Des tags que les médias qualifient de « racistes », faisant allusion au récent attentat de Rambouillet, ont été découverts vendredi matin sur un mur du centre culturel islamique Avicenne de Rennes, déjà visé le 12 avril dernier par des inscriptions :
« On vous avait prévenu, l’immigration tue… #Rambouillet », « Français réagissez, Mélenchon collabo », « Non à l’islamisation » pouvait-on lire sur le mur extérieur du centre culturel qui abrite une mosquée.
Et le 12 avril dernier : « les croisades reprendront », « Charles Martel sauve-nous », « France éternelle », « catholicisme religion d’Etat » ou « EELV = Traîtres », accompagnés de croix et de fleur de lys.
Pas de racisme ou d’injure donc, en réalité, mais de clairs messages politiques. Un message de révolte de Français contre la barbarie qui se lève et frappe le peuple autochtone, une barbarie importée avec les populations venues d’ailleurs qui déferlent depuis des dizaines d’années sur la France. Un message de révolte contre des « élites » oligarchiques prévenues depuis bien longtemps de ce qui nous attend mais qui sont bien plus préoccupées du CAC 40 que du sort de leurs compatriotes.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Moussa Darmanin-Ouakid s’était rendu le soir même du 12 avril à Rennes pour rencontrer les responsables du culte musulman et exprimer « tout le dégoût que nous inspirent ces inscriptions qui sont des insultes, des insultes aux musulmans français, des insultes à la France ».
Les nombreuses inscriptions anti-musulmanes sur les murs de la mosquée Avicennes de Rennes sont inacceptables. Toute ma solidarité avec les musulmans de notre pays.
Je me rendrai sur place en fin de journée.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 11, 2021
Quel contraste avec le silence assourdissant de Moussa Darmanin concernant les inscriptions satanistes tagguées sur le parvis de la basilique St-Sernin (le monument roman le plus important et le plus vaste du monde), à Toulouse, dans la nuit du 16 au 17 avril. Peints à la bombe rouge dans la nuit : « Le retour de Satan » ou encore « Traitres » ont été retrouvés sur des colonnes, devant la basilique.
« Ce sont des tags satanistes. Ils visent directement l’Église et la foi chrétienne. », témoigne le curé Bogdan Velyanyk.
On attend toujours la venue à Toulouse de Darmanin, le ministre de l’Intérieur en charge des cultes… Enfin visiblement pas de tous.
Aucune réaction de Darmanin non plus, à cette heure, quant au tag sur une chapelle du XIe siècle, à Fabrègues dans l’Hérault, lundi 26 avril. Le graffiti particulièrement conquérant semble représenter un drapeau du Pakistan. « Ça a été tagué lundi soir et j’en ai été informé mardi après-midi. J’ai immédiatement alerté la gendarmerie et le préfet. J’ai déposé plainte », indique le maire de la commune…
Les catholiques peuvent aller se rhabiller…
Je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans de notre pays.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 13, 2021
+Son deuxième prénom ce n’est pas « Moussa » ?