Sur cnsnews.com , on peut lire des tweets du leader suprême iranien ; des tweets dans lesquelles il s’interroge sur la liberté d’expression en France.
« Demandez à votre président pourquoi il soutient l’insulte faite au messager de Dieu au nom de la liberté d’expression? Est-ce que la liberté d’expression signifie l’insulte, en plus d’un personnage sacré? »
Des questions devenues assez banales dans le climat actuel. Mais la suite a d’avantage de piquant :
« La prochaine question à se poser c’est pourquoi est ce un crime d’exprimer ses doutes sur l’Holocauste ? Pourquoi quiconque écrit sur ces thèses est-il emprisonné pendant que ceux qui insulte le prophète sont libres ? »
Et bien je vais me permettre, modestement, de répondre. Il s’agit en réalité d’un conflit religieux. L’Holocauste, la Shoah, le crime d’entre tous les crimes, c’est la religion officieuse de la République. La remettre en question est un blasphème, une hérésie laïque. L’Islam, quoi qu’en nette progression sur nos terres, n’a pas encore cette place souveraine. Au train où vont les choses, un jour… qui sait ? Mais pour l’instant les musulmans français de papiers comme les français de sang sont au même régime. Ils passent derrière les mieux que français : les juifs. C’est la république. C’est la Loi.
Bien dit