Saint Antoine le Grand,
Ermite en Egypte (✝ 356)
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Réponse d’ Yvan Benedetti à Henry de Lesquen sur le conflit israélo-palestinien
France
- Y, polygame, violent avec sa femme, en fait venir une autre d’Algérie
- Deux détenues radicalisées à l’Islam jugées pour menaces de mort
- Multirécidivistes, Amrane Chakal et Yanis Attal de nouveau condamnés
- 15 mentions au casier, Kamel menace de mort les policiers
- Karim et Rachid Mousaif : condamnés pour trafic de drogue
- Yusuf, le lycéen jihadiste jugé pour tentative de meurtre sur un professeur
- Fraude : le mineur Africain était majeur depuis dix ans
- Un « Guinéen de Poitiers » faisait le passeur d’envahisseurs vers l’Italie
- Fraude : le Parlement européen réclame plus de 77.000 euros à l’élue FN Sophie Montel
- Les (((Wildenstein))) cachent des centaines de milliers d’euros au fisc mais sont relaxés !
- Mgr Lebrun sur l’IVG : « C’est toute la société qui devrait se révolter »
- Laurence Haïm : du journalisme à la politique, mêmes maîtres, même combat !
Etranger
Europe
- Le pape François Zéro et le président Abbas inaugurent l’ambassade de Palestine au Vatican
- Allemagne : la vague migratoire fait gonfler les rangs des mouvements nationalistes radicaux
- Italie : 800 envahisseurs récupérés en Méditerranée jeudi dernier
- Allemagne : brûler la synagogue n’est pas antisémite quand c’est pour attirer l’attention sur le conflit israélo-palestinien
Monde
- États-Unis : déclarations de Nicole Kidman en faveur de Donald Trump
- Syrie : bombardements israéliens près de Damas
- Chine : alliance avec la Russie pour contrer le bouclier anti-missile américain déployé en Corée
- C’est à lire !
Vidéo
- Un Juif Français parle d’Hitler – Pr Dommergue et Zundel
Radio
- Méridien Zéro émission n°296 : “Gasconneries et vieilles dentelles : rencontre avec Boisson Divine”
Kiosque
- 25ème Lettre des Amis de Léon Degrelle
Ephéméride nationaliste
- 17 janvier 1871 : Apparition de la Vierge Marie à Pontmain
Agenda
- Clermont-Ferrand : Galette des rois du PNF Auvergne
——————–
Actualité nationaliste en France
Réponse d’ Yvan Benedetti à Henry de Lesquen sur le conflit israélo-palestinien
Conflit israélo-palestinien:
1-Je ne suis pas neutre. Le sort d’Israël importe à la France comme à toute nation qui comporte une forte diaspora juive chez elle. Le judaïsme politique qui se trouve renforcé par l’existence de l’entité sioniste en tant qu’État est une idéologie cosmopolite de dissolution des nations historiques.
2-L’Etat palestinien doit occuper tout entier la terre des Palestiniens et ce n’est pas parce que les dirigeants sionistes ont détruit les cadastres que cela faisait de la Palestine « une terre sans peuple » à annexer et coloniser.
3-Les juifs doivent avoir leur place dans l’État palestinien.
4-Jerusalem doit avoir le statut permanent de « ville ouverte » et les lieux des trois cultes, chrétien, musulman et juif, doivent être sécurisés et protégés par l’État palestinien.
France
Ali.Y, polygame, violent avec sa femme, en fait venir une autre d’Algérie
Un envahisseur ayant une double vie s’est trouvé désemparé quand ses deux épouses se sont rencontrées. Il a réagi violemment.
Le 19 septembre Ali Y. 32 ans, reçoit un appel bien désagréable pour lui : la femme avec qui il est en instance de divorce vient de croiser celle qu’il a fait venir d’Algérie. Aucune des deux n’était au courant de l’existence de l’autre. La femme de France pensait l’Algérienne décédée avec le bébé qu’elle portait dans un accident de voiture. Elle discute avec celle-ci et son enfant dans un parc d’Elbeuf. Ali Y les rejoint. Selon l’épouse française -reniée-, il lui aurait craché dessus et l’aurait insultée avant de la violenter : « Après qu’il m’ait mis des coups, j’étais complètement sonnée, je voyais des étoiles », explique-t-elle au tribunal.
Ali Y. présente une version différente. Selon lui, sa femme française était au courant pour la seconde épouse. Elle se serait rendue à dessein devant chez lui et c’est lui qui aurait été victime de coups. C’est d’ailleurs lui qui contacte la police : « J’étais au travail, ma femme m’a dit que mon ex voulait tuer mon fils. Je suis arrivé dans le parc, elle m’a craché dessus et m’a mis des gifles. Je me suis laissé faire, car mon fils me regardait », détaille-t-il à la présidente.
« Ma cliente a été d’une naïveté incroyable »
L’avocate de la victime ne peut que déplorer que sa cliente ait accordé sa confiance si vite en acceptant la demande en mariage d’Ali Y. seulement une semaine après leur rencontre : « Ma cliente a été d’une naïveté incroyable, mais en face on a un menteur invétéré. Il l’a épousée pour faire venir d’Algérie sa femme qui était censée être décédée », s’emporte-t-elle. Elle tente d’expliquer à la fois la réaction de sa cliente et celle du prévenu : « Son sang n’a fait qu’un tour quand elle s’est retrouvée devant cette femme et cet enfant ressuscités. Lui n’a pas su quoi faire en se retrouvant devant ses deux épouses, il a choisi la violence comme réponse. » Avant de conclure : « Ma cliente a été victime de violence, car elle a été trop curieuse. »
La substitut du procureur s’en remet à la version de la victime et requiert une peine de dix mois, dont six avec sursis : « Vous avez deux paroles qui se confrontent, mais vous avez aussi des éléments qui corroborent la version de Madame et qui vous permettront de condamner Monsieur », argumente-t-elle.
Ali Y est condamné à une peine de cinq mois de détention avec sursis et à une interdiction d’un an d’approcher la victime
Deux détenues radicalisées à l’Islam jugées pour menaces de mort
Pendant des mois, les deux jeunes femmes ont harcelé leur co-détenues et l’encadrement de la prison de Fleury-Mérogis.
Deux détenues radicalisées, emprisonnées à Fleury-Mérogis, ont été jugées jeudi dernier pour menaces de mort et outrage à l’encontre du personnel pénitentiaire et de co-détenues. Jeunes mères, les deux femmes ont largement perturbé la vie de la nurserie au sein de la prison, par leur comportement violent et prosélyte, selon plusieurs sources pénitentiaires. Après des mois de terreur au sein du quartier Femmes de Fleury, qui ne comprenait jusque-là ni quartier disciplinaire ni quartier d’isolement, une détenue a osé porter plainte, épaulée par la suite par le témoignage d’autres détenues.
Les deux femmes, par ailleurs liées à des détenus terroristes, n’auraient cessé d’harceler physiquement et verbalement le reste de la détention et l’encadrement, allant jusqu’à tordre les bras de celles qui refusaient de se plier à leur prosélytisme mais aussi à se jeter dans les escaliers pour faire croire qu’elles étaient maltraitées par les surveillants, puis affirmant être possédées par les Djinns.
Des mesures de placement sont en cours d’élaboration pour leurs bébés, tous deux nés au mois de mai 2016. En effet, il apparaîtrait que pour mener leurs actions violentes, elles aient confié la garde des nourissons à d’autres détenues.
Marcel Duredon, représentant FO de Fleury-Mérogis, met en exergue le fait qu’au sein du quartier des femmes, le nombre de détenues pour terrorisme est passé de 9 à 23 au cours de ces cinq derniers mois, soit désormais 10% des effectifs.
Des chiffres qui devraient être revus à la hausse alors que se profile le spectre des revenants de Syrie.
Multirécidivistes, Amrane Chakal et Yanis Attal de nouveau condamnés
Mercredi 11 janvier, deux « jeunes » comparaissaient devant le tribunal de Dunkerque pour, entre autres, des cambriolages dans la cité de Mélusine et une course-poursuite, avec la police, sur l’A25
Le 29 novembre 2016, Amrane Chakal et Yanis Attal, 19 et 18 ans, sont en plein cambriolage à Bailleul. Sans penser à la présence d’une alarme. Vers 10h30, les policiers sont alertés. En arrivant, ils remarquent une Audi A3, dans laquelle ils retrouvent des objets volés lors de cambriolages antérieurs, moteur tournant avant d’apercevoir deux individus en fuite. Quelques secondes plus tard, les forces de l’ordre allaient se lancer dans une course infernale.
Après avoir pris la fuite à pied, les deux Roubaisiens s’introduisent dans une propriété, montent dans une camionnette (un Renault trafic) et démarrent sur les chapeaux de roue. C’est alors que les policiers, observant le véhicule portes arrières ouvertes, lancé à toute vitesse vers l’A25 le poursuivent. Les agents auront affaire à une course-poursuite, digne d’un film.
Vers 10h30, le trajet infernal est lancé, sans risque au départ. Mais les deux cambrioleurs, guidés par la peur, ne prennent pas en considération les policiers et continuent leur route. Ils slaloment entre les voitures, en jetant des objets par la fenêtre pour tenter de les ralentir. La course-poursuite ne s’achèvera qu’à 11h20 à Marcq-en-Baroeul, près de Lille. Les policiers, de la division Bailleul-Armentières, épaulés de leurs confrères, feront face à deux jeunes Roubaisiens qui refusent d’obtempérer, mais les interpelleront quelques secondes plus tard dans un jardin.
Mercredi 11 janvier, les deux jeunes hommes comparaissaient devant le tribunal de Dunkerque pour des faits de vols, recels, refus d’obtempérer avec la circonstance aggravante de mise en danger de mort après s’être lancés dans une course-poursuite sur l’A25 avec la police. Amrane Chakal et Yanis Attal, deux récidivistes aux casiers judiciaires déjà bien chargés, ont été condamnés à purger une peine de trois ans de prison ferme, avec maintien en détention et à indemniser les victimes des vols commis.
15 mentions au casier, Kamel menace de mort les policiers
Un habitant des Oeillets, à Toulon, a proféré des menaces, en juillet, alors qu’il était arrêté avec un chargeur d’arme. Interpellé à nouveau dimanche avec des stupéfiants, il a été condamné à 4 ans de prison
Une nuit d’été (presque) comme les autres où des détonations d’armes à feu réveillent les habitants du quartier des œillets à Toulon. Une nuit où un automobiliste qui circulait dans le secteur a été braqué, à 4 heures du matin, avec une arme à feu par deux individus. Ce 21 juillet 2016, les policiers toulonnais vont prendre en chasse un homme porteur d’une sacoche en bandoulière. Une sacoche qu’il va précipitamment jeter par-dessus la clôture de l’école maternelle.
Appréhendé en état d’ivresse, Kamel B., âgé de 27 ans, portait sur lui un chargeur d’arme semi-automatique et une cartouche. Mais aucune arme ne sera trouvée. Lors de son transport au commissariat, cet individu, dont le casier judiciaire est noirci de quinze mentions, va multiplier les menaces de mort aux policiers : « Je vais vous crever . Dès que je sors, je te mets une balle dans la tête. »
Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulon, le prévenu a dû aussi répondre d’une deuxième série de faits survenus dimanche. Là encore, Kamel B., à la vue d’une patrouille de police, prend la fuite, s’engouffre dans un appartement, avant d’en ressortir par la fenêtre avec un sac à dos dans lequel il dissimulait un pistolet 5 mm et un couteau de cuisine. Lors de la perquisition réalisée chez ses grands-parents âgés de 80 ans, les enquêteurs ont mis au jour de l’herbe (400 g) et de la résine de cannabis (550 g), ainsi qu’une somme de 540 euros.
Lors de l’audience, le mis en cause a assuré avoir fait « la nourrice pour un gitan » et être étranger à un trafic de stupéfiants. Pour Me Pellequer, avocate des policiers, « les faits sont extrêmement graves. J’estime que les policiers doivent être protégés par votre jugement » a-t-elle plaidé.
À l’issue de ses réquisitions, la représentante du parquet de Toulon a sollicité quatre années d’emprisonnement avec maintien en détention.
« Le 21 juillet, plusieurs détonations ont été entendues dans le quartier. Les analyses ont révélé la présence de résidus de poudre sur les mains du prévenu et sur le chargeur. »
Le tribunal a suivi les réquisitions en prononçant 4 ans de prison ferme. Kamel B. a été écroué. Son avocat a fait état de son intention de faire appel du jugement.
Karim et Rachid Mousaif : condamnés pour trafic de drogue
Trafic de Cannabis : les frères Mousaif en prison pour 7 ans
C’est une véritable petite entreprise familiale d’importation de cannabis depuis le Maroc qui a été placée en liquidation judiciaire. Le tribunal correctionnel d’Avignon a en effet condamné Karim et Rachid Mousaif, deux frères de 34 et 38 ans, à sept ans de prison et à 20 000 euros d’amende chacun.
À eux deux, ils cumulent vingt-trois condamnations, dont une dizaine pour des affaires de stupéfiants.
Pour faire simple, Rachid Mousaif était le directeur export et son frère, qui était défendu par Me Fahd Mihih (Nîmes) le commercial. Entre 2014 et 2015, le premier faisait venir de la résine de cannabis à Avignon et, depuis Fès, organisait les livraisons qu’il revenait au second de réceptionner. Puis d’écouler auprès de revendeurs de toute la région et même au-delà.
A l’audience, seul Karim Mousaif était présent puisqu’il est en détention provisoire depuis novembre 2015. Rachid Mousaif, qui est domicilié au Maroc, est introuvable et donc visé par un mandat d’arrêt.
La juridiction présidée par Michèle Nesme a fait une lecture chirurgicale de cette affaire qui porte sur plusieurs dizaines de kilos de cannabis. L’erreur commise par les deux prévenus est d’avoir sous-estimé l’intelligence des gendarmes. Et d’avoir énormément parlé au téléphone, pour orchestrer leur trafic et en régler les modalités. Depuis le transport, jusqu’à la réception près des péages autoroutiers d’Avignon sud ou nord. Les enquêteurs n’ont rien raté de leurs échanges, et ont même déjoué les codes qu’ils avaient imaginés pour discuter tranquillement. Karim Mousaif, qui changeait d’abonnement téléphonique tous les dix jours, donnait ses nouveaux numéros d’appel à un cousin chargé de les communiquer à Rachid Mousaif. Aux quatre derniers chiffres de ces numéros, il fallait ajouter 1978, l’année de naissance de Rachid Mousaif, pour obtenir le vrai numéro. Sauf que les gendarmes l’ont compris.
Le procureur de la République, Caroline Armand, a requis une peine supérieure d’un an à celle finalement prononcée à l’encontre des deux frères.
Un pas en retrait dans ce dossier, Andréa Saintini, l’ancienne petite amie de Karim Mousaif, a également été condamnée. À la charge de cette Avignonnaise qui avait prêté son garage aux prévenus pour stocker une livraison de 80 kilos de résine de cannabis, le tribunal a mis une peine de 12 mois de prison, dont 9 avec sursis.
Quant à la sœur et aux parents des frères Mousaif, ils ont échappé aux poursuites pénales. Pourtant, ont souligné la présidente et la représentante du ministère public, il semble que leur train de vie était nettement supérieur à leurs revenus : BMW, appartement au Marocetc…
Yusuf, le lycéen jihadiste jugé pour tentative de meurtre sur un professeur
Un an après avoir tenté d’assassiner à la machette un professeur à Marseille, un adolescent radicalisé se réclamant de l’organisation État islamique a été renvoyé pour cet acte devant le tribunal pour enfants.
L’attaque de Benjamin Amsellem, professeur dans une école confessionnelle, avait traumatisé la communauté juive de Marseille, et le conseil du président du consistoire local, suggérant par sécurité de ne plus porter la kippa dans la rue.
Le 11 janvier 2016, Yusuf, 15 ans, l’avait agressé en pleine rue alors qu’il portait ce couvre-chef.
Amsellem était parvenu à parer les coups avec la Torah qu’il tenait à la main. Il en avait réchappé avec des blessures légères, mais profondément choqué. Le lycéen de seconde avait pris la fuite, abandonnant sur place sa machette et son sac de classe.
A la ceinture, il cachait une deuxième lame: un couteau qu’il comptait utiliser pour tuer les policiers qui allaient, peu après, l’interpeller.
L’agresseur avait très vite affirmé être un djihadiste agissant au nom du groupe État Islamique (EI). Il devra répondre devant le tribunal pour enfants de tentative d’assassinat « en raison de la religion » et « en relation avec une entreprise terroriste », a précisé une source judiciaire.
Il avait déclaré agir « au nom d’Allah » et vouloir « ‘planter’ les juifs et les policiers », qualifiés de « mécréants ».
N’ayant pas encore 16 ans, à une semaine près, lors de son passage à l’acte, il bénéficie automatiquement de l’excuse de minorité, et la peine maximale encourue – la perpétuité dans le cas d’un adulte -, est réduite à 20 ans.
Inconnu de services de renseignement, Turc d’origine kurde – une communauté qui se bat contre l’État islamique en Syrie et en Irak -, très jeune, le profil de ce délégué de classe bien noté avait interpellé les enquêteurs.
Arrivé en France à 11 ans pour rejoindre son père réfugié en France pour fuir les persécutions anti-kurdes, Yusuf n’a laissé deviner quasiment aucun signe de sa radicalisation à ses amis, parents ou profs.
Il administrait un compte Twitter relayant des appels au djihad, avait dans son téléphone des photos de jihadistes et d’armes, mais n’était pas dans le radar des services de renseignements.
Devant la juge d’instruction, l’adolescent a de nouveau « totalement assumé » son acte, et s’est montré « complètement désinhibé par rapport aux faits », précise Me Labi, qui souligne que l’enquête n’a pas pu établir de complicités.
Fraude : le mineur Africain était majeur depuis dix ans
Poitiers. Le Département poursuit pour escroquerie les mineurs isolés qui mentent sur leur âge. L’un de ces procès a tourné court.
Ils continuent à arriver. Par la Libye. Par l’Espagne. Des Guinéens démarchés dans leur campagne et à qui l’on promet monts et merveilles en France… une fois qu’ils auront versé 5.000 € à leur passeur.
« Au début, on voyait arriver des gens qui avaient de l’instruction, des compétences, et maintenant, on voit que les réseaux de passeurs vont racler les fonds de tiroir dans les campagnes les plus reculées. Ils leur promettent qu’ils vont devenir footballeur ! », raconte un familier de ces affaires.
En fait de carrière footballistique, c’est dans un foyer ou un hôtel basique de Poitiers qu’ils atterrissent, guidés et chaperonnés par des passeurs. Ils se disent mineur, répètent la leçon apprise et croisent les doigts pour que ça passe.
Et, depuis l’automne dernier, le service de l’aide sociale à l’enfant du Département de la Vienne, porte plainte contre ces faux mineurs pour tenter d’endiguer le flot.
Le tribunal correctionnel devait juger Malick, un Guinéen absent à la barre. Quel âge a-t-il ? Dix-sept ans, ou bien vingt-sept ?
Quand il débarque à Poitiers, en juin 2016, le garçon assure être mineur. Il est pris en charge par l’ASE. Une première nuit d’hôtel, un plateau-repas. Et, le lendemain, les premières vérifications débutent au commissariat. L’apparence physique de Malick fait tiquer les policiers. Ses empreintes sont prises. Elles correspondent à un même homme qui a déposé, sans succès, une demande de visa pour la France en juillet 2015.
Le Malick d’alors se dit né le 9 novembre 1989 ; le Malick de Poitiers assure que sa naissance remonte au 9 novembre 1999. Un seul et même Malick alors ?
Le Département en est persuadé. Il porte plainte pour escroquerie et réclame un forfait de 184 € pour les frais engagés, repas, hôtel et procédure et 250 € de préjudice moral.
« Un mineur isolé coûte 50.000 € à l’année au Département qui se doit de tous les accueillir. Leur nombre a explosé », remarque Me Emmanuel Cheneval, avocat de la collectivité.
« Ils étaient 45 il y a quelques années, nous en sommes à 250 ! Ces jeunes hommes qui se revendiquent mineurs arrivent via des réseaux. Poitiers est leur tête de pont. Ils sont un peu coupables, un peu victimes… et cela pose un problème financier colossal. »
Après quelques ratés, la procédure pénale est désormais engagée sur l’escroquerie. « On ne peut pas se fier à l’état civil du pays » « Alors, on a Visa Bio. Quand une personne fait une demande, elle doit déposer ses empreintes et une photo. Là, on peut contrôler efficacement et avec certitude », relève le procureur à l’audience en réclamant deux mois de prison avec sursis.
La certitude de mardi est balayée par une nullité de procédure relevée par la présidente. Au moment de rédiger la convocation en justice, c’est la mauvaise date de naissance qui a été inscrite, celle d’un Malick mineur.
C’est reculer pour mieux sauter. Une nouvelle convocation devrait être délivrée avec la date de naissance d’un Malick majeur afin d’obtenir une condamnation pour escroquerie au détriment de l’aide sociale à l’enfance.
Un « Guinéen de Poitiers » faisait le passeur d’envahisseurs vers l’Italie
Un minibus de neuf places avec à son bord dix-sept ressortissants guinéens, avait été intercepté par la Police aux frontières près du tunnel de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes fin décembre. Au volant, un « Guinéen de Poitiers » âgé de 47 ans, en situation régulière. Il avait été condamné dans la foulée en comparution immédiate pour aide au séjour irrégulier. Il était ressorti libre du tribunal correctionnel de Gap qui n’avait pas prononcé le mandat de dépôt requis par le parquet pour la partie ferme de la peine fixée à six mois. Le parquet a fait appel de ce jugement qui avait aussi écarté la mise en danger de la vie d’autrui, le mini-bus étant largement surchargé en passagers. L’enquête avait établi que ce Guinéen, et son frère, avaient déjà loué dix-sept fois le véhicule pour des passages vers l’Italie.
Une comptabilité sommaire retrouvée par les policiers permettait de penser que chaque passage dégageait un bénéfice de 3.000€
Les (((Wildenstein))) cachent des centaines de milliers d’euros au fisc mais sont relaxés !
La riche famille (((Wildenstein))), accusée d’avoir caché au fisc plusieurs centaines de milliers d’euros d’héritage, a été relaxée jeudi 12 janvier par le tribunal correctionnel de Paris.
Le parquet national financier a annoncé vendredi dernier avoir fait appel de la relaxe générale prononcée jeudi 12 janvier, à la surprise générale, en faveur des héritiers de la famille de marchands d’art (((Wildenstein))) et leurs conseillers.
Ils étaient poursuivis pour une fraude fiscale se chiffrant en centaines de millions d’euros après avoir caché au fisc un héritage considérable, enregistré principalement dans des « trusts » à Guernesey ou aux Bahamas.
Le président Olivier Géron a évoqué la « claire intention » de dissimulation des (((Wildenstein))). Il a reconnu que cette décision pouvait donc être « incomprise », mais l’a expliquée par des lacunes dans l’enquête et des déficiences législatives en matière de lutte contre la fraude fiscale.
De son côté, le parquet, qui avait requis des peines lourdes contre ces richissimes marchands d’art, estime dans un communiqué qu’un « nouvel examen de l’affaire par la cour d’appel s’avère (…) indispensable ».
Le parquet a fait appel ce vendredi.
Mgr Lebrun sur l’IVG : « C’est toute la société qui devrait se révolter »
Dans un entretien à Famille Chrétienne, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, dénonce la société française qui est traversée par un incroyable paradoxe : elle fait de grands progrès dans la protection des plus faibles et des plus démunis, tout en proposant la suppression de l’enfant conçu comme une solution.
Extraits de l’entretien:
Vous avez été le premier évêque à participer à la Marche pour la Vie en 2010, pourquoi est-ce important que les évêques soient présents à ce rendez-vous ?
Pour moi, l’avortement est une question cruciale. Il est important que les évêques soient présents pour toutes les personnes en difficulté, en particulier les plus précaires ou les plus loin de Dieu. …/… Or, y a-t-il plus démuni que l’embryon menacé, l’enfant à naître dont on peut décider qu’il ne naîtra pas ? …/…
Que vous inspire la situation de la vie en France, en particulier avec le délit d’entrave numérique ?
Nous sommes dans un paradoxe incroyable. De grands progrès sont effectués en direction des personnes faibles ou en précarité. …/… Comment cela se fait-il que nous ne prenions pas plus soin des petits d’homme ? Après douze semaines et un jour de vie, les soignants font des miracles pour sauver les embryons. À douze semaines moins un jour, leur vie est mise en danger : les mêmes soignants peuvent être sommés de les éliminer. Je ne comprends pas le blocage. Il ne faut pas faire des acteurs politiques ni des soignants des boucs émissaires, même s’ils ont leur part de responsabilité. C’est toute la société qui devrait se révolter. Le projet de loi sur le délit d’entrave est grave. Est-ce une tentative pour étouffer une révolte dont je pense qu’elle viendra tôt ou tard ?
Quel rôle peut jouer l’Église dans un meilleur accueil de la vie ?
Parmi les causes, il y a évidemment la détresse de femmes sans oublier la responsabilité des hommes. Beaucoup de personnes retroussent heureusement leur manche pour proposer des aides alors que la société privilégie comme « solution » la disparition de l’enfant conçu. Nous devons nous engager plus fermement dans cette voie. …/…
Dans nos écoles catholiques, nous devons faire un effort pour l’éducation à la vie, et au respect de la vie.
Et, surtout, ne cessons pas de nous émerveiller : « Pensons à ce que vaut cet embryon dès l’instant où il est conçu ! Il faut le regarder de ces yeux d’amour du Père, qui voit au-delà de toute apparence », écrit le Pape François (Amoris laetitia n° 168).
(((Laurence Haïm)) : du journalisme à la politique, mêmes maîtres, même combat !
(((Laurence Haïm))) est une journaliste de nationalité israélienne possédant également des papiers français. Elle a commencé sa carrière sous l’aile de Christine Ockrent qui la lance dans le métier, avant de s’installer à New York en 1992 pour être la correspondante du groupe Canal + et de l’agence Capa.
Plusieurs anecdotes permettent de se faire une idée du profond parti pris mondialiste et libertaire et du manque d’objectivité comme de neutralité qui anime (((Laurence Haïm))) dans l’exercice de son métier.
Ainsi, Passagère d’un avion devant atterrir à New York le 11 septembre 2001 elle couvre alors les attentats qui frappent le pays durant plusieurs jours. Peu après, profondément marquée par les événements qu’elle vient de vivre, elle envisage de prendre la nationalité américaine. En 2004, couvrant pour les médias français l’élection présidentielle américaine, très déçue, c’est en larmes qu’elle annonce sur Canal la réélection de George W. Bush pour quatre années supplémentaires.
Depuis l’entrée en fonction de Barack Obama à la Maison-Blanche, (((Laurence Haïm))) est, avec deux correspondants de l’AFP, l’unique journaliste française possédant un badge lui donnant accès aux conférences de presse. Après la réélection de Barack Obama, elle devient en 2013 journaliste accréditée permanente au Pentagone et présidente de l’association de la presse étrangère de la Maison-Blanche.
Sans doute peu confiante sur le sort de ses entrées dans les coulisses d’un pouvoir tombé aux mains de Donald Trump, le 11 janvier elle annonçait son départ d’i-Télé et de Canal+ pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron, l’ancien banquier de chez Rothschild, pour être porte-parole de son mouvement « En Marche ! » et s’occuper des questions internationales.
Finalement, du journalisme à la politique, elle mènera les mêmes combats au service des mêmes maîtres pour le règne du judaïsme politique.
Fraude : le Parlement européen réclame plus de 77 000 euros à l’élue FN Sophie Montel
Toujours « tête haute et mains propres », l’élue franc-comtoise Sophie Montel fait partie des députés Front national poursuivis par le Parlement européen dans l’affaire des assistants « fantômes ». Bruxelles considère qu’une assistante parlementaire de Sophie Montel, le Mosellan Kevin Pfeffer, ne travaillait pas à temps plein comme l’indiquait son contrat.
Le Parlement lui réclame aujourd’hui de rembourser plus de 77 000 euros indûment perçus. Il a même commencé à ponctionner le salaire de la députée européenne, qui conteste l’accusation de fraude.
Etranger
Europe
Le pape François Zero et le président Abbas inaugurent l’ambassade de Palestine au Vatican
Le pape François Zero a reçu, samedi, en audience privée au Vatican, le président palestinien Mahmoud Abbas. Ce dernier a ensuite inauguré l’ambassade palestinienne auprès du Saint-Siège.
La représentation diplomatique palestinienne se trouve dans un immeuble face au Vatican, un bâtiment qui abrite déjà les ambassades du Pérou et du Burkina Faso auprès du Saint-Siège.
Un communiqué du Vatican a par la suite « exprimé l’espoir que des négociations directes entre les deux parties puissent reprendre afin de mettre un terme à la violence qui cause des souffrances inacceptables aux populations civiles et de parvenir à une solution juste et durable ».
« Il est souhaitable de prendre des mesures, avec le soutien de la communauté internationale, favorisant la confiance réciproque et contribuant à créer un climat permettant de prendre des décisions courageuses en faveur de la paix ».
Cet accord, qui est intervenu deux ans après la reconnaissance par le Vatican de la Palestine en tant qu’État, a provoqué la colère de l’entité sioniste, qui a aussi peu apprécié que le pape ait qualifié M. Abbas d’« ange de la paix » lors de leur rencontre en mai 2015.
Allemagne : la vague migratoire fait gonfler les rangs des mouvements nationalistes radicaux
Le site de Deutsche Welle rapporte qu’environ 600 militants nationalistes radicaux font actuellement l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par la justice allemande, dont plus de 400 ont été délivrés durant la seule année 2016. Annoncé en décembre dernier par le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, ce chiffre témoigne d’une «tendance préoccupante» selon ses propres mots.
Selon le dernier rapport du ministère de l’Intérieur allemand, cela confirmerait la «recrudescence importante de la violence d’extrême-droite», dans un contexte marqué par «l’accroissement de l’agitation anti-migrants».
Les tensions récentes autour de la politique migratoire d’Angela Merkel auraient favorisé le regroupement d’individus, auparavant isolés, à idéologie radicale, fédérés par une hostilité commune à l’arrivée de migrants sur le territoire allemand. Ce qui expliquerait que les violences à l’encontre des migrants se soient multipliées par cinq entre 2014 et 2015 en Allemagne.
Illustrant ces déclarations du ministère de l’Intérieur allemand, le 14 janvier dernier le parquet de Zweibrücken a déclaré que des policiers avaient saisi 155 kilos d’explosifs dans un domicile à Lauterecken, en Rhénanie-Palatinat, à l’ouest du pays. Les policiers ont également trouvé un engin explosif improvisé avec un signe de la Waffen-SS. Deux hommes âgés de 18 et 24 ans, soupçonnés d’être liés à un groupe extrémiste terroriste «Oldschool Society», ont été arrêtés. Le parquet a expliqué que l’opération de police avait eu lieu le 29 décembre. Les deux suspects nient leur culpabilité et déclarent être des « pyrotechniciens amateurs » qui voulaient utiliser des explosifs lors des célébrations du Nouvel An.
Au mois d’avril dernier déjà, quatre des membres de cette organisation soupçonnée d’être une cellule terroriste comparaissaient devant le tribunal de Munich. Ils étaient accusés d’avoir fomenté un attentat contre un foyer pour réfugiés situé dans la ville saxonne de Borna. Tous avaient été arrêtés en mai 2015 au cours d’une vaste opération policière menée à travers le pays. Résidant dans différents Länder, les membres de l’organisation communiquaient entre eux au départ via internet, avant de créer un groupe de discussion sur Whatsapp à l’été 2014 puis de migrer vers la messagerie cryptée Telegram afin d’éviter de se faire repérer.
Malgré leurs précautions, leurs échanges ont été surveillés par l’Office fédéral de police criminelle durant des mois, jusqu’à ce que lors d’une de ces discussions, les participants fassent explicitement référence à un projet d’attentat contre un foyer pour réfugiés au moyen d’explosifs qu’ils s’étaient procurés en République tchèque.
Italie : 800 envahisseurs récupérés en Méditerranée jeudi dernier
Environ 800 nouveaux clandestins ont été récupérés jeudi 12 janvier dernier en mer à bord de six embarcations gonflables par les gardes-côtes italiens et deux navires affrétés par les associations de traîtres, l’Aquarius et le Golfo Azzurro, qui se prétendent « humanitaires » mais sont en réalité des complices objectifs des passeurs.
Les autorités expliquent que les passeurs basés en Libye ont profité d’une amélioration des conditions météorologiques, après plusieurs jours de mer agitée. « Nous attendons encore une longue année. Rien n’indique que les choses vont s’améliorer. Nous n’avons eu aucun répit jusqu’ici cet hiver. Nous n’avons pas passé une semaine entière sans un sauvetage », a déclaré Mathilde Auvillain, porte-parole de SOS Méditerranée, l’association qui cogère l’Aquarius.
L’Italie a accueilli l’an dernier un record de 181 000 envahisseurs.
Allemagne : brûler la synagogue n’est pas antisémite quand c’est pour attirer l’attention sur le conflit israélo-palestinien
Un tribunal régional allemand de la ville de Wuppertal a confirmé vendredi dernier une décision du tribunal de première instance, selon laquelle une tentative de brûler la synagogue de la ville par trois hommes en 2014, était une expression « justifiée » contre la politique israélienne. La décision du tribunal a été révélée dans une déclaration diffusée par Johannes Pinnel, porte-parole du tribunal régional de Wuppertal.
Trois Allemands d’origine palestinienne ont tenté de mettre le feu à la synagogue de Wuppertal en juillet 2014 à l’aide de cocktails Molotov. Le tribunal avait condamné les criminels à des peines d’emprisonnement avec sursis. La cour a déclaré que les hommes avaient consommé de l’alcool et qu’il n’y avait aucun blessé au sein des membres de la synagogue.
Le tribunal local de Wuppertal avait déclaré dans sa décision de 2015 que les trois hommes voulaient « attirer l’attention sur le conflit entre Gaza et Israël » alors que Israël avait lancé l’opération « Bordure Protection » à l’été 2014 pour arrêter les attaques de roquettes perpétrée par le Hamas sur le territoire israélien. Le tribunal a ainsi estimé que l’attaque n’était motivée par aucune forme d’antisémitisme.
La décision n’a pas été du goût d’un certain nombre de lobbies dont Volker Beck, l’un des principaux députés du Parti Vert. Il avait déclaré en 2015 que « l’attaque contre la synagogue était motivée par l’antisémitisme » et avait critiqué le tribunal pour avoir émis une décision indiquant que le but de l’attaque était de mettre en lumière la guerre avec Gaza. « Il s’agit d’une décision erronée en ce qui concerne les motifs des auteurs », avait-il indiqué, ajoutant que mettre le feu à une synagogue en Allemagne à cause du conflit au Moyen-Orient ne peut être attribué qu’à de l’antisémitisme. « L’ignorance du pouvoir judiciaire envers l’antisémitisme est pour beaucoup de Juifs en Allemagne particulièrement alarmante », avait ajouté Beck.
On ne peut quand même pas s’empêcher de se demander si la décision aurait été la même face à un incendiaire allemand de souche aux idées nationalistes radicales voulant dénoncer l’occupation de la Palestine par l’Entité sioniste ?
Monde
États-Unis : déclarations de Nicole Kidman en faveur de Donald Trump
Alors que Hollywood a étrillé le milliardaire lors des derniers Golden Globes, l’Australienne Nicole Kidman invite les détracteurs à accepter son élection. En effet, deux jours après que Meryl Streep ait étrillé le futur locataire de la Maison-Blanche, dans une interview accordée à une chaîne britannique le 10 janvier, Nicole Kidman a déclaré :
« Maintenant qu’il est élu président, nous devrions tous le soutenir, car c’est sur lui que repose désormais notre pays. Quoi qu’il arrive, il est là désormais, alors, faisons avec ! ».
Un pragmatisme qui tranche avec l’attitude affichée par une grande majorité du milieu artistique, acquis aux mots d’ordres libertaires et mondialistes, servant d’idiots utiles du judaïsme politique.
Vidéo :
Syrie : bombardements israéliens près de Damas
L’armée syrienne accuse Israël de bombardements près de Damas. La Syrie a envoyé deux lettres vendredi 13 janvier aux Nations-Unies exhortant la communauté internationale à « punir » Israël, accusé par Damas d’avoir lancé des frappes aériennes contre la base militaire de Mezze près de la capitale dans la nuit de jeudi à vendredi.
Selon des informations publiées sur le site internet du ministère syrien des Affaires étrangères, les lettres ont été adressées au Secrétaire général des Nations-Unies ainsi qu’au Président du Conseil de sécurité, exigeant que « l’ONU prenne des mesures immédiates afin de punir les agresseurs israéliens, impliqués dans la guerre terroriste contre la Syrie … et empêcher la récurrence d’attaques terroristes ».
Plus tôt, l’armée syrienne a accusé Israël d’avoir bombardé la base militaire de Mezze près de Damas, et a mis en garde Tel-Aviv contre des répercussions suite à ce qu’elle a qualifié d’attaque « flagrante ». Des explosions ont également été rapportées par l’agence officielle syrienne Sana, des images et des vidéos sur les réseaux sociaux ont montré des colonnes de fumée surplombant la zone de l’aéroport militaire.
La télévision d’État syrienne a cité l’armée en déclarant que plusieurs roquettes ont été tirées vers 00h00 depuis une zone située près du lac de Tibériade au nord d’Israël. Elles auraient atterri sur le complexe de la base aérienne utilisée par le président Bachar al-Assad.
« Le commandement de l’armée syrienne et les forces armées avertissent Israël des répercussions suite à l’attaque flagrante, et rappellent la poursuite du combat continu contre le terrorisme », a déclaré le commandement de l’armée dans un communiqué.
Israël devient coutumier de ce genre d’ingérence qui apparaît comme des tentatives désespérées de l’État sioniste qui occupe la Palestine pour soutenir les islamo-terroristes semant le chaos et la mort en Syrie.
Chine : alliance avec la Russie pour contrer le bouclier anti-missile américain déployé en Corée
En juillet 2016, Washington et Séoul se sont entendus pour déployer des systèmes antimissiles américains THAAD en Corée du Sud. Le THAAD est destiné à intercepter les missiles balistiques ainsi que d’autres types de missiles en hautes altitudes. Moscou a critiqué cette décision, jugeant qu’elle saperait la stabilité régionale. Le système de bouclier anti-missiles américain peut être utilisé pour détruire des satellites évoluant sur orbite basse et présente une menace pour l’utilisation libre de l’espace, a souligné la défense russe.
Aujourd’hui la Russie et la Chine ont donc convenu d’adopter des mesures conjointes visant à contrer le déploiement en Corée du Sud du système de défense antimissile américain THAAD, relate l’agence Chine nouvelle. Moscou et Pékin envisagent de protéger les intérêts des deux pays dans la région. Les deux parties ont appelé la Corée du Sud et les États-Unis à arrêter le déploiement de leur système antimissile dans la région afin de préserver l’équilibre stratégique des forces en Extrême-Orient.
Des experts notent que la déclaration russo-chinoise est intervenue sur fond d’aggravation des relations entre Pékin et Washington face à la rhétorique du président élu Donald Trump concernant les relations entre les États-Unis et Taïwan. La Chine a déjà exprimé sa protestation à Washington lorsque le président sortant Barack Obama a signé le projet de budget de la Défense prévoyant le financement d’un programme de coopération militaire avec Taïwan.
D’autre part la Chine avait déjà renforcé de façon non officielle sa pression sur la Corée du Sud suite à la décision de Séoul : les compagnies sud-coréennes travaillant en Chine sont sous le coup de sanctions, ainsi que l’ensemble de l’industrie des loisirs. En outre, Pékin a limité le nombre de touristes allant en Corée du Sud.
C’est à lire !
– Les pieds-nickelés de la CIA :
Rapport sur l’Irak, migrants russes ou fiasco en Corée: les plus grands échecs de la CIA
Vidéo
Un Juif Français parle d’Hitler – Pr Dommergue et Zundel
https://www.youtube.com/watch?v=Sv5UAvqIuq0
Radio
Méridien Zéro
Emission n°296 : “Gasconneries et vieilles dentelles : rencontre avec Boisson Divine”
Les Moussaillons de Méridien Zéro vous proposent une rencontre avec le groupe Boisson Divine, groupe gascon s’il en est… Cet entretien sera l’occasion d’évoquer leur musique, leur enracinement et tout ce qui les fait chanter.
A la barre les moussaillons, à la technique Sergueï
L’émission est ici
Kiosque
25ème Lettre des Amis de Léon Degrelle
Correspondance privée du Cercle des Amis de Léon Degrelle
Sommaire :
Salut à 1941 ! par Léon Degrelle, in memoriam, livres, revues, Pio Filippani Ranconi : professeur et Obersturmführer, associations, radio, Brasillach a-t-il vraiment choisi Hitler, entretien avec Henri Fenet, lettre de Mme Chantal Degrelle etc…
Cercle des Amis de Léon Degrelle
BP 92733
21027 Dijon Cedex
[email protected]
facebook.com
Adhésion au Cercle : 22€ ─ Bienfaiteur 47€ par courrier ou en ligne ici
Ephéméride nationaliste
17 janvier 1871 : Apparition de la Vierge Marie à Pontmain
Agenda
Clermont-Ferrand : Galette des rois du PNF Auvergne
21 janvier à 16h00
© Jeune nation – 2017
Portrait de Carel van Mander à l’âge de 56 ans, 1604, Pieter Brueghel l’Ancien
Collection Dreesmann
« Ils se sont acharnés sur moi, ils étaient trois, (Aphatie, Birenbaum et Bornstein, sur France Info) j’étais seul » se justifie Montebourg aupres d’Anne-Sophie Lapix-Sadoun, sur France 5.
http://www.ozap.com/actu/arnaud-montebourg-s-explique-sur-sa-gaffe-avec-fabienne-sintes/516070
Sur TF1, Jessica Nelson, Sandra Freeman et Salome Lelouch reçoivent Brigitte Benkemoun, rédactrice en chef de Mots croisés sur France 2.
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r365889-au-fil-des-mots/8328135-au-fil-des-mots/
Stéphane Boujnah, président d’Euronext, va lui sur BFM Weill-Drahi.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/brexit-quels-impacts-sur-les-places-boursieres-1601-903729.html
L’université « libre » de Berlin suspend un professeur pour adhesion au BDS.
http://www.pourlapalestine.be/luniversite-libre-de-berlin-suspend-un-professeur-pour-cause-dadhesion-a-bds/
Scandale ! une femme imite Charlot lors d’un jeu televise.
https://francais.rt.com/international/31995-juif-ancienne-depute-lituanienne-salut-nazi-direct-television