à l’arme blanche a eu lieu autour de l’église Notre-Dame, dans le secteur Jean Médecin vers 9h. L’auteur de l’attaque a été interpellé. Emmanuel Macron est attendu sur place en milieu de journée.
A 10 heures 20, le maire de Nice confirme le dernier bilan : 3 morts, deux femmes et un homme, le gardien de la Basilique Notre Dame de l’Assomption.
De source policière, la première victime est une femme âgée venue prier de bon matin. Elle a été retrouvée égorgée près du bénitier de la basilique. Le sacristain a lui-aussi été retrouvé égorgé dans l’église. La troisième victime, atteinte de plusieurs coups de couteau, aurait réussi à s’enfuir et à se réfugier dans un commerce voisin, avant de décéder.
C’est un passant qui a alerté la police municipale aux alentours de 9 heures. Les forces de l’ordre se sont alors retrouvées face à l’assaillant, armé, et ont fait feu. L’homme, blessé, a été interpellé et pris en charge à l’hôpital Pasteur. Il serait âgé d’une trentaine d’années.
Selon Christian Estrosi, qui était sur place, « l’auteur de ces actes n’a cessé de répéter en boucle devant nous « Allah akbar » alors qu’il était médicalisé sur place. Pour le maire de Nice, il n’y a aucun doute « sur le sens de son geste et sa détermination ».
Et non, à la surprise générale, ce n’est pas un Teuton ! Qui l’aurait cru ?
Pour lire la suite de l’article, allez sur france3-regions.francetvinfo.fr.
Les musulmans ont un sens très spécial de la caricature.
Bravo, excellent article !
Monsieur Estrosi est un bâtisseur de mosquées, comme la plupart des maires LR, LES RÉPUBLICAINS c’est justement ça ! SA fille s’est d’ailleurs convertie à L’ISLAM, lorsque lui vient de se remarier de manière fort peu catholique. Aujourd’hui Nice est une ville largement occupée par les mahomettans, et l’une des plus chère d’Europe.
Quant à l’évêque de Nice, qui compte parmi les soutiens de Herrou, c’est un immigrationiste excité.