Sommaire
Scandale des « suivis de chômeurs » : l’État escroqué de 13 millions d’euros pour les Yvelines et la Seine-Saint-Denis
Bilan de santé de Hollande ?
Le gouvernement au service de l’inculture : fin de la gratuité dominicale au Louvre
Racisme partout !
L’affaire Merah sous influence judaïque (suite) : l’entité sioniste refuse d’aider la justice française
Le nouveau bâtonnier de Paris Pierre-Olivier Sur est un fervent défenseur de la laïcité
Torture et actes de barbarie : une seule année de prison pour Farid Ghilas
Le Dr Hazout devant la justice
Occupation & faits divers
À lire…
Économie & social
Situation en Ukraine
La « quenelle », affaire internationale : Israël fait interdire Dieudonné en Grande-Bretagne
Offensive de charme iranienne vers Israël et la “Shoah”
Fraudes massives dans les colonies juives de Cisjordanie
Le monde en guerre
22 mars 2014, Milan : concert de Antica Tradizione
FRANCE
Scandale des « suivis de chômeurs » : l’État escroqué de 13 millions d’euros pour les Yvelines et la Seine-Saint-Denis ?
La société C3 Consultants de Thierry Frère devrait être placée en redressement judiciaire demain, avec près de 9 millions de dette pour sa maison-mère à Saint-Herblain (Bretagne).
À partir de 2007 et plus encore de 2009, Pôle Emploi et l’UNEDIC ont eu recours massivement à ce genre de société, des opérateurs privés de placement (OPP), qui ont coûté plusieurs centaines de millions d’euros (plus de 300 pour la seule année 2012). Les enquêtes ont rapidement montré qu’elles étaient moins efficaces mêmes que l’ex-ANPE. Pire encore, de nombreux employés ou syndicalistes ont dénoncé les pratiques imposées par les dirigeants :
« Nous avions 200 chômeurs à suivre, alors que cela ne doit normalement pas être plus de 60. Les dossiers faisaient l’objet de truandages avec des fausses dates d’entretiens ou des fausses signatures de chômeurs »
témoigne une ancienne salariée, alors qu’une déléguée syndicale précise que le fait de faire « signer les chômeurs pour des rendez-vous qu’ils n’ont pas eu en les menaçant de radiation est courant ».
Le Monde a révélé un pré-rapport de l’inspection du travail de Seine-Saint-Denis et de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) datant de plusieurs mois, mettant en exergue de nombreuses irrégularités : 68 % des 700 prétendues embauches de jeunes consécutives à l’accompagnement par C3 Consultants n’ont jamais existé. Le rapport évoqué 13 millions d’euros de fraudes ; après intervention de l’entreprise, il ne fut plus question que de 1,9 million, et Pôle emploi a continué à travailler avec la société.
Bilan de santé de Hollande ?
L’Élysée a présenté un « bilan médical et biologique » du président de leur République François Hollande. Tout serait « normal » selon un communiqué de l’Élysée. Alors que le chef de l’État a menti à de nombreuses reprises, comment les Français pourraient avoir confiance dans cette annonce. Personne n’a oublié comme François Mitterrand et toute l’appareil d’État socialiste a menti aux Français pendant près de 14 ans sur la santé de l’ancien président.
Qui, de toute manière, se préoccupe de l’état de santé de François Hollande quand celui de la France est dramatique ?
Le gouvernement au service de l’inculture : fin de la gratuité dominicale au Louvre
Depuis des années, chaque premier dimanche du mois, le Louvre ouvrait gratuitement ses portes. Dès le mois d’avril, cette pratique sera abandonnée. Cette mesure, proposée par le musée, a été avalisée par gouvernement. L’ouverture demeurera dans un premier temps en place pour les mois d’octobre à mars.
Si le gouvernement impose la dictature pour tous, ce n’est pas le cas de la culture…
Racisme partout !
« Il y a une sorte d’attitude méprisante envers la musique. […] On voit là une forme de racisme intellectuel envers elle. »
Intervention de Jean-Michel Jarre lors du MIDEM (Marché international du disque et de l’édition musicale) à Cannes.
Et le téléchargement illégal, une sorte de quenelle inversée de l’antisémitisme rampant ?
L’affaire Merah sous influence judaïque (suite) : l’entité sioniste refuse d’aider la justice française
L’État criminel d’Israël avait abondamment utilisé l’affaire Merah à des fins de propagande anti-française. L’entité sioniste refuse pourtant la moindre aide aux enquêteurs français. Les juges antiterroristes en charge de l’affaire ont révélé qu’après plus d’un an de demandes, Israël s’est refusé à toute réponse. Le tueur islamiste s’est pourtant rendu en Palestine occupée à au moins une reprise.
« [C’est] assez surprenant dans ce dossier parce on voit bien qu’il y a des relations très étroites entre les deux gouvernements à travers des commémorations. Nous espérons que le gouvernement israélien va répondre […] parce qu’il est indispensable que les magistrats puissent être en possession de toutes les informations qui seraient susceptibles d’être à charge concernant Mohamed Merah mais aussi sa famille »
a déclaré l’un des avocats travaillant sur cette affaire, faisant allusion aux reptations de François Hollande en Israël en novembre dernier.
Le nouveau bâtonnier de Paris Pierre-Olivier Sur est un fervent défenseur de la laïcité
Torture et actes de barbarie : une seule année de prison pour Farid Ghilas
La racaille maghrébine Farid Ghilas, qui s’était filmée torturant un animal puis s’était vantée de son acte et avaient insulté violemment ceux qui se plaignaient sur Facebook n’a écopé que d’un an de prison hier en comparution immédiate. Ce n’était pourtant pas une première pour ce sous-homme, déjà condamné à huit reprises dans le passé. Malgré cela, il a ajouté à l’horreur de son crime la lâcheté devant le tribunal, lançant de pitoyable excuses, dont chacun sait qu’il n’en pense pas un mot :
« Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai fait le con, je regrette. […] Je recommencerai plus, c’est promis »
a-t-il affirmé, mentant avec l’aplomb des racailles de son espèce. Des mensonges qui ont suffit à convaincre les idiots utiles du système comme les juges. Cette peine extrêmement faible qui ne l’empêchera pas de recommencer, bien au contraire. Son complice, lui, n’a même pas été arrêté, ni jugé.
Une seule année de prison – qu’il ne fera certainement pas – pour des tortures volontaires contre un animal ; c’est le temps qu’avait passé en prison Vincent Reynouard pour s’être attaqué au tabou de la “Shoah”. En Allemagne le nationaliste Horst Mahler est condamné à douze années de prison pour avoir simplement défendu par des écrits la défense de sa terre et de son peuple.
L’annonce du verdict a coïncidé avec la diffusion d’un autre cas de tortures commis par trois adolescents de quinze ans à Lamagistère, près d’Agen, qui s’est terminée par la mort d’un chat. Les trois racailles ont été arrêtées mais risquent encore moins que Farid Ghilas.
De nombreux manifestants s’étaient rendus au tribunal
pour dénoncer les actes de la racaille
Le Dr Hazout devant la justice
Un gynécologue juif réputé, le Dr André Hazout, soupçonné d’être un violeur en série particulièrement pervers, est jugé à partir d’aujourd’hui devant les assises de Paris. Il a bénéficié de la complicité de nombre de ses confrères : même Libération avoue « un silence étonnant du milieu gynécologique […] qui a détourné les yeux ». L’une de ses victimes a témoigné dimanche sur TF1 :
« Il me disait que si mon mari n’arrivait pas à me faire un enfant, lui m’en ferait un ».
Il a été déjà été radié de l’Ordre des médecins.
Occupation & faits divers
-Un individu âgé de 18 ans a été écroué à Marseille pour cambriolage avec séquestration suivi de viol, des crimes commis en réunion : deux autres racailles sont recherchées. La victime est un membre de la famille de l’individu arrêté.
-Deux criminels en fuite à Bobigny, poursuivis par la police, ont perdu le contrôle de leur véhicule dimanche soir. Celui-ci a percuté plusieurs autres véhicules dont un deux-roues, dont le conducteur est mort. Les policiers étaient intervenus alors qu’une quinzaine de personnes se battaient à Romainville. Un des criminels est également hospitalisé dans un état très grave.
À lire…
-« Handicapé filmé pendant une agression: deux mineurs en garde à vue ». Après les tortures filmées et diffusées de Farid à Marseille, c’est un groupe d’adolescents dont plusieurs « clairement » issus de l’invasion qui ont agressé un jeune handicapé. (BFM)
-« 690 tonnes de bœuf contaminé aux Pays-Bas ». Les scandales alimentaires se poursuivent sur fonds de libéralisme, d’élevages industriels négateurs des droits des animaux comme des citoyens. Les services sanitaires néerlandais ont découvert des traces de cheval dans plusieurs lots de bœuf. Au total, 50 000 tonnes de viande pourraient être concernées sur les deux dernières années.
-« Une ado condamnée pour proxénétisme » au Canada. Avec deux autres adolescentes, elle a forcé des mineures à se prostituer. Les victimes étaient battues, droguées puis menacées de chantage si elles n’obéissaient pas. La peine n’est pas encore connue. (Reuters/La Presse)
-« [En plus des Blancs] Un quart des espèces menacées en Île-de-France ». Selon un rapport de Natureparif, un quart des espèces présentes en Île-de-France sont menacées. (AFP/ Le Figaro)
Économie & social
-Le groupe Auchan a annoncé la suppression de 300 postes d’ici 2016.
-Le gouvernement a reculé à La Réunion après une grève du Syndicat des exploitants réunionnais des stations service (SRESS) qui détient le monopole de la distribution dans l’île. Les manifestants ont bloqué l’île en empêchant la distribution de l’essence. Ils dénonçaient les décrets du ministère des outre mer contre les marges abusives des compagnies pétrolières. Ces derniers se sont déclarés satisfaits des négociations. La situation n’est toujours pas débloquée en Guyane, où les pompes ne sont plus approvisionnées, pour les mêmes raisons.
EUROPE
Situation en Ukraine
La situation reste calme en Ukraine, deux semaines après le déclenchement d’un mouvement radical à la mi-janvier. Les deux parties restent sur leur position : les lois d’amnistie votées par le parlement n’entrent pas en vigueur, les manifestants n’ayant pas libéré Kiev ; le gouvernement a démissionné mais reste en fonction, aucun autre gouvernement n’étant en mesure de se former. L’opposition reste divisée entre libéraux partisans de la négociation et radicaux partisans de l’insurrection. Le pouvoir en place paraît avoir réussi son pari de geler la situation.
Lors de rencontres avec des représentants des gouvernements français, allemands et américains, les trois leaders libéraux de l’opposition ont réclamé un soutien financier. Le gouvernement américain et l’Union “européenne” ont confirmé discuter d’une éventuelle aide à l’opposition. Le ministre russe des Affaires étrangères s’est adressé l’opposition :
« Nous nous attendons à ce que l’opposition en Ukraine renonce aux menaces et aux ultimatums et intensifie le dialogue avec les autorités pour que le pays puisse sortir de la crise profonde, tout en restant dans le cadre constitutionnel ».
Dimanche, le jour traditionnel des manifestations de protestations, plusieurs milliers de personnes se sont réunies, au moins 50 000 selon les médiats occidentaux.
Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch avait été porté malade durant la semaine après avoir confessé des « erreurs ». Il a repris le travail lundi. La semaine dernière, un communiqué a été publié sur le site du ministère de la Défense, appelant « le chef suprême des armées [le président Ianoukovitch] à prendre des mesures d’urgence […] pour stabiliser la situation dans le pays » et dénonçant l’occupation de bâtiments publics par l’opposition. Les services secrets ont lancé une enquête contre l’opposante Ioulia Timochenko, déjà emprisonnée depuis de nombreux mois, « pour tentative de prise de pouvoir ».
La fin de la semaine a été marquée par la diffusion d’images d’un militant de l’opposition, Dmytro Boulatov, victime de nombreux sévices après avoir été enlevé « par des inconnus ». Placé en résidence surveillé il a été autorisé à quitter le territoire.
La « quenelle », affaire internationale : Israël fait interdire Dieudonné en Grande-Bretagne
Avec l’un des leurs – David Cameron – à la tête du pays, cela n’a pas été dur pour Israël, mais l’annonce paraît surprenante alors que des centaines de djihadistes terroristes ayant combattu en Syrie rejoignent le territoire britannique sans problème, comme la France et nombre de pays d’Europe. Le gouvernement britannique a fait une annonce officielle pour proclamer l’interdiction de l’entrée du territoire de l’humoriste africain Dieudonné.
« Nous pouvons confirmer que Dieudonné fait l’objet d’une mesure d’exclusion. La ministre de l’Intérieur cherchera à expulser du Royaume-Uni toute personne si elle considère qu’il y a des raisons politiques ou de sécurité publique nécessitant de le faire »
a indiqué le gouvernement. Le lobby juif a déjà obtenu le lancement de plusieurs enquêtes contre le footballeur islamiste Nicolas Anelka qui avait effectué sur un terrain de football la « quenelle ». Dieudonné avait évoqué l’idée de venir le soutenir.
ÉTRANGER
Offensive de charme iranienne vers Israël et la “Shoah”
Selon les médiats – qui ont menti à plusieurs reprises sur des sujets similaires – le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a qualifié la “Shoah” de « cruelle tragédie funeste qui ne doit plus jamais se reproduire. […] Nous n’avons rien contre les Juifs et le plus grand respect pour eux à l’intérieur de l’Iran et en dehors. Nous ne nous sentons menacés par personne » a-t-il précisé durant un entretien à la télévision allemande occupée.
Le premier ministre a profité de l’entretien pour affirmer que « les droits du peuple palestinien étaient violés depuis 60 ans » par l’entité sioniste et réaffirmer le droit pour l’Iran de maîtriser le nucléaire.
Fraudes dans les colonies juives de Cisjordanie
Le fonds public de financement à l’occupation juive en Palestine a été suspendu par décision du ministre des Finances. L’argent aurait été détourné pour financer le parti extrémiste Yesha, dans le cadre d’un programme de « compensation » en échange du gel des constructions dans les colonies. En quatre ans, les colons ont reçu 29 millions de dollars.
Le monde en guerre
-Les violences ont fait au moins 75 morts en 6 jours à Boda ville située à une centaine de kilomètres à l’ouest de Bangui (Centrafrique). Le commandement de l’armée française sur place s’est montré très optimiste : « La violence a été en partie jugulée. […] Bangui va mieux et nous sommes sur une pente positive […]. Le désarmement a commencé, tant pour les Anti-Balaka que pour la Séléka ».
-Des affrontements se sont produits dans et près d’une mosquée Mombasa au Kenya, lors d’une opération policière contre la communauté soupçonnée d’être liée avec les islamistes somaliens. Deux jeunes ont été tués.
-« Une organisation israélienne des droits de l’homme accuse le gouvernement de tortures contre les enfants palestiniens après qu’il lui eut apparu que certains enfants avaient été gardés dans des cages à l’extérieur pendant l’hiver ». (The Independent)
-Les terroristes islamistes multiplient les attentats au Liban. Hier, une attaque a été menée au sud de Beyrouth, faisant un mort et six blessés.
-Les violences à Bagdad ont fait au moins douze morts lundi.
-Quatre policiers ont été abattus hier à Karachi (Pakistan).
-Après trois mois de crise, dix morts et au lendemain d’élections boycottées par l’opposition et marquées par de nombreux incidents, les manifestations ont repris en Thaïlande hier. Le gouvernement américain, qui soutient le pouvoir, est intervenu pour mettre en garde contre un éventuel coup d’État. L’armée est perçue comme un recours possible dans ce pays à la démocratie instable depuis des années, déjà marquée par un coup d’État en 2006.
AGENDA
22 mars 2014, Milan : concert de Antica Tradizione
Le groupe italien Antica Tradizione se produira au Presidio de Milan, le 22 mars à 21 h 30.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page Agenda.
Concernant l’affaire Farid Ghilas la peine maxi pour de tels actes est de deux ans.