Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Les caryatides vous invitent le 28 Mai 2016 à Lyon
- Réponse de Jérôme Bourbon à ses détracteurs
Actualité nationaliste Europe
- Serbie : retour fracassant de Vojislav Seselj au Parlement
France
- Le petit-fils de Rabin, Jean-Louis Debré, tente de forcer un barrage policier
- Un arabe agresse un militaire au cutter à Strasbourg
- Deux morts et un blessé grave dans un quartier occupé de Grenoble
- Un bâtiment occupé par des envahisseurs incendié à Caen
- Le CRIF demande au crédit mutuel de fermer le compte du BDS groupe actif de boycott des produits israéliens
- Le Général Soubelet, Numéro 3 de la gendarmerie, limogé pour avoir fait un constat réaliste sur l’état de la France
Étranger
Europe
- Des mosquées suisses sous l’influence de la Turquie et de l’Arabie Saoudite
- La Police bloque l’aire d’accueil des camp-volants à Martigny – Suisse
- Allemagne : islamisation galopante
- Autriche : 2 pseudo-migrants arrêtés à Salzbourg, en réalité vrais terroristes
- Bulgarie : le « chasseur de migrants » Petar Nizamov assignés à résidence
- Suède : le jihadiste déclare à son procès « je veux être un martyr »
- Suède : encore un centre pour réfugiés ravagé par les flammes
Monde
- Économie US : les warning s’affolent
- Des milliers de millionnaires fuient Chicago et d’autres grandes villes dans le monde
- Syrie : preuves de la vente de pétrole par l’État Islamique
- Philippines : un otage canadien d’Abu Sayyaf exécuté
- Kazakhstan : Des mannequins défilent armés de kalachnikovs
Vidéo
- Cinéma, complot contre la race blanche – Hervé Ryssen
Éphéméride nationaliste
- 26 avril 1894 : naissance de Rudolf Hess
Agenda
- IIIème forum de l’Europe, le 7 mai à Paris
——————-
Actualité nationaliste France
Les caryatides vous invitent le 28 Mai 2016 à Lyon
Réponse de Jérôme Bourbon à ses détracteurs
Suite au reportage de Canal+ sur le Banquet de Rivarol, le Forum catholique avait donné libre cours à des attaques virulentes à l’adresse du directeur de l’hebdomadaire, Jérôme Bourbon. Le Forum en question a accepté de publier, en principe pendant 3 jours mais en réalité 24 heures seulement, un « DDR » (droit de réponse) magistral du directeur de « Rivarol » que nos amis ne pourront pas faire autrement que d’admirer, à la fois pour sa forme et pour son contenu. Le voici:
Chers liseurs du Forum catholique,
Il est assez désagréable d’être attaqué sur un forum sans avoir la possibilité de répondre. Je remercie donc XA d’avoir réactivé pour 72 heures mon compte (mais hélas pour 72 heures seulement). Cela va toutefois me permettre de répondre aux attaques dont je suis l’objet.
Contrairement à ce qu’affirme le sieur Ennemond, lèche-botte d’Alain Lorans et de Bernard Fellay, le repas de RIVAROL n’était pas un dîner mais un déjeuner, un banquet. Il devrait apprendre à lire. Un banquet de 600 personnes ayant payé pour venir, soixante personnes ayant dû être refusées les derniers jours faute de place. Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de structures qui soient actuellement capables de réunir autant de monde dans un banquet payant. Cela suffit sans doute à susciter beaucoup d’aigreur et de jalousie dans le milieu mais, comme dit l’adage, « les chiens aboient mais la caravane passe ».
S’appuyer sur le reportage malveillant de Canal plus, qui a procédé à des coupes et à de grossiers montages, pour porter un jugement objectif sur ce banquet à l’ambiance chaleureuse et amicale et qui a ravi toutes les personnes qui y ont assisté relève du parti pris le plus malhonnête.
J’invite les personnes qui veulent se faire par elles-mêmes une idée à visionner intégralement les vidéos sur notre site www.rivarol.com. Chacun pourra ainsi juger objectivement de la teneur des interventions, de celles de Jean-Marie Le Pen, de Pierre Hillard, d¹Henry de Lesquen, de Martin Peltier, de Pierre Sidos, d’André Gandillon et de votre serviteur. La vidéo du professeur Faurisson est, elle, disponible sur son blog. L¹on pourra voir ainsi si l’on affaire à des fous furieux, à des malades mentaux comme je le lis ici et là ou, au contraire, à des intervenants de qualité.
La loi m’interdit de développer ici la question du révisionnisme historique. Mais tout chrétien conséquent devrait être choqué que l’on condamne à la ruine et à la prison ferme (jusqu’à 10 et 12 ans en Allemagne et en Autriche !) des historiens dont les conclusions remettent en question le jugement de Nuremberg, tribunal des vainqueurs jugeant les vaincus et dont le quart des magistrats avait été nommé par le maréchal Staline. Le juge soviétique à Nuremberg, Nikitchenko, était celui-là même qui avait condamné nombre d¹innocents quelques années plus tôt lors des procès de Moscou. Quant au procureur américain Robert Jackson, il déclarait le 26 juillet 1946 : « Les Alliés sont encore techniquement en état de guerre contre l’Allemagne. En tant que tribunal militaire, nous poursuivons l’effort de guerre des nations alliées ». Où est donc l’objectivité, l’impartialité d¹un tel « tribunal » créé ex nihilo? Comme l’a bien montré Bardèche dans « Nuremberg ou la terre promise » ce n’est pas seulement le national-socialisme qui a été condamné à Nuremberg, c’est tout le nationalisme.
« Toute résurrection nationale, toute politique de l’énergie ou de la propreté, est ainsi frappée de suspicion. (…) La condamnation du parti national-socialiste va beaucoup plus loin qu’elle n’en a l’air. Elle atteint, en réalité, toutes les formes solides, toutes les formes géologiques de la vie politique. Toute nation, tout parti qui se souviennent du sol, de la tradition, du métier, de la race sont suspects. Quiconque se réclame du droit du premier occupant et atteste des choses aussi évidentes que la propriété de la cité offense une morale universelle qui nie le droit des peuples à rédiger leurs lois. Ce n’est pas les Allemands seulement, c’est nous tous qui sommes dépossédés. Nul n’a plus le droit de s’asseoir dans son champ et de dire ‘cette terre est à moi’. Nul n’a plus le droit de se lever dans la cité et de dire : ‘Nous sommes les anciens, nous avons bâti les maisons de cette ville, que celui qui ne veut pas obéir aux lois sorte de chez moi’. »
Si nous sommes désarmés, tétanisés, dépossédés, submergés, en voie d’être remplacés, c’est en grande partie à cause de la jurisprudence de Nuremberg. Entend-on lutter contre l’immigration de masse et organiser graduellement le retour d’immigrés extra-européens dans leur pays d’origine, aussitôt est-on accusé de vouloir déporter les étrangers comme naguère l’on déportait les juifs et donc de perpétrer un crime abominable. Souhaite-t-on défendre la famille, la natalité française et les valeurs traditionnelles, aussitôt est-on soupçonné de pétainisme, idéologie jugée criminelle car, nous dit-on, complice d’un génocide. Juge-ton déraisonnables les demandes des dirigeants de la communauté juive de condamner la France pour son attitude, nous assure-t-on, criminelle pendant la guerre, l’on est alors considéré comme des monstres n¹ayant aucune empathie envers les « victimes de la Shoah ». Souhaite-t-on une politique vraiment répressive contre le crime, le rétablissement de la peine de mort pour les assassins, aussitôt est-on accusé de vouloir instaurer un régime totalitaire, source des crimes les plus horribles. Proteste-t-on contre l’ouverture excessive des frontières, la décadence et l’inversion des meurs (théorie du genre, homosexualisme militant, avortement, contraception et pornographie de masse), le règne de l’étranger, de la finance anonyme et vagabonde, aussitôt est-on accusé de reprendre le discours en vogue pendant les heures les plus sombres de notre histoire dont on sait où elles ont mené.
C’est en ce sens que j’ai dit que 1945 a été la défaite de l’Europe et de la civilisation. Mon modèle c’est saint Louis, ce ne sont pas les puissances de l’Axe. Pour autant, si ces dernières avaient gagné, nous n’aurions jamais eu Vatican II et toute cette dissolution morale. Quels que soient les griefs fondés qu’on peut leur faire, elles rejetaient les principes détestables de 1789 et avaient les mêmes ennemis que le catholicisme : la maçonnerie, la synagogue, le communisme, l’idéologie anglo-saxonne.
A RIVAROL nous refusons tout terrorisme intellectuel et n’avons pas l’intention de cautionner le mensonge et l’imposture. Que certains n’aient pas le courage d’aborder ces questions taboues, c¹est leur affaire. Mais qu’ils viennent reprocher leur comportement à ceux qui ont, eux, l’audace de le faire, à leurs risques et périls, voilà qui est particulièrement détestable. Comme le répète souvent le professeur Faurisson « Je suis cerné par les lâches ». Essayons d’être intellectuellement un peu courageux et de défendre en tous domaines la vérité. Toute vérité est catholique. Et un chrétien ne doit pas fuir la persécution ni les épreuves. Plus l’on est violemment et ignominieusement attaqué, plus il y a des chances que l’on dise la vérité, et une vérité qui dérange. Ainsi lorsque des journalistes mettent en ligne la vidéo de l’agression de l’un de leurs confrères dans un parking souterrain pour l’approuver et la justifier, ce qui est en soi un délit, on voit que d’aucuns sont prêts à toutes les ignominies, toutes les bassesses pour attaquer et tenter de discréditer un homme libre. Cependant je leur pardonne bien volontiers, comme à tous ceux qui ont cru bon anonymement de m’insulter ou de se moquer sur les réseaux sociaux, très confortablement installés derrière leur ordinateur. De toute façon la haine rend malade, détruit de l’intérieur et conduit en Enfer. Mieux vaut donc pardonner. On peut me critiquer autant que l’on veut (de toute façon, quoi que l’on fasse, on se heurte immanquablement à la critique, c¹est ainsi) mais au moins j’ai le courage d’écrire sous mon nom et d’assumer mes propos et écrits, y compris devant les tribunaux de leur République. Ce qui n’est pas le cas de mes contradicteurs écrivant sous pseudonymes. On pourrait au moins me rendre justice sur ce point.
Si nous perdons toutes les batailles depuis deux siècles, c¹est que bien souvent nous n’allons pas au bout du combat, que nos convictions et certitudes ne sont peut-être pas toujours aussi fortes que celles que nous affichons. Ainsi des millions de Français, dont de nombreux élus, ont défilé contre la légalisation en effet détestable du « mariage » homosexuel. Il est cependant regrettable que parmi les maires qui s’étaient opposés à cette novation, aucun à ma connaissance n’ait préféré le risque de l’inéligibilité, de la destitution voire de la prison au manquement à sa parole et à la renonciation au combat. Jacques Bompard s’est ainsi opposé au « mariage » homosexuel avec énergie mais une fois dans sa mairie il a donné délégation à un adjoint pour « marier » deux lesbiennes. Et à ceux qui lui en ont fait grief, il a dit ne pas vouloir perdre son mandat. Telle n’est pas l’attitude à suivre. Il y a une dimension christique dans le combat des chrétiens. Et lorsqu’elle est inévitable, la persécution ne doit pas être fuie. Avec la grâce de Dieu, et uniquement avec elle, il est possible de rester fidèle et de témoigner. Le mot martyr ne veut-il pas dire témoin ? Si l’on n’est pas capable de prendre le risque de tout perdre pour une vérité supérieure, qu¹elle soit d’ordre doctrinal, moral ou historique, alors c’est que notre combat ne vaut rien, qu’il ne mérite pas d’être mené. Et pourtant si nous sommes ici-bas c¹est pour témoigner de la vérité, quoi qu’il en coûte.
ENFIN, on me fait grief de mes propos à l’égard de la direction de la Fraternité Saint-Pie X. Voilà des années que nous avons annoncé, prédit, analysé, disséqué la politique de ralliement-apostasie de Mgr Fellay à la Rome moderniste. Avons-nous eu raison ou avons-nous eu tort ? Il semble que les faits nous donnent raison chaque jour davantage. En utilisant de manière très gaullienne la ruse, le mensonge, la duplicité et la restriction mentale, le supérieur général de la FSSPX aura réussi à conciliariser la FSSPX et à la placer graduellement sous la dépendance des intrus modernistes et apostats du Vatican. Par la politique des petits pas, du fait accompli et selon la technique bien connue du voleur chinois qui consiste à déplacer chaque jour, de manière imperceptible, un objet de sorte que l’on ne s’aperçoive pas au final de sa disparition. C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui : pendant des années Mgr Fellay a assuré qu’il ne recherchait pas un accord avec le Vatican alors que l’on sait tous aujourd’hui qu’il mentait, que la volonté d’accord remonte au moins à l’an 2000, sinon à 1997 avec la création du GREC. Il s’agissait seulement d’endormir, de rassurer les opposants à la normalisation. Et aujourd’hui le supérieur général de la FSSPX se dit enfin ouvertement favorable à la « régularisation canonique » et tresse des louanges à Bergoglio qui achève pourtant de détruire la famille, l’indissolubilité du mariage, de promouvoir les sodomites militants, d’appliquer les directives mondialistes sur l’écologie, le climat, de favoriser l’islam en Europe et de s’acoquiner avec tous les rabbins de la planète. Quelle épouvantable trahison ! Il faut vraiment que la foi soit devenue bien tiède pour que l’on approuve, cautionne une telle infamie ! Nous avions eu raison sur la FSSPX comme nous avons eu raison sur l’évolution funeste du Front national qui est devenu, selon la lumineuse expression d’Henry de Lesquen, un « lupanar pédérastique » qui a renoncé au combat pour la défense de la vie, de la famille, de la morale naturelle et qui finira par avoir ses propres chars dans une prochaine Gay Pride peut-être tirés par celle que Frédéric Mitterrand, un fin connaisseur en la matière, a appelée « la madone à pédés ». Et que dire de l’apologie par le néo-FN de la laïcité, de la République, de son ralliement à un programme gaullo-chevènementiste ?
Je me suis toujours méfié de ceux qui diabolisaient leur droite. Ne nous laissons pas influencer ni intimider par l’adversaire. Ne reprenons pas son vocabulaire, ses codes, ses mots d’ordre. Et honorons la grande tradition polémique et pamphlétaire qui existe en France et qui a ses lettres de noblesse.
Je termine en disant que c’est l’honneur de RIVAROL d’avoir donné la parole à un paria comme le professeur Faurisson dont on n’a jamais pris la peine de discuter des arguments. La seule réponse qu’il ait eue à ses travaux est en effet la suivante : « Il ne faut pas se demander comment, ‘techniquement’, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (déclaration de 34 historiens dans « Le Monde » du 21 février 1979). Autrement dit nous ne sommes plus dans le domaine scientifique ou historique mais dans l’article de foi, dans la vérité révélée. Pour ma part, en tant que catholique, je m’en tiens au Credo. Et je n’oublie pas que le plus grand crime de l’histoire, c’est le déicide. Car dans la religion de la Shoah ce n¹est plus la Passion, la mort et la Résurrection du Christ qui sont le centre et le sommet de l’histoire mais la mort de six millions de juifs dans les chambres à gaz. Ce qui est une façon d¹éclipser, de nier ou de minorer le sacrifice du Christ en Croix qui nous a rouvert le Ciel. A cela aussi les catholiques conséquents devraient réfléchir.
Jérôme Bourbon, directeur de RIVAROL
Supprimant ce DDR au bout de 24 heures, le webmestre a envoyé un courriel laconique à Jérôme Bourbon sans formule de politesse : « Je n’ai pas les moyens de vous soutenir… » !
Actualité nationaliste Europe
Serbie : retour fracassant de Vojislav Seselj au Parlement
Dimanche se déroulaient en Serbie des élections législatives anticipées, deux ans après une large victoire du Parti progressiste serbe du premier ministre sortant Aleksandr Vucic. Ce dernier, ancien ministre de l’information de Slobodan Milosevic et ancien membre du Parti radical serbe de Vojislav Seselj qui avait tourné casaque en 2008, devenant pro-Union européenne, a certes remporté une majorité avec 48 % des voix. Mais il a manqué son objectif affiché d’avoir la majorité absolue.
Surtout ces élections signent avec 13 % des voix la bonne santé des mouvements non alignés sur la politique pro-Union européenne, pro-américaine et finalement pro-libérale-mondialiste du gouvernement en place. C’est-à-dire les nationalistes, anti-mondialistes, du mouvement « Dveri » qui est crédité de 5 % et surtout du « Parti radical serbe » qui a réuni plus de 8 % voix. Ainsi son leader, le charismatique Vojislav Seselj, remis en liberté en 2014 et tout juste acquitté en 2016 des accusations de crimes contre l’humanité par le Tribunal pénal pour l’ex-Yougoslavie, a réussi son pari de ramener son parti au Parlement et d’y faire lui-même son retour prometteur.
France
Le petit-fils de Rabin, Jean-Louis Debré, tente de forcer un barrage policier
Debré se trouve bloqué par un barrage policier à Paris. En cause, une manifestation. A bord d’une Peugeot 508 banalisée, il fait demi-tour en franchissant une ligne continue. Un policier le stoppe.
L’homme politique baisse sa vitre teintée : « Je suis de la maison. Vous devez me faire passer ! » Le brigadier lui demande de présenter sa carte de police. Debré précise qu’il n’est « pas vraiment de la police » mais « un ancien ministre de l’Intérieur » et qu’il « roule avec un véhicule du SPHP (service de protection des hautes personnalités) ». Le policier lui demande les papiers du véhicule. Debré n’a ni carte grise ni attestation d’assurance mais sa carte d’identité et son permis de conduire. Debré téléphone alors à un commissaire qu’il connaît et tend le combiné au fonctionnaire qui refuse de le prendre. Toujours en ligne, il demande au brigadier son RIO (matricule) et le service auquel il est affecté. « J’ai téléphoné à l’inspecteur qui me suit, reconnaît Jean-Louis Debré, le policier m’avait dit : « Je suis contre les privilèges ! »
Toujours la houstspa avec ceux-là…!
Un arabe agresse un militaire au cutter à Strasbourg
Samedi soir, un soldat a été légèrement blessé au cutter dans la gare de Strasbourg, par un homme qui a tenu des propos en arabe et a réussi à prendre la fuite. « Au cours d’une patrouille à la gare, deux groupes de deux militaires ont tenu à distance un individu qui s’avançait vers eux avec un cutter et un militaire a reçu une estafilade à la joue », a précisé dimanche Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet du Bas-Rhin.
L’agresseur est toujours recherché.
Deux morts et un blessé grave dans un quartier occupé de Grenoble
Lundi matin, un règlement de comptes entre racailles a fait deux morts et un blessé grave dans la ville communiste envahie de Grenoble.
La fusillade est survenue sur un trottoir devant une école primaire du quartier occupé Teisseire, aux alentours de 10heures. Les deux individus morts de 22 et 28 ans étaient bien connus de la police. Un véhicule entièrement calciné a été retrouvé près de là.
Aucune interpellation n’a encore eu lieu.
Un bâtiment occupé par des envahisseurs incendié à Caen
Un incendie d’origine criminelle a ravagé la moitié d’un ancien bâtiment industriel squatté par une trentaine d’envahisseurs. Selon deux d’entre eux, un autre aurait menacé de mettre le feu au bâtiment la veille au soir.
« 500 mètres carrés étaient totalement embrasés à notre arrivée. Il y avait un fort risque de propagation à l’ensemble du bâtiment qui fait 1 000 mètres carrés », a expliqué le chef de colonne des pompiers.
Aucun des envahisseurs n’a été affecté par l’incendie.
Le CRIF demande au crédit mutuel de fermer le compte du BDS groupe actif de boycott des produits israéliens
Le président du CRIF, conseil représentatif du judaïsme politique en France, Roger Cukierman, a demandé à la banque du Crédit Mutuel de fermer le compte de la branche française de l’organisation BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui lutte contre l’occupation et la colonisation en Palestine occupée, et pour le boycott des produits estampillés « fabriqué en Israël ». La filiale allemande de BNP Paribas, DAB Bank, a déjà clôturé un compte de BDS en février 2016.
Cukierman s’appuie sur la loi du juif Lellouche de 2003 qui condamne notamment les boycotts à caractère raciste, antisémite ou xénophobe.
Frédéric Monot, un porte-parole du Crédit Mutuel a déclaré au Jerusalem Post que l’établissement ne pouvait divulguer des informations couvertes par le secret bancaire, mais que la banque respectait strictement l’application de la loi. Une façon de dire que le CRIF pouvait être tranquille quant à sa requête.
Le Général Soubelet, Numéro 3 de la gendarmerie, limogé pour avoir fait un constat réaliste sur l’état de la France
Le général Bertrand Soubelet, commandant de la gendarmerie d’Outremer, a été limogé de son poste par un décret publié dimanche 24 avril au journal officiel.
Cette décision inique fait suite à la parution en mars de son livre, Tout ce qu’il ne faut pas dire, dans lequel il dresse un constat réaliste et sans ambiguïté à l’égard du gouvernement et du fonctionnement de l’Etat en France. Il dénonce notamment les magistrats « jusqu’au-boutistes », le système syndical qu’il qualifie de « dispendieux ».
« Je ne peux m’empêcher de penser que la seule raison de cette nouvelle mise à l’écart est la publication du livre Tout ce qu’il ne faut pas dire », a déclaré le général Soubelet, s’interrogeant sur sa place en tant que défenseur de la France : « Pour être mis à l’écart dans ces conditions, j’ai l’impression de constituer un danger pour mon pays, ce qui m’amène à réfléchir à mon avenir immédiat et à la manière dont je vais continuer à servir la France… », a-t-il déclaré, avant de tirer « la conclusion que l’Etat a suffisamment de compétences et de talents pour payer des responsables d’un certain niveau à ne rien faire. ».
En décembre 2013, le Général Soubelet avait déjà alerté sur la situation « préoccupante et difficile », évoquant des moyens d’actions « insuffisants » pour lutter contre une « montée de la délinquance ». et dénonçant une politique pénale « qui pose problème » au plan national, lors d’une commission parlementaire à l’assemblée républicaine sur le travail de la gendarmerie nationale contre l’insécurité, dont le général Soubelet était le patron des opérations et de l’emploi. Il a été démis de ses fonctions en août 2014 pour être transféré à la gendarmerie d’Outremer.
Le 6 février, un autre haut-gradé, le général Christian Piquemal, ancien patron de la légion étrangère, avait dénoncé la politique d’invasion du gouvernement lors d’un rassemblement de patriotes à Calais, et avait été lâché et injurié par ses pères. Il avait été placé en garde à vue comme un vulgaire délinquant, et sera jugé le 12 mai pour participation à un attroupement ne s’étant pas dissous après sommation.
Que d’autres généraux et hauts-gradés s’inspirent des généraux Soubelet et Piquemal, et défendent enfin la nation, plutôt que leur république de l’anti-France !
Étranger
Europe
Des mosquées suisses sous l’influence de la Turquie et de l’Arabie Saoudite
Le financement de certaines organisations musulmanes fait polémique en suisse. La presse s’est fait récemment l’écho de l’influence de certains pays, comme la Turquie et l’Arabie saoudite, sur plusieurs fondations œuvrant en Suisse. Dimanche, «Le Matin Dimanche» affirmait que la Surveillance fédérale des fondations enquêtait sur plusieurs organisations. Et cette question a été empoignée hier par Berne. La conseillère nationale Ruth Humbel (PDC/AG) doit déposer une interpellation réclamant davantage de transparence en la matière, à l’occasion de l’ouverture de la session extraordinaire de la Chambre du peuple, rapportait hier la NZZ am Sonntag . L’intéressée confirme: «En Autriche par exemple, les dons étrangers à destination des mosquées sont interdits. Nous pourrions nous en inspirer.»
La Police bloque l’aire d’accueil des camp-volants à Martigny – Suisse
Pour pouvoir procéder à des vérifications, des dizaines d’agents de la police cantonale ont complètement encerclé l’aire d’accueil des romanichelles à Martigny, dimanche en fin de journée.
Une dizaine de voitures de patrouilles et une demi-douzaine de véhicules banalisés ont complètement bouclé le secteur peu après 16 heures. «Il s’agit pour nos hommes de procéder à certaines vérifications, mais il n’y a rien de grave », a expliqué Stéphane Vouardoux, l’un des responsables de la communication de la Police cantonale. «Disons qu’avec les gens du voyage, il y a des principes de précaution à observer et qu’il vaut mieux intervenir en nombre pour éviter tout risque de dérapage.»
Allemagne : islamisation galopante
En Allemagne l’appel à la prière du muezzin, du haut du minaret de la mosquée, retentit dans 30 capitales régionales dont la dernière en date la ville de Kiel. Dans le quartier de Kiel-Gaarden, ou les immigrés, surtout turcs, sont majoritaire, vient d’être inauguré le minaret érigé par une association sous contrôle de l’autorité religieuse gouvernementale de Turquie. En Allemagne les appels à la prière sont protégés par liberté de religion mais de toute façon les protestants du nord de la ville de Kiel n’ont pas protesté et ont même vu ce minaret comme « un hommage aux hommes venus de Turquie pour contribuer au développement économique de la région ». Ainsi le muezzin rappellera aux habitants de Kiel tous les jours qu’Allah est grand, qu’il n’y a pas d’autres dieu qu’Allah et que tous doivent obéissance à son prophète. Seule limite posée, bien dérisoire, l’appel ne devra pas durer plus de 3 minutes ni dépasser 54 décibels.
On se souviendra de l’implicite déclaration de guerre de Recep Tayip Erdogan : « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques et les minarets nos baïonnettes ».
Autriche : 2 pseudo-migrants arrêtés à Salzbourg, en réalité vrais terroristes
Deux envahisseurs arrêtés en Autriche sous de fausses identités ont fini par avouer qu’ils étaient envoyés par l’État Islamique pour faire partie du commando terroriste du 13 novembre à Paris. Les deux hommes, l’Algérien Adel Haddadi et le Pakistanais Muhammad Usman, s’étaient glissés dans le flux des pseudo-réfugiés qui déferlent en Europe par les routes de l’invasion depuis Raqqa, fief de l’État Islamique en Syrie. Ils ont traversé la Turquie, utilisant des passeports provenant d’un lot volé à l’administration syrienne, puis embarqué sur un navire avec d’autres « migrants » bientôt secourus le 3 octobre 2015 par des gardes-côtes grecs… Là ils sont criminellement relâchés le 28 octobre dans la nature par les autorités grecques alors que le Pakistanais qui se présente comme syrien ne parle pas arabe et que l’Algérien qui se présente comme originaire d’Alep ne connait rien à la ville… Les raisons pour lesquelles ils ne se sont pas rendus à Paris ensuite pour rejoindre le reste du commando ne sont pas encore connues. Ils sont finalement arrêtés le 10 décembre 2015 à Salzbourg dans un centre d’accueil où ils avaient déposé des demandes d’asile.
Bulgarie : le « chasseur de migrants » Petar Nizamov assignés à résidence
Le Tribunal de Bourgas a confirmé l’assignation à domicile prononcée il y a une dizaine de jours contre le jeune bulgare Pétar Nizamov, connu pour avoir diffusé une vidéo sur Facebook où l’on voit des images de migrants mis à terre et ligotés par une milice privée, non loin de la frontière turque. Nizamov a été accusé de détention illégale de trois Afghans. Il a été reconnu par les « victimes ». L’opération est considérée aux yeux du « héros du jour » comme un acte patriotique, contrairement au tribunal qui a jugé que l’objectif poursuivi par ce commando n’était pas de défendre la frontière de la Bulgarie. La société bulgare semble divisée sur l’affaire de ces « justiciers » autoproclamés. Certains les voient comme une nouvelle garde nationale qui doit être officialisée, d’autres les traitent de « bande de sociopathes » qui s’approprient les fonctions et prérogatives de l’Etat.
Petear Nizamov refuse d’être condamné pour quelque chose qui n’est pas un crime, avoir défendu la frontière de la Bulgarie. Et il affirme même que son arrestation et sa mise en accusation sont peut-être la conséquence des intérêts financiers générés par la contrebande et le trafic de migrants qu’il a contrarié par son action à la frontière…
Suède : le jihadiste déclare à son procès « je veux être un martyr »
Un « Suédois » radicalisé, signalé aux autorités par sa mère, est jugé à Stockholm pour s’être procuré du matériel en vue de conduire un attentat-suicide en Suède. L’étudiant de 20 ans, Aydin Sevigin, interrogé par le procureur à l’ouverture du procès a déclaré : « je veux mourir en martyr parce que c’est la plus grande chose que l’on peut réaliser dans l’islam ». Le procureur affirme que le suspect a tenté de joindre l’État Islamique (il a été arrêté deux fois en Turquie et rapatrié une fois vers la Grèce et la seconde fois en Suède) et a également travaillé à faire une bombe artisanale identique à celles utilisées en 2013 par les frères Tsarnaïev dans l’attentat de Boston pour un attentat-suicide en Suède. Sa famille, consciente de sa radicalisation avait contacté des experts psychologiques, des travailleurs sociaux, un imam et la police, mais Aydin Sevigin avait refusé d’accepter toute aide, et il n’y avait pas à l’époque d’éléments tangibles pour l’arrêter. C’est seulement lorsque sa mère a découvert les « ingrédients » pour fabriquer la bombe que la police l’a arrêté.
Suède : encore un centre pour réfugiés ravagé par les flammes
Lundi 25 avril au matin, les pompiers de Harnösand (est de la Suède) ont été confrontés à un important incendie qui menaçait de se propager aux habitations voisines. Si l’incendie a été rapidement circonscrit, l’ancienne école reconvertie en centre pour réfugiés a été ravagée. « Compte tenu de l’incendie précédent et de l’absence d’explication rationnelle à ce qui est arrivé aujourd’hui, nous soupçonnons qu’il s’agit d’un acte intentionnel», a afirmé le porte-parole de la police. Ce n’est pas la première fois que cet établissement est victime d’un incendie criminel. Deux semaines auparavant, les pompiers ont dû procéder à une intervention pour éteindre un incendie qui n’avait toutefois pas fait de dégât ni de blessés, les lieux n’étant pas encore occupés. Des actes similaires ont secoué le pays au cours de l’année 2015.
La Suède détient le nombre de demandeurs d’asile et de réfugiés par habitant le plus élevé du monde. En 2014, ils étaient 81 000 à faire leurs demande, 163 000 en 2015 soit plus du double.
Monde
Économie US : les warning s’affolent
The Economic Collapse :
« Ceux qui espéraient assister à une renaissance de l’économie américaine ont malheureusement obtenu davantage de mauvaises nouvelles cette semaine. Il se trouve que la situation de l’économie américaine est bien pire que ce que les experts avaient anticipé. Les ventes au détail ont baissé de manière inattendue au mois de Mars, les ventes des entreprises ont de nouveau chuté, et le ratio des stocks par rapport aux ventes vient d’atteindre son plus haut niveau depuis la dernière crise financière. Lorsque vous ajoutez ces trois signaux typiques d’une récession aux 19 autres points alarmants que j’avais signalés la semaine dernière au sujet de l’état de santé chancelant de l’économie américaine, alors ceci brosse un tableau très sombre. Pratiquement tous les signes dont nous pourrions nous attendre voir surgir lors des premières phases d’une crise économique majeure apparaissent dorénavant, et pourtant la plupart des Américains semblent toujours n’avoir aucune idée de ce qui se passe actuellement. Même moi, j’ai été surpris lorsque le gouvernement a indiqué que les ventes au détail avaient effectivement baissé en Mars. Les dépenses des consommateurs représentent une très grande partie de notre économie, et donc si les dépenses des consommateurs ralentissent déjà alors cela ne présage certainement rien de bon pour le reste de l’année 2016. »
Des milliers de millionnaires fuient Chicago et d’autres grandes villes dans le monde
Toujours sur The Economic Collapse :
« Les élites fuient les grandes villes à travers le monde à un rythme effarant. En fait, le Chicago Tribune rapporte qu’environ 3 000 millionnaires ont quitté la ville de Chicago pendant l’année 2015. Ce même article du Chicago Tribune a révélé que 7 000 millionnaires avaient quitté Paris l’année dernière. Mais pourquoi donc ? Pourquoi des milliers de millionnaires font leurs bagages soudainement en s’éloignant des grandes villes ?
Serait-il possible qu’ils aient les mêmes préoccupations que les “survivalistes” à propos de ce qui nous attend dans un avenir proche ? »
Syrie : preuves de la vente de pétrole par l’État Islamique
Les habitants des régions libérées par l’armée syrienne révèlent petit à petit les détails de la production pétrolière de l’État islamique. Selon les habitants de la province d’Al-Hasakah où sont les champs de pétrole de Jabisah, sous le contrôle de l’État Islamique pendant deux ans, les djihadistes vendaient du pétrole à la Turquie. « Lorsque ce territoire était contrôlé par Daesh, des combattants d’origine étrangère ont commencé à livrer le pétrole à Raqqa, au point de contrôle de Tel Abyad. Ils vendaient le pétrole à la Turquie, et recevaient de l’argent et des armes ». «Toutes les citernes venaient d’Irak. On les remplissait de pétrole en provenance des puits syriens, on les envoyait à Raqqa et puis en Turquie».
Des documents retrouvés dans la ville de Al-Chaddadeh après sa libération se sont avérés être des factures détaillées, conservées par l’État Islamique pour évaluer les recettes quotidiennes de leurs champs pétroliers et de leurs raffineries et les quantités extraites.
Philippines : un otage canadien d’Abu Sayyaf exécuté
Jeune Nation avait rendu compte il y a quelques semaines de la situation d’un groupe d’otages occidentaux retenus par le groupe islamo-terroriste Abu Sayyaf aux Philippines. Le premier ministre canadien a annoncé lundi 25 avril que le canadien John Ridsdel, enlevé en septembre, a été exécuté par ses ravisseurs. La police philippine avait indiqué avoir retrouvé la tête décapitée d’un étranger sur l’île de Jolo (1.000 km au sud de Manille), quelques heures après l’expiration d’un ultimatum fixé par Abu Sayyaf qui réclamait un milliard de pesos (20 millions d’euros) pour chaque otage. Reste encore aux mains d’Abu Sayyaf un autre canadien, Robert hall, et un Norvégien Kjartan Sekkingstad.
Le groupe Abu Sayaf a été créé dans les années 90 avec le soutien d’Oussama ben Laden et il a fait allégeance à l’État islamique en 2014. Il est responsable des attentats les plus spectaculaires et meurtriers de l’archipel
Kazakhstan : Des mannequins défilent armés de kalachnikovs
Lors de la « Fashion week » organisée dans la ville d’Almaty (plate-forme de référence pour la mode en Asie centrale depuis une dizaine d’années) au Kazakhstan, des mannequins habillés par la maison de couture Abzal Seydina ont défilé équipés de fusils d’assaut AK-47 et de masques à gaz militaires. Le créateur a affirmé qu’il conçoit des vêtements pour les hommes et les femmes âgés de 18 à 30 ans dans un style moderne et qu’avant de créer une collection il regarde des films de guerre. Et celle-ci lui est venu à l’idée après avoir vu le film de guerre britannique « Fury ».
Vidéo
Cinéma, complot contre la race blanche – Hervé Ryssen
Éphéméride nationaliste
26 avril 1894 : naissance de Rudolf Hess (biographie)
Agenda
IIIème forum de l’Europe 7 mai à Paris
© Jeune nation – 2016
Louis XIII, circa XVIIème siècle, Philippe de Champaigne
Sur France-Info, le port de la kippa est-il une obligation ? se demande Emmanuel Davidenkoff.
http://www.franceinfo.fr/emission/un-jour-une-question/2015-2016/le-port-de-la-kippa-est-il-une-obligation-religieuse-pour-tout-juif-orthodoxe-25-04-2016