Sommaire :
France
- Profanation d’une église catholique, l’église Saint-Didier de Bruyères-le-Châtel saccagée
- Calais : 150 migrants ont attaqué les CRS
- Grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage, libération de Luc Fournier !?
Étranger
Europe
- Allemagne : le maire ethno masochiste outrage ses administrés
- Grèce : le chantage à la dette
- Kosovo : attentat contre un monastère par des islamistes albanais
- Espagne : « banksters » capitalistes et mondialistes comme larrons en foire
International
- Flambée terroriste de Boko haram au Nigeria et au Tchad
Éphéméride nationaliste
- 2 février 1945 : assassinat de Bogdan Filov
———-
France
Profanation d’une église catholique, l’église Saint-Didier de Bruyères-le-Châtel saccagée
L’information n’a pas fait la Une de l’actualité, et n’a pas non plus provoqué l’indignation de ministres de leur république, pourtant toujours très réactifs pour « condamner avec la plus grande fermeté » de tels actes envers la communauté intouchable, qui se déplacent quand un professeur juif se fait chahuter à Marseille, etc.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’église Saint-Didier à Bruyères-le-Châtel (Essonne), a été cambriolée et mise à sac. La messe a été annulée, et l’édifice, classé monument historique est resté fermé dimanche toute la journée.
« C’est un vrai saccage. Un vitrail a été cassé. Le tabernacle a été retourné, le ciboire dérobé, la sacristie retournée », s’est indigné Mgr Dubost, l’évêque d’Evry. L’église avait déjà été victime d’actes de vandalisme l’année dernière, des graffitis avaient été tagués sur le panneau d’illustration, a rappelé une fidèle, choquée d’avoir vu des hosties consacrées emportées : « Pour quelqu’un de non croyant, ça ne représente sans doute pas grand-chose. Pour nous, c’est le plus grave. C’est le corps du Christ. C’est Jésus qu’on attaque », a-t-elle expliqué.
De son côté, Mgr Dubost dénonce « une vraie attaque contre l’Eglise catholique ». « C’est le symbole du sacré qui est touché. Il y a une volonté de nuire » estime-t-il. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie d’egli.
Calais : 150 migrants ont attaqué les CRS
Dimanche, un groupe de 150 migrants a violemment pris à parti les forces de l’ordre.
Le groupe d’allogènes avait pris d’assaut des camions qui circulaient le long de la rocade portuaire, à proximité de la jungle. Les forces de l’ordre étaient rapidement intervenues. Un communiqué de la préfecture a indiqué que de nombreux projectiles avaient été lancés en direction des forces de l’ordre par des migrants, et a précisé qu’un « CRS a été touché par un projectile, et souffrirait vraisemblablement d’une fracture du coude ».
Selon les sources, il n’y a eu aucune interpellation.
Alors que les français n’ont pas le droit de manifester contre l’invasion et l’insécurité qui en résulte, les illégaux, eux, ont non seulement le droit de manifester, mais de dégrader et d’agresser en toute impunité.
Grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage, libération de Luc Fournier ?
Dimanche, François Hollande a accordé la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage, condamnée en première instance puis en appel à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari de 3 balles dans le dos. Il a été reconnu que ce dernier battait et violait sa femme ainsi que ses filles depuis plusieurs années. C’était donc de la légitime défense.
Malheureusement, d’autres victimes ayant également usé de la légitime défense n’ont pas eu le droit à la même compassion politique et médiatique, et de l’indulgence de la part du président de leur république en personne.
Luc Fournier, buraliste du Tarn, s’était défendu en 2009 face à deux cambrioleurs récidivistes dans son établissement, abattant l’un des deux délinquants. Il a été condamné en avril 2015 par la cour de cassation à une peine de 7 années de prison ferme. Cet honnête français de 58 ans n’a pas bénéficié de la grâce présidentielle, pourtant, lui aussi n’a fait que d’user de la légitime défense, pour protéger son commerce, et pour sa propre sécurité.
L’affaire Sauvage devrait alors faire jurisprudence, et reconnaitre enfin le droit pour les français de se défendre face à un agresseur.
Étranger
Europe
Allemagne : le maire ethno masochiste outrage ses administrés
Le maire d’une petite ville allemande, Bad Schlema, a été pris à parti dans la salle de rencontre municipale après avoir clamé que les enfants devaient rester à l’écart de certaines zones et « ne pas provoquer » les migrants afin d’éviter les harcèlements sexuels.
« On ne peut même plus marcher dans notre ville ! » se sont indignés des habitants révoltés.
La conversation houleuse a débuté lorsqu’un vieil homme a questionné le maire Jens Müller, du parti CDU de Angela Merkel :
« J’ai une question concernant l’école… à propos de l’éducation physique dans le gymnase scolaire. Ma petite-fille, qui a moins de 10 ans m’a dit que les filles se sont fait harcelées par ces réfugiés. Elles se font harcelées depuis les fenêtres et d’autres choses dans le genre. Qu’est-ce que ça va être en été? Quand les écolières porteront moins de vêtements ? » a demandé le grand-père.
Réponse abrupte du maire: « c’est facile: ne les provoquez pas et ne vous déplacez pas dans ces endroits. »
Immédiatement, la salle a explosé sous le choc et le dégoût.
Le maire a suggéré un peu plus tard que les enfants devaient trouver une route différente, loin des populations étrangères. « Il n’est techniquement pas nécessaire pour les filles de marcher près du refuge, il y a des routes alternatives »
« Ça n’a aucune putain d’importance ! » a répliqué un homme dans la foule. « Nous ne pouvons pas laisser nos enfants prendre une route plus longue ! »
« Calmez-vous! Est-ce que je parle en chinois ? » a répondu le maire. « Ici c’est l’Allemagne! », a rétorqué le grand-père scandalisé.
« Pensez-vous que ces harcèlements sexuels n’existent pas entre allemands ? », a en suite demandé le maire, ressortant cette technique de déviation du sujet.
« Cela n’a rien à voir avec ça. Les allemands, les pervers, vont en prison pour ça. Mais les migrants n’y vont pas », a essayé d’expliquer l’homme, ignoré du maire complice des criminels envahisseurs, tentant d’évacuer ce sujet. « Maintenant, si vous ne vous pliez pas aux règles, je vais appeler la police et évacuer la salle » a-t-il menacé.
La vidéo (sous-titrée en anglais) est disponible ici: https://youtu.be/XdSsJQ-fvOU
Bad Schlema est une petite ville d’à peine 5500 habitants et a accueilli 85 réfugiés jusqu’à maintenant. Elle se situe en Saxe, non loin de Dresde qui est le fief de Pegida. Avant la rencontre municipale, 100 personnes s’étaient réunies à l’extérieur, tenant des panneaux où l’on pouvait lire « Merkel doit partir » entre autres. Stefan Hartung, un conseiller municipal du parti nationaliste NPD aurait organisé la manifestation.
Le maire Müller a décrit cette nuit comme étant « effrayante ». Espérons que les allemands sauront lui offrir bien d’autres frayeurs.
Grèce : le chantage à la dette
Les rapaces internationaux, créanciers de la Grèce, ont commencé lundi un examen des mesures prises et des progrès accomplis dans le déroulement du troisième plan « de renflouement ». Cette étape obligée constitue la contrepartie, dans le chantage imposé aux Grecs, pour procéder à un allègement de la dette collée illégitimement sur le dos de la population par leurs gouvernements corrompus et les banquiers ou financiers complices.
Kosovo : attentat contre un monastère par des islamistes albanais
Quatre islamistes albanais armés qui s’apprêtaient à commettre un attentat contre le monastère orthodoxe serbe Visoki Decani au Kosovo, ont été arrêtés de justesse avant leur passage à l’acte le 30 janvier au soir. La police du Kosovo et la KFOR ont trouvé sur eux des armes de guerres et des chargeurs ainsi que de la littérature islamiste dans leur véhicule. Et selon le communiqué de l’higoumène (père supérieur) du monastère, l’abbé Sava Janjic, les 4 hommes étaient vêtus « à la manière des wahhabites ».
Les autorités kossovares, elles-mêmes d’obédience islamiste, tentent déjà d’étouffer l’affaire : la police a déclaré que les individus ne voulaient pas attaquer le monastère. En réaction le père Sava Janjic a appelé à la venue d’experts internationaux pour garantir la protection du monastère et le bon déroulement de l’enquête.
De son côté, le directeur du bureau du gouvernement de Serbie pour le Kosovo et la Métochie a averti que les institutions kossovares feraient mieux de se préoccuper de lutter contre l’extrémisme religieux plutôt que contre la prétendue menace des associations et municipalités serbes au Kosovo-Métochie.
Espagne : « banksters » capitalistes et mondialistes comme larrons en foire
La juridiction espagnole chargée des affaires financières a décidé de renvoyé devant un tribunal plus d’une soixantaine de dirigeants et cadres de la banque Caja Madrid devenue Bankia pour détournements de fonds. Alors que la banque publie des comptes erronés en 2011 avant son introduction en bourse ratée obligeant le gouvernement espagnol à la renflouer avec l’argent du contribuable (en la nationalisant), les accusés bénéficiaient chacun d’une carte bancaire non déclarée. Ils ne s’étaient pas privés ainsi d’effectuer de 1999 à 2012 de nombreuses dépenses personnelles et somptuaires (bijoux, voyages…) avec l’argent des déposants et épargnants.
Parmi les accusés, Rodrigo Rato, ancien du parti populaire, dirigeant de Caja Madrid puis de Bankia de 2010 à 2012 et ancien directeur du FMI de 2004 à 2007.
International
Flambée terroriste de Boko haram au Nigeria et au Tchad
Samedi 30 janvier, le groupe islamiste Boko Haram a lancé une attaque au Nigeria tuant plusieurs dizaines de personnes. Les islamistes, affiliés à l’État Islamique, ont mitraillé les habitants puis incendié le village de Dalori (Nord-Est du Nigeria). Les assaillants, mieux armés, ont réussi à tenir tête aux forces nigérianes pendant plusieurs heures. Des rescapés ayant fuit à l’arrivée des miliciens de Boko Haram racontent que se trouvaient parmi eux 3 femmes kamikazes qui ont tenté de se faire exploser parmi les villageois. Le premier bilan faisait état d’une cinquantaine de mort et certaines autorités parlent maintenant de plus de 85 morts et 136 blessés.
Le lendemain, dimanche 31 janvier, 2 attentats suicides ont eut lieu au Tchad : un kamikaze à moto s’est fait exploser à Guité (1 mort et 32 blessés) et un autre à Mitérié (2 morts et 24 blessés).
À signaler que le Tchad a interdit le port du voile intégral sur l’ensemble de son territoire, afin de contrer la dissimulation de ceintures explosives, procédé couramment utilisé avant.
Ephéméride nationaliste
2 février 1945 : assassinat de Bogdan Filov (biographie)
© Jeune nation – 2016
Portrait de femme, 1430, Robert Campin
(National Gallery, Londres)