Sommaire :
France
- Destruction de la langue française -suite
- Interdiction de la manifestation de l’Action Française Provence
- « Maire, voleur, magouille, escroc » : la mairie DVG du village de Tavera, en Corse incendiée
- L’islamiste Tariq Ramadan va « prendre la nationalité française »
- Après la grâce de Jacqueline Sauvage, une nouvelle femme qui avait tué son mari n’ira pas en prison
- Pour Jean Marie Le Pen, il faut supprimer la double nationalité
- Le nombre de musulmans radicalisés a plus que doublé en France depuis l’invitation de Merkel
Étranger
Europe
- Agressions sexuelles au carnaval de Cologne : 22 plaintes signalées
- Allemagne : arrestation de terroristes islamistes infiltrés parmi les « migrants »
- L’argent du contribuable européen jeté par les fenêtres
International
- Zika : un prétexte pour légaliser l’avortement
- Sniper : traque ton antisémite
- Vers une intervention occidentale en Lybie
Éphéméride nationaliste
- 6 février 1897 : naissance Henri Dorgères
- 6 février 1934 : Solstice de la Nation
- 6 février 1945 : exécution de Robert Brasillach
- 6 février 1964 : mort d’Éric Labat
- 6 février 1968 : création de l’œuvre Française
———-
France
Destruction de la langue française -suite
Des accents circonflexes qui sautent, des traits d’union qui s’évanouissent ou encore des “ph” qui maigrissent pour devenir des “f”…
Récapitulons autour de 10 exemples de mots :
Oignon devient ognon
Nénuphar devient nénufar
S’entraîner devient s’entrainer
Maîtresse devient maitresse
Coût devient cout
Paraître devient paraitre
Week-end devient weekend -encore qu’un nationaliste dira fin de semaine !
Mille-pattes devient millepattes
Porte-monnaie devient portemonnaie
Des après-midi devient des après midis
Nivellement par le bas
Un récent sondage révèle qu’une majorité de Français (55 %) ne maîtrisent pas, en 2015, les règles orthographiques. Au lieu de trouver une méthode d’amélioration, on change ces règles pour les mettre au niveau du plus bas !
Dès la rentrée, les éditeurs de manuels et les enseignants devront ainsi se mettre à la page avec ces 2 400 nouveautés – soit environ 4 % de la langue française – et retranscrire avec fidélité ces bouleversements orthographiques.
Interdiction de la manifestation de l’Action Française Provence
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a décidé d’interdire un rassemblement prévu ce samedi 06 février, dans la commune de Roquevaire, à l’initiative de l’Action Française Provence, en commémoration des événements du 6 février 1934, a-t-il indiqué, dans un communiqué.
L’Action Française avait appelé à ce rassemblement dans le cimetière de la commune sur la tombe du Maître Charles Maurras (1868-1952).
Le rassemblement a suscité un appel à la contre-manifestation lancé par plusieurs associations de l’anti France.
« Maire, voleur, magouille, escroc » : la mairie DVG du village de Tavera, en Corse incendiée
La mairie de Tavera, Corse du Sud, a été gravement endommagée dans la nuit de jeudi à vendredi par un incendie qui n’a pas fait de victime. L’incendie qui s’est déclenché vers 5 heures vendredi matin a provoqué d’importants dégâts : une grande partie de la toiture et l’intérieur du bâtiment se sont effondrés. La mairie abrite le centre de poste et l’école de la commune.
Une inscription qui mettait en cause le maire divers gauche Francis Raffalli a été tracée près de la mairie : « Maire, voleur, magouille, escroc ».
L’islamiste Tariq Ramadan va « prendre la nationalité française »
L’islamiste à papiers suisses Tariq Ramadan, va demander la double nationalité à la France. « Après des années de réflexion, j’ai pris la décision de prendre la nationalité française… » pour être un exemple (sic) « d’adhésion aux valeurs de la république » pour ses coreligionnaires, qualifiant sa « démarche plutôt noble » face aux « propos nauséabonds » inclus dans le « discours sur la déchéance ». Cet islamiste apatride veut « prendre la nationalité française, contre les français : contre le « communautarisme de salon » de certains « cercles politiques ou intellectuels ».
Après la grâce de Jacqueline Sauvage, une nouvelle femme qui avait tué son mari n’ira pas en prison
Cinq jours après la grâce présidentielle qu’Hollande avait accordé à Jacqueline Sauvage pour le meurtre de son mari de 3 balles dans le dos, une nouvelle femme échappe à la prison. En janvier 2012, Bernadette Dimet avait abattu avec un fusil de chasse son mari Bernard Bert : « Je suis partie dans l’intention de me suicider. Il m’a poursuivie, s’est approché de moi et m’a fait peur. Le coup est parti », a affirmé l’accusée à la barre. Or deux balles avaient été tirées, l’une touchant mortellement M. Bert.
L’avocat générale a estimé que l’accusé n’aurait pas eu besoin de se munir de quatre cartouches pour se suicider, ajoutant que si elle avait voulu faire peur à son mari, elle lui aurait tiré dans les jambes ou en l’air.
La magistrat n’a pas nié les «violences, le harcèlement, les «menaces» dont l’accusée dit avoir été victime pendant quarante ans, précisant que ces violences ne donnaient «pas de permis de tuer. Elle a aussi écarté la légitime défense.
Pourtant, l’accusée, qui était jugée aux assises pour le meurtre de son mari « violent », et alors que 8 ans de prison avaient été requis à son encontre, ressortait libre, seulement condamnée à 5 ans de prison avec sursis.
Pour Jean Marie Le Pen, il faut supprimer la double nationalité
L’ancien président du Front National Jean Marie Le Pen, interrogé sur la déchéance de nationalité a expliqué que s’il était parlementaire il ne voterait pas le texte. « Je ne voterais pas ce texte parce que je le trouve à la fois inutile et par conséquent nuisible. En revanche je pense qu’il faut aller à la source et non pas à la sortie. Il faut supprimer la double nationalité, qui est en effet un élément d’équivoque qui ressemble un peu à la bigamie dans le mariage ».
Le nombre de musulmans radicalisés a plus que doublé en France depuis l’invitation de Merkel
Le Figaro a révélé, statistiques du Ministère de l’Intérieur à l‘appui, que depuis que la chancelière allemande a encouragée les masses de migrants à venir en Allemagne l’année dernière (rappelons que l’Allemagne a perdu la trace de 600000 d’entre eux), le nombre de musulmans radicaux a plus que doublé, avec officiellement plus de 8250 individus recensés sur le territoire français à ce jour. Ce rapport été classé « top secret », mais des exemplaires papiers ont fuit.
Daté du 28 janvier 2016, le rapport indique qu’en mars 2015, le nombre de musulmans radicalisés était de 3100 individus, ce chiffre étant passé depuis lors à 8250. Parmi eux, 70% sont des hommes et 20% sont des mineurs. Toutes les régions du pays sont infectées ; une indication qui montre que l’immigration-invasion n’a pas épargnée les régions les plus reculées. Les grands centres urbains que sont Paris, Lyon, Toulouse et Nice contiennent le plus grand nombre de musulmans radicaux.
D’après une source policière de l’unité de coordination du contre-terrorisme, 95% de ces individus se sont radicalisés non pas par internet, en regardant des vidéos ou en allant sur des forums ou sites islamistes, mais par des contacts réels.
Le seul détail manquant dans ce rapport est la nationalité et l’origine des islamistes, mais cela n’empêchera pas toute personne sensée de faire une corrélation entre le processus d’accélération de l’invasion migratoire et l’augmentation de radicaux.
Étranger
Europe
Agressions sexuelles au carnaval de Cologne : 22 plaintes signalées
Vingt-deux plaintes pour insultes et agressions sexuelles ont été déposées après la première journée du carnaval de Cologne selon la police allemande.
Les faits vont de l’insulte au viol, dont un cas a été signalé, a précisé la police. Chaque année, a-t-elle souligné, une cinquantaine de délits sexuels sont enregistrés entre le début et la fin de la manifestation.
Le carnaval doit se poursuivre jusqu’à mercredi prochain, mercredi des Cendres, jour de pénitence qui marque l’entrée dans le carême selon la tradition catholique.
Lundi marquera l’apogée du carnaval, avec son défilé organisé depuis 1823.
Allemagne : arrestation de terroristes islamistes infiltrés parmi les « migrants »
La police allemande a annoncé aujourd’hui l’arrestation à Berlin et dans deux autres régions, de deux hommes « soupçonnés d’être en contact avec l’État islamique » tandis que deux autres sont encore recherchés. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé un attentat à Alexander Platz à Berlin, lieu touristique très fréquenté. L’un d’eux s’était rendu en Syrie, dans une zone de combat et a reçu un entrainement militaire. Le principal suspect était arrivé en Allemagne en automne par la « route des migrants » et deux sur les quatre vivaient dans des foyers de réfugiés, a précisé un porte-parole de la police berlinoise.
L’argent du contribuable européen jeté par les fenêtres
Au nom du droit « humanitaire », l’Europe finance des habitations préfabriqués et abris provisoires destinés aux populations qui se trouvent sous la menace de déplacement forcé au Sud d’Hébron en Cisjordanie. De son côté l’armée de l’État sioniste veut faire du lieu une zone de tir vierge de toute population. Ainsi, depuis 1999, l’armée détruit régulièrement et périodiquement à coups de bulldozers les villages et abris de ces populations semi-nomades. Et l’Union Européenne, finance et reconstruit les abris. Un bras de fer en cours, feutré, mais qui se joue dans l’obstination et l’indifférence des uns et des autres pour le contribuable européen… Sortons de cette Europe-là !
International
Zika : un prétexte pour légaliser l’avortement
Le virus Zika, identifié en 1947 et qui se transmet par piqûre de moustique, provoque régulièrement des épidémies sans gravité dans les pays tropicaux. Cependant depuis le début de l’année 2015, certaines autorités médicales et politiques affirment qu’il est responsable d’une « épidémie » de troubles mortels ou gravement handicapants constatés sur les nouveau-nés en Amérique latine. Le lien entre le virus et la prévalence actuelle de la microcéphalie (l’un des symptômes observés en forte augmentation au Brésil) n’est pas définitivement établi. Malgré tout certains lobbys de la culture de mort y voient déjà une aubaine leur permettant de faire une large promotion en faveur de la légalisation de l’avortement. Ainsi le Haut-commissaire aux droits de l’homme des Nation-Unies, Zeid Ra’ad Al Hussein (prince jordanien), réclame l’abrogation des lois et des politiques qui restreignent l’accès aux « services de santé sexuelle et reproductive, en contradiction avec les normes internationales ». Il veut aussi voir les États « prendre des mesures concrètes afin que les femmes puissent accéder aux informations, au soutien et aux services dont elles ont besoin pour exercer leurs droits en vue de déterminer si elles veulent devenir enceintes, et à quel moment ».
Sniper : traque ton antisémite
L’Organisation sioniste mondiale annonce le lancement le 7 février prochain de sa dernière trouvaille : une application nommée « Sniper » capable de passer au crible un site web, de rapporter les cas d’antisémitismes avérés et de les transmettre aux autorités du pays concernés.
Le militant antisioniste britannique, Gilad Atzmon, parle d’un « nouveau golem » pour qualifier cette application. Rappelons que, selon les légendes juives, le golem est une sorte de robot humanoïde créé par des rabbins talmudistes, à Prague, au XVIe siècle, pour défendre la communauté contre les pogroms mais dont ils perdent le contrôle et qui se retourne contre eux. Souhaitons le même destin à cette application.
Vers une intervention occidentale en Lybie
Il apparait de plus en plus que l’activité jihadiste de l’État Islamique se déplace de la Syrie vers la Lybie. Des responsables américains affirment que les bombardements aériens de la coalition en Syrie portent leurs fruits et contraignent de plus en de jihadistes à quitter la Syrie pour se réfugier en Lybie. De même, de plus en plus de candidats au jihad se rendent directement en Lybie, sans passer par la Syrie. En effet, à la faveur de l’intervention française en 2011 en Lybie et du chaos qu’elle y a semé, des islamistes et jihadistes se revendiquant de l’État Islamique ont pris le contrôle de Syrte et de ses environs.
Le ministre « français » des Affaires Étrangères, Laurent Fabius, a démenti une volonté française d’intervenir en Lybie alors que le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a affirmé que la France pourrait participer si quelque chose était décidé. À l’occasion d’une réunion de la coalition internationale à Rome le 2 février, Jean-Yves le Drian a confirmé qu’une intervention française est possible « si un gouvernement légitime en Lybie en faisait la demande ». Et la France prépare des plans d’interventions militaires.
Toutes ces déclarations, pas vraiment convergentes mais pas réellement contradictoires non plus, sont-elles destinées à préparer l’opinion à une nouvelle campagne militaire en Lybie ?
Éphéméride nationaliste
6 février 1897 : naissance Henri Dorgères (biographie)
6 février 1934 : Solstice de la Nation (texte de Léon Daudet)
6 février 1945 : exécution de Robert Brasillach (biographie ; texte)
6 février 1964 : mort d’Éric Labat (biographie)
6 février 1968 : création de l’œuvre Française
© Jeune nation – 2016
Portrait de Federico da Montefeltro, 1465-66, Piero della Francesca,
(Florence, Galleria degli Uffizi)