Sommaire
Économie & social
Khalifa
Le cinéma “français” n’a rien à envier à “Jewllywood”
Libération annoncée de l’un des plus anciens prisonniers en France
Un vigile des Restos du Coeur assassiné
Les islamistes bénéficieront de plats spécifiques à la prison de Lyon
Occupation & faits divers
Taux d’abstention record confirmé
Les municipales révèlent une France plus divisée que jamais
Interview d’Alexandre Gabriac ,candidat à Venissieux
Hénin-Beaumont : le premier maire FN homosexuel sera secondé par un juif franc-maçon
En bref
François ‘Caliméro’ Hollande dénonce « l’injustice » du vote
Tous les Européens sont des feignants pour un député d’un parti sioniste autrichien
Le Kenya lance la chasse aux étrangers après l’attaque d’une église
Le monde en guerre
Affabulation
Nice nationaliste se dote d’un site
Vénissieux, 28 mars 2014 : Réunion publique de la liste Vénissieux fait front
5 avril, Jour de Colère à Dijon avec le Parti de la France
FRANCE
Économie & social
-Selon la CGT, le fabricant de cigarettes Seita, filiale du britannique Imperial Tobacco, envisage un plan social qui conduirait à la suppression de plus de 350 emplois sur 1 180 en France, soit environ 30 %. Parmi les mesures envisagées figureraient les fermetures de l’usine de Nantes (Bretagne) et du centre de recherche de Bergerac (Aquitaine).
-CDC International, filiale de la Caisse des dépôts (CDC), organisme public en charge de l’investissement public, du financement du logement social, des universités, ou de la gestion de régimes de retraite notamment, vient d’accepter la création d’un fonds commun abondé de 300 millions d’euros avec Mubadala, le fonds souverain d’Abou Dhabi.
Khalifa 87
Khalifat. Territoires sur lesquels s’exerce l’autorité d’un calife.
Calife. Titre des successeurs de Mahomet qui réunissaient les pouvoirs temporel et spirituel.
Dans une boutique, quelque part en France…
L’article L3421-4 du code de la santé publique condamne les incitations, directes ou indirectes, à la consommation de stupéfiants, notamment par le biais de publicité, comme des vêtements ou des bijoux montrant des stupéfiants. Concernant les fabricants et les revendeurs, le stock incriminé peut être saisi et les personnes sont censées risquer 75 000 euros d’amende et cinq ans de prison.
Le cinéma “français” n’a rien à envier à “Jewllywood”
Suppuration ethnique, promotion de l’homosexualité, de la pédophilie, apologie de la drogue, repentance, mensonges sur l’histoire de France et d’Europe : le cinéma de France, aux mains de l’occupant, est une arme de destruction massive utilisée contre notre peuple. L’actualité cinématographique en témoigne chaque jour.
Après avoir lancé Mickaël Miro, Dany Mauro, Kev’ Adams, ou Lisa Raduszynski (soutenue par Michael Goldman), l’équipe Jonathan Ganem, Jacques-Olivier Koskas, Jacky Jakubowitz et Jessica Sebag présentent la sixième édition du « Talent Show » (avec le soutien de Swiss Airways).
Après La vérité si je mens ! 3, Mohamed Dubois, Les yeux jaunes des crocodiles (de Cécile Telerman d’après Katherine Pancol), Les Films Manuel Munz présentent Kidon d’Emmanuel Naccache, avec Kev Adams, Tomer Sisley, Lionel Abelanski et Bar Refaeli, une comédie bidonnante sur l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh.
Et bientôt le nouveau Olivier Nakache et Eric Toledano : Samba (l’histoire d’un clandestin), avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg et Izia Higelin, comme toujours produit par le trio Nicolas Duval-Adassovsky, Laurent Zeitoun et Yann Zenou.
Libération annoncée de l’un des plus anciens prisonniers en France
Le Maghrébin Philippe El Shennawy, considéré pourtant comme « dangereux » a été libéré alors qu’il avait été condamné à perpétuité il y a quelques semaines. Il figurait parmi les plus vieux prisonniers de France.
Un second, l’Africain Casanova Agamemnon devrait lui aussi être remis bientôt en liberté, après son transfert hier vers une prison à la La Réunion. Après le meurtre de son patron en 1969 et quelques années de prison, il avait, en 1985, tué son propre frère.
Parmi les autres prisonniers toujours détenus figurent Maurice Gateaux et André Pauletto. Le premier, handicapé mental dangereux, avait été incarcéré suite à plusieurs meurtres, dont celui d’un gardien de prison. Âgé de 77 ans, il est détenu depuis une cinquantaine d’années. André Pauletto avait été condamné à vingt ans de prison en 1967 pour le meurtre de sa femme. Au cours d’une permission de sortie, il avait massacré sa fille, âgée de 10 ans.
Un autre réunionnais figure parmi les plus vieux prisonniers, Serge Lebon, incarcéré depuis 42 ans pour l’assassinat de son père à coups de couteau.
Un vigile des Restos du Coeur assassiné
Un vigile qui surveillait une annexe des Restos du Cœur du XXe arrondissement de Paris a été agressé lundi. Un homme, qui avait été écarté d’une distribution de nourriture, serait revenu se venger peu après et aurait frappé le vigile à coups de pierre.
Hospitalisé dans un état critique, le vigile est mort hier.
Les islamistes bénéficieront de plats spécifiques à la prison de Lyon
La cour administrative d’appel de Lyon a confirmé un jugement qui oblige les autorités pénitentiaires de l’établissement de Saint-Quentin-Fallavier (30 kilomètres au sud-est de Lyon) à servir aux très nombreux détenus islamistes des plats abattus selon le rituel barbare dit « hallal ».
Le ministère de la Justice avait fait appel d’un premier jugement rendu le 7 novembre 2013, rappelant notamment la désorganisation qu’impliquait la fourniture de repas spécifiques aux détenus musulmans. Il ne s’agit pour l’instant que d’un arrêt sur la forme : la demande du ministère pour un sursis à l’exécution du jugement a été rejetée. En attendant le jugement au fond, les islamistes pourront obtenir les plats qu’ils souhaitent, alors que, déjà, la prison propose des menus dit classiques, d’autres végétariens et enfin des menus sans porc. Des concessions insuffisantes aux yeux des occupants criminels devant lesquels la justice française se couche.
Occupation & faits divers
-Le cadavre d’un homme de 23 ans, tué par balles, a été retrouvé le 15 mars près de Fournès (Languedoc, 20 kilomètres à l’ouest d’Avignon). Il se trouvait dans le coffre d’une voiture brûlée retrouvée. Après dix jours d’enquêtes infructueuses, la police a lancé un appel à témoin.
-Des chauffeurs de la RATP ont été rappelés à l’ordre pour avoir – prétendument – voulu assurer leur sécurité et celle des passagers en refusant de laisser monter certaines populations trop connues pour leurs comportements. Trois Gitans auraient ainsi été refusés par un chauffeur près d’une vaste zone de non-droit occupée par des étrangers à Champs-sur-Marne. L’un des étrangers a porté plainte, affirmant que le chauffeur, voulant se protéger, aurait déclaré : « Tu peux avoir deux passes Navigo, tu monteras pas dans mon bus ».
-Le corps d’un homme de 67 ans, mort depuis deux années, a été retrouvé à son domicile à Roquebrune-Cap-Martin près de Nice. Personne ni aucun organisme ne s’était aperçu de sa mort, la plupart continuant à lui prendre son argent directement sur son compte bancaire.
ÉLECTIONS 2014
Taux d’abstention record confirmé
Les Français n’ont jamais autant rejeté le système : le taux d’abstention a progressé de 3 points entre 2008 et 2014, passant de 33,46 % à 36,45% au premier tour. C’est le plus haut taux jamais enregistré aux élections municipales.
Les municipales révèlent une France plus divisée que jamais
Sur la base des chiffres du ministère de l’Intérieur, les graphiques réalisés par Jeune nation montre l’état politique d’une France très divisée. Le premier, qui inclut les abstentionnistes (calculés sur la base de 36,45 % d’abstention), dépeint l’influence réelle des grandes familles politiques – souvent bien éloigné de l’importance accordées par les médiats – et le second, sans les abstentionnistes, ces mêmes familles dans le détail. Il s’agit des résultats obtenus dans les villes de plus de 1 000 habitants.
Entretien d’Alexandre Gabriac, candidat à Venissieux
Hénin-Beaumont : le premier maire FN homosexuel sera secondé par un juif franc-maçon
« Je ne vois pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas être mariés. Vous savez à Hénin-Beaumont comme ailleurs, les couples seront mariés, parce que c’est la loi, et là aussi je respecterai la loi ».
a précisé Steeve Briois après la victoire de la liste qu’il conduisait à Hénin-Beaumont.
Outre son maire homosexuel et favorable à la destruction de la famille, la commune d’Hénin-Beaumont sera dirigée, au poste déterminant d’adjoint aux finances, par le juif franc-maçon Jean-Richard Sulzer. Ancien membre de cabinet de politiciens libéraux centristes (Jacques Duhamel, Edgar Faure, Jean-Pierre Soisson), il s’était rapproché de la gauche après la victoire de François Mitterrand avant de rejoindre la droite après l’élection de Jacques Chirac. Jean-Rochard Sulzer figure parmi les fondateurs de l’UMP. Républicain sioniste, sa sécurité, lors d’une manifestation juive à Paris en 2006 fut assurée par la Ligue de défense juive (LDJ) (biographie détaillée).
En bref
-Les listes FN ont fusionné avec deux listes divers droite à Villeneuve-Saint-Georges (Île-de-France), où elle était jusque-là soutenue par l’UMP, qui a retiré son soutien, et à L’Hôpital (Alsace).
-À Digne, une candidate divers-gauche, arrivée en troisième position, a annoncé son retrait pour favoriser une autre liste de gauche qui était en seconde derrière le Front national (26,08 contre 27,69), liste FN conduite par l’ancienne présidente de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy.
-À Béziers comme à Fréjus, le refus de certains candidats de se retirer en application du front républicain, assure quasiment la victoire de la liste RBM en Provence et de la liste de Robert Ménard soutenue par le FN. A Perpignan à l’inverse, Louis Aliot n’aura qu’un candidat face à lui au second tour.
François ‘Caliméro’ Hollande dénonce « l’injustice » du vote
« [François Hollande] voit la forme d’injustice qu’il y a à ce qu’on reproche aujourd’hui [aux maires PS] des éléments dont on voit bien qu’ils ont trait à un mécontentement national, alors que leur politique locale est plébiscitée bien souvent [sic]. Il donc il est attentif à toute cela. Il nous a donné des consignes qui étaient très claires : un : de nous rassembler et deux : aller dans cette semaine en nous mobilisant pour expliquer l’enjeu local, pour répondre aux questions nous expliquer sur la politique que nous menons nationalement mais en assumons très clairement ce que nous faisons »
a affirmé Bruno Le Roux, chef des députés PS, précisant que les Français étaient contre les réformes parce qu’ils étaient incapables de les comprendre et qu’ils n’avaient pas saisi « le progrès, la modernisation, l’efficacité supplémentaire » qu’elles sont censées apporter.
EUROPE
Tous les Européens sont des feignants pour un député d’un parti sioniste autrichien
« C’est vraiment ainsi, tous, des Portugais aux Estoniens, des Suédois aux Siciliens… se moquent de nous, les Allemands et les Autrichiens. Nous sommes les seuls qui commencent à travailler à 9 heures et pas seulement à 11 heures [sic] »
a déclaré Andreas Mölzer, député du parti sioniste autrichien FPÖ désormais allié avec Marine Le Pen, lors d’une discussion qui a créé une intense politique. Il a ajouté que l’Union “européenne” devenait « un conglomérat de nègres, le chaos absolu » avant de vanter l’œuvre d’Adolf Hitler au temps duquel il n’y « avait pas autant de règles et de régulations » car « le IIIe Reich était probablement informe et libéral ».
S’il se revendique de l’Allemagne, ce député n’a clairement rien d’un Aryen : il a rampé peu après devant les maîtres juifs de l’Autriche qui réclamaient sa démission pour dénoncer « le caractère criminel du régime » national-socialiste et présenter ses excuses.
ÉTRANGER
Le Kenya lance la chasse aux étrangers après l’attaque d’une église
« Il est ordonné à tous les réfugiés résidant hors des camps de réfugiés de Kakuma et Dadaab de regagner leurs camps respectifs avec effet immédiat. Tout réfugié trouvé bafouant cette directive sera traité en conformité avec la loi »
annonce un communiqué du ministre de l’Intérieur Joseph Ole Lenku, qui enjoint à tous les Kényans de « dénoncer à la police tout réfugié ou étranger en situation illégale se trouvant hors des camps prévus ».
Cette mesure fait suite à l’attaque samedi d’une église à Mombasa, qui a fait six morts selon un dernier bilan. Deux terroristes avaient été arrêtés il y a quelques jours, alors qu’ils s’apprêtaient à perpétrer un attentat à la voiture piégée.
Le monde en guerre
-Venezuela. Le gouvernement a annoncé l’arrestation de trois généraux accusés d’avoir préparé un soulèvement contre le président juif Nicolas Maduro, alors que des manifestations de protestation se produisent dans le pays depuis bientôt deux mois. L’annonce intervient alors qu’ils ont déjà été présentés devant un tribunal militaire. L’un des principaux opposants au régime et deux maires ont été arrêtés, parmi de nombreux manifestants. Les violences ont fait officiellement 34 morts.
-Guinée. Des émeutes ont fait entre 2 et 5 morts à Diecké, dans le sud-ouest du pays, à la frontière avec le Liberia. Si le déclencheur précis des violences varie selon les sources, des tensions existent depuis plusieurs mois autour d’une importante société, la SOGUIPAH (Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéas), dont la population locale dénonce la politique. La société, fondée il y a environ 25 ans, avaient été largement financée par le gouvernement français.
-Nigeria. Un double attentat, à la voiture piégée et à la bombe, a fait huit morts hier à Maiduguri (nord-est, près de la frontière avec le Tchad). Après une première explosion, des activistes présumés de Boko Haram ont jeté une bombe sur un véhicule de police.
-Centrafrique. Selon les la Croix-Rouge et Médecins sans frontières, de nombreux affrontements se succèdent à Bangui depuis samedi. Ils ont fait au moins 18 morts et 35 blessés selon l’organisme.
-Daguestan. Cinq hommes, présentés comme les terroristes qui avaient organisé un attentat à la voiture piégée en décembre, et un policier sont morts hier lors d’une fusillade à Khassaviourt, près de la Tchétchénie.
-Afghanistan. À deux semaines de l’élection présidentielle, les islamistes multiplient les actions. Au moins vingt-et-une personnes ont été tuées hier dans plusieurs attaques. Un attentat suicide a été perpétré à Kaboul contre un bureau de la commission électorale, faisant six morts parmi les assaillants, ainsi que deux policiers et trois civils. Un autre attentat suicide à Kunduz (nord) a fait cinq morts, autant que lors de l’attaque d’une banque à Kunar (est).
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Nice nationaliste se dote d’un site
Le mouvement nationaliste à Nice possède désormais son site : https://nicenationaliste.wordpress.com.
AGENDA
Vénissieux, 28 mars 2014 : Réunion publique de la liste Vénissieux fait front
La liste conduite par Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac organise une réunion le 28 mars à 19 h heures à Vénissieux. Renseignements : 07 81 72 58 81.
5 avril, Jour de Colère à Dijon avec le Parti de la France
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.