Illustration avec le parcours de Thierry « Pinhas » Attali et un extrait du documentaire de Philippe Girard qui lui est consacré.
« Pinhas » commence son parcours en se comportant comme un colon juif, faisant le coup de poing contre les fils de France qui refusent la domination du judaïsme politique. Il s’engage notamment au Betar, l’organisation d’extrême droite juive avec son complice Meyer Habib, celui-là même qui est devenu député malgré sa condamnation pour l’agression du cortège traditionnel de l’Œuvre Française en hommage à Jeanne d’Arc en 1988…
Rappelons que l’attaque du commando juif en ce 8 mai 1988 fait une quinzaine de blessés, deux étant très grièvement atteints. Quatre des personnes agressées seront hospitalisées dont notre ami et directeur de Jeune Nation, Yvan Benedetti, frappé à la tête et alors qu’il est au sol, qui en conservera quelques cicatrices ; et un septuagénaire restera plusieurs semaines dans le coma. Pierre Sidos, chef de l’Œuvre française, en réchappe sans égratignure mais ne devant son salut qu’à sa présence d’esprit de glisser sa main dans son veston vers son insigne : ses agresseurs le croyant alors armé, détalent !
« Pinhas » part ensuite en Palestine et au Proche-Orient ratonner les Palestiniens et les Libanais qui refusent la colonisation juive, l’expulsion et le vol de leurs terres.
Thierry, Meyer, si vous nous lisez… Ni oubli ni pardon !
Documentaire diffusé sur : Public Sénat